revision 1000 km vara 2007
Modérateur : Groupe modérateurs
revision 1000 km vara 2007
savez vous combien de temps prend la premiere revision concession honda .pour mon xrl il a voulu la garder 1 nuit 1 jour pour que le moteur soit bien froid pour voir les culbuteur je crois . et pour la vara avez vous fait la revision des 1000km???
Heu, Je suis désolé de vous contredire, mais à la révision des 1000 kms, il y a le jeu aux soupapes (c'est marqué sur le tableau d'entretien dans le manuel, en tous cas au moins jusqu'au 2006, le bloc moteur étant identique, je ne vois pas pourquoi celà aurait changé), cette révision doit être gratuite sauf consomables qui reste à la charge du client (huile ou autres fluides), c'est la MO qui est gratuite ce qui veux dire que le conc qui ne fais pas ce jeu au aux soupapes a tout simplement voulu économiser la MO, ce qui à mon avis mériterais un courier chez Honda France, car ce contrôle est obligatoire, le jeu ayant put bouger pendant le rodage...
si quelqu'un peut scanner le tableau d"entretien de la nouvelle vara et le mettre sur le forum, se serait sympa, Merci d'avance...
si quelqu'un peut scanner le tableau d"entretien de la nouvelle vara et le mettre sur le forum, se serait sympa, Merci d'avance...

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
uniquement la main-d'oeuvre...Patrick31 a écrit :lieberty a écrit :moi elle est vendredi.. le monsieur m'a dit entre une heure et une heure trente... et je ne paie que les pieces...![]()
Elle est pas gratuite la premiere révision ??

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
Ca m'agace d'être sous garantie. certaines révisions sont vraiment légères. On pourrait les faire nous même.
Je suis en révision tous les 2 mois et il faut un rdv longtemps à l'avance pour les faire. C'est un peu contraignant quand même.
Parfois je me demande ce qu'ils font dessus. Un coup le ralenti à 1500, une autre fois à 2000.... Plus le graissage de chaine qui n'est pas fait...
Je suis en révision tous les 2 mois et il faut un rdv longtemps à l'avance pour les faire. C'est un peu contraignant quand même.
Parfois je me demande ce qu'ils font dessus. Un coup le ralenti à 1500, une autre fois à 2000.... Plus le graissage de chaine qui n'est pas fait...
Idem pour moiOxy-Gene a écrit :Ca m'agace d'être sous garantie. certaines révisions sont vraiment légères. On pourrait les faire nous même.

Et le 20000 , je la fais pas

Et aprés bye bye Honda à la fin de garantie .
Dernière modification par Pat31 le 11 avr. 2007, 16:29, modifié 1 fois.
...
Bien d'accord, et quand ils ne la salissent pas en voulant y mettre un coup de karcher !!! La dernière fois, je l'ai récupérée tâchée, j'ai cru que je n'arriverai pas à enlever les traces de je ne sais quel produit sur la bulle....Oxy-Gene a écrit :Ca m'agace d'être sous garantie. certaines révisions sont vraiment légères. On pourrait les faire nous même.
Et pour ce qui est du réglage des soupapes à la 1ère révision (1000), comme à la suivante d'ailleurs (6000), que dalle !!! Ils n'y ont pas touché...

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Moi j'ai fait faire celle des12 000 il ya 3 mois environ, avec, normalement synchro carbu et soupapes ... je suis pas devin, mais comme je me suis acheté un twinmax pour la synchro carbu, j'ai démonté mon carénage ce week end pour avoir correctement accès à la vis M5 de prise de dépression du cylindre avant ... elle est collée en usine, mais normalement, après une première synchro, elle se dévisse mieux .... non seulement je n'ai pas pu l'enlever, mais en plus j'ai remarqué, avant de m'y attaquer, qu'elle n'avait aucune trace dessus .... j'attends un tournevis à frapper pour la sortir, mais j'ai un ENORME doute sur le fait que la synchro carbu a été faites (ou alors la vis aurait été changé et recollé .... mouaisOxy-Gene a écrit :Ca m'agace d'être sous garantie. certaines révisions sont vraiment légères. On pourrait les faire nous même.

