Question ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Question ?
Bonsoir,
J'ai parcouru un peu tous les messages et toutes les réponses sur le rapport poids/taille au sujet de la sécurité je ma demande s'il est bien raisonnable de vouloir à "tout prix" une Varadéro ou plutot d'opter pour une YBR Oh là attention je ne veux heuter personne je pose tout simplement une question, toutes les réponses seront les bienvenues
Merci et bonne soirée à tous
J'ai parcouru un peu tous les messages et toutes les réponses sur le rapport poids/taille au sujet de la sécurité je ma demande s'il est bien raisonnable de vouloir à "tout prix" une Varadéro ou plutot d'opter pour une YBR Oh là attention je ne veux heuter personne je pose tout simplement une question, toutes les réponses seront les bienvenues
Je ne pense pas que tu heurtes qui que se soit en disant ça, Le principal, c'est que tu puisses te faire plaisir avec un maximum de sécurité, celà implique que tu te sentes à l'aise sur ta monture, si vraiment tu ne te sens pas à l'aise sur la vara, entre à cause de son poids et de sa taille, n'insiste pas, tu risquerais d'être déçue. Je suppose que tu as essaye l'YBR, et si tu pense qu'elle est mieu adaptée à ta morphologie, n'hésite pas, la gueule de la moto, c'est une chose, mais se sentir bien et en sécurité dessus, c'est ça le plus important, Personne ne te donneras tord d'avoir choisi la sécurité, c'est par là que commençe le plaisir en moto, en tout cas à mon avis.LexoPat a écrit :Bonsoir,

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Il est vrai que la morphologie est très importante...
J'ai un ami qui a une CBR, mesure 1m80 et 90 kilos...ben sur la petite Lame (surnom qu'on donne à la CBR) en cas de grand vent, il se déporte fortement. Et au quotidien, il ne se sent pas en sécurité. Il a l'impression d'être sur un 103 peugeot, une mob quoi.
En ce qui me concerne, je pèse 80 kilos pour 1m85, et la Vara me va comme un gant.
Mais je propose à ma copine une YBR pour débuter en confiance, sur un engin qui sera beaucoup plus maniable, moins lourd.
Ta question est donc bien fondée.
Si cela peut t'aider...
J'ai un ami qui a une CBR, mesure 1m80 et 90 kilos...ben sur la petite Lame (surnom qu'on donne à la CBR) en cas de grand vent, il se déporte fortement. Et au quotidien, il ne se sent pas en sécurité. Il a l'impression d'être sur un 103 peugeot, une mob quoi.
En ce qui me concerne, je pèse 80 kilos pour 1m85, et la Vara me va comme un gant.
Mais je propose à ma copine une YBR pour débuter en confiance, sur un engin qui sera beaucoup plus maniable, moins lourd.
Ta question est donc bien fondée.
Si cela peut t'aider...

- did31
pour le prix tu peux trouver de trés bonnes occases à des prix raisonnable, mais ton choix sera certainement celui de la raisonLexoPat a écrit :Bonsoir,

- JPB57
Bonjour,
Pour ma part je fais 1m80 et 75 kg, j'ai aucun soucis de gabarit avec la Vara mais je n'aurais jamais été aussi vite à l'aise dessus si j'avais pas commencé avec une TW.... si si une sorte de moto d'une facilité déconcertante
Par contre une fois habitué, on s'y trouve très bien et "en sécuritè", de plus quel confort....
@plus
Pour ma part je fais 1m80 et 75 kg, j'ai aucun soucis de gabarit avec la Vara mais je n'aurais jamais été aussi vite à l'aise dessus si j'avais pas commencé avec une TW.... si si une sorte de moto d'une facilité déconcertante

Par contre une fois habitué, on s'y trouve très bien et "en sécuritè", de plus quel confort....

@plus
*** Bonne route à tous ***
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
Bienvenue à toi
Je pense également que tu n'a aucune raison de t'inquiéter.
J'ai eu pour ma part un gros coup de coeur pour la vara mais après réflexion j'ai préféré me faire la main avec la honda cg avant d'opter pour la varadero.
J'en suis à 450 kms et le rodage se passe bien avec quelques balades ensoleillées et 2 passages sur autoroute et périphérique de Paris dont 1 sur route mouillée (ouah la classe toujours vivant le gars!)
Pour info: 1.87m 97kg
Donc voilà je préfère avoir l'air un poil ridicule sur la route mais en contre partie j'y gagne en expérience et en assurance.
Je pense également que tu n'a aucune raison de t'inquiéter.
J'ai eu pour ma part un gros coup de coeur pour la vara mais après réflexion j'ai préféré me faire la main avec la honda cg avant d'opter pour la varadero.
J'en suis à 450 kms et le rodage se passe bien avec quelques balades ensoleillées et 2 passages sur autoroute et périphérique de Paris dont 1 sur route mouillée (ouah la classe toujours vivant le gars!)
Pour info: 1.87m 97kg
Donc voilà je préfère avoir l'air un poil ridicule sur la route mais en contre partie j'y gagne en expérience et en assurance.
Les gouts et les couleurs...
Pour avoir jeté un oeil sur les essais de l'YBR, ce sont 2 motos qui n'ont rien à voir !!
Un roadster sans protections de 10 ch et une vara, rien à voir, par contre point de vue consommation la Yam est plus sobre, et pour ce qui est du gabarit, il n'y a pas que ça, comme tout le monde l'a dit, il faut se sentir. Et puis c'est pas le même budget.
Bref, c'est comme pour les femmes, si c'est les potes qui choisissent pour toi, tu vas jamais très loin...
Pour avoir jeté un oeil sur les essais de l'YBR, ce sont 2 motos qui n'ont rien à voir !!
Un roadster sans protections de 10 ch et une vara, rien à voir, par contre point de vue consommation la Yam est plus sobre, et pour ce qui est du gabarit, il n'y a pas que ça, comme tout le monde l'a dit, il faut se sentir. Et puis c'est pas le même budget.
Bref, c'est comme pour les femmes, si c'est les potes qui choisissent pour toi, tu vas jamais très loin...
Attention quand même : en dehors du gabarit et de la puissance, la YBR est une moto CHINOISE !!!, fabriqué sous licence Yamaha mais en chine quand même ... avec des détails qui tues quand même : par exemple le petit hublot en bas du carter moteur a été supprimé !!!, donc impossible de voir le niveau d'huile de dehors comme sur nos varas !. Niveau solidité et tenue dans le temps, il n'y a pas photo non plus ... en clair, avec l'YBR tu en as pour ton argent c'est à dire 2 990 € neuf il me semble !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Yout d'abord merci de vos réponses cela m'aide bien. Ensuite j'ai essayé une YBR de chez Yamaha, effectivement plus legere mais je voudrais surtout pouvoir essayer une Varadéro sur baissée et pour l'ibnstant je reste sur ma faim .....

Bonne route à tous
A plus tard
Va faire un tour à Nantes , et demande leur
. On sait jamais
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
...