Les 50cm n'y echapperont pas non plus !
Modérateur : Groupe modérateurs
Et oui, demain il sera fait l'annonce de l'application d'une li visant a ce que meme les 50cm aient une plaque d'immat' et ce a partir du 1er janvier 2004, contrairement au reste je trouve que c une bonne mesure car quand on voit comment roulent la majorite d'entre eux ( surtout les coursiers, livreurs etc ... )
- Varatuning-95
de tt facon plaque ou pas ceux qui veulent ca les a jamais empeche de rouler sur autoroute ou periph, a chacun d'assumer ses conneries, en allemagne ils ont des plaques et c pas pour autant qu'on en croise tous les jours sur autoroute
je pense que ce sera une bonne chose car les p'tits [personnes peu appréciées] se feront reperer avec leur plaque d'immat' et s'il y en a pas c encore pire
je pense que ce sera une bonne chose car les p'tits [personnes peu appréciées] se feront reperer avec leur plaque d'immat' et s'il y en a pas c encore pire
j'espere justement quil auront penser a ce prob, a savoir que un 80cm3 a le droit de rouler sur le perif et meme sur voie rapide mais sur autoroute je me rapelle plus, noublier pas qu'il y a quel que anne le permis voiture ne permetter de conduire qu'un 80 et non pas un 125 donc quand je voit tout ces scoot qui grille les feu tricolore sans aucun risque pour eux mais beaucoup pour les autres, et bien moi je trouve pas ca normal du tout donc j'espere que cette plaque serat bien prevue pour les 49.9 et pas identique au notre .voila mon point de vue

Le fait qu'un véhicule ait le droit de circuler sur une autoroute n'est pas limité à la présence ou non de plaque.
Dans le code de la route on trouve le paragraphe suivant :
Accès interdit sur les autoroutes et routes pour automobile aux usagers trop lents :
- usagers non soumis à immatriculation
- cyclomoteurs et voiturettes
- tricycles et quadricycles à moteur
- engins agricoles et de travaux plublics
De plus, sur autoroute sont également interdits :
- les transports exceptionnels
- les véhicules ne pouvant atteindre sur le plat une vitesse minimale de 40km/h
Les cyclos n'auront donc toujours pas le droit de circuler sur les autoroutes/périphs/rocades et tutti quanti !
Dans le code de la route on trouve le paragraphe suivant :
Accès interdit sur les autoroutes et routes pour automobile aux usagers trop lents :
- usagers non soumis à immatriculation
- cyclomoteurs et voiturettes
- tricycles et quadricycles à moteur
- engins agricoles et de travaux plublics
De plus, sur autoroute sont également interdits :
- les transports exceptionnels
- les véhicules ne pouvant atteindre sur le plat une vitesse minimale de 40km/h
Les cyclos n'auront donc toujours pas le droit de circuler sur les autoroutes/périphs/rocades et tutti quanti !