quand acheter sa moto?...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
on the rock

quand acheter sa moto?...

Message par on the rock » 13 avr. 2007, 12:30

suite a mon topic sur les kéké qui roule a fond de cale sur l'autobeurk avec pour seul vetement... un t-shirt... :shock: une 2eme discusion en est resortie...
quel est le meilleur moment pour acheter une moto?... :?
pour MaxX ca serait vers la fin de l'été, quand tout ces "kéké" veront le beau temps partir, les okaz fleuriront et pour Patrick31, il y a de bonnes promo vers septembre... (les 2 moments se rejoignent me direz vous...)
en cour de passage de permis A (code code code... :lol: ) je pense l'avoir dans pas trop longtemps (2 mois max) et je me demande si je devrait vendre ma vara dès que celui ci est obtenus ou alors si je prends mon mal en patience pour tomber sur de meilleurs offres...
bref, quand dites vous?...

Pat31

Message par Pat31 » 13 avr. 2007, 12:48

Comme tu le dit si bien , fin de l'été ou septembre , c'est kifkif :lol: :lol: .

Tu veux acheter du neuf ??? Tu sais quel modèle ?? Si t'as pas peur de faire des bornes , tu lances un appel pour un modèle précis , et tu risques d'avoir de gros écarts . :wink:

Pour exemple , les varas 2006 ne sont jamais descenduent en dessous de 4400 euros affichés à Toulouse , alors qu'il y a eu du 4000 ailleurs .

Y'a des [personnes peu appréciées] moins gourmands que d'autres :roll:
...

Jack

Message par Jack » 13 avr. 2007, 13:15

oui mais il faut aussi penser que les "motards du dimanche", comme les vendeurs de motos savent très bien que l'hivers ça vend moins bien ...et on tendance à attendre les beaux jours que les affaires reprennent !
si tu achètes d'occas, il faut trouver le gars qui vend sa bécane à la fin de l'été mais qui est préssé ... sinon il va gentillement attendre.

une bonne affaire ça se cherche un peu !!! faut pas être pressé c'est tout !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

on the rock

Message par on the rock » 13 avr. 2007, 13:20

perso, je n'ai pas encore de modele precis... quelques preferences comme une cbf 600 ou un bandit 600 ou 650... j'aurais voulus commencer plus petit mais le soucis avec les 500, c'est la taille... je fais 1m90 et c'est pas trop ca avec les 500 comme la gpz s de kawa qui me bottait bien... jusqu'a ce que je me mette a coté... er-5 j'en parle meme pas... peut etre la gs500 (petit plus pour la version f :oops: )
mais le choix definitif se feras avec le prix de l'assurance... je verrais ca plus tard... :roll:
je crois que je vais passer mon A et attendre donc la fin de l'été meme si ca va me parraitre un peu long... tout vient a point pour qui sait attendre... :wink:
(enfin, je dit ca mais on verras quand j'aurais le permis si j'ai la patience... :lol: )
:wink:

julienn

Message par julienn » 13 avr. 2007, 15:14

Quand acheter ta moto...

Pour moi c'est une question d'envie, de passion, donc quand tu trouves ton bonheur saute dessus.

Une moto c'est comme une femme, il ne faut pas laisser passer la bonne sinon on s'en mord les doigts :wink:

Personnellement je ne crois pas que tu pourras résister longtemps une fois le permis en poche.

Concernant le choix effectivement étant grand le trail est la meilleure solution.

Mais après le roadster peut aussi très bien aller, un conseil, essaye avant d'acheter.

Tu veux y mettre quel prix, et quel utilisation ?

Paris uniquement ou tu veux partir à l'aventure ?

Julien

on the rock

Message par on the rock » 13 avr. 2007, 15:27

certe, le coup de foudre ne me feras pas attendre... si je trouve celle qui me plait absolument, je n'attendrais pas... mais en meme temps, j'suis tenté par prendre mon mal en patiente... je serais vert de m'en prendre une dès le permis en poche si je la voit quelques mois apres pour moins chere... on veras...
pour l'instant, je ne suis pas encore décidé pour le modele... les assurances trancherons... :twisted:
pour repondre a MaxX, il me semble que le point faible flagrant pour le svs650 et le reservoir... il me semble avoir lu qu'avec un plein on faisait 150 km... :shock: je trouve ca un peu leger quand meme... :?
ps: paris et aventure bien sur... d'ailleur dès que je peux (jte tiendrais au courant...) jme pointe chez toi avec ma brele... :twisted:
Dernière modification par on the rock le 13 avr. 2007, 15:29, modifié 1 fois.

Pat31

Message par Pat31 » 13 avr. 2007, 15:28

on the rock a écrit :perso, je n'ai pas encore de modele precis... quelques preferences comme une cbf 600 ou un bandit 600 ou 650... j'aurais voulus commencer plus petit mais le soucis avec les 500, c'est la taille... je fais 1m90 et c'est pas trop ca avec les 500 comme la gpz s de kawa qui me bottait bien... jusqu'a ce que je me mette a coté... er-5 j'en parle meme pas... peut etre la gs500 (petit plus pour la version f :oops: )
mais le choix definitif se feras avec le prix de l'assurance... je verrais ca plus tard... :roll:
je crois que je vais passer mon A et attendre donc la fin de l'été meme si ca va me parraitre un peu long... tout vient a point pour qui sait attendre... :wink:
(enfin, je dit ca mais on verras quand j'aurais le permis si j'ai la patience... :lol: )
:wink:
Kawa Versys :roll:
...

julienn

Message par julienn » 13 avr. 2007, 15:36

Si tu achètes ta moto en concession le prix ne change pas en fonction du temps :lol:

Après en passant par des particuliers il y a des bonnes occas à tous les moments, il suffit de tomber dessus.

Pat31

Message par Pat31 » 13 avr. 2007, 17:13

julienn a écrit :Si tu achètes ta moto en concession le prix ne change pas en fonction du temps :lol:

Après en passant par des particuliers il y a des bonnes occas à tous les moments, il suffit de tomber dessus.

Tiens , là , tu viens de dire ta première bétise :P :P . Bienvenue au club :lol: :lol:
...

playboy

Message par playboy » 13 avr. 2007, 23:25

je sais qu'en hiver les motos ecole en generale baisse leur prix, n'en est-il pas de meme pour les concessionnaires?
Patrick31 a écrit :
julienn a écrit :Si tu achètes ta moto en concession le prix ne change pas en fonction du temps :lol:

Tiens , là , tu viens de dire ta première bétise :P :P . Bienvenue au club :lol: :lol:
et il sait de quoi il parle :lol:
:arrow:

Concept86

Message par Concept86 » 15 avr. 2007, 17:04

...quant on peut ! :lol: :lol: :lol:

Ok je :arrow:

Répondre