Quelle version ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Marulaz

Quelle version ?

Message par Marulaz » 14 avr. 2007, 12:49

Bonjour à tous,

Je souhaite aquérir une vara dans quelques temps, et je n'arrive pas à me décider entre l'ancien modèle et le nouveau.
Les deux me plaisent bien, c'est sûr que la nouvelle a des formes plus actuelles, mais l'ancienne est belle aussi.

Les questions que je me pose au sujet de la nouvelle :
- concernant l'injection : normalement c'est fait pour améliorer mais j'ai entendu des choses du genre "ça fait perdre légèrement en puissance", "c'est de l'éléctronique, ça risque de tomber en panne"
- les rétroviseurs : quel est l'avantage de les placer sur le carénage plutôt que sur le guidon, comme sur l'ancienne ? Plus de recul ? ...

J'aimerais vos avis à ce sujet :wink:

Les raisons pour lesquelles je pencherais plutôt pour la 2007 :
- le design
- la finition (et notamment les compteurs beaucoup plus classes)
- le fait d'avoir une moto neuve, la garantie et tout ce qui va avec

Pour l'ancienne :
- le prix
- les couleurs
- ...

Concernant le choix de la couleur, c'est pas gagné, l'ancienne j'aime bien la champagne, il faudrait alors que je trouve une occase, pour la 2007 j'ai du mal à savoir laquelle je préfère, y'en a pas vraiment une qui sors du lot, ou alors la champagne aussi mais je trouve ça très dommage que le réservoir soit noir :evil:
A ce sujet j'ai envisagé la possibilité de mettre une housse de réservoir couleur champagne, mais je sais pas trop ce que ça donnerais ...

Vous avez tous galéré comme ça pour faire votre/vos choix ? :D

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 14 avr. 2007, 15:33

Pour avoir essayé la 2007 pendant 30 minutes ce matin 8)

Whouaouw, le moteur est bien plus souple je dois dire c'est un plaisir...mais voilà, malgrès les 6000 km, manque de punch et jsais pas, le coud de pied au cul que je ressent sur ma vara 2002 n'est pas au rendez vous, au contraire je trouve que c'est encore plus linaire...

Question look la nouvelle noire est vraiment belle, et le compteur un jette un max...mais je suis toujours aussi fou amoureux de ma belle noir et tout le monde la regarde autant qu'avant :twisted:

Moi je te conseille l'ancien modèle pour le prix et l'entretiens, le look est tout de même superbe ;)

Sinon la nouvelle ben pour la garentie et le neuf c'est sur c'est pas négligeable, mais tu sais 50% des pannes c'est dans les 5000 premiers km sur la vara, car c'est une moto super fiable et donc la plus part du temps c'est lié à des soucis de fabrication ! Avec un ancien modele qui a déjà roulé 20 000 borne est qui a été bien bichone tu ne crains rien :P
[moderateur déchu :P ]

JPB57

Message par JPB57 » 14 avr. 2007, 16:13

Bonjour,
Si c'est la garantie qui te fait hésiter, certains conssessionnaires ont des vara 2006 neuves à 4000€. Elles sont donc autant garantie que les 2007 8)
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

antony

Message par antony » 14 avr. 2007, 17:09

Moi aussi je suis comme Marulaz je ne sais pas laquelle choisir.
En faîte,c'est surtout au niveau du choix du moteur que j'hésite.
Normalement il y a moins de réglage à effectuer sur l'injection et moins de risque de déréglement n'est-ce pas?pas comme sur un carbu je me trompe!
il y a aussi les chances d'avoir un moteur plus constant,non!
Pour le reste ça me va,la nouvelle me plaît mais c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de personne qui fait la comparaison sur l'ancienne et la nouvelle au niveau du moteur à part la légére différence de nervosité.
Ce qu'il serait intéressant c'est de savoir sur le temps ce que peux apporter l'injection en entretien et coût réelle.
Bon c'est vrai pour le moment c'est un peu trop tôt,mais votre avis m'intéresse aussi.

Marulaz

Message par Marulaz » 14 avr. 2007, 17:28

JPB57 a écrit :Bonjour,
Si c'est la garantie qui te fait hésiter, certains conssessionnaires ont des vara 2006 neuves à 4000€. Elles sont donc autant garantie que les 2007 8)
Oui j'en avais vu quelques unes, si je choisi l'ancienne j'opterais pour cette solution.. Le problème c'est qu'il y en a de moins en moins et qu'il y a surtout des noires avec le réservoir gris, celles qui restent le plus (j'aime pas du tout)
Reste à trouver un concessionnaire qui en a d'autre :roll:

@antony : tu parles de différence de nervosité : quel modèle l'est plus ?

