Finalement elle est pas si mal cette Vara 2007 non ???
Modérateur : Groupe modérateurs
Finalement elle est pas si mal cette Vara 2007 non ???
Je sais que je vais me faire taper dessus par certains, mais finalement, plusieurs sur ce forum ont déja sauté le pas, et cette Vara 2007 elle n'a pas l'air si nulle que ça !!!!
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
- varadheroes
- Messages : 760
- Inscription : 25 mai 2005, 10:40
- Localisation : chaville 92

Ca c'est fait .

De toute façon y'a pas le choix . Le moteur avec l'injection a l'air bien , et l'éclairage amélioré.
Le reste , c'est de l'esthetique , et faudra s'y habituer . De toute façon , elle a pas de concurrence à ce jour ....

Les couleurs sont pas top pour mon gout , ( except bordeaux et noire ) , s'est pas foulé Mr Honda.
Voili , mais comme dit précedenment, aprés avoir roulé a ses cotés , ça reste une vara


...
Là, tu me fais peur, fais gaffe de pas faire pareillieberty a écrit :pour ma part, au debut, je disais, vivement la nouvelle, j'attendais un vara plus agressive...
puis elle est sortie, un peu deçu via les photos, je me suis dit , on va attendre de la voir...
Puis je l'ai vu, et je me suis dit, ouais boff, elle fait plus petite, pas si reussi que ça...
Et puis, la vie a voulu que j'aille par hazar a honda avec gdr... et que le vendeur me propose une mega reprise de la mienne...
un doute...
Puis j'ai fait le calcul, je suis retourner la voir, et je me suis dit... j'achete...
Gros moment de doute, quitter ma belle, la nouvelle est elle si reussi que cela en fait.. ai je bien fait...
Jeudi, j'ai recupéré maya (et oui elle ressemble toujours a une abeille pour moi )et d'un coup, satia a coté, je me suis dit, oua elle s'est pris quand même un coup de vieux (même si elle est toujours aussi belle a mes yeux...)
au bout de 1 heure, je l'ai deja trouvé en fait bien plus belle, en fait plus agressive, le sabot est vraiment beau, pein et stylé (un mec a pris ma moto en photo quand je suis parti avecça l'a decidé de se l'acheter, entre la couleur, le sabot et "sa gueule" )
Et là, y a rien a dire... honda a bien reussi son coup
niveau mecanique, mon dieu, le rodage quelle horreur.. mais l'injection est un pur bonheur, le bruit du pot est un peu plus velouté style gros cube, le cadran excellent (il fait des louping).
J'ai du mal a tenir la faiblesse des tour.. elle est plus tendre au demarrage (mais neuve aussi et 'jai peur de pousser ) mais elle demande qu'a avancer, et j'ai que 90 bornes au compteur...
le plus, je ne sais pas si c'est du au pneue neuf (pourtant toujours scorpion), a un changement de srtie de la pneumatique ou autre.. mais beaucoup moins de defaut de tenue de route, ni de vibration.. plus d'aisance...
pour le moment que du bonheur, je ne regrette rien, même si satia reste dans mon coeur...
et le bordeau est magnifique...
et pour finir je dirai
Dans un pays de tous les temps
Vit la plus belle des abeilles
Que l'on ait vu depuis longtemps
S'envoler à travers le ciel
Cette petite abeille porte le nom de Maya
Petite oui mais espiègle Maya !
Qui n'a vraiment peur de rien
Qui suit toujours son chemin
Venez donc découvrir la malicieuse Maya
Petite oui mais espiègle Maya !
Tout le monde aimera Maya



