Pneus Michelin Pilot Activ

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
oliv5568

Pneus Michelin Pilot Activ

Message par oliv5568 » 04 avr. 2007, 22:01

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à tous ceux qui hésitent encore, pour des raisons autres que financières, à changer leurs Scorpions par des Michelin Pilot Activ (ou tout autre pneu route : BT45, Lasertech, etc.).

Et bien : IL N'Y A PAS PHOTO !!!!

- Guidonnages : Terminés.
- Tenue de cap à haute et basse vitesse, précision de conduite : Parfaite.
- V max : Sensiblement améliorée (moins de résistance à l'avancement).
- Entrées en courbes : Saines, progressives, rassurantes (terminé la sensation que la moto ne veut pas s'inscrire dans le virage, puis "tombe" vers l'intérieur d'un seul coup.
- Tenue de route sur chaussée mouillée : Rien à voir par rapport aux Scorpions.

J'aurais du le faire plus tôt.

Fourniture, montage, équilibrage : 200 euros chez Cardy.

Ca les vaut largement !!!

Pat31

Message par Pat31 » 04 avr. 2007, 22:22

CQFDBT45
...

ladaou

Message par ladaou » 05 avr. 2007, 04:39

oliv5568 a écrit :Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à tous ceux qui hésitent encore, pour des raisons autres que financières, à changer leurs Scorpions par des Michelin Pilot Activ (ou tout autre pneu route : BT45, Lasertech, etc.).

Et bien : IL N'Y A PAS PHOTO !!!!

- Guidonnages : Terminés.
- Tenue de cap à haute et basse vitesse, précision de conduite : Parfaite.
- V max : Sensiblement améliorée (moins de résistance à l'avancement).
- Entrées en courbes : Saines, progressives, rassurantes (terminé la sensation que la moto ne veut pas s'inscrire dans le virage, puis "tombe" vers l'intérieur d'un seul coup.
- Tenue de route sur chaussée mouillée : Rien à voir par rapport aux Scorpions.

J'aurais du le faire plus tôt.

Fourniture, montage, équilibrage : 200 euros chez Cardy.

Ca les vaut largement !!!
Oui il n'y a pas photo, par contre pour la Vmax, je pense que tu t'emballes un peu ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

oliv5568

Message par oliv5568 » 05 avr. 2007, 07:51

point à confirmer en effet, mais c'est le sentiment que cela donne.

Jack

Message par Jack » 05 avr. 2007, 07:51

probablement plus de vmax, mais une résistance à l'avancement diminuée, c'est sur, juste en poussant la moto tu te rends compte déjà ... donc je pense acceleration un peu moins frénée !!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

didrunner

Message par didrunner » 05 avr. 2007, 08:04

Encore une fois, tout dépend des routes empreintées...

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes scorpions, si ce n'est qu'il a fallu changer l'avant à 6000 km, parce que les routes sur lesquelles je roule sont très abrasives (hiver rigoureux et enneigé) et des pilot activ, ce n'est vraiment pas le type de pneu adapté.

Le gros problème, c'est que l'été, il ne change pas le revêtement, il faut donc se taper du goudron très grossier, et pour cela, les scorpions vont très bien.

J'ai pourtant essayé d'autres marques (DUNLOP) et je n'ai vu aucun changement, ou alors peut-être en ville, mais je roule 95% du temps sur route de campagne...

Je vous rappelle également que la varadero est un trail... avez-vous déjà crapahuté dans hors bitume avec vos pilot activ ?

Ca me fait penser à ceux qui roule en vrai 4x4 exclusivement sur le bitume de nos villes... d'ailleurs, sur tous les gros SUV (BMW X5, Touareg et autres) sont équipés de pneus route... quel gachis ! :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Pat31

Message par Pat31 » 05 avr. 2007, 10:05

didrunner a écrit :

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes scorpions, si ce n'est qu'il a fallu changer l'avant à 6000 km, parce que les routes sur lesquelles je roule sont très abrasives (hiver rigoureux et enneigé) et des pilot activ, ce n'est vraiment pas le type de pneu adapté.

Le gros problème, c'est que l'été, il ne change pas le revêtement, il faut donc se taper du goudron très grossier, et pour cela, les scorpions vont très bien.

