Voilà un bon moment que je n'ai pas posté, mais en lecteur assidu du forum, je peux vous assurer avoir dépouillé tous les échanges sur la vara 2007 depuis un bon moment...
Et voilà, l'épidémie continue

Juste un petit mot de l'essai préalable que j'ai fait, parce que finalement, on n'en a pas beaucoup parlé ici.
Tenue de route pas top, mais c'est normal avec la monte d'origine reconduite en Pirelli pour 2007. Du coup, j'ai fait monter, comme sur ma 2004, deux Bridgestone TW.
Moteur beaucoup plus ontueux et souple qu'avec les carbus, et puis un bruit à l'échappement vraiment plus sympa. Je ne sais pas si ça vient de l'injection ou du catalyseur, mais sauf à vouloir quelques décibels en plus, on doit pouvoir faire l'économie d'un pot de rechange.
J'ai tenté une petite pointe, mais pas trop longtemps car j'avais quelques remords à martyriser une titine avec 100km au compteur. Résultat = 115 km/heure avec un vent moyen dans le nez, et une machine pas du tout rodée. Pas mal non ?
Elle sentait un peu le chaud à la fin de l'essai, mais chhhhhut

Ceci dit, j'ai le sentiment que le nouveau compteur est très optimiste. En effet, la démultiplication n'a pas changé, mais là ou sur les anciennes on a 10 km/h pour 1000 tours, sur la nouvelle on est plus à 12 km/h affichés pour 1000 tours. Du coup, les 115km/h sont annoncés alors que le moulin tourne à à peine plus de 10000t. On verra sur la mienne si c'était un défaut du modele d'essai, ou si c'est plus général.
La position de conduite est bien sur inchangée. La nouvelle bulle ne protège pas très bien (trop basse), mais il faut dire que je suis habitué à ma Givi.
Le nouveau tableau de bord est vraiment très sympa.
Voilà voilà, Pour finir, sachez qu'il y aura, dès semaine prochaine, une 2004 bleue avec bulle Givi et Sabot Ermax à vendre chez honda Dijon. 23900 km au compteur, et entretenue avec amour

Bonne journée à tous
Amicalement
Phil
Ps : et si on s'ouvrait un sujet avec les photos des 2007 ?