Pneus Michelin Pilot Activ
Modérateur : Groupe modérateurs
Pneus Michelin Pilot Activ
Bonjour à tous,
Ce message s'adresse à tous ceux qui hésitent encore, pour des raisons autres que financières, à changer leurs Scorpions par des Michelin Pilot Activ (ou tout autre pneu route : BT45, Lasertech, etc.).
Et bien : IL N'Y A PAS PHOTO !!!!
- Guidonnages : Terminés.
- Tenue de cap à haute et basse vitesse, précision de conduite : Parfaite.
- V max : Sensiblement améliorée (moins de résistance à l'avancement).
- Entrées en courbes : Saines, progressives, rassurantes (terminé la sensation que la moto ne veut pas s'inscrire dans le virage, puis "tombe" vers l'intérieur d'un seul coup.
- Tenue de route sur chaussée mouillée : Rien à voir par rapport aux Scorpions.
J'aurais du le faire plus tôt.
Fourniture, montage, équilibrage : 200 euros chez Cardy.
Ca les vaut largement !!!
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Et bien : IL N'Y A PAS PHOTO !!!!
- Guidonnages : Terminés.
- Tenue de cap à haute et basse vitesse, précision de conduite : Parfaite.
- V max : Sensiblement améliorée (moins de résistance à l'avancement).
- Entrées en courbes : Saines, progressives, rassurantes (terminé la sensation que la moto ne veut pas s'inscrire dans le virage, puis "tombe" vers l'intérieur d'un seul coup.
- Tenue de route sur chaussée mouillée : Rien à voir par rapport aux Scorpions.
J'aurais du le faire plus tôt.
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Oui il n'y a pas photo, par contre pour la Vmax, je pense que tu t'emballes un peuoliv5568 a écrit :Bonjour à tous,
Ce message s'adresse à tous ceux qui hésitent encore, pour des raisons autres que financières, à changer leurs Scorpions par des Michelin Pilot Activ (ou tout autre pneu route : BT45, Lasertech, etc.).
Et bien : IL N'Y A PAS PHOTO !!!!
- Guidonnages : Terminés.
- Tenue de cap à haute et basse vitesse, précision de conduite : Parfaite.
- V max : Sensiblement améliorée (moins de résistance à l'avancement).
- Entrées en courbes : Saines, progressives, rassurantes (terminé la sensation que la moto ne veut pas s'inscrire dans le virage, puis "tombe" vers l'intérieur d'un seul coup.
- Tenue de route sur chaussée mouillée : Rien à voir par rapport aux Scorpions.
J'aurais du le faire plus tôt.
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L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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probablement plus de vmax, mais une résistance à l'avancement diminuée, c'est sur, juste en poussant la moto tu te rends compte déjà ... donc je pense acceleration un peu moins frénée !!
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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Encore une fois, tout dépend des routes empreintées...
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes scorpions, si ce n'est qu'il a fallu changer l'avant à 6000 km, parce que les routes sur lesquelles je roule sont très abrasives (hiver rigoureux et enneigé) et des pilot activ, ce n'est vraiment pas le type de pneu adapté.
Le gros problème, c'est que l'été, il ne change pas le revêtement, il faut donc se taper du goudron très grossier, et pour cela, les scorpions vont très bien.
J'ai pourtant essayé d'autres marques (DUNLOP) et je n'ai vu aucun changement, ou alors peut-être en ville, mais je roule 95% du temps sur route de campagne...
Je vous rappelle également que la varadero est un trail... avez-vous déjà crapahuté dans hors bitume avec vos pilot activ ?
Ca me fait penser à ceux qui roule en vrai 4x4 exclusivement sur le bitume de nos villes... d'ailleurs, sur tous les gros SUV (BMW X5, Touareg et autres) sont équipés de pneus route... quel gachis !