@Allicroco : j'suis bien d'accord pour dire que l'ancienne est belle, j'ai flashé dessus y'a des années déjà et je fais ch... tout mon entourage avec ça :lol:
Et sinon lors de ton essai de ce matin, qu'a tu pensé des rétros, t'en as pas parlé.. c'est important les rétros ! :wink: D'autant plus que je viens de lire ailleurs sur le forum quelqu'un se plaindre qu'il voyait rien avec...

Bon toutes façons j'ai plus qu'à tester les deux avec mes cours tout frais :P

antony

Message par antony » 14 avr. 2007, 17:31

Marulaz a écrit :
JPB57 a écrit :Bonjour,
Oui j'en avais vu quelques unes, si je choisi l'ancienne j'opterais pour cette solution.. Le problème c'est qu'il y en a de moins en moins et qu'il y a surtout des noires avec le réservoir gris, celles qui restent le plus (j'aime pas du tout)
Reste à trouver un concessionnaire qui en a d'autre :roll:

@antony : tu parles de différence de nervosité : quel modèle l'est plus ?

@Allicroco : j'suis bien d'accord pour dire que l'ancienne est belle, j'ai flashé dessus y'a des années déjà et je fais ch... tout mon entourage avec ça :lol:
Et sinon lors de ton essai de ce matin, qu'a tu pensé des rétros, t'en as pas parlé.. c'est important les rétros ! :wink: D'autant plus que je viens de lire ailleurs sur le forum quelqu'un se plaindre qu'il voyait rien avec...

Bon toutes façons j'ai plus qu'à tester les deux avec mes cours tout frais :P
Il paraît que c'est les anciennes qui sont un peu plus nerveuse.
Mais j'ai vu aussi que la nouvelle au départ arrété et a été plus rapide entre deux anciennes,mais attention pas de beaucoup donc je ne sais plus quoi penser.
Pour moi ça veut dire quelles sont bien identiques donc j'en reviens au choix du moteur et surtout sont intéret entre l'un ou l'autre.

Allicroco

Message par Allicroco » 14 avr. 2007, 17:46

Oui j'ai ommis les rétro, personellement comparé à la mienne j'y vois quedal car ils sont plus bas...et pour passer entre les voiture ça me plait pas. Mais après moi je fais 1m97 et suis large d'épaule donc pour les autres sûrement y'a pas de différence, enfin j'espere !

Sinon tu blaspheme, les noires sont les plus belles :

Image

8) 8) :lol: :lol:

Marulaz

Message par Marulaz » 14 avr. 2007, 17:52

Nan mais tout noir ça va, j'aime bien, mais c'est les noires avec le réservoir gris que j'aime pas :wink:

Ptet elle a le réservoir gris la tienne, mais vu que tu as mis un .. euh j'sais pas comment ça s'appelle, le cache réservoir, ben ça va :D

Allicroco

Message par Allicroco » 14 avr. 2007, 17:59

Ouaip elle a un protege resérvoir noir en sky, et dessous c'est bien du gris :lol: :lol: J'ai du cacher du gris par ce que sinon elle avance pas :)
Dernière modification par Allicroco le 14 avr. 2007, 18:11, modifié 1 fois.

Marulaz

Message par Marulaz » 14 avr. 2007, 18:01

Y'en a un pti bout qui dépasse :lol: :lol:

Allicroco

Message par Allicroco » 14 avr. 2007, 18:12

Oui sinon jsuis toujours en excès de vitesse !

okapi

Message par okapi » 14 avr. 2007, 18:15

Allicroco a écrit :Oui sinon jsuis toujours en excès de vitesse !
et tu t etonne de consommer !!!!!!! :lol:

Allicroco

Message par Allicroco » 14 avr. 2007, 18:16

MDR ouais bon, jme plaindrais plus :P

okapi

Message par okapi » 14 avr. 2007, 18:18

ta bulle est peinte avec black magic ? me rapelle plus :oops:

playboy

Message par playboy » 14 avr. 2007, 19:59

Allicroco a écrit :Oui j'ai ommis les rétro, personellement comparé à la mienne j'y vois quedal car ils sont plus bas...et pour passer entre les voiture ça me plait pas. Mais après moi je fais 1m97 et suis large d'épaule donc pour les autres sûrement y'a pas de différence, enfin j'espere !

Sinon tu blaspheme, les noires sont les plus belles :

8) 8) :lol: :lol:
tu n'avais pas des liserets blanc sur les carrenages?
les retros sont nuls pour tout le monde apparemment :wink:

Marulaz

Message par Marulaz » 14 avr. 2007, 20:02

Doit y avoir moyen de mettre des rétros sur le guidon de la nouvelle non ? Le problème c'est qu'il restera les supports de ceux qu'on aura enlevé sur le carénage ...
Après être allée faire un tour dans la rubrique tuning je me rends compte que tout est possible :lol:

playboy

Message par playboy » 14 avr. 2007, 20:09

tu peux certainement en trouver d'autres qui soient plus grand et plus design a poser sur le carenage.

