A quand l'ABS sur la vara???

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varagege_31

A quand l'ABS sur la vara???

Message par varagege_31 » 22 mars 2007, 22:06

Voici ce que prévoit Mr Honda dans les quelques mois prochains.... :

[/url]http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... s-wing.htm
(je ne crois pas que le lien fonctionne, merci de copier coller le lien, ou de me former à la manip')

Alors pourquoi n'y aurait-il que des ABS pour les Scoots ??? :evil: Peugeot, TMAX, maintenant le S-WING...et pas les moto 125 !! :boom:
Et surtout pour le prix équivalent (ou presque) d'une Vara ?? 4400€. :twisted:

Si la vara avait un ABS en option, est-ce que vous la prendriez ? :?:
Moi certainement oui ! :!: :D
Sur le net, on peut lire l'interêt de ce système de sécurité.
Parce que le jour où il faut piler pour éviter le danger, vous n'aurez pas le temps d'étudier le revêtement du sol....

Mr Honda aurait sans doute pu le proposer sur la vara 2007, puisqu'il le propose déjà sur le CB500...depuis un certain temps. :x :evil:

ladaou

Message par ladaou » 22 mars 2007, 22:21

varagege_31 a écrit :Voici ce que prévoit Mr Honda dans les quelques mois prochains.... :

[/url]http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... s-wing.htm
(je ne crois pas que le lien fonctionne, merci de copier coller le lien, ou de me former à la manip')

Alors pourquoi n'y aurait-il que des ABS pour les Scoots ??? :evil: Peugeot, TMAX, maintenant le S-WING...et pas les moto 125 !! :boom:
Et surtout pour le prix équivalent (ou presque) d'une Vara ?? 4400€. :twisted:

Si la vara avait un ABS en option, est-ce que vous la prendriez ? :?:
Moi certainement oui ! :!: :D
Sur le net, on peut lire l'interêt de ce système de sécurité.
Parce que le jour où il faut piler pour éviter le danger, vous n'aurez pas le temps d'étudier le revêtement du sol....

Mr Honda aurait sans doute pu le proposer sur la vara 2007, puisqu'il le propose déjà sur le CB500...depuis un certain temps. :x :evil:
Vu le prix de la machine, ça devrait même être de série :evil:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Mccoy

Message par Mccoy » 22 mars 2007, 22:27

Bonsoir,
Je pense que l'ABS n'est pas une si bonne chose que ça...
Regardez un peu les voitures dans la circulation, aucune (ou très peu) ne respecte les distances de sécurité.
Et la plupart des conducteurs disent "de toute façon il y a ABS" :shock: (véridique).
Mais la physique est là et ne bougera pas (ABS ou non)...
Pour moi, on veut déresponsabiliser le conducteur et en cas de panne ...

ladaou

Message par ladaou » 22 mars 2007, 22:49

Mccoy a écrit :Bonsoir,
Je pense que l'ABS n'est pas une si bonne chose que ça...
Regardez un peu les voitures dans la circulation, aucune (ou très peu) ne respecte les distances de sécurité.
Et la plupart des conducteurs disent "de toute façon il y a ABS" :shock: (véridique).
Mais la physique est là et ne bougera pas (ABS ou non)...
Pour moi, on veut déresponsabiliser le conducteur et en cas de panne ...
L'abs ne sert pas à freiner plus court, mais à garder l'adhérence, pour une moto, celà évitera de bloquer une roue sur un sol glissant et se mettre au tas.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

varagege_31

Message par varagege_31 » 22 mars 2007, 22:50

Interessante ta position Mccoy....et je suis d'accord sur le fait qu'un comportement irresponsable conduit plus vite à la gamelle...!!

Mais le jour où tu dois piler, je te garanti que même si t'es responsable dans ta conduite...eh bien avec des conditions défavorables de météo, pneus! (d'origine):evil: !, circulation dense... tu te mets quand même à terre.
Sauf si tu as fais des heures de formation spécifique dans le domaine : "je suis responsable et je ne me mets pas à terre..."Quoique....j'en doute :wink:

D'autant que ceux qui achètent des motos genre BMW avec tout le tralala sécurité, ont certe un comportement responsable -- sauf pour ceux qui ont Dix mil euros à foutre en l'air -- mais quand tu dois t'arrêter rapidement avec plusieurs tonnes de pression sur un petit bout de pneu,;.., responsable ou pas : ca dérape :!:

D'autre part, le système CBS (couplage du frein avant et arrière) ne serait pas de trop non plus d'ailleurs !