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
POur moi j'ai choisi , pas de trail ( et trés peu de chemins de terre) en vara donc pneus route . La vara n'a de trail que le nom et le look , trop lourde et pas assez de peche hors sentiers roulants ( et la faut nettoyerdidrunner a écrit :
Encore une fois, tout dépend des routes empreintées...
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes scorpions, si ce n'est qu'il a fallu changer l'avant à 6000 km, parce que les routes sur lesquelles je roule sont très abrasives (hiver rigoureux et enneigé) et des pilot activ, ce n'est vraiment pas le type de pneu adapté.
Le gros problème, c'est que l'été, il ne change pas le revêtement, il faut donc se taper du goudron très grossier, et pour cela, les scorpions vont très bien.
J'ai pourtant essayé d'autres marques (DUNLOP) et je n'ai vu aucun changement, ou alors peut-être en ville, mais je roule 95% du temps sur route de campagne...
Je vous rappelle également que la varadero est un trail... avez-vous déjà crapahuté dans hors bitume avec vos pilot activ ?
Ca me fait penser à ceux qui roule en vrai 4x4 exclusivement sur le bitume de nos villes... d'ailleurs, sur tous les gros SUV (BMW X5, Touareg et autres) sont équipés de pneus route... quel gachis !![]()

Ta comparaison avec les 4/4 est un peu exagérée . Regarde la différence entre un Fazer 2007 , une Versys ( c'est un trail ??

On est pas loin .
La transalp est un trail , va sur leur forum tu vas voir ou ils passent




Aprés chacun fait son choix , mais y'a mieux en 125 pour s'amuser sur les chemins , la vara est bel et bien une ROUTIERE en habit de trail

Ca n'engage que moi , bien sur

Dernière modification par Pat31 le 05 avr. 2007, 10:10, modifié 1 fois.
...
+ 1 000 avec toi PatrickPatrick31 a écrit :POur moi j'ai choisi , pas de trail en vara donc pneus route . La vara n'a de trail que le nom et le look , trop lourde et pas assez de peche hors sentiers roulants ( et la faut nettoyerdidrunner a écrit :
Encore une fois, tout dépend des routes empreintées...
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes scorpions, si ce n'est qu'il a fallu changer l'avant à 6000 km, parce que les routes sur lesquelles je roule sont très abrasives (hiver rigoureux et enneigé) et des pilot activ, ce n'est vraiment pas le type de pneu adapté.
Le gros problème, c'est que l'été, il ne change pas le revêtement, il faut donc se taper du goudron très grossier, et pour cela, les scorpions vont très bien.
J'ai pourtant essayé d'autres marques (DUNLOP) et je n'ai vu aucun changement, ou alors peut-être en ville, mais je roule 95% du temps sur route de campagne...
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).
Ta comparaison avec les 4/4 est un peu exagérée . Regarde la différence entre un Fazer 2007 , un Versys ( c'est un trail ??) et une vara.
La transalp est un trail , va sur leur forum tu vas voir ou ils passent![]()
.
Sur les forums varan personne ne roule en TT.
Aprés chacun fait son choix , mais y'a mieux en 125 pour s'amuser sur les chemins , la vara est une ROUTIERE![]()
Ca n'engage que moi , bien sur
Jacques
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Jack a écrit :+ 1 000 avec toi PatrickPatrick31 a écrit :POur moi j'ai choisi , pas de trail en vara donc pneus route . La vara n'a de trail que le nom et le look , trop lourde et pas assez de peche hors sentiers roulants ( et la faut nettoyerdidrunner a écrit :
Encore une fois, tout dépend des routes empreintées...
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes scorpions, si ce n'est qu'il a fallu changer l'avant à 6000 km, parce que les routes sur lesquelles je roule sont très abrasives (hiver rigoureux et enneigé) et des pilot activ, ce n'est vraiment pas le type de pneu adapté.
Le gros problème, c'est que l'été, il ne change pas le revêtement, il faut donc se taper du goudron très grossier, et pour cela, les scorpions vont très bien.
J'ai pourtant essayé d'autres marques (DUNLOP) et je n'ai vu aucun changement, ou alors peut-être en ville, mais je roule 95% du temps sur route de campagne...
Je vous rappelle également que la varadero est un trail... avez-vous déjà crapahuté dans hors bitume avec vos pilot activ ?
Ca me fait penser à ceux qui roule en vrai 4x4 exclusivement sur le bitume de nos villes... d'ailleurs, sur tous les gros SUV (BMW X5, Touareg et autres) sont équipés de pneus route... quel gachis !![]()
).
Ta comparaison avec les 4/4 est un peu exagérée . Regarde la différence entre un Fazer 2007 , un Versys ( c'est un trail ??) et une vara.
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Ca n'engage que moi , bien sur