L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
je confirme tout ce que dit lieb , cette moto est exceptionnelle , j attend avec impatience les differente bulles pour voir a quoi ressemble la moyenne .
le pb que j ai c est la prise au vent de face .
je pourrai alors gagner quelques kmh en conditions defavorables .
l eclairage est nettement superieur , le seul bemot c est ces retros qui ne ^permettent pas de voir un vehicule qui suit .
le pb que j ai c est la prise au vent de face .
je pourrai alors gagner quelques kmh en conditions defavorables .
l eclairage est nettement superieur , le seul bemot c est ces retros qui ne ^permettent pas de voir un vehicule qui suit .
La largeur du pilote joue alors . J'ai vu une 2007 avec une bulle plus haute mais je me rappelle plus le post .. ( une présentation , je croisgdr a écrit :je confirme tout ce que dit lieb , cette moto est exceptionnelle , j attend avec impatience les differente bulles pour voir a quoi ressemble la moyenne .
le pb que j ai c est la prise au vent de face .
je pourrai alors gagner quelques kmh en conditions defavorables .
l eclairage est nettement superieur , le seul bemot c est ces retros qui ne ^permettent pas de voir un vehicule qui suit .

...
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
ben toi comme boulet tu te poses làPatrick31 a écrit :T'as pas roulé avec , bouletdid31 a écrit :ben moi sur celle de mimo c'était comme sur l'ancienne je vois bien![]()
.
Et les 2007istes , Y'a toujours la possibilité de remettre ceux sur le guidon ???![]()
Il a pas du modifier le comodo , Mr Honda, c trop cher

quand tu t'assoies sur une moto tu vois dans les rétros nan !!et si tu regarde dans les rétros tu vois s'il y a une différence où pas

did31 a écrit :ben toi comme boulet tu te poses làPatrick31 a écrit :T'as pas roulé avec , bouletdid31 a écrit :ben moi sur celle de mimo c'était comme sur l'ancienne je vois bien![]()
.
Et les 2007istes , Y'a toujours la possibilité de remettre ceux sur le guidon ???![]()
Il a pas du modifier le comodo , Mr Honda, c trop cher
![]()
quand tu t'assoies sur une moto tu vois dans les rétros nan !!et si tu regarde dans les rétros tu vois s'il y a une différence où pas


Ben y'a pas de différence ,nan ??
Quand tu regardes dans les rétros , tu vois derrière



...
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
je rectifie alors il à bulieberty a écrit :ben sur tous les calendrier que j'ai trouvé, c'est marqué saint patrice...did31 a écrit :lieberty a écrit :déconne...
![]()
![]()
![]()
ben je savais pas que ton deuxieme prenom c'était patrice aussi moi![]()
bonne feteeeeeeeeeeeeeeeeeeee![]()
![]()
t'as bu
qui est aussi le 17 mars



t'as raison c'est patrice


felicitationpat74 a écrit :Bon juste pour revenir 2mn au sujet,j'ai récupéré ma 2007 ce matin et croyé moi c super;conduite sensations ,enfin le pied quoi et je ne regrette pas l'échangeet j'attend maintenant avec impatience les beaux jours
,60 KMpour ce premier jour

amuses toi bien avec

vous roulez jusqu'a chez V73 ce week end?
C'est mon esprit motarddid31 a écrit :marçiPatrick31 a écrit :Tu as des sous ???did31 a écrit :sinon un petit gars m'a dit que les dunlop gt 501 ne sont pas mal du tout et durent plus longtemps![]()
ce sera ma prochaine monte pour un essai cet été![]()
pat tu peux nous poster le test des pneus.
Bon ok



