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								par JPLEO » 06 avr. 2007, 20:27
			
			
			
			
			salut a tous, la qustion qui tue 
 
quelle essence doit on mettre, 95 ou 98???? 
 
merci des reponses!!!!
 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								JPLEO							 
									
						
		
						
						
		
		
						
						
													
							
						
									
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								par JPLEO » 06 avr. 2007, 20:32
			
			
			
			
			merci de la reponse ULTRA rapide, la question bete, elle vient du fait que j ai l impression que avec du 98 , elle tire mieux (moins d impression de brouttage) entre 5000 et 8000 tours
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								JPLEO							 
									
						
		
						
						
		
		
						
						
													
							
						
									
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								par JPLEO » 06 avr. 2007, 20:39
			
			
			
			
			ok merci de ces infos 

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								Avaradatar							
 
									
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								par Avaradatar » 06 avr. 2007, 23:25
			
			
			
			
			L’essence de grande surface est catastrophique : elle est de moins bonne qualité que ce que l’on trouve dans les autres stations. Il n’y a aucun additif, et les cuves sont souvent pleines de saletés.
En voiture, on fait moins de km. C’est une pseudo économie. En plus, cela a fait disparaître plein de petites stations services, et quand on roule en TDR, pour les grands trajets, il faut prévoir un jerrycan sur le porte-paquet. L’autonomie de la Vara, heureusement, ne pose pas ce genre de problème.
			
									
									
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Pat31 » 07 avr. 2007, 06:48
			
			
			
			
			JPLEO a écrit :merci de la reponse ULTRA rapide, la question bete, elle vient du fait que j ai l impression que avec du 98 , elle tire mieux (moins d impression de brouttage) entre 5000 et 8000 tours
Tu n'es pas le seul dans ce cas , et je ne parle pas de moi  

 .J'en connais qui roulent qu'au 98 car ils la trouvent plus perfomante .
PS Il est riche et on lui a coupé les bras  

 , comme ça il peut pas  poster   
  
 
			
													
					Dernière modification par 
Pat31 le 07 avr. 2007, 12:05, modifié 1 fois.
									
 
			
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								par JPLEO » 07 avr. 2007, 09:06
			
			
			
			
			merci patrick de ta reponse  

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								gilou							 
									
						
		
						
						
		
		
						
						
													
							
						
									
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								par gilou » 07 avr. 2007, 10:38
			
			
			
			
			JPLEO a écrit :salut a tous, la qustion qui tue 
 
quelle essence doit on mettre, 95 ou 98???? 
 
merci des reponses!!!!
 
je ne suis plus le roi des questions à 2 balles la non? si? bon! tant pis!
 

 
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Calimero Oeuf » 10 avr. 2007, 20:29
			
			
			
			
			mooi je ne met que du 98 ultimate de chez bp
et elle ronronne tres bien
le fait de dire que y'a pas de difference entre 95 et 98 n'est pas tout a fait vrai ! meme si ca se ressent que sur une formule
il vaut mieux mettre du 98 car celle ci allongera la durée de vie du moteur
et son entretien
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Pat31 » 10 avr. 2007, 20:42
			
			
			
			
			Calimero Oeuf a écrit :mooi je ne met que du 98 ultimate de chez bp
et elle ronronne tres bien
le fait de dire que y'a pas de difference entre 95 et 98 n'est pas tout a fait vrai ! meme si ca se ressent que sur une formule
il vaut mieux mettre du 98 car celle ci allongera la durée de vie du moteur
et son entretien
J'ai mi du 98 au passage au stands  

 ce week end en rentrant de Bayonne , pas encore vu de différence  

 . 
Je vais refaire un plein pour voir sur une longue période  

 
			
									
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								par Jack » 11 avr. 2007, 10:13
			
			
			
			
			la gestion de l'allumage de la vara, comme beaucoup de moteur moderne, est prévu pour du 95 (incide d'octane 85). Mettre du 98 c'est revenir sur cette optimisation .... et je ne vois pas le rapport avec la durée de vie du moteur (ou alors j'ai loupé un épisode). Le 98 est en plus en train de disparaitre de nos pompes à essences .... ne vous prenez pas la tête : 95 c'est tout  

 
			
									
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								par ladaou » 13 avr. 2007, 06:07
			
			
			
			
			Si tu viens dans les station Shell de Genève, fais gaffe, elles ont presque toutes du SP100 en plus du 95 et du 98. (faut dire qu'il y a un nombre impressionnant de Hummer, Ferrari, Mazerratti, Lamborghini...)
			
									
									L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Jack » 13 avr. 2007, 07:57
			
			
			
			
			
			
									
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								par Jack » 13 avr. 2007, 07:59
			
			
			
			
			MaxX_ZX9R_66 a écrit :lieberty a écrit :euh, sur un moteur de formule 1, tu dois pouvoir ressentir la difference entre sp95 et sp98... mais sur un moteur comme nos voitures et motos, la difference de pureté et d'octanes entre les deux essences ne se ressent pas... et sur la vara, c'est de toute façon la sp95 qui est recommandé.
par contre, le choix de ton lieu de remplissage est important (grande surface et station de marque...)
j'ai fait le plein a carrefour, car arrivant sur la fin au lieu d'esso et elf comme j'en ai habituellement l'habitude...
et bien je le regrette amerement...
vive les depots... et avec la 2007 et l'injection, les trous a l'acceleration se fond magnifiquement ressentir.. chose que je n'avait pas dans les stations services de marque...  

 
Tu rajoutes un filtre à essence cone sur ta durite d'arrivée d'essence et tu n'auras plus de problemes d'impuretés. Ca coute 5€  
 
A+ MaxX
 
il faut que je fasse ça ce week end, mais il y a un dimaètre spécial pour nos motos ou c'est du standard ?
 
			
									
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								par Jack » 13 avr. 2007, 10:40
			
			
			
			
			ok, merci, je m'en occupe ce week end 

 
			
									
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