J'ai rayé cette possibilité avec les BT , mais c'est mon choix

Comme dit déja , un Gasgas Pampera m'attire , c'est pas cher , pas bruyant , mixte enduro trial, pas puissant ,mais en ballade , ça doit le faire .
Et tu peux rouler sur route , c'est conforme



En plus les écolos du dimanche , cassent les co..les , tu peux plus rouler nulle part sur les chemins

...
J'habite en très proche banlieue Parisienne, et les sentiers boueux sont inexistants, c'est donc en toute connaissance de cause que j'ai monté des pneus route.
Pour revenir sur le gain de V Max, j'ai trouvé : J'ai perdu 5 kg ces derniers mois du fait du stress induit par la conduite sur routes mouillées et autres bandes blanches et plaques d'égouts, avec les Scorpions !
D'où le gain, estimé à 3,35 km/h !
Pour revenir sur le gain de V Max, j'ai trouvé : J'ai perdu 5 kg ces derniers mois du fait du stress induit par la conduite sur routes mouillées et autres bandes blanches et plaques d'égouts, avec les Scorpions !
D'où le gain, estimé à 3,35 km/h !

oliv5568 a écrit :J'habite en très proche banlieue Parisienne, et les sentiers boueux sont inexistants, c'est donc en toute connaissance de cause que j'ai monté des pneus route.
Pour revenir sur le gain de V Max, j'ai trouvé : J'ai perdu 5 kg ces derniers mois du fait du stress induit par la conduite sur routes mouillées et autres bandes blanches et plaques d'égouts, avec les Scorpions !
D'où le gain, estimé à 3,35 km/h !

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c'est quand, à une certaine vitesse, ton guidon commence à bouger tout seul de droite à gauche de plus en plus vite... j'ai vu comme ça un gars se prendre une gamelle magistrale devant moi sur une 4 voies limitée à 110, il devait rouler à 160, dans le virage la moto a guidoné d'un coup très vite et le gars a fini dans le talus plus loin !
Jacques
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j'espere que malgré tout, il s'en est bien sortis... tu t'es arreter j'espere?... bien que cela va de soit...Jack a écrit :c'est quand, à une certaine vitesse, ton guidon commence à bouger tout seul de droite à gauche de plus en plus vite... j'ai vu comme ça un gars se prendre une gamelle magistrale devant moi sur une 4 voies limitée à 110, il devait rouler à 160, dans le virage la moto a guidoné d'un coup très vite et le gars a fini dans le talus plus loin !

evidement, qui a appelé les secours tu crois ??? je lui ai parlé, c'est la qu'il ma confirmé que la moto avait commençer à guidonner avant d'en perdre le controle. Il avait au moins 2 doigts à l'envers, une plaie ouverte à la cheville, et l'autre jambe mal en point ... mais il roulait très vite !
Jacques
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Pilot Activ , BT45 ou GT501 tout simplement .VARAD53 a écrit :merci oliv5568
il est vrai que les scorpions sont de la daube
faut il monter des tailles basse
moi j ai un kit 160 cm3
sur des route merdique le varad ce barre en couille
mais j ai des potes qui sont d origine et il ont le meme blem
qu est ce qu on peut monter en taille basse de route?????????????
...