Kawasaki 750 ZR7

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 25 mars 2003, 11:51

Image

Vous en pensez quoi ???

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 25 mars 2003, 12:01

On a un pote de Vincennes qui a ça et se régale avec !!!

Mais ça a aussi été élu comme l'une des pire bécanes par un magazine anglais...

En tout cas, ça a de la gueule et ça marche fort...

ded-38

Message par ded-38 » 25 mars 2003, 12:21

J'aime beaucoup, mais on m'as dis que la partie cadre n'etait pas à la hauteur...

marco75

Message par marco75 » 25 mars 2003, 12:28

J'ai plutôt de bons échos par la presse spécialisée française et par les utilisateurs. Bonne rouleuse, coupleuse à souhait, utilisable au quotidien comme pour les balades.
J'aurai les fonds nécessaires, c'est sur cette machine que j'investirai pour une première grosse cylindrée.
A défaut, on va se rabattre sur la génération précédente la zéphyr 750.
Et si je trouve pas mon bonheur, il me reste toujours la CB500 ou seven fifty.
A+
Marco75-qui-a-les-rêves-de-ses-moyens...modestes

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 25 mars 2003, 12:28

La conception ne doit plus être toute jeune... Ca date de quand cet engin ?

lilou92

Message par lilou92 » 25 mars 2003, 12:43

le moteur boit pas mal pour un 750cc pas tres puissante pis freinage sans plus

Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 25 mars 2003, 12:50

dans tous les comparatifs ZR7, bandit, hornet , fazer, le fazer sort toujours du lot, le kawa est plus coupleux mais un peu lourd pour un petit gabarit( comme moi)
v+ Phil

Bernard33

Message par Bernard33 » 25 mars 2003, 13:06

J'ai lu un comparo avec les modèles cités par Phil éffectivement,la ZR7 est en retrait sauf niveau protection(version S)ou elle est devant ttes les autres en gros c'est une machine économique(6355 €),myxte (ville route),et maniable mais moins ludique que les fazer et autre hornet mais c'est pas un mauvais cheval :biggrin:

v+ Nanar.

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 25 mars 2003, 13:19

Pas mal surtout avec un tête de fourche, mais la Honda 750 seven fifty
est en ce moment à 6000 € neuve (modèle 2002). Elle ne nécessite pratiquement pas d'entretien. Soupapes à eéglage automatique par exemple. Moi, je la trouve en plus plus jolie.
Mais les goûts....
A+

riko-59

Message par riko-59 » 25 mars 2003, 13:21

Elle est interessante car un jeune permis peut prendre l'otion 34chx :lol: :lol:
Ce qui n'est pas le cas du Fazer :fire: :fire:
Mais honda aussi propose un kit 34 chx pour le CB 500 ainsi que la Hornet moyennant :deal: et susuki aussi avec le bandit :love: :love:
Ben sinon pour une 700 elle est moins chère que ses concurentes directes(voir plus haut) mais il est vrai qu'elle est un peu lourde :hard: en tout cas c'est un chtit roadster pas degueu (ben d'apres moi quoi :dingue: )

v+ v+

marco75

Message par marco75 » 25 mars 2003, 14:11

Pour te répondre Cyril, les premiers modèles datent de 1997, sauf erreur de ma part.
A+
Marco75

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 25 mars 2003, 14:38

J'ai penché moi aussi pour cette monture ... mais la presse n'a pas que des éloges à son égard.

Etant donné que je cherche le meilleur compromis entre :
- gueule d'amour
- confort conducteur
- confort passager
- budget (sur 2 ou 4 ans, j'ai un tableau Excel de comparatif avec une 12aine de modèles pour ceux que ça intéresse).

Ca risque d'être hard !

daniel57

Message par daniel57 » 30 mars 2003, 00:37

salut à tous,
Je suis passé de la varaderoc 125 à la ZR7-S modèle 2002 depuis décembre 2002. J'ai actuellement 3700km au compteur de cette belle.
C'est plus lourd qu'une vara !, ça braque très bien ! penche très fort!
prend les courbes comme un vélo. Coté moteur aux vitesses légales avec quelques belles accélération et pointes sur autoroute à 140km/h, conso 4.5l/100 ! autonomie 400km ! Le moteur est coupleux, 5° à 50-60 sans pb et ça repart d'un filet de gaz, et si on veut faire débarquer les chevaux il suffit de tourner.......la poignée.....A toc quand même 245compteur ! Confortable en duo ! Très bon rapport qualité/prix/ entretien/assurance. le moteur est robuste, éprouvé.

Val_marseille

Message par Val_marseille » 30 mars 2003, 09:45

J'ai 2 potes qui en ont 1 ...

