Vara 2006; super prix

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat31

Message par Pat31 » 22 nov. 2006, 17:39

:thumb: Bonne info
...

POIRET

Message par POIRET » 22 nov. 2006, 18:02

DURE POUR TOI :twisted:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 22 nov. 2006, 21:10

Moralité : les scorpions même neuf il vaut mieux les changer....

heureux que tu n'est rien !

pierre2a0

Message par pierre2a0 » 22 nov. 2006, 23:05

raph42 a écrit ::) Non Poiret, pas trop dur parcequ'à l'époque, j'ai eu des options et je m'en suis servi. Ce qui est dur, c'est que j'ai remarqué la promo en y amenant ma moto suite à un crash, et que j'en ai pour pas mal de réparation alors qu'elle n'avait pas une rayure ! Les pirelli scorpion sur le mouillé, ça pardonne pas : ma roue avant est partie alors que j'étais à 45, 50 kmh ds une légère courbe et j'ai fini sur la voie d'en face en glissant; heureusement, pas de voiture et physiquement pas trop de bobos. Niveau matos par contre, veste Bering, fut et chaussures + moto, ça fait mal ! @+ :oops:
ça fait flipper , les miens ont 2000 km et j'hésite à les changer ( plus de sous ! ) mais j'ai pas envie de me vautrer à cause de ces pneus de m.... :evil:

dom59

Message par dom59 » 26 nov. 2006, 20:51

perso moi je ne me plaint pas de mes scorpions!!
ma vara a 16 000 bornes, je roule par tout les temps car j'ai pas de bagnole, donc qu'il pleuve ou qu'il neige je dois aller bosser!
il suffit de pas jouer aux [personnes peu appréciées] et ca roule!

ladaou

Message par ladaou » 26 nov. 2006, 20:55

dom59 a écrit :perso moi je ne me plaint pas de mes scorpions!!
ma vara a 16 000 bornes, je roule par tout les temps car j'ai pas de bagnole, donc qu'il pleuve ou qu'il neige je dois aller bosser!
+1, mais ça m'empèchera pas de les changer pour mieux, une fois mes pneus finis.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

DOUNE

Message par DOUNE » 28 nov. 2006, 15:19

INFO CONFIRMEE ...
ELLES SONT DANS LA SALLE "MOTOS" A L'ENTREE A DROITE !!!
JE SUIS DE ROCHE LA MOLIERE

fred28

Message par fred28 » 29 nov. 2006, 11:21

VV a écrit :Les scorpion ont un temps de chauffe tres long du fait de leur dureté, qui plus est sur le mouillé.

Donc il faut prendre en consideration ce fait et rouler tres prudement les 10 a 15 premieres bornes. De toute facon c'est ce qu'il faut a la vara pour etre bien en temperature, ceci dit un feu rouge et faut recomencer a etre prudent.

De toute facon changer pour mieu ne peut etre que profitable, le meilleur compromis etant les Pilot Activ pour ceux qui ne font que de la route :)

VV :)
le plus dur avec des scorpions c'est de savoir jusqu'ou ne pas aller trop loin
apres il y a surement mieux mais je ne jetterais pas mes pirelli aux orties tant qu'il ne sont pas usés, même si les suivants c'est sûr ce ne seront pas des scorpions.
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Kyrdec

Message par Kyrdec » 02 déc. 2006, 16:17

raph42 a écrit ::lol: Moi non plus, je n'avais jamais eu de pbes avec par tous temps, mais il suffit d'une fois et certainement de remontées d'hydrocarbures sur le goudron, et le résultat est là. Quand ça part, ça pardonne pas, et pourtant à vitesse modérée; il n'ya pas besoin de jouer au [personne peu appréciée], ce genre de réflexion appartient souvent à ceux qui parlent sans savoir et m'énerve profondément car ramène à dire que les accidents n'arrivent qu'aux [personnes peu appréciées], bien entendu !!! :twisted:
Faut pas que tu t'énerves Raph ... Notre ami ne s'en prenait pas à toi. C'est juste qu'il soulignait que lui était satisfait des Scorpion. Maintenant, comme tu le dis, que tu sois chaussé en Michdule ou en Bridgmachin, su tu tombes sur la bonne plaque de GO alors que t'es penché, ben au tas ...

