
L'affaire du siècle ??? 2ième édition...
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- did31
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ben aprés une bonne vidangeripik a écrit :oui,mais 2002 et apparement pas tourné depuis longtemps!!!!!did31 a écrit :1600 kmsripik a écrit :à 3000 roros, une 2002,trop chère.


Il a bien précisé qu'il ne manquait pas de zéropat74 a écrit :Heu 1600 ou 16000 km parce que ça change quand meme la donne![]()

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
alors la franchement, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation !!!
1600km de 2002 moi je me poserai même pas la question, j'achète!
sauf si tu sais que te ne la gardera pas trop longtemps ? mais je crois que tu compte la garder hein? donc si c'est le cas, l'année c'est moins important. En plus elle est super équipé et elle était à l'abri tout ce temps.
Franchement je ne pense pas que tu trouve mieux.
1600km de 2002 moi je me poserai même pas la question, j'achète!
sauf si tu sais que te ne la gardera pas trop longtemps ? mais je crois que tu compte la garder hein? donc si c'est le cas, l'année c'est moins important. En plus elle est super équipé et elle était à l'abri tout ce temps.
Franchement je ne pense pas que tu trouve mieux.
maximum 120€ de frais supplémentaire si au pire des cas huile pourrie ( peu probable ) , batterie morte ( y'a peu de chance sur modele 2002 si régulierement fai tournée, juste tournée ) , bougies HS ( je voi pas de raisons )... par contre 3000 bornes de rodage ( je parle du vria rodage, la moto est bien rodée à 4-5000 borne )
C'est une affaire, l'année ça veut rien dire, c'est une indication du kilométrage mais là il est quasi-nul, donc aucuns souci, cette moto vaut plus que 3000€ , surtout avec cet équipement
C'est une affaire, l'année ça veut rien dire, c'est une indication du kilométrage mais là il est quasi-nul, donc aucuns souci, cette moto vaut plus que 3000€ , surtout avec cet équipement

[moderateur déchu :P ]
400 euro de plus pour le kilometrage qu'elle a , c'est pas excessif .ripik a écrit :Résultat Cote Occasion
Marque HONDA
Cylindrée 125
Modèle VARADERO
Année 2002
Prix 2620 Euros
© mecanic.fr
Par contre vidange, graissage obligatoire d'entrée , et tout doux avec au départ , comme pour un rodage

...
je suis d'accord avec vous sur l'ensemble,Patrick31 a écrit :400 euro de plus pour le kilometrage qu'elle a , c'est pas excessif .ripik a écrit :Résultat Cote Occasion
Marque HONDA
Cylindrée 125
Modèle VARADERO
Année 2002
Prix 2620 Euros
© mecanic.fr
Par contre vidange, graissage obligatoire d'entrée , et tout doux avec au départ , comme pour un rodage.
mais est-ce que vous pensez à la revente de la machine ?????
Comme deja dit dans le précedent "Occaz ou pas"
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#169054
3000 €, je trouvais ça un peu cher pour une 2003, alors une 2002...
Mais bon, je sais que mon cas était exceptionnel, et les supers occases sont rares, surtout avec 1600 km...
Mais quand même, pas étonnant que l'on trouve des récentes plus cheres que neuves...
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#169054
3000 €, je trouvais ça un peu cher pour une 2003, alors une 2002...

