coup de gueul !!
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
Qu'est-ce que tu as comme vêtements quand tu fais de la moto ???
Si tu as des vêtements qui ne te colle pas à la peau, ça fait une prise au vent supplémntaire et tu peux perdre jusqu'à 10 km/h !!!
Quant à moi, avec le vent de face, parfois je ne dépasse pas les 95 km/h sur le plat (en quatrième)...
Je rajouterais que tu habites également à la campagne et que c'est donc normal !!! J'habite aussi à la campagne et je ne dépasse que rarement les 105 km/h sur une voie à double sens... Sur les doubles-voies, je roule entre 105 et 115 km/h... Et en région parisienne je monte presque en permanence à 120 km/h !!! Donc, ne t'inquiètes pas, tout cela n'est dû qu'à la prise au vent qui influence énormément les performances des 125 4t...
PS : Je roule en Shadow et j'ai une boîte de vitesse plus longue que vous...

Si tu as des vêtements qui ne te colle pas à la peau, ça fait une prise au vent supplémntaire et tu peux perdre jusqu'à 10 km/h !!!
Quant à moi, avec le vent de face, parfois je ne dépasse pas les 95 km/h sur le plat (en quatrième)...
Je rajouterais que tu habites également à la campagne et que c'est donc normal !!! J'habite aussi à la campagne et je ne dépasse que rarement les 105 km/h sur une voie à double sens... Sur les doubles-voies, je roule entre 105 et 115 km/h... Et en région parisienne je monte presque en permanence à 120 km/h !!! Donc, ne t'inquiètes pas, tout cela n'est dû qu'à la prise au vent qui influence énormément les performances des 125 4t...
PS : Je roule en Shadow et j'ai une boîte de vitesse plus longue que vous...

- Varatuning-95
- Varatuning-95
je confirme, les jours ou il y a du vent ( et ils sont nombreux en alsace ! ) j'arrive peniblement a 110 et n'arrive a 115 qu'en descente !!! en plus si j'ai le malheur d'avoir un sac a dos en bandoullaire qui a le malheur de depasser sur le cote et qui fait prise au vent ou des vetements qui laissent entrer l'air, c'est encore bien pire
Avec mes 90 kil je prenais 120-125 avant la visite des 12000 maintenant c'est 125-130; bien entendu des que ça monte ou qu'il y a du vent c'est autre chose :biggrin:
Par contre niveau nervosité, Dav33 me dépose à chaque fois.Faudra qu'on compare nos v.max un de c 4.
Je fais peu de ville beaucoup de voie rapide et de route.
Nanar.
Par contre niveau nervosité, Dav33 me dépose à chaque fois.Faudra qu'on compare nos v.max un de c 4.
Je fais peu de ville beaucoup de voie rapide et de route.
Nanar.
pour moi c pareil sur la comet c dur de depasser 110 mais g discuter avec plusieur [personnes peu appréciées] et il m'on tous dis pareil: Comet Vara idem, il faut au moin 2500 3000 Km avant de delivrer la puissance !! ca va venir d'un coup en fait selon le la moto c entre 1000 et max 5000 qu'elle se debride!!
voila c le jeu d'assise des soupapes qui se rod et les ajustement!!

voila c le jeu d'assise des soupapes qui se rod et les ajustement!!

Salut,
C'est tout qui se rode, l'embiellage, les pignons de la boite, le haut moteur, les axes, les soupapes, tout.
Un rodage bien fait avec patience est un moteur qui durera longtemps, bouffera peu d'huile, cliquetera peu et s'usera moins vite.
Un moteur s'use en permanence, son comportement change en permanence. C'est pour cette raison qu'il faut verifier regulierement le jeu aux soupapes par exemple car le jeu est sans cesse modifié (perso tous les 10 12000 je verifie).
A+ MaxX
C'est tout qui se rode, l'embiellage, les pignons de la boite, le haut moteur, les axes, les soupapes, tout.
Un rodage bien fait avec patience est un moteur qui durera longtemps, bouffera peu d'huile, cliquetera peu et s'usera moins vite.
Un moteur s'use en permanence, son comportement change en permanence. C'est pour cette raison qu'il faut verifier regulierement le jeu aux soupapes par exemple car le jeu est sans cesse modifié (perso tous les 10 12000 je verifie).
A+ MaxX
Patience ... la belle est encore jeune ... Perso (1m77, 70kg) je n'ai atteint la Vmax sur le plat et sans vent qu'aux alentours des 2000 bornes. Depuis peu (5000 km) elle arrive à chatouiller le rupteur de + en + souvent.
Le vent est un tueur de Vmax ... par ici le vent d'Autan souffle très souvent à + de 50km/h et on sent très bien la pression même planqué derrière la bulle.
Pas de souci à te faire, ça va venir doucement.
Le vent est un tueur de Vmax ... par ici le vent d'Autan souffle très souvent à + de 50km/h et on sent très bien la pression même planqué derrière la bulle.
Pas de souci à te faire, ça va venir doucement.