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
tu as raison David, excusez moi, j'avais zapper, NORMALEMENT réglages soupapes à 1000 km, qui se transforme souvent en CONTROLE soupapes (donc en clair rien !).ladaou a écrit :Heu, Je suis désolé de vous contredire, mais à la révision des 1000 kms, il y a le jeu aux soupapes (c'est marqué sur le tableau d'entretien dans le manuel, en tous cas au moins jusqu'au 2006, le bloc moteur étant identique, je ne vois pas pourquoi celà aurait changé), cette révision doit être gratuite sauf consomables qui reste à la charge du client (huile ou autres fluides), c'est la MO qui est gratuite ce qui veux dire que le conc qui ne fais pas ce jeu au aux soupapes a tout simplement voulu économiser la MO, ce qui à mon avis mériterais un courier chez Honda France, car ce contrôle est obligatoire, le jeu ayant put bouger pendant le rodage...
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Le réglage est effectué qui si nécessaire, mais il y a quand même le contrôle et pour ça l'ouverture du haut des blocsJack a écrit :tu as raison David, excusez moi, j'avais zapper, NORMALEMENT réglages soupapes à 1000 km, qui se transforme souvent en CONTROLE soupapes (donc en clair rien !).ladaou a écrit :Heu, Je suis désolé de vous contredire, mais à la révision des 1000 kms, il y a le jeu aux soupapes (c'est marqué sur le tableau d'entretien dans le manuel, en tous cas au moins jusqu'au 2006, le bloc moteur étant identique, je ne vois pas pourquoi celà aurait changé), cette révision doit être gratuite sauf consomables qui reste à la charge du client (huile ou autres fluides), c'est la MO qui est gratuite ce qui veux dire que le conc qui ne fais pas ce jeu au aux soupapes a tout simplement voulu économiser la MO, ce qui à mon avis mériterais un courier chez Honda France, car ce contrôle est obligatoire, le jeu ayant put bouger pendant le rodage...
Si c'est le cas, ça mérite un courrier chez Honda, car ce n'est vraiment pas cette méthode qui est préconisé par le constructeur, et tu est en droit de réclamer une vrai vérificationJack a écrit :oui sauf que souvent, c'est "à l'oreille" ce qui est une monstrueuse conne....
Se mettre à dos son [personnes peu appréciées] qui est à côté de chez soi, il n'y-a rien de pire !!!ladaou a écrit :Si c'est le cas, ça mérite un courrier chez Honda, car ce n'est vraiment pas cette méthode qui est préconisé par le constructeur, et tu est en droit de réclamer une vrai vérificationJack a écrit :oui sauf que souvent, c'est "à l'oreille" ce qui est une monstrueuse conne....

Alors faites bien gaffe à la formulation de votre demande !

Car un contrôle de soupapes peut vite se transformer en un contrôle de queudal ...

24€ de fournitures ? j'aimerais bien avoir le détaildoundar a écrit :je viens de la faire à 1 100. le mecano a travaillé 1 heure (24 € fournitures) la prochaine visite vers 4000 km serait du même acabit dixit le même mécano

Peut-être, mais dans le cas présent, celà s'appelle une tromperie ou au mieux de l'incompétence si il est de bonne foi(je vois pas d'autres noms), d'autant que celà peut avoir des conséquences très graves sur le futur de ton moteurConcept86 a écrit :Se mettre à dos son [personnes peu appréciées] qui est à côté de chez soi, il n'y-a rien de pire !!!ladaou a écrit :Si c'est le cas, ça mérite un courrier chez Honda, car ce n'est vraiment pas cette méthode qui est préconisé par le constructeur, et tu est en droit de réclamer une vrai vérificationJack a écrit :oui sauf que souvent, c'est "à l'oreille" ce qui est une monstrueuse conne....![]()
Alors faites bien gaffe à la formulation de votre demande !![]()
Car un contrôle de soupapes peut vite se transformer en un contrôle de queudal ...