...
Bonjour, je suis comme Pat74, j'ai 60kms pile poal au compteur, j'aurai bien aimé aller faire un tour aujourd'hui mais quand on a une belle machine, on hésite quand même quand il pleut.....pour l'instant elle est dans le garage sous sa housse because le fiston a fait du carrelage, hier....
Pour les premières impressions :
l'échappement (bruit) est très sympa et le reste que du bonheur, le seul problème "pour moi" et je confirme reste les rétros....Je pense que c'est une question d'écart des rétros en fonction du gabarit du conducteur : je m'explique ayant fait de la compétition de gym quand j'étais petit (barres parallèles, barre fix et anneaux, excusez moi! mais je suis large d'épaule), donc tout ce que je vois dans les rétros c'est mes coudes et la voiture derrière NON....elle est cachée par mes coudes, si je le rentre je vois la bagnole........par contre en virage, c'est forcément mieux que les rétros sur le quidon.
En résumé, je vais me mettre sérieusement en chasse pour trouver un moyen à rallonger les bras des rétros, je pense que 2 ou 3 centimètres devraient faire l'affaire pour donner suffisamment d'angle pour voir réellement ce qui se passe mon dos....pour l'instant mystère et j'aime pas les surprises par derrière!!!!!!!!!!
Pour les premières impressions :
l'échappement (bruit) est très sympa et le reste que du bonheur, le seul problème "pour moi" et je confirme reste les rétros....Je pense que c'est une question d'écart des rétros en fonction du gabarit du conducteur : je m'explique ayant fait de la compétition de gym quand j'étais petit (barres parallèles, barre fix et anneaux, excusez moi! mais je suis large d'épaule), donc tout ce que je vois dans les rétros c'est mes coudes et la voiture derrière NON....elle est cachée par mes coudes, si je le rentre je vois la bagnole........par contre en virage, c'est forcément mieux que les rétros sur le quidon.
En résumé, je vais me mettre sérieusement en chasse pour trouver un moyen à rallonger les bras des rétros, je pense que 2 ou 3 centimètres devraient faire l'affaire pour donner suffisamment d'angle pour voir réellement ce qui se passe mon dos....pour l'instant mystère et j'aime pas les surprises par derrière!!!!!!!!!!
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
J'entends beaucoup parlé des rétros, mais il est quand même bon de rappeler que ces rétros, comme d'ailleur les rétros latéraux sur les voitures, ne servent pas à voir ce qui est derrière, mais les véhicules faisant une maneuvre pour doubler. certe, celà rassure de savoir ce qu'il y a derrière, mais ce n'est pas le but premier de ces rétros.manec a écrit :Bonjour, je suis comme Pat74, j'ai 60kms pile poal au compteur, j'aurai bien aimé aller faire un tour aujourd'hui mais quand on a une belle machine, on hésite quand même quand il pleut.....pour l'instant elle est dans le garage sous sa housse because le fiston a fait du carrelage, hier....
Pour les premières impressions :
l'échappement (bruit) est très sympa et le reste que du bonheur, le seul problème "pour moi" et je confirme reste les rétros....Je pense que c'est une question d'écart des rétros en fonction du gabarit du conducteur : je m'explique ayant fait de la compétition de gym quand j'étais petit (barres parallèles, barre fix et anneaux, excusez moi! mais je suis large d'épaule), donc tout ce que je vois dans les rétros c'est mes coudes et la voiture derrière NON....elle est cachée par mes coudes, si je le rentre je vois la bagnole........par contre en virage, c'est forcément mieux que les rétros sur le quidon.
En résumé, je vais me mettre sérieusement en chasse pour trouver un moyen à rallonger les bras des rétros, je pense que 2 ou 3 centimètres devraient faire l'affaire pour donner suffisamment d'angle pour voir réellement ce qui se passe mon dos....pour l'instant mystère et j'aime pas les surprises par derrière!!!!!!!!!!

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Tu devrais pas être en train de faire ton rodage, toi,qu'est ce tu fous devant ton pclieberty a écrit :moi me vont bien les retro, on a un champ plus large, la ou les retros servent habituellement a voir...
je vois pas ou est le blem...
c'estpas un retro de voiture interieur...