Marulaz

Message par Marulaz » 16 avr. 2007, 06:45

J'veux pas trop m'avancer au cas où ça me porte la poisse :twisted: mais j'suis en train de voir pour une 2006 champagne :D trop cool :D
J'vous tiens au courant :wink:

Jack

Message par Jack » 16 avr. 2007, 07:48

Pour revenir au sujet principal, je dirais que la principale motivation pour une 2006 par rapport à une 2007 c'est le prix !!!
si tu as 5 500 € de coté (moto + un peu d'accéssoires) fonce sur la nouvelle, si tu n'as que 4200 € et que tu veux une garantie, fonce sur les 2006 bradées 3999 € en concession .... si tu as moins, cherche une bonne occasion super équipé et la couleur qu'il te plait.
Si tu es prêt à te déplacer un peu, quit à louer une remorque moto (environ 40 € la journée), tu peux aller chercher la belle de ton coeur n'importe ou en France ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

didrunner

Message par didrunner » 17 avr. 2007, 13:54

Mon avis :

Je préfère l'ancienne côté carrénage et prix. (mais j'aime pas le compteur)

Je préfère la nouvelle côté compteur et optique. (mais j'aime pas les nouveaux carrénages latéraux, et j'ai un peur de la gestion électronique)

Si j'avais à choisir aujourd'hui, je prendrai l'ancienne d'occaz' avec tout plein d'options (pot, selle, sabot, béquille cent.)

Parceque bonjour la note avec une neuve de 2007, + quelques options neuves (pot, selle,etc...) je vous laisse additionner...

Maintenant, si ce n'est pas une question de budget, je passe le A et je m'achète ce qui me fait plaisir, parceque là au moins, y'a le choix !!!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Marulaz

Message par Marulaz » 17 avr. 2007, 15:17

Je suis entièrement d'accord pour le compteur, sur l'ancienne je le trouve vraiment .. euh .. enfin voilà quoi. Sur la nouvelle il est super design, super agréable. Ca compte quand même le compteur, enfin si on le regarde un petit peu bien sûr :lol:

Je suis d'accord avec ce que tu dis après aussi (décidement :wink: ), c'est sûr qu'il y a moyen de se faire plaisir en trouvant une bonne occase pour rajouter plein d'options. Je pense qu'au final c'est ce que je vais faire toutes façons :D

La nouvelle me déplait pas, mais bon, c'est clair que le prix :o
Surtout que j'ai tout l'équipement de base à acheter

FlashMcQueen

Message par FlashMcQueen » 17 avr. 2007, 17:17

j ai eu le même choix à faire que toi mais j ai opté pour un modele d 'occaz (année 2006 et 3000km au compteur) et je ne le regrette pas.

je suis sur qu'elle te plairai c'est la champagne. Elle est top :D
[/img]

Marulaz

Message par Marulaz » 17 avr. 2007, 18:10

Voui j'y ai pensé à ce paramètre, non négligeable

Mais moi jsuis pas une fille de gabarit standard lol :lol: :lol:
En plus le pilotage ça a toujours été plutôt mon truc

Nan mais je rigole, mais c'est vrai, quand on débute on est jamais à l'abris d'une chute ou d'une mauvaise manip (béquille par exemple) :roll:

Marulaz

Message par Marulaz » 17 avr. 2007, 18:17

Lol meuh non j'rigole

Mais pas 1m60 non plus

Je fais un petit m74 avec des grandes jambes bien pratiques pour toucher par terre :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 17 avr. 2007, 19:19

Marulaz a écrit :Lol meuh non j'rigole

Mais pas 1m60 non plus

Je fais un petit m74 avec des grandes jambes bien pratiques pour toucher par terre :lol:
Adriannnaaaaaaaaaaaa :P :P
...

Pat31

Message par Pat31 » 18 avr. 2007, 17:33

lieberty a écrit ::lol: :lol: :lol: mékilékon.... :roll:

t'as deja vu adriana en vara toi ... :lol:
C est la prochaine pub :mrgreen:
...

Pat31

Message par Pat31 » 18 avr. 2007, 17:47

lieberty a écrit :juste dans tes reves je crois :lol: :lol: on a pas la même pub nous :wink:
Ben il voulaient prendre Mimi Matie , mais ....... :roll:
...

Pat31

Message par Pat31 » 18 avr. 2007, 17:51

lieberty a écrit :elle a fait tombé la moto aussi :shock:
Nan , elle a disparu :shock: :shock:
...

Marulaz

Message par Marulaz » 18 avr. 2007, 19:03

Qui a osé l'enfermer dans le top case ? :oops: :lol: :lol:

Répondre