Mais bon, je sais que mon cas était exceptionnel, et les supers occases sont rares, surtout avec 1600 km...
Mais quand même, pas étonnant que l'on trouve des récentes plus cheres que neuves...
pyo franchement a mon sens tu ne peux pas avoir mieux . maintenant c'est sur que si tu ne veux pas de vara, personne ne peut rien pour toi.
350 euros de plus que la cote ? ok et alors ? avec 1600km, tu fais une révision et hop c'est du neuf.
Franchement, tu veux quoi ? une vara occasion a 0 km et gratuite? lol
bon courage!
350 euros de plus que la cote ? ok et alors ? avec 1600km, tu fais une révision et hop c'est du neuf.
Franchement, tu veux quoi ? une vara occasion a 0 km et gratuite? lol
bon courage!
Perso, je pense que c'est une superbe occas, mais mef quand même, comme dit patrick, vidange obligatoire et moi, je ferai la totale, liquide de frein et circuit d'eau, car elle a 5 ans et tous les liquides sont pourris par le temps, il y a aussi les joints spi qui ont du sécher avec le temps donc mollo pendant 1000/2000 kms.
Je serai à ta place, je ferai la vidange moteur et je referai une vidange 1000Kms après, c'est pas le coût de l'huile.
Il faut savoir que les produits se dégradent avec le temps, par exemple l'huile absorbe l'humidité et par là elle devient acide, donc pouvoir de l'hubrification moindre, des dépots se forment dans le carter et mettent du temps à etre évacuer par les vidanges successives..........
Je serai à ta place, je ferai la vidange moteur et je referai une vidange 1000Kms après, c'est pas le coût de l'huile.
Il faut savoir que les produits se dégradent avec le temps, par exemple l'huile absorbe l'humidité et par là elle devient acide, donc pouvoir de l'hubrification moindre, des dépots se forment dans le carter et mettent du temps à etre évacuer par les vidanges successives..........
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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1600 km pour une 2002, j'ai quand même franchement un doute, parce que ça fait en moyenne 25 km .... par MOIS !!!. A ce tarif la, je ne vois pas bien comment la batterie à pu survivre !. Idem pour TOUS les liquides, huile, frein, refroidissement et TOUS les filtre !.
Même si le kilométrage est réél, je trouve que 3 000 c'est quand même un peu chère, les kilomètres ne font pas tout sur une moto, il y a aussi le temps qui passe ...
Même si le kilométrage est réél, je trouve que 3 000 c'est quand même un peu chère, les kilomètres ne font pas tout sur une moto, il y a aussi le temps qui passe ...
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
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Merci Jack, j’avais l’impression d’être (presque) tout seul...
Je suis désolé mais pour moi je pense toujours que 3000 € c’est trop pour une 2002.
La côte officielle est de 2460 € : http://www.motomag.com/cot/honda.htm
3000 € c’est 540 € de plus, soit 25% de plus ! Même avec les km en moins, elle a quand même 5 ans, elle n’a (apparemment
) pas beaucoup roulé ce qui n’est pas forcement très bon, c’est une vente d’un particulier et elle est donc sans garantie... Même dans un garage, je ne suis pas sûr qu’ils la vendraient ce prix là...
C'est probablement une super occase, mais le minimum à ce prix là c’est de négocier au moins une révision générale, et de lui laisser tout son matériel (blouson, casque, etc) qui ne sont pas forcément à la taille, en état et au goût du nouveau propriétaire, soit environ 200 à 300 € de moins, ce qui me paraît plus raisonnable pour une moto sans garantie.
Voir par exemple quelques prix en garage : http://annonces-moto-occasion.motomag.c ... c29727b241 :
- 2004 (cote 3050 €) 13.500 km : 3250 €,
- 2004 Serie limitée 10.000 km certifié : 3450 €
- 2005 (cote 3430 €) 14.551 km : 3450 € (pas chère celle-là...
)
- 2003 (cote 2740 €) 12.800 km : 3200 €,
etc...
Bien sûr on peut toujours trouver plus cher aussi. C’est comme ça qu’il y a des annonces de motos récentes plus chères qu’une neuve (modèle 2006) ! Il y a tout et n’importe quoi, et à combien sont-elles réellement vendues au final ?
Mais bon, c’est mon avis, et si PYO doit se priver de son rêve encore pendant 3 ans de plus, il vaut mieux peut être faire le pas malgré tout...

Je suis désolé mais pour moi je pense toujours que 3000 € c’est trop pour une 2002.
La côte officielle est de 2460 € : http://www.motomag.com/cot/honda.htm
3000 € c’est 540 € de plus, soit 25% de plus ! Même avec les km en moins, elle a quand même 5 ans, elle n’a (apparemment

C'est probablement une super occase, mais le minimum à ce prix là c’est de négocier au moins une révision générale, et de lui laisser tout son matériel (blouson, casque, etc) qui ne sont pas forcément à la taille, en état et au goût du nouveau propriétaire, soit environ 200 à 300 € de moins, ce qui me paraît plus raisonnable pour une moto sans garantie.
Voir par exemple quelques prix en garage : http://annonces-moto-occasion.motomag.c ... c29727b241 :
- 2004 (cote 3050 €) 13.500 km : 3250 €,
- 2004 Serie limitée 10.000 km certifié : 3450 €
- 2005 (cote 3430 €) 14.551 km : 3450 € (pas chère celle-là...