Dernière modification par ladaou le 18 mars 2007, 11:31, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
lieberty a écrit :moi me vont bien les retro, on a un champ plus large, la ou les retros servent habituellement a voir...
je vois pas ou est le blem...
c'estpas un retro de voiture interieur...
Ben ouais, c'est bien ce que je disais

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
yeahlieberty a écrit :je prend aussi soins du pilote, j'attend de digéré le repas pour aller courir et faire du vtt.. et après je part continuer mon rodage en rentrant a ma maison... 150 bornes...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
oui, je pense que tu as raison, Ladaou, mais je suis un débutant, ça se voit et je dois dire que ça me déroute un peu.
J'ai écarté au max et j'ai repris les réglages, ça me semble mieux.
Il est vrai aussi que en rodage, on est plus gêné par les caisses qui doublent et vous frôle au passage.........quand le rodage sera terminé, je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup à me doubler sur les routes que je fréquente donc j'aurai moins besoin de mes rétros.......
J'ai écarté au max et j'ai repris les réglages, ça me semble mieux.
Il est vrai aussi que en rodage, on est plus gêné par les caisses qui doublent et vous frôle au passage.........quand le rodage sera terminé, je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup à me doubler sur les routes que je fréquente donc j'aurai moins besoin de mes rétros.......
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
C'est pas pire qu'en vélo, et les vélo avec des rétros sont plutôt rare, tu me diras, oui mais en vélo en entend les voitures arrivé, et bien figure toi que c'est pas toujours vrai, je parle par expérience, je suis chauffeur de bus, et les cycliste ne nous entende pas arrivé car le moteur est situé à l'arrière, un bus solo fait 12m, un articulé simple 18m et un articulé double 22m (on en a, à Genève).manec a écrit :oui, je pense que tu as raison, Ladaou, mais je suis un débutant, ça se voit et je dois dire que ça me déroute un peu.
J'ai écarté au max et j'ai repris les réglages, ça me semble mieux.
Il est vrai aussi que en rodage, on est plus gêné par les caisses qui doublent et vous frôle au passage.........quand le rodage sera terminé, je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup à me doubler sur les routes que je fréquente donc j'aurai moins besoin de mes rétros.......
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
ladaou a écrit :J'entends beaucoup parlé des rétros, mais il est quand même bon de rappeler que ces rétros, comme d'ailleur les rétros latéraux sur les voitures, ne servent pas à voir ce qui est derrière, mais les véhicules faisant une maneuvre pour doubler. certe, celà rassure de savoir ce qu'il y a derrière, mais ce n'est pas le but premier de ces rétros.manec a écrit :Bonjour, je suis comme Pat74, j'ai 60kms pile poal au compteur, j'aurai bien aimé aller faire un tour aujourd'hui mais quand on a une belle machine, on hésite quand même quand il pleut.....pour l'instant elle est dans le garage sous sa housse because le fiston a fait du carrelage, hier....
Pour les premières impressions :
l'échappement (bruit) est très sympa et le reste que du bonheur, le seul problème "pour moi" et je confirme reste les rétros....Je pense que c'est une question d'écart des rétros en fonction du gabarit du conducteur : je m'explique ayant fait de la compétition de gym quand j'étais petit (barres parallèles, barre fix et anneaux, excusez moi! mais je suis large d'épaule), donc tout ce que je vois dans les rétros c'est mes coudes et la voiture derrière NON....elle est cachée par mes coudes, si je le rentre je vois la bagnole........par contre en virage, c'est forcément mieux que les rétros sur le quidon.
En résumé, je vais me mettre sérieusement en chasse pour trouver un moyen à rallonger les bras des rétros, je pense que 2 ou 3 centimètres devraient faire l'affaire pour donner suffisamment d'angle pour voir réellement ce qui se passe mon dos....pour l'instant mystère et j'aime pas les surprises par derrière!!!!!!!!!!




Donc j'en déduit que tu t'interresse qu'a ceux qui te doublent ???


Moi en caisse comme en moto , j'use et j'abuse des rétros , j'aime pas avoir quelqu'un qui me suçe la roue sans le savoir .