En tous cas, content que TOI tu n'aies rien ... Qu'est-ce que tu vas faire pour la Vara ... T'étais couvert pour ce genre de "figure solitaire" ???

V

Jack

Message par Jack » 14 déc. 2006, 10:53

labrador53 a écrit :Je n'en trouve pas à ce prix. je suis sur le région ouest à laval 4390€ au mans 4450€ avec 150 € d'accessoires offert et alençon 4250€. J'hésite à attendre le nouveau modèle 2007 ou prendre une orange 2006. A 4000€ je crois que je prendrais une 2006 mais je 'e nai pas trouvé à ce prix.
moi je pense que ça doit pouvoir se négocier, à Angoulême elles sont à 4090 € chez Honda. Dans le pire des cas attend un peu, les beaux jours vont revenir, et si, au moins de Février, ton [personnes peu appréciées].a encore une 2006 sous la main il va la brader par rapport à la 2007 qui sera à coté !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ladaou

Message par ladaou » 14 déc. 2006, 10:58

labrador53 a écrit :Je n'en trouve pas à ce prix. je suis sur le région ouest à laval 4390€ au mans 4450€ avec 150 € d'accessoires offert et alençon 4250€. J'hésite à attendre le nouveau modèle 2007 ou prendre une orange 2006. A 4000€ je crois que je prendrais une 2006 mais je 'e nai pas trouvé à ce prix.
Dans le pire des cas, rien ne t'empêche pour l'acheter, de partir en train et de revenir en vara :wink: en plus, ça fait une ballade :lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Oxygm

Message par Oxygm » 18 déc. 2006, 02:43

M'en fou, j'ai eu la mienne à ce prix là à l'époque!!!! 8)

Jack

Message par Jack » 18 déc. 2006, 10:44

Fan a écrit :
dom59 a écrit :perso moi je ne me plaint pas de mes scorpions!!
Pas d'accord avec toi !!!

J'en suis à ma deuxième vara (dont près de 30 000 Km) avec la première ...

Ma nouvelle vara est donc montée de pneu scorpion ... Eh bien certains Toulousains qui roulaient avec moi pourront te dire que mon pneu arriere chassait par temps de pluie et ce en virage mais également en ligne droite !!!! :shock: Et oui !!!!

D'autre part brouillard givrant cette semaine à Toulouse, ces pneus mettent trop de temps à chauffer, résultat sur plus de 10 km j'avais le pneu avant qui chassait ....

C'est vrai que j'avais tendance à dire comme toi avant de connaître d'autres pneus comme par exemple les TW ou les BT45, mais qd tu as goûté à ce type de pneu, là tu réalises que tes pneus scorpion c'est de la BIP ...

Bonne continuation et prudence.
Je peux vous en parler : je suis passé de Scorpios à des pilot activ (arrière) et du metzeler (avant) à 12 000 km sur ma Vara (dont 4 000 pour moi avec les scorpios, 8 000 pour le proprio d'avant qui m'en avait déja parlé) : ça n'a rien à voir !, effectivement si l'on peut trop rien dire sur les scorpios sur le sec, sur le mouillé c'est une autre histoire : obligé de prendre les virages à 50 tant que les pneus n'étaient pas chaud (environ 15 km mini) et encore après méfiance, la moto à tendance à chasser de l'avant et de l'arrière : avec les nouveaux pneus : la moto tombe toute seule dans les virages ... on prend de l'angle comme qui rigole, même sans être un fana de courses moto ! ... et le plus fort c'est que sur routes complétements trempées ... même comportement ! la moto ne bouge pas tu peux lui faire confiance ! ... Alors je ne veux pas vous faire dépenser des sous pour rien, mais changer ces pneus scorpios de [zut] pour du metzeler, du michelin ou du BT c'est quand même une question de sécurité, surtout dans cette saison !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

did31

Message par did31 » 18 déc. 2006, 11:23

ça fait 100 fois qu'on le dit :roll:

si c'est pour un question de porte monnaie, je comprend que tout le monde n'as pas l'argent nécéssaire pour investir dans un train de pneus et je compatie :wink:

mais celui qui prendra une gamelle, alors que c'est un choix délibéré de garder les scorpions :? alors là je ne posterais même pas dans son topic 8)
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Oxygm