Moi je vais vous dire ce que c'est de l'incompétence, voir de la tromperie chez un conc. HONDA de ma ville :
-prendre le client de haut dès que tu fais remarquer quelque chose sur la moto
-s'arranger pour faire la révisions des 12 000 km pendant que la moto est à reconstruire suite à un accident sur un rond point, proposer d'enlever 1 heure de MO sur la révision vu que la moto est déja démontée (2 400 € de réparation, 12 heures de MO pour l'accident) et finalement n'enlever que 1/2 heure de MO sur la facture en te disant "c'est ce qu'on avait dit" ...
-Prétendre qu'il n'y a aucun trou à l'accèlération à 6/7 000 tr/min en ouvrant la poignée de gaz alors que ça le fait sur TOUTES les vara !
-faire une synchro carbu à 12 000, sans ABIMER la vis M5 du cylindre avant, et en la remettant tellement bien qu'on peut pas la desserer après, comme si elle était encore collée d'usine ....
-prétendre que la peinture qui se barre sur le carter de boite de vitesse droit, à l'angle du sabot moteur, et le fait de graviers (alors que le carter est perpendiculaire à la route et protégé en partie par le sabot !)
-Prétendre que les meilleurs pneus pour une Vara 125 ce sont les scorpios, et que les pneus de route ne changeront rien à la tenue de route
-Enfin ne rien proposer pour un problème de vibrations à 8 000 tr/min qui brouillent le rétro droit .... "'je vois pas désolé !", et se faire charitable en disant que tu ne dois rien alors que la moto est sous garantie.
c'est pas clair ça ??????????
-s'arranger pour faire la révisions des 12 000 km pendant que la moto est à reconstruire suite à un accident sur un rond point, proposer d'enlever 1 heure de MO sur la révision vu que la moto est déja démontée (2 400 € de réparation, 12 heures de MO pour l'accident) et finalement n'enlever que 1/2 heure de MO sur la facture en te disant "c'est ce qu'on avait dit" ...
-Prétendre qu'il n'y a aucun trou à l'accèlération à 6/7 000 tr/min en ouvrant la poignée de gaz alors que ça le fait sur TOUTES les vara !
-faire une synchro carbu à 12 000, sans ABIMER la vis M5 du cylindre avant, et en la remettant tellement bien qu'on peut pas la desserer après, comme si elle était encore collée d'usine ....
-prétendre que la peinture qui se barre sur le carter de boite de vitesse droit, à l'angle du sabot moteur, et le fait de graviers (alors que le carter est perpendiculaire à la route et protégé en partie par le sabot !)
-Prétendre que les meilleurs pneus pour une Vara 125 ce sont les scorpios, et que les pneus de route ne changeront rien à la tenue de route
-Enfin ne rien proposer pour un problème de vibrations à 8 000 tr/min qui brouillent le rétro droit .... "'je vois pas désolé !", et se faire charitable en disant que tu ne dois rien alors que la moto est sous garantie.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
C'est clair, je suis d'accord avec toi Ladaou, je disais juste ça pour prévenir qu'il faut un échange de confiance avec son conc et son mécano, pour éviter toutes sortes de conflits inutiles qui pourraient nuirent à l'entretien de votre belle.ladaou a écrit :Peut-être, mais dans le cas présent, celà s'appelle une tromperie ou au mieux de l'incompétence si il est de bonne foi(je vois pas d'autres noms), d'autant que celà peut avoir des conséquences très graves sur le futur de ton moteurConcept86 a écrit :Se mettre à dos son [personnes peu appréciées] qui est à côté de chez soi, il n'y-a rien de pire !!!ladaou a écrit : Si c'est le cas, ça mérite un courrier chez Honda, car ce n'est vraiment pas cette méthode qui est préconisé par le constructeur, et tu est en droit de réclamer une vrai vérification![]()
Alors faites bien gaffe à la formulation de votre demande !![]()