- 2003 (cote 2740 €) 12.800 km : 3200 €,
etc...
Bien sûr on peut toujours trouver plus cher aussi. C’est comme ça qu’il y a des annonces de motos récentes plus chères qu’une neuve (modèle 2006) ! Il y a tout et n’importe quoi, et à combien sont-elles réellement vendues au final ?
Mais bon, c’est mon avis, et si PYO doit se priver de son rêve encore pendant 3 ans de plus, il vaut mieux peut être faire le pas malgré tout...

Il y a quand même un truc qui me chifonne, et qui me mets même un énorme doute, tu dis que le gars l'a fait tourné, mais il n'est pas dit que la batterie est été changée, hors une batterie qui tient 3 ans en tournant souvent, c'est déjà bien, mais là 5 ans sans quasiment tourné, celà me parait clairement impossible et a bien y réfléchir, je trouve que celà ressemble de plus en plus à une magouille.
Comme l'a dit VV, essaye de connaitre l'historique de cette moto, l'idéal serait d'avoir le numéro de série et de s'adresser à Honda, demande à voir le carnet d'entretien, normalement, il doit au moins y avoir la révision des 1000 et l'adresse ou ça a été fait...
Comme l'a dit VV, essaye de connaitre l'historique de cette moto, l'idéal serait d'avoir le numéro de série et de s'adresser à Honda, demande à voir le carnet d'entretien, normalement, il doit au moins y avoir la révision des 1000 et l'adresse ou ça a été fait...
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Je suis pas convaincu, Ils est impossible que la batterie soit d'origine même si la moto aurait tourné régulièrement, 5 ans c'est énorme... de plus si le gars la fait tournée au ralenti, disont 15-20minutes par semaines (c'est à peu près le temps qu'il faut pour recharger la batterie, au ralenti et en compensant tout juste la décharge du au démarrage) pendant 5 ans celà nous donne quelques chose comme 65heures au ralenti, de quoi flinguer un moteur, je le répète, il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire, à moins qu'il est oublié de mentionné le changement de la batterie.lieberty a écrit :le mec a peut être simplement eu l'intelligence de la faire demarer seul, pour voir si elle tournait bien...
ça ne le fait pas, une moto qui ne demarre pas deant l'acheteur, quand on la vend...
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Ou le démontageladaou a écrit :Je suis pas convaincu, Ils est impossible que la batterie soit d'origine même si la moto aurait tourné régulièrement, 5 ans c'est énorme... de plus si le gars la fait tournée au ralenti, disont 15-20minutes par semaines (c'est à peu près le temps qu'il faut pour recharger la batterie, au ralenti et en compensant tout juste la décharge du au démarrage) pendant 5 ans celà nous donne quelques chose comme 65heures au ralenti, de quoi flinguer un moteur, je le répète, il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire, à moins qu'il est oublié de mentionné le changement de la batterie.lieberty a écrit :le mec a peut être simplement eu l'intelligence de la faire demarer seul, pour voir si elle tournait bien...
ça ne le fait pas, une moto qui ne demarre pas deant l'acheteur, quand on la vend...


Au fait , tu es ou ???


