Tableau de bord VARA 2007
Modérateur : Groupe modérateurs
Tableau de bord VARA 2007
Je cmmence à rêver d'un VARA...par contre je suis calmé par la pauvreté du tableau de bord notamment l'absence de jauge à essence...alors que pour un prix 2 fois moins élevé le CBR 125 propose un tableau de bord avec : cptr vitesse, cpte tour, jauge essence (précision un peu aléatoire mais bon quand elle marque 0 il reste de l'essence), jauge température....pourquoi n'ont ils pas repris exactement le même ??? le manque de bon sens de certains me déçoit parfois !!!!
Mais bon...elle a une supeer gueule cette mob' !!!! et puis la jauge, je m'en passe bien sur le TW, et je ne suis jamais tombé en panne sèche avec 7.5 litres de coco...alors je peux continuer comme ça avec un réservoir de 17 litres....
Sinon, vous ne trouvez pas ça frustrant ce manque de bruit moteur ???? c'est agréable, mais en même temps, je trouve qu'il manque un truc...par rapport au poum poum du TW et vroum vroum de la ligne DEVIL du CBR 125 !!!!
Sinon, vous ne trouvez pas ça frustrant ce manque de bruit moteur ???? c'est agréable, mais en même temps, je trouve qu'il manque un truc...par rapport au poum poum du TW et vroum vroum de la ligne DEVIL du CBR 125 !!!!
Salut donator,donator a écrit :Mais bon...elle a une supeer gueule cette mob' !!!! et puis la jauge, je m'en passe bien sur le TW, et je ne suis jamais tombé en panne sèche avec 7.5 litres de coco...alors je peux continuer comme ça avec un réservoir de 17 litres....
Sinon, vous ne trouvez pas ça frustrant ce manque de bruit moteur ???? c'est agréable, mais en même temps, je trouve qu'il manque un truc...par rapport au poum poum du TW et vroum vroum de la ligne DEVIL du CBR 125 !!!!
rien ne t'empêche de changer le pot,
si tu veux du son tu as le choix,
voici un lien qui pourras t'aider dans ton choix...VRAOOOUUUM
http://www.dom59.com/article-5545589.html
Tout a fait d'accord , le bruit c'est sympa sur petit trajet , mais au bout de 100 bornes tu commence déjà a avoir un peu mal au crane et en plus avec le bruit du vent dans le casque ça devient tres fatiguant .did31 a écrit :quand tu feras des virées de 300où 400 bornes dans la journée (voir plus) comme certains d'entre nous le font, tu le trouveras trés raisonnable![]()
![]()
Mais il en faut pour tout les gouts !!!
Heu, perso, mon TW ne m'a jamais manqué, au contraire...donator a écrit :Mais bon...elle a une supeer gueule cette mob' !!!! et puis la jauge, je m'en passe bien sur le TW, et je ne suis jamais tombé en panne sèche avec 7.5 litres de coco...alors je peux continuer comme ça avec un réservoir de 17 litres....
Sinon, vous ne trouvez pas ça frustrant ce manque de bruit moteur ???? c'est agréable, mais en même temps, je trouve qu'il manque un truc...par rapport au poum poum du TW et vroum vroum de la ligne DEVIL du CBR 125 !!!!
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Je suis tout a fait d'acord avec vous tous concernant le bruit....c'est vrai que le bruit du TW poignée dans le coin pendant 100 km c'est parfois chiant...quoi que j'ai plus souvent mal aux fesses avant d'avoir mal au crâne à cause du bruit...donc en général je m'arrête avant !!!!
D'un point de vue performances....est-ce que je ne risque pas d'être un peu décu par rapport aux reprises du CBR (faut avouer que cette sauterelel est sacrément rigolote quand ça virole sec en gardant le moteur entre 8000 et 9000 trs / min)....
Et puis mon TW, il est méga coupleux avec les modifs que j'ai faite (jusqu'à 90 km/h départ arrêté, je suis devant le CBR après il me mets 15 km/h en v max)...
J'ai besoin de vos avis...ma peur, c'est de trouver le VARA un peu mou et manquant de caractère....même si je ne nie absolument pas tous les côtés sympas que vous connaissez tous !!!!
SVP : ne vous méprenez sur mes paroles....je suis déjà presque conquis par l'objet de votre amour....
D'un point de vue performances....est-ce que je ne risque pas d'être un peu décu par rapport aux reprises du CBR (faut avouer que cette sauterelel est sacrément rigolote quand ça virole sec en gardant le moteur entre 8000 et 9000 trs / min)....
Et puis mon TW, il est méga coupleux avec les modifs que j'ai faite (jusqu'à 90 km/h départ arrêté, je suis devant le CBR après il me mets 15 km/h en v max)...
J'ai besoin de vos avis...ma peur, c'est de trouver le VARA un peu mou et manquant de caractère....même si je ne nie absolument pas tous les côtés sympas que vous connaissez tous !!!!
SVP : ne vous méprenez sur mes paroles....je suis déjà presque conquis par l'objet de votre amour....
Bien répondu Lieb, rien à ajouter ... enfin si quand même :tu compares la Cbr à la Vara, maid ces deux motos n'ont que la marque en commun .. perso je trouve que la Cbr ressemble à une grosse mobylette trafiquée, ce qui n'est pas le cas d'une vara ... après c'est une question de philosophie, la même qui fait que des jeunes quéqués marquent sur leur 206 1.1 "Gti 16 Soupapes 450 Cv" ....





Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
on sent le vécu...Jack a écrit :Bien répondu Lieb, rien à ajouter ... enfin si quand même :tu compares la Cbr à la Vara, maid ces deux motos n'ont que la marque en commun .. perso je trouve que la Cbr ressemble à une grosse mobylette trafiquée, ce qui n'est pas le cas d'une vara ... après c'est une question de philosophie, la même qui fait que des jeunes quéqués marquent sur leur 206 1.1 "Gti 16 Soupapes 450 Cv" ....![]()
![]()
![]()

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Bouhouhou....arrêtez de vous moquer de moi... d'abord le CBR c'est la mob' de ma femme, qui la trouve mignonne et tout et tout....et puis je n'ai jamais eu de 205 - ma 1ère voiture était une citroën LN -...et puis j'ai passé l'âge de faire le quéqué, ma chère et tendre et moi avons dépassé largement la trentaine....donc le CBR hord de question de le larguer car sinon il y en a une qui ne va pas être contente...c'est donc le TW quyi est sur la sellette !!!!
Ca donne quoi le bruit d'un VARA avec pot DEVIL Racer ?
Ca donne quoi le bruit d'un VARA avec pot DEVIL Racer ?
Va essayer une vara , tu vas vite oublier le TW .donator a écrit :Bouhouhou....arrêtez de vous moquer de moi... d'abord le CBR c'est la mob' de ma femme, qui la trouve mignonne et tout et tout....et puis je n'ai jamais eu de 205 - ma 1ère voiture était une citroën LN -...et puis j'ai passé l'âge de faire le quéqué, ma chère et tendre et moi avons dépassé largement la trentaine....donc le CBR hord de question de le larguer car sinon il y en a une qui ne va pas être contente...c'est donc le TW quyi est sur la sellette !!!!
Ca donne quoi le bruit d'un VARA avec pot DEVIL Racer ?

...
OK...bien pris je ne dirai plus le mot "mob' " !!!! lol. Nous parlerons donc de motos ! et je veux bien croire qu'avec ces 150 kg à sec ça doit faire mal sur le pied !
Bon, faut que je réessaie un VARA, rodé cette fois-ci - et chaud - histoire que je n'ai aucun scrupule à titiller les 12000 trs / min vu que la dernière fois, la bestiole avait 23 km au compteur et n'avait pas tourné de la journée, donc j'ai fait preuve de bcp de mesure !
N'empêche qu'elle me plaît cette monture.
a bientôt les enfants !
Bon, faut que je réessaie un VARA, rodé cette fois-ci - et chaud - histoire que je n'ai aucun scrupule à titiller les 12000 trs / min vu que la dernière fois, la bestiole avait 23 km au compteur et n'avait pas tourné de la journée, donc j'ai fait preuve de bcp de mesure !
N'empêche qu'elle me plaît cette monture.
a bientôt les enfants !
Je viens d'aller sur le site DOM59...pas moyen d'écouter le son du DEVIL RACER...mais c'est ce que j'ai sur le CBR et le son est nickel !!!! par contre, j'ai écouté le son du LEO VINCE....et là quel bonheur...un vrai poum bien grave et une vraie gueule d'enduro...alors pkoi pas.
Au fait : faut juste changer le silencieux ou bien la ligne complète (comme sur le CBR d'ailleurs ) ?
Au fait : faut juste changer le silencieux ou bien la ligne complète (comme sur le CBR d'ailleurs ) ?