Voilà des exemples flippants !Jack a écrit :Moi je vais vous dire ce que c'est de l'incompétence, voir de la tromperie chez un conc. HONDA de ma ville :

dans le même genre, j'ai fait une synchro carbus sur ma vara ce week end avec mon twinmax. normalement fait il ya 3500 km par le conc. Résultat, super déséquilibre sur le cylindre arrière, vis M5 jamais touché, donc réglage jamais fait ... pourtant marqué sur ma facture.
Le pire c'est que j'ai apporté ma moto il y a 2 semaines pour des vibrations vers 8 000 tr/min, le mécanon m'a dit je sais pas !!! et bien ce matin, j'ai constaté qu'elles avaient disparu !!!!
Le pire c'est que j'ai apporté ma moto il y a 2 semaines pour des vibrations vers 8 000 tr/min, le mécanon m'a dit je sais pas !!! et bien ce matin, j'ai constaté qu'elles avaient disparu !!!!
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Le mien les as bien faites, il était justement après mes soupapes, lorsque j'ai retraversé l'atelier, j'avais passer pas mal de temps à discuter à l'étage au magasin, et il avait pas vu que j'étais encore là, je pense.MaxX_ZX9R_66 a écrit :Et bien voilà pourkoi je ne laisse JAMAIS mes motos chez un concessionnaire et n'achete jamais de motos neuves. D'une part les conces reglo ne courrent pas les rues. Quand ils disent qu'ils font quelque chose, toujours vérifié que ça a été fait. D'ailleurs ne vous etonnez pas si le jour ou vous faites votre jeux aux soupapes vous etes hors cote, c'est que JAMAIS ça a été ouvertConcept86 a écrit :Voilà des exemples flippants !Jack a écrit :Moi je vais vous dire ce que c'est de l'incompétence, voir de la tromperie chez un conc. HONDA de ma ville :
c'est pas clair ça ??????????désolé pour toi jack
Mais bon, c'est comme ça, 80% des concess sont des voleurs surtout sur les petits cubes (le prorio bien souvent n'y comprend rien et ils en profitent comme une manne sonante et trebuchante). Plus pareil quand on deboule avec un 1000, le gars ne sort plus les memes conneries, beaucoup sont aussi bon que les mecanos des concessions et ils le savent . Kawa Perpignan pour ne pas le nommer m'a sorti une enormitée la premiere (et seule fois) ou ils ont fait une intervention sur un tube de fourche que je leur ai amené pour changement de joints spy, le gars m'a fait un tube et a refusé de faire l'autre sous pretexte que le traitement de surface etait usé et que ça fuirait .... Ah ouais ..... il me prend pour un demeuré le gonz (le chef mecano de la concession, si tu lis un jour ces ligne, c'et toi le gros [personne peu appréciée] dont je parle) .... j'ai repris mes tubes, poli le tube "defectueux" et suis allée dans une autre concession (qui m'a fait des marque cet enculé ! ! ! sur mes fourreaux
). Ca tient depuis plus de 30 000km evidemment sans aucune fuite ......evidemment sans changer les tubes.
Donc voilà les concess j'y vais, que pour commander des pieces moteurs qu'on ne peut trouver ailleur et c'est tout. J'ai pas testé Suzuki Perpignan mais ça va pas tarder![]()
A+ MaxX

Salut,
Alors cette vidange des 1000
(Pasc26)
Je confirme que sur le manuel 2007 dans la colonne des 1000 Km il y a une intervention au niveau des soupapes matérialisée par la lettre I avec en légende : VERIFIER ET NETTOYER, REGLER GRAISSER OU CHANGER SI NECESSAIRE.
Doit aussi être controlé dans les memes termes l
Le circuit de freinage
Le système d'embrayage
Ecrous boulons dispositif de fixation
Roulement de la colonne de direction
HUILE
FILTRE à HUILE
En prime honda recommande au concessionnaire honda de faire un essai sur route dela moto aprés chaque entretien périodique
Bref tous ça en 1H30
C'est possible
@@@@@+++++++++
Alors cette vidange des 1000

Je confirme que sur le manuel 2007 dans la colonne des 1000 Km il y a une intervention au niveau des soupapes matérialisée par la lettre I avec en légende : VERIFIER ET NETTOYER, REGLER GRAISSER OU CHANGER SI NECESSAIRE.
Doit aussi être controlé dans les memes termes l
Le circuit de freinage
Le système d'embrayage
Ecrous boulons dispositif de fixation
Roulement de la colonne de direction
HUILE
FILTRE à HUILE
En prime honda recommande au concessionnaire honda de faire un essai sur route dela moto aprés chaque entretien périodique
Bref tous ça en 1H30