...
Un visuel vaut mieux que des discours ... à priori c'est une bonne affaire comme il n'en existe pas beaucoup ... par contre j'aurai évité de m'en servir tant que la vidange n'était pas faites ... l'huile doit être HS. Mais ce n'est pas non plus 15 minutes qui vont flinguer le moteur, je chipote la !!!
bien joué
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Jacques
vStrom 650 Dl grise
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- Bubulle_28
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désolé de te contredire mais j'ai une vara de 2001 que j ai acheté neuve, j ai 5000km (et oui cause naissance juste apres j ai pas trop roulé) et j ai toujours la batterie d origine !! et ça tourne nickel !! tu peux demander à fred28 qui te confirmera !! elle dort sous une bache dans un box et je n ai jamais eu de soucis. Par contre je fais une vidange annuelle à chaque fois qui me coute juste le prix de l huile !ladaou a écrit :Je suis pas convaincu, Ils est impossible que la batterie soit d'origine même si la moto aurait tourné régulièrement, 5 ans c'est énorme... de plus si le gars la fait tournée au ralenti, disont 15-20minutes par semaines (c'est à peu près le temps qu'il faut pour recharger la batterie, au ralenti et en compensant tout juste la décharge du au démarrage) pendant 5 ans celà nous donne quelques chose comme 65heures au ralenti, de quoi flinguer un moteur, je le répète, il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire, à moins qu'il est oublié de mentionné le changement de la batterie.lieberty a écrit :le mec a peut être simplement eu l'intelligence de la faire demarer seul, pour voir si elle tournait bien...
ça ne le fait pas, une moto qui ne demarre pas deant l'acheteur, quand on la vend...
Certainement, sauf que c'est relativement exeptionnel, en général, une batterie en usage normal (et en moyenne) c'est 3-4ans, celà inclus donc (vu que c'est une moyenne) des batteries telle que la tienne et d'autres qui font 1 an et demi-2 ans parce qu'elle est utilisé n'importe comment.
ta moto à tout de même 3200 km de plus et à donc roulé plus régulièrement, là le gars à fait 1000 km en 2 ans, et ensuite 600 km en 3 ans, de plus apparement, la seule révision effectuée est celle des 1000...
donc tout les liquides sont forcement dégradés, sans compté certains joints qui ont pu sécher.
Autre chose, pour Pyo :
Fait attention, l'habit ne fait pas le moine, cette personne est certainement respectable, mais n'oublie pas cependant qu'il faut se méfier tout de même. Il y a énormément de personnes qui se sont fais avoir par un "bon quadra/quinqua version ch'ti, avec son p'tit bout de femme, tous les 2 très gentils, et vraiment pas le genre à faire des entourloupes sur la vente... " (pour reprendre tes termes), et moi le premier, c'est la raison pour laquelle je suis aussi méfiant, d'autre part est ce toi qui t'es trompé ou il a changé de version? car dans ton premier message, tu dis qu'il a acheté en même temps qu'un ami, et là dans ton dernier message, l'ami est devenu le beau-frère, il y a quand même une sacré différence, à moins que le gars est marrié sa soeur entre les 2 messages
.
Celà dit, c'est toi qui voit, celà peut effectivement être un bon coup...
comme le contraire, si tu finalises la transaction, je te souhaite la première possibilité
ta moto à tout de même 3200 km de plus et à donc roulé plus régulièrement, là le gars à fait 1000 km en 2 ans, et ensuite 600 km en 3 ans, de plus apparement, la seule révision effectuée est celle des 1000...
donc tout les liquides sont forcement dégradés, sans compté certains joints qui ont pu sécher.
Autre chose, pour Pyo :
Fait attention, l'habit ne fait pas le moine, cette personne est certainement respectable, mais n'oublie pas cependant qu'il faut se méfier tout de même. Il y a énormément de personnes qui se sont fais avoir par un "bon quadra/quinqua version ch'ti, avec son p'tit bout de femme, tous les 2 très gentils, et vraiment pas le genre à faire des entourloupes sur la vente... " (pour reprendre tes termes), et moi le premier, c'est la raison pour laquelle je suis aussi méfiant, d'autre part est ce toi qui t'es trompé ou il a changé de version? car dans ton premier message, tu dis qu'il a acheté en même temps qu'un ami, et là dans ton dernier message, l'ami est devenu le beau-frère, il y a quand même une sacré différence, à moins que le gars est marrié sa soeur entre les 2 messages

Celà dit, c'est toi qui voit, celà peut effectivement être un bon coup...
comme le contraire, si tu finalises la transaction, je te souhaite la première possibilité

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petit 100 sur l'autoroute, c'est quand même pas terrible ... mais tu as eu raison de ne pas tirer dessus ... le principal c'est que tu sois content, fais changer TOUS les fluides, pas que l'huile, refroidissement, freins et fait tout vérifier. 