Message par Oxygm » 18 déc. 2006, 11:56

Données du problème :

Robert, à l'apéro avec ses potes discute de sa moto. Robert n'a pas d'argent en banque. Sachant que son compte est crédité de 32,567 euro. Sachant que poser des pneus Pilot Activ coute en moyenne 200 euro. Robert a-t-il les moyens d'équiper sa varadero de pneus Pilot Activ?

Elève peu doué :
"c'est quoi une moto?" "et les pneus, ils montent qui dans l'histoire?" (la mère de Robert)

Elève moyen :
"le solde de Robert est de 32,567 euro" "En applicant une règle de 3 apprise en maternelle, Robert mettra 7 mois à économiser pour payer ses pneus" "A condition qu'il ne prenne pas trop souvent l'apéro avec ses potes..."

Elève surdoué : "considérant que la monte des pneus coute 200 euro. Sachant qu'en ce moment c'est l'hivers. Posant l'hypothèse que Robert habite en France (Robert ça fait French Touch). Sous un climat tempéré, donc humide, froid et givrant. Sachant que ses pneus d'origine tiennent très mal sur route mouillée. La gamelle de Robert lui coutera 1180 euro (400 euro moto minimum, 200 blouson, 300 hopital, 200 casque, 80 euro gants, malus assurance...). Robert doit arrêter les apéros pour financer d'urgence ses pneus."
"Sachant qu'une varadero consomme 4L/100 km en moyenne, une voiture en plein bouchon 9L/100 km. Si Robert décide de prendre sa voiture le matin, il arrivera en retard au boulot et risque de ne plus pouvoir payer d'apéro du tout. D'autre part, il perd énormement d'argent alors qu'il aurait pu financer en 3 mois la pose des pneus avec la différence (2 pleisn à 50 euros par mois)."

L'économie sur certaines choses est en réalité une perte d'argent.
Comme dit le grand philosophe, "l'argent appelle l'argent."
Depuis que je sais cela, je vis au dessus de mes moyens. :wink:

A méditer ...

fred28

Message par fred28 » 18 déc. 2006, 13:07

Oxy-Gene a écrit :Données du problème :

Robert, à l'apéro avec ses potes discute de sa moto. Robert n'a pas d'argent en banque. Sachant que son compte est crédité de 32,567 euro. Sachant que poser des pneus Pilot Activ coute en moyenne 200 euro. Robert a-t-il les moyens d'équiper sa varadero de pneus Pilot Activ?

Elève peu doué :
"c'est quoi une moto?" "et les pneus, ils montent qui dans l'histoire?" (la mère de Robert)

Elève moyen :
"le solde de Robert est de 32,567 euro" "En applicant une règle de 3 apprise en maternelle, Robert mettra 7 mois à économiser pour payer ses pneus" "A condition qu'il ne prenne pas trop souvent l'apéro avec ses potes..."

Elève surdoué : "considérant que la monte des pneus coute 200 euro. Sachant qu'en ce moment c'est l'hivers. Posant l'hypothèse que Robert habite en France (Robert ça fait French Touch). Sous un climat tempéré, donc humide, froid et givrant. Sachant que ses pneus d'origine tiennent très mal sur route mouillée. La gamelle de Robert lui coutera 1180 euro (400 euro moto minimum, 200 blouson, 300 hopital, 200 casque, 80 euro gants, malus assurance...). Robert doit arrêter les apéros pour financer d'urgence ses pneus."
"Sachant qu'une varadero consomme 4L/100 km en moyenne, une voiture en plein bouchon 9L/100 km. Si Robert décide de prendre sa voiture le matin, il arrivera en retard au boulot et risque de ne plus pouvoir payer d'apéro du tout. D'autre part, il perd énormement d'argent alors qu'il aurait pu financer en 3 mois la pose des pneus avec la différence (2 pleisn à 50 euros par mois)."