@@@@@+++++++++
Dernière modification par Bati26 et Chris le 28 avr. 2007, 11:33, modifié 1 fois.
pasc26 a écrit :ben ils n ont pas regarder les soupapes et chaine trop tendu facture 24.15 net garder 1h30 donc nul
Je sens qu'il va m'arriver la même chose j'ai rendez-vous mercredi matin

D'un autre coté

J'essairai quand même de vérifier la tension de la chaine avant de partir

Salut ,pasc26 a écrit :tu nous diras ce qu ils auront fait mercredi bati26
Ben le bilan idem que pour toi 24,15 € de fournitures, 1heure 20 d'attente
La chaine à été retendue de façon correcte, et pour la verif des soupapes, voilà la réponse : le contrôle est inutile le moteur ayant déjà fait ses preuves depuis plusieurs années, le controle ne sera effectué que pour la révision des 8000 km . quoiqu'il en soit la vérif se faisant à froid, il faut envisager leur laisser la moto deux jours.
Il faudra penser à leur rappeler lors de la visite des 8 000 au moment de régler la facture que cette verif fait partie de la 1ère visite gratuite.....

ca me plais cela >>> mercibati26 a écrit :Salut ,pasc26 a écrit :tu nous diras ce qu ils auront fait mercredi bati26
Ben le bilan idem que pour toi 24,15 € de fournitures, 1heure 20 d'attente
La chaine à été retendue de façon correcte, et pour la verif des soupapes, voilà la réponse : le contrôle est inutile le moteur ayant déjà fait ses preuves depuis plusieurs années, le controle ne sera effectué que pour la révision des 8000 km . quoiqu'il en soit la vérif se faisant à froid, il faut envisager leur laisser la moto deux jours.
Il faudra penser à leur rappeler lors de la visite des 8 000 au moment de régler la facture que cette verif fait partie de la 1ère visite gratuite.....
![]()
![]()

Oui bien sur que c'est possible, puisque HONDa a prévu un programme d'entretien avec vidange tous les 12000 ... Celle des premiers 1000 c'est pour la fin du rodage, ensuite c'est tout les 12 000 km. toutefois je préfère vous dire que 12 000 km ça fait long, la revue technique propose plutôt tout les 6 à 8 000 km.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Pour info j ai acheté 1 varadero 2007 et moi j ai bien a la revision des 1000 les soupapes a verifier...(j en ai discuter avec le mecano , il m a bien dit que tous les models varadero 125, les soupapes etaient a verifier a 1000 km , c est notifié ds le guide des revisions.Et moi revision gratuite...et oui...c est ça les concessions nantaises elles ont le sens de la generosité...lol
Mais comme je l'ai déjà dit, rien ne vous empêche de faire la vidange vous même en supplément des contrôles intermédiaires. celà pour éviter d'alourdir la factures d'entretiens ou la vidange (payée au prix fort, alors que l'huile carrefour fait très bien l'affaire+ MO) n'est pas censée être faite.Jack a écrit :Oui bien sur que c'est possible, puisque HONDa a prévu un programme d'entretien avec vidange tous les 12000 ... Celle des premiers 1000 c'est pour la fin du rodage, ensuite c'est tout les 12 000 km. toutefois je préfère vous dire que 12 000 km ça fait long, la revue technique propose plutôt tout les 6 à 8 000 km.
tous les concs honda font la premiere revision gratuiteskywalker44 a écrit :Pour info j ai acheté 1 varadero 2007 et moi j ai bien a la revision des 1000 les soupapes a verifier...(j en ai discuter avec le mecano , il m a bien dit que tous les models varadero 125, les soupapes etaient a verifier a 1000 km , c est notifié ds le guide des revisions.Et moi revision gratuite...et oui...c est ça les concessions nantaises elles ont le sens de la generosité...lol