J'ai pourtant essayé d'autres marques (DUNLOP) et je n'ai vu aucun changement, ou alors peut-être en ville, mais je roule 95% du temps sur route de campagne...

Je vous rappelle également que la varadero est un trail... avez-vous déjà crapahuté dans hors bitume avec vos pilot activ ?

Ca me fait penser à ceux qui roule en vrai 4x4 exclusivement sur le bitume de nos villes... d'ailleurs, sur tous les gros SUV (BMW X5, Touareg et autres) sont équipés de pneus route... quel gachis ! :wink:
POur moi j'ai choisi , pas de trail ( et trés peu de chemins de terre) en vara donc pneus route . La vara n'a de trail que le nom et le look , trop lourde et pas assez de peche hors sentiers roulants ( et la faut nettoyer :twisted: ).

Ta comparaison avec les 4/4 est un peu exagérée . Regarde la différence entre un Fazer 2007 , une Versys ( c'est un trail ?? :roll: ) et une vara.
On est pas loin .

La transalp est un trail , va sur leur forum tu vas voir ou ils passent :shock: :shock: .Personne en var ne roule en TT, ou je veux des tofs . Pas des chemins ou les voitures passent , du vrai TT :P :roll: .

Aprés chacun fait son choix , mais y'a mieux en 125 pour s'amuser sur les chemins , la vara est bel et bien une ROUTIERE en habit de trail :wink:

Ca n'engage que moi , bien sur :wink:
Dernière modification par Pat31 le 05 avr. 2007, 10:10, modifié 1 fois.
...

Jack

Message par Jack » 05 avr. 2007, 10:07

Patrick31 a écrit :
didrunner a écrit :

POur moi j'ai choisi , pas de trail en vara donc pneus route . La vara n'a de trail que le nom et le look , trop lourde et pas assez de peche hors sentiers roulants ( et la faut nettoyer :twisted: ).

Ta comparaison avec les 4/4 est un peu exagérée . Regarde la différence entre un Fazer 2007 , un Versys ( c'est un trail ?? :roll: ) et une vara.
La transalp est un trail , va sur leur forum tu vas voir ou ils passent :shock: :shock: .
Sur les forums varan personne ne roule en TT :roll: .
Aprés chacun fait son choix , mais y'a mieux en 125 pour s'amuser sur les chemins , la vara est une ROUTIERE :wink:

+ 1 000 avec toi Patrick
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Pat31

Message par Pat31 » 05 avr. 2007, 10:19

Jack a écrit :
Patrick31 a écrit :
didrunner a écrit :

POur moi j'ai choisi , pas de trail en vara donc pneus route . La vara n'a de trail que le nom et le look , trop lourde et pas assez de peche hors sentiers roulants ( et la faut nettoyer :twisted: ).

Ta comparaison avec les 4/4 est un peu exagérée . Regarde la différence entre un Fazer 2007 , un Versys ( c'est un trail ?? :roll: ) et une vara.
La transalp est un trail , va sur leur forum tu vas voir ou ils passent :shock: :shock: .
Sur les forums varan personne ne roule en TT :roll: .
Aprés chacun fait son choix , mais y'a mieux en 125 pour s'amuser sur les chemins , la vara est une ROUTIERE :wink:

+ 1 000 avec toi Patrick
:lol: Il n'empeche que pour des ballades sur des chemins forestier, une monte en TW ou Michelin mixte est bien meilleure que les zetrdjbchhcnbc :twisted: .

J'ai rayé cette possibilité avec les BT , mais c'est mon choix :lol: .
Comme dit déja , un Gasgas Pampera m'attire , c'est pas cher , pas bruyant , mixte enduro trial, pas puissant ,mais en ballade , ça doit le faire .

Et tu peux rouler sur route , c'est conforme :lol: . J'etudie les chemins autour de chez moi pour une utilisation sans remorque pour voir si ça vaut le coup d'invertir :lol: :lol:

En plus les écolos du dimanche , cassent les co..les , tu peux plus rouler nulle part sur les chemins :twisted: .
...

oliv5568

Message par oliv5568 » 05 avr. 2007, 16:55

J'habite en très proche banlieue Parisienne, et les sentiers boueux sont inexistants, c'est donc en toute connaissance de cause que j'ai monté des pneus route.