Jacques
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Pyo tu as raison d'être méfiant ok mais quand même , je trouve que tu l'es vraiment beaucoup. Pense que le vendeur peut trés bien se méfier de toi aussi donc cool en plus il est trés sympas donc vu l'affaire si elle te convient pas, c'est clair que le vendeur la vendra trés vite vu qu'elle est connu sur le site aujourd hui.
Bref, pour te décider toi c'est dur lol..
En tout cas félicitation pour ta vara car je suis trés confiant depuis le début.
Bref, pour te décider toi c'est dur lol..
En tout cas félicitation pour ta vara car je suis trés confiant depuis le début.
Des affaires comme celles-ci c'est suffiasemment rare pour être apprécié....vu le kilométrage, même si ça te coûte une vidange de tous les fluides, tu ne risques pas grand-chose...par contre tu es bon pour lui refaire un rodage dans les règles because "tourner rond et fort" pour un moteur ce n'est pas comme le vélo pour un humain : ça s'oublie !!!! Mais quand on ait des affaires comme ça : c'est bon quand on a signer (je sais, j'ai acheté un TW de 3500 km pour 600 euros à une demoiselle qui était tombé avec et qui avait la trouille....total la plaque phare érraflée et le réservoir un peu cabossé...mais 1200 eoros d'économie par rapport à la cote normale...et un CBR 125 avec 75 km au compteur plus pot DEVIL avec une économie de 400 euros sur le prix du neuf sans le DEVIL...soit 800 euros...le mec mesurait 1m90 et avait trop mal au dos because moto trop petite !!!)....donc, arrête de réfléchir et FOOOOONNNNNNCE....mais négocie sous les 3000 euros parce qu'elle est de 2002 quand même (prétexte les vidanges,....blabla..la remise en route...la batterie j'en passe et des meilleures).
Comme je l’ai déjà dit, je pense que tu fais une affaire au point de vue occase, 1600 kms c’est à ne pas laisser passer !!
Fonce donc, mais... NEGOTIE sous les 3000 € !!
C’est vrai que celle-là elle a des options intéressantes, mais quand même... : côte d’une 2002: 2460 €...
Regarde les annonces partout, il y en a plein à peine plus chères, mais plus récentes.
Bien sûr il y aussi beaucoup plus cher. J’ai vu l’autre jour une annonce pour une 2002, 12.000 kms à 4000 € !!! Il ne faut pas oublier qu’une neuve modèle 2006 se trouve maintenant à 3990 €... Mort de rire !!!
Ce j’ai voulu dire l’autre jour, c’est que la vara est très recherchée, les vendeurs en profitent tant qu’ils trouvent des pigeons, mais il faudrait remettre les choses un peu en place il me semble.
Beaucoup ne semblent pas d'accord avec moi... (??)
Je ne dis pas que la tienne est trop exagérée par rapport à ces prix qui sont carrément n’importe quoi, mais je pense que 150 € c’est négociable... Donne mon exemple : une 2004 achetée il y a 16 mois encore sous garantie, 3500 km certifié + top case : 3000 €.
Fonce donc, mais... NEGOTIE sous les 3000 € !!
C’est vrai que celle-là elle a des options intéressantes, mais quand même... : côte d’une 2002: 2460 €...
Regarde les annonces partout, il y en a plein à peine plus chères, mais plus récentes.
Bien sûr il y aussi beaucoup plus cher. J’ai vu l’autre jour une annonce pour une 2002, 12.000 kms à 4000 € !!! Il ne faut pas oublier qu’une neuve modèle 2006 se trouve maintenant à 3990 €... Mort de rire !!!
Ce j’ai voulu dire l’autre jour, c’est que la vara est très recherchée, les vendeurs en profitent tant qu’ils trouvent des pigeons, mais il faudrait remettre les choses un peu en place il me semble.
Beaucoup ne semblent pas d'accord avec moi... (??)
Je ne dis pas que la tienne est trop exagérée par rapport à ces prix qui sont carrément n’importe quoi, mais je pense que 150 € c’est négociable... Donne mon exemple : une 2004 achetée il y a 16 mois encore sous garantie, 3500 km certifié + top case : 3000 €.
Salut, comme le dit LADAOU, attention! Possibilité d'avoir roulé avec cable du compteur déconnecté, donc kilométrage fictif, demander au vendeur de certifier sur l'honneur l'exactitude de ce kilométrage & si méconaissance en mécanique faire un contrôl technique chez un concessionnaire HONDA, l'affaire conclu celui-ci pourra éffectuer la vidande, le changement du filtre à huile, contrôl des niveaux & vérification du circuit de freinage (voir remplacement de celui-ci car trop vieux) afin de prendre la route en toute sérénité.
soit 3000 euros + environ 200 euros de révision = 3200 euros
Bonne route à toutes & à tous.....................
soit 3000 euros + environ 200 euros de révision = 3200 euros
Bonne route à toutes & à tous.....................