Pareil quand tu ouvres en groupe , pour voir si tout le monde suit ......les rétros c'est capital .
J'aime pas les surprises non plus


...
et en bus ou camion, je peus te dire que la visibilité derrière le car = 0Patrick31 a écrit :ladaou a écrit :J'entends beaucoup parlé des rétros, mais il est quand même bon de rappeler que ces rétros, comme d'ailleur les rétros latéraux sur les voitures, ne servent pas à voir ce qui est derrière, mais les véhicules faisant une maneuvre pour doubler. certe, celà rassure de savoir ce qu'il y a derrière, mais ce n'est pas le but premier de ces rétros.manec a écrit :Bonjour, je suis comme Pat74, j'ai 60kms pile poal au compteur, j'aurai bien aimé aller faire un tour aujourd'hui mais quand on a une belle machine, on hésite quand même quand il pleut.....pour l'instant elle est dans le garage sous sa housse because le fiston a fait du carrelage, hier....
Pour les premières impressions :
l'échappement (bruit) est très sympa et le reste que du bonheur, le seul problème "pour moi" et je confirme reste les rétros....Je pense que c'est une question d'écart des rétros en fonction du gabarit du conducteur : je m'explique ayant fait de la compétition de gym quand j'étais petit (barres parallèles, barre fix et anneaux, excusez moi! mais je suis large d'épaule), donc tout ce que je vois dans les rétros c'est mes coudes et la voiture derrière NON....elle est cachée par mes coudes, si je le rentre je vois la bagnole........par contre en virage, c'est forcément mieux que les rétros sur le quidon.
En résumé, je vais me mettre sérieusement en chasse pour trouver un moyen à rallonger les bras des rétros, je pense que 2 ou 3 centimètres devraient faire l'affaire pour donner suffisamment d'angle pour voir réellement ce qui se passe mon dos....pour l'instant mystère et j'aime pas les surprises par derrière!!!!!!!!!!![]()
Il insiste le bougre
![]()
.
Donc j'en déduit que tu t'interresse qu'a ceux qui te doublent ???![]()
![]()
Moi en caisse comme en moto , j'use et j'abuse des rétros , j'aime pas avoir quelqu'un qui me suçe la roue sans le savoir .![]()
Pareil quand tu ouvres en groupe , pour voir si tout le monde suit ......les rétros c'est capital .
J'aime pas les surprises non plusDéja que quand les gros cubes te doublent , tu peux être surpris vu leur vitesse , je me vois pas subir la même chose avec les caisseux
.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Vi ,mais enbus ou en camion , quand t'es percuté par l'arrière , t'as pas malladaou a écrit :et en bus ou camion, je peus te dire que la visibilité derrière le car = 0Patrick31 a écrit :ladaou a écrit : J'entends beaucoup parlé des rétros, mais il est quand même bon de rappeler que ces rétros, comme d'ailleur les rétros latéraux sur les voitures, ne servent pas à voir ce qui est derrière, mais les véhicules faisant une maneuvre pour doubler. certe, celà rassure de savoir ce qu'il y a derrière, mais ce n'est pas le but premier de ces rétros.![]()
Il insiste le bougre
![]()
.
Donc j'en déduit que tu t'interresse qu'a ceux qui te doublent ???![]()
![]()
Moi en caisse comme en moto , j'use et j'abuse des rétros , j'aime pas avoir quelqu'un qui me suçe la roue sans le savoir .![]()
Pareil quand tu ouvres en groupe , pour voir si tout le monde suit ......les rétros c'est capital .
J'aime pas les surprises non plusDéja que quand les gros cubes te doublent , tu peux être surpris vu leur vitesse , je me vois pas subir la même chose avec les caisseux
.

...
j'ajouterais qu'à la base, le rétro à été instalé pour voire la file d'a coté, lorsque tu souhaite déboiter ou changer de file, sortir d'un stationnement.
bien sur, rien ne t'empêche de regarder dans tes rétros pour te rassurer...
mais ça reste une fonction "détournée" de la destination de cet accessoires, dans le code de laroute, c'est le véhicule suiveur qui est supposé faire attention à ce qui ce passe devant lui.
bien sur, rien ne t'empêche de regarder dans tes rétros pour te rassurer...
mais ça reste une fonction "détournée" de la destination de cet accessoires, dans le code de laroute, c'est le véhicule suiveur qui est supposé faire attention à ce qui ce passe devant lui.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/