Pour revenir sur le gain de V Max, j'ai trouvé : J'ai perdu 5 kg ces derniers mois du fait du stress induit par la conduite sur routes mouillées et autres bandes blanches et plaques d'égouts, avec les Scorpions !

D'où le gain, estimé à 3,35 km/h ! :roll:

ladaou

Message par ladaou » 05 avr. 2007, 17:51

oliv5568 a écrit :J'habite en très proche banlieue Parisienne, et les sentiers boueux sont inexistants, c'est donc en toute connaissance de cause que j'ai monté des pneus route.

Pour revenir sur le gain de V Max, j'ai trouvé : J'ai perdu 5 kg ces derniers mois du fait du stress induit par la conduite sur routes mouillées et autres bandes blanches et plaques d'égouts, avec les Scorpions !
D'où le gain, estimé à 3,35 km/h ! :roll:
:mdr:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

steph13005

Message par steph13005 » 05 avr. 2007, 18:38

moi je vouler monter des michelin mais rupture destock :? donc BT45 tres tres bon pneux , plus de guidonnage non plus :arrow:

Jezakel

Message par Jezakel » 10 avr. 2007, 13:01

Pardonnez mon ignorance :oops: mais c'est quoi l'effet du guidonage :?:

v78

Message par v78 » 10 avr. 2007, 13:06

steph13005 a écrit :moi je vouler monter des michelin mais rupture destock :? donc BT45 tres tres bon pneux , plus de guidonnage non plus :arrow:
Pareil et ravi !
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:06, modifié 1 fois.
--

Jack

Message par Jack » 10 avr. 2007, 13:07

c'est quand, à une certaine vitesse, ton guidon commence à bouger tout seul de droite à gauche de plus en plus vite... j'ai vu comme ça un gars se prendre une gamelle magistrale devant moi sur une 4 voies limitée à 110, il devait rouler à 160, dans le virage la moto a guidoné d'un coup très vite et le gars a fini dans le talus plus loin !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

on the rock

Message par on the rock » 10 avr. 2007, 13:20

Jack a écrit :c'est quand, à une certaine vitesse, ton guidon commence à bouger tout seul de droite à gauche de plus en plus vite... j'ai vu comme ça un gars se prendre une gamelle magistrale devant moi sur une 4 voies limitée à 110, il devait rouler à 160, dans le virage la moto a guidoné d'un coup très vite et le gars a fini dans le talus plus loin !
j'espere que malgré tout, il s'en est bien sortis... tu t'es arreter j'espere?... bien que cela va de soit... :roll:

Jack

Message par Jack » 10 avr. 2007, 15:25

evidement, qui a appelé les secours tu crois ??? je lui ai parlé, c'est la qu'il ma confirmé que la moto avait commençer à guidonner avant d'en perdre le controle. Il avait au moins 2 doigts à l'envers, une plaie ouverte à la cheville, et l'autre jambe mal en point ... mais il roulait très vite !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

on the rock

Message par on the rock » 10 avr. 2007, 15:32

malgré tout il s'en sort plutot pas mal... heureusement pour lui... :wink:

VARAD53

Message par VARAD53 » 17 avr. 2007, 19:24

merci oliv5568

il est vrai que les scorpions sont de la daube

faut il monter des tailles basse

moi j ai un kit 160 cm3

sur des route merdique le varad ce barre en couille

mais j ai des potes qui sont d origine et il ont le meme blem

qu est ce qu on peut monter en taille basse de route?????????????

Pat31

Message par Pat31 » 17 avr. 2007, 20:20

VARAD53 a écrit :merci oliv5568

il est vrai que les scorpions sont de la daube

faut il monter des tailles basse

moi j ai un kit 160 cm3

sur des route merdique le varad ce barre en couille

mais j ai des potes qui sont d origine et il ont le meme blem

qu est ce qu on peut monter en taille basse de route?????????????
Pilot Activ , BT45 ou GT501 tout simplement .
...

Répondre