Bonne nouvelle la vara peut encore évoluer...sur le tème de la sécurité.

playboy

Message par playboy » 22 mars 2007, 23:17

Honda a deja mis plusieurs années pour une jauge alors pour l'ABS... :wink:
plus ca va est moins la moto ressemble a une moto... :?
je comprend que la securité soit si importante mais avec l'ABS, le CBS...
bientot le seul interet de la moto sera de touner un guidon

Mccoy

Message par Mccoy » 23 mars 2007, 00:43

Pour répondre, je suis d'accord pour dire que l'ABS est un plus évident pour la sécurité (et la sérénité).
Ce que je trouve domage, c'est ce sentiment EVIDENTde sécurité qui conduit à dire que "l'ABS veille, je m'arreterais à temps...". Ce qui annule le gain apparté par ce même ABS.
Sauf si tu as fais des heures de formation spécifique dans le domaine : "je suis responsable et je ne me mets pas à terre..."Quoique....j'en doute
OUI, j'ai fais des heures de formation spécifique dans le domaine : "je suis capable de me foutre en l'air tout seul (comme un grand).
Pour l'instant je n'ai pas encore gouté au bitume en moto :D . En VTT, c'est une autre histoire :oops: (mon épaule s'en souvient).

Les pneus d'origine conduisent plus à la méfiance qu'a la sérénité ! (peut être une bonne école ?)

Pour te rejoindre Playboy, effectivement trop d'assistance nuit au plaisir de la conduite.

ladaou

Message par ladaou » 23 mars 2007, 08:38

playboy a écrit :Honda a deja mis plusieurs années pour une jauge alors pour l'ABS... :wink:
Pas sur la Vara en tout cas, t'as vu une jauge ou?

playboy

Message par playboy » 23 mars 2007, 08:50

ladaou a écrit :
playboy a écrit :Honda a deja mis plusieurs années pour une jauge alors pour l'ABS... :wink:
Pas sur la Vara en tout cas, t'as vu une jauge ou?
ca va tu m'as compris :roll:
un VOYANT...

playboy

Message par playboy » 23 mars 2007, 09:10

Zaadum a écrit :
playboy a écrit :je comprend que la securité soit si importante mais avec l'ABS, le CBS...
Je suis d'accord avec toi, qu'il faut garder un plaisir de conduire une moto, mais sur une avancée concernant la sécurité des motards, je trouve ça super. C'est juste mon p'tit avis ! :P

Sauf si tu aimes jouer avec le risque de ne pas bloquer la roue avant ! :wink:
Sinon, tu as tous les même plaisirs avec une moto avec ou sans ABS.

Tu peux jouer avec le frein arrière ou le frein avant et tu es sûr de jamais bloquer les roues même en plein virage avec un freinage un peu dur dedans en cas de pb ! Quel pieds ! :D
je comprend tres bien le but de la demarche Zaadum :wink:
je suis aussi tout a fait d'accord que c'est tres important la securité a moto...
ce que je trouve dommage c'est qu'on s'habitue a ses assistances et du coup on se dit, tient si j'avais ca aussi, puis on s'y habitue aussi et ainsi de suite... c'est un peu un cercle vicieu...
une moto avec ABS, CDS, regulateur de vitesse, boite automatique (pratique dans les embouteillage...),...
ceci dit je comprend tres bien les arguments, qui sont excellent, mais ou s'arreterons nous?

playboy

Message par playboy » 23 mars 2007, 09:43

Zaadum a écrit : Pas de soucis, moi je m'arrête là ! :wink:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, trop d'assistances tueraient le plaisir de la moto. Reste à chacun de trouver son plaisir ! :D
C'est juste que l'ABS sur une 125 seraient un plus non négligeable. On est pas obligé de prendre des cours de plateau (sauf pour les nouveau permis B :P) . Et on apprend souvent à ses dépends.
Je pense que ca éviterai certaines gamelles qu'on peut se prendre par manque d'expérience. :wink:
c'est ca le plus important :wink:
apres le role de l'ABS dans la moto est un debat de motard, il y a les pour et les contres mais chacun est libre de choisir :wink:
c'est ton gros cube en avatar?

playboy

Message par playboy » 23 mars 2007, 09:49

Zaadum a écrit : Tout à fait d'accord avec toi Playboy ! :D

Oui, c'est ma moto, j'ai donné la Vara à ma compagne ! :wink:
Comme ça elle est toujours avec moi ma 1ere moto ! :D
ah pas bete comme procedé pour garder sa premiere moto :D
je prend note :D
aller bonne journée, moi je vais au lit :wink:

Répondre