A méditer ...
j'suis d'accord mais mon banquier bizarrement beaucoup moins :shock:

mes scorpions feront l'hiver et au printemps bonjour les pilot activ :lol:

en attendant le [mode super lopette : on] est de rigueur :cry:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Jack

Message par Jack » 18 déc. 2006, 15:13

Tu as raison Fred, la ou c'est plus grave c'est quand un propriétaire de Vara remonte des Scorpios quand les autres sont morts !!!!

CA EXISTE !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Oxygm

Message par Oxygm » 18 déc. 2006, 15:19

Oups Jack ça existe et pas mal en plus le font!

Je ne suis pas contre. Ca me permet de revendre mes scorpions tous neufs! Si quelqu'un est interressé, qu'il me contact. Ils ont à peine 500 km. Tous propres, tous neufs!

playboy

Message par playboy » 18 déc. 2006, 21:18

Oxy-Gene a écrit :Données du problème :

Elève peu doué :

Elève moyen :

A méditer ...
sympas ton analyse :D

Pat31

Message par Pat31 » 18 déc. 2006, 21:28

did31 a écrit :ça fait 100 fois qu'on le dit :roll:

si c'est pour un question de porte monnaie, je comprend que tout le monde n'as pas l'argent nécéssaire pour investir dans un train de pneus et je compatie :wink:

mais celui qui prendra une gamelle, alors que c'est un choix délibéré de garder les scorpions :? alors là je ne posterais même pas dans son topic 8)
Dit did , t'aurais pas des sous pour financer nos michelins , avec Fan ?? :lol: :lol: .
...

did31

Message par did31 » 18 déc. 2006, 21:36

Patrick31 a écrit :
did31 a écrit :ça fait 100 fois qu'on le dit :roll:

Dit did , t'aurais pas des sous pour financer nos michelins , avec Fan ?? :lol: :lol: .
nan :roll: :? :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

bernard62

Message par bernard62 » 20 déc. 2006, 13:31

mieux encore sur ebay un model 2005 d'avril 2050km mise de depart 4100 et oui c'est bientôt noel tan mieux pour lui :eek2: :pnoel: v+

Jack

Message par Jack » 20 déc. 2006, 14:02

bernard62 a écrit :mieux encore sur ebay un model 2005 d'avril 2050km mise de depart 4100 et oui c'est bientôt noel tan mieux pour lui :eek2: :pnoel: v+
Il ne la vendra pas !!!

Pour le sabot : le seul modèle dispo chez HOnda est celui que tu as vu, gris prêt à peindre !
par contre ça se peint bien à la bombe (carlux ou autre) + vernis
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Rotomolder

Message par Rotomolder » 11 mars 2007, 09:51

Salut,

Ben moi, j'ai acheté la vara modèle 2006 orange chez le conces. modèle d'essai, 2000km, de juin 2006 pour 3860 €!

Je pense que je m'en tire bien.

Et effectivement ce sont des scorpion. En la ramenant chez moi, mon pote motard (je suis jamais monté sur un deux roues!!) m'a vite dit que y'avait un truc pas trop normal niveau tenue de route.

Rotomolder

Message par Rotomolder » 11 mars 2007, 13:30

Ah...
C ma faute...
j'ai oublié de précisé que le rodage a été fait par Honda... pas par les acquéreurs potentiels !

Rotomolder

Message par Rotomolder » 11 mars 2007, 13:49

bah en tout cas, c'est ce qu'ils m'ont assuré !

Je vais me renseigner avec le mécano du concess.

Répondre