Le premier possède la version S depuis plusieurs mois ... Il est plutot content, mais il a une conduite tres tres cool,

Le 2e possède la version roadster depuis .... hier ! On a été faire un tour pour qu'il la prenne en main ... il avait un vieux Bandit 400 donc forcément son avis sur la Zr7 n'est pas très objectif ...

Toujours est-il que ca a l'air d'etre une moto pas mal ... tout dépend de l'usage qu'on en fait ... Conduite pas trop sportive elle doit etre agréable ...

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 30 mars 2003, 12:54

Franchement les Kawasakis ne m'ont jamais branchés, que je classe en dernière position après Yamaha, Honda et suzuki.

Les raisons : Ensemble de la gamme à la ligne vieillote, très peu de concessionnaires, fiabilité aléatoire.

Les modèles en poupe par ordre de préférence : Fazer, SV et Hornet

Mais pour les femmes, je conseille la SV qui est la moto la plus lègère en moyenne cylindrée.

Val_marseille

Message par Val_marseille » 30 mars 2003, 13:55

SV .... J'l'ai testée hier ! (trop bon, trop bon !) :bounce:

Enfin ... modèle 2000 ... pas 2003 ... (2003 c'est pour la semaine prochaine avec un peu de bol !)

Me reste à essayer la Fazer (ça va etre possible puisque mon moniteur d'auto école me l'a proposé :biggrin: )

Hornet .... bof ...

Hi hi bin en tous cas ... faut s'habituer hein ! Mais bon, je suis sage donc j'y vais mollo ... Tout est différent, le comportement, (je ne parle pas des performances) la position de conduite, ... et l'utilisation qu'on en fait ... bref ...

Ca fait envie ...

testeuse_de_motos_faute_de_mieux

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 30 mars 2003, 22:29

Je pensais à un truc Val, je me suis renseigné sur les SV et déja un modèle 2000 en bon état chez un concessionnaire coûte 34000 frs.
Puisque tu as déja le permis A.

J'ai une solution intéressante pour toi, en attendant d'avoir du Taf sûr, tu peux revendre ton Vara et racheter un 600 diversion caréné XJS sans avoir à remettre d'argent et chez un concessionnaire avec la garantie 3 mois, révisés et pneus neufs, c'est que je constate en ce moment.

Avec cette moto, tu peux déja t'entraîner à conduire une vrai moto et cela pendant un an, et comme je l'ai eu en première moto, je peux t'assurer que c'est pas de la mairde, l'assurance sera moins cher qu'un SV, et tu auras le prestige d'une belle et grosse moto.

Tu arriveras à Clermont Ferrant toute fraîche du fait que c'est la routière de sa catégorie la plus confortable et la meilleure même en duo.

L'entretien est tout les 8000 ou 10000 kms suivant comment tu conduit.

Moi personnellement c'est ce que je reprendrais et même par rapport à Cecile qui n'a qu'une 500, tu tapes vraiment plus haut et tout le monde voudra être ton passager tellement qu'elle est confortable.

Et pour la revente, pas de problème c'est une moto qui se revend comme des petits pains, la mienne, je l'avais revendu dans le mois.

Prix d'une 600 Diversion d'occas : Entre 15000 et 20000 frs

Conseil d'un ami motard qui veux te voir sur un super gros cube sans bourse déliée.

ded-38

Message par ded-38 » 31 mars 2003, 09:21

J'en ai vu une hier avec un passage de roue de la couleur de la carosserie... Tres belle. Elle est quand meme bien tentante c'te moto.
La voici en Version S :

Image

Surmement beaucoup plus confortable, mais moins belle, je trouve, non?

hiureza59

Message par hiureza59 » 31 mars 2003, 10:48

Voila qué que jé trouvé....Pour vous servir!!!!

Ce qu'on en dit, en bref...

Bandit

Modèle d'homogénéité, de polyvalence, meilleur rapport/qualité-prix ,elle souffre cependant de son caractère moteur dépassé, prise en main facile, attention au poids lors des manoeuvres...

Hornet

Véritable dragster de poche, le frelon puise son charme de son look crapuleux comme de ses entrailles de sportive. Un joujou extra mais un rien pousse-au-crime...à utiliser avec sans froid, autonomie dérisoire, protection inexistante...

Fazer

La qualité au rendez-vous, châssis facile et efficace, moteur performant et freinage d'enfer...cependant par son nouveau tête de fourche, protégeant beaucoup moins bien, et son réservoir trop large, elle est pénalisée en usage sportif...

Ducati Monster

Exclusif, c'est le mot qui revient sans cesse, inconfortable, absence d'aspects pratiques...Ligne de légende, assortie d'un équipement de très haute qualité (brembo, simpson, fourche inversée...) une moto de puriste !

SV

A mettre entre toutes les mains...grâce à son V2 et son chassis très joueur, la Sv fait oublier un confort spartiate et une transmission sèche, très bonne alternative entre autre Fazer et Monster...

Speed Four

Un vrai pousse-au-crime, toutes les occasions sont bonnes pour la détournée de son chemin...allure terrible, matos de qualité, freinage avant terrible...cependant freinage arrière absent, et son prix au dessus du lot la rende marginale !

Zr-7

Machine confortable, manque de mordant, aptitudes sportives très limitées...très polyvalente et tarif attractif.

hiureza59

Message par hiureza59 » 31 mars 2003, 10:50

Et hop encore des infos sur les 600 et 750...

Merci qui ,merci hiureza59 le futur A


1re YAMAHA FAZER 600
Si la Fazer préserve sa couronne, elle perd ce pendant du terrain sur ses poursuivantes. Son nouveau tête de fourche a beau être plus esthétique que l'ancien, il protège beaucoup moins bien et fait donc régresser les aptitudes routières de la belle. De plus, son réservoir, trop large, la pénalise en usage sportif. Pour le reste, la Fazer cultive ses qualités: châssis facile et efficace, moteur performant et freinage d'enfer.

2e KAWASAKI ZR-7 S 750
C'est dans cette version S que la ZR-7 est la plus attrayante. Excellente routière, c'est la machine la plus confortable de notre comparatif. Ses seuls défauts ? Le manque de mordant de son freinage et des aptitudes sportives limitées. C'est un choix plus rationnel que passionnel, mais il faut avouer que, dans sa catégorie, elle vise juste, et pour un tarif attrayant.

3e SUZUKI SV 650 N
Grâce à son V2 envoûtant et son châssis très joueur, la SV fait oublier un confort spartiate et une transmission sèche. Elle constitue une alternative très savoureuse entre l'exclusivité poussée à l'extrême de la Monster et l'efficacité un rien fade de la Fazer. Un bon choix.

4e HONDA HORNET 600 N
Véritable dragster de poche, la Hornet puise son charme de son look crapuleux comme de ses entrailles de sportive. Un joujou extra, mais un rien pousse-au-crime. Si elle n'est pas la plus efficace en usage sportif, elle détient, avec la SV, la palme des sensations fortes.

5e SUZUKI BANDIT 600 N
Face à une concurrence féroce et plus moderne, la vaillante 600 Bandit souffre. Elle reste cependant un modèle de facilité et conserve un rapport qualité/prix très correct. Sa petite sœur la SV 650 lui fait beaucoup d'ombre...

6e DUCATI MONSTER 620 IE
Choisir la petite Monster, c'est choisir l'exclusivité. Elle vous le fera payer au quotidien par son inconfort et l'absence d'aspects pratiques. En échange, elle vous offre une ligne de légende, sous un blason prestigieux, assortie d'un équipement de haute volée. Une moto de puriste.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 31 mars 2003, 11:09

La SV me fait de + en + envie, et même en version 2003... D'autant qu'apparemment elle perd en confort (mébon j'ai lu sur le forum que ct facile pour rajouter de la mousse) et gagne 5 cv (notamment grâce à l'injection) et les suspensions sont durcies de partout, en + bonne monte pneumatique d'origine... Vais-je casser la tirelire ???

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 31 mars 2003, 11:10

D'autant que je me suis laissé dire que le CBR 600 c'est moyen bof à utiliser tous les jours...

hiureza59

Message par hiureza59 » 31 mars 2003, 17:32

Personnelement je vous suggere de regarder le look de la nouvelle bandit 600s , elle a de la gueule

http://www.bvz.de/suzukibild02/bandit600s.jpg

je craque vite de plus elle est a trés bon prix...vite des sous...

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 31 mars 2003, 19:21

Justement je n'aime pas les phares en forme de yeux de libellule de la 600 bandit complètement loupé.

Les références et les réussites complètes : les phares de la R1 et de la Fazer, impossible sur la route de différencier de devant une R1 d'une Fazer.

La SV aussi est réussi puisque copié sur la Fazer et R1.

riko-59

Message par riko-59 » 01 avr. 2003, 08:14

J'ai une question Hiureza :bounce: ,j'suis un peu comme toi très attiré :love: :love: en ce mmt par ce Bandit 600, de part son tarif :deal: (assurance et prix neuf) et par un ptit look pas dégueu,et justement j'en avais parlé a Ciryl, ;-) (pis j'aime bien aussi son 4 cylindre en ligne :lovers: :lovers: ),est-ce qu'il existe un bas de carénage comme sur le Fazer?? :???:

v+

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