DES DOIGTS D'HONNEUR AVEC LES PIEDS !!!
Modérateur : Groupe modérateurs
nterview par moto-net de de Rémy Heitz, nouveau délégué interministériel à la sécurité routière
Moto-Net : Si l'on considère que les deux-roues motorisés sont un bon moyen pour fluidifier le trafic dans les grandes villes, ne faudrait-il pas leur faciliter la vie plutôt que de les réprimer lorsqu'ils empruntent les voies de bus ou stationnent sur les trottoirs ?
Rémy Heitz : Je compte rencontrer très prochainement le maire de Paris, Bertrand Delanoë, pour en discuter. Pour finir, me permettez-vous à mon tour de vous poser une question ? J'aimerais savoir si le signe du pied que font les motards lorsqu'ils doublent une voiture est bien un signe de remerciement ?
Moto-Net : oui...
Rémy Heitz : C'est bien ce qui me semblait ! Mais l'autre jour à l'Assemblée nationale, un député a interpellé le ministre des transports en lui expliquant que les motards passaient leur temps à faire des bras d'honneur avec les pieds !
Article complet : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=311
et apres on se demande pourquoi on est des incompris ...
Moto-Net : Si l'on considère que les deux-roues motorisés sont un bon moyen pour fluidifier le trafic dans les grandes villes, ne faudrait-il pas leur faciliter la vie plutôt que de les réprimer lorsqu'ils empruntent les voies de bus ou stationnent sur les trottoirs ?
Rémy Heitz : Je compte rencontrer très prochainement le maire de Paris, Bertrand Delanoë, pour en discuter. Pour finir, me permettez-vous à mon tour de vous poser une question ? J'aimerais savoir si le signe du pied que font les motards lorsqu'ils doublent une voiture est bien un signe de remerciement ?
Moto-Net : oui...
Rémy Heitz : C'est bien ce qui me semblait ! Mais l'autre jour à l'Assemblée nationale, un député a interpellé le ministre des transports en lui expliquant que les motards passaient leur temps à faire des bras d'honneur avec les pieds !
Article complet : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=311
et apres on se demande pourquoi on est des incompris ...
Il est vrai que le langage moto n'est pas toujours compris dans les automobilistes et aprés tout je peux comprendre ce député. Qui le savait avant de rouler en moto ?? Hein ??
Et qui connais les codes entre routiers ???
Une bonne idée ??? Insérer dans le code de la route les bons usages et les codifications entres les différentes populations routiéres...

Et qui connais les codes entre routiers ???
Une bonne idée ??? Insérer dans le code de la route les bons usages et les codifications entres les différentes populations routiéres...

Salut,
Attention les stations pour un essaie TX
- Tu me copies la station??
- Oeup 9 +30 t'es dans le rouge .
- OK. 2 sec je baisse le tonton. T'es ou là ??
- Ben mille pattes sur le grand ruban, km45 direction Narbonne.
- Ok break over la station et bonne route.
- Ok Breako
Alors je me doute qu'il y en a qui n'ont rien compris non ???
Sur ce un petit gastro liquide et je QRTe et Maxximum double6 quitte les ondes.
A+ MaxX (non je parlais pas chinois là
)
Attention les stations pour un essaie TX

- Tu me copies la station??
- Oeup 9 +30 t'es dans le rouge .
- OK. 2 sec je baisse le tonton. T'es ou là ??
- Ben mille pattes sur le grand ruban, km45 direction Narbonne.
- Ok break over la station et bonne route.
- Ok Breako
Alors je me doute qu'il y en a qui n'ont rien compris non ???

Sur ce un petit gastro liquide et je QRTe et Maxximum double6 quitte les ondes.
A+ MaxX (non je parlais pas chinois là

- KfiR 75
C'est du cibiste ! 
Paix (et petit rire) sur le député... Nombre de gens qui pensent comme lui que c'est un signe agressif ! Moi itou, j'arrête pas de l'expliquer autour de moi et je ne l'avais découvert qu'il y a une petite dizaine années avec un pote motard (Avant je pensais que çà voulait dire "poussez vous SVP" !
)

Paix (et petit rire) sur le député... Nombre de gens qui pensent comme lui que c'est un signe agressif ! Moi itou, j'arrête pas de l'expliquer autour de moi et je ne l'avais découvert qu'il y a une petite dizaine années avec un pote motard (Avant je pensais que çà voulait dire "poussez vous SVP" !

Wanna whole lotta love
moa g fait un truc simple:
Sur mon jean en partant de la feese jusqu'au talon g ecris dessus, "Je vous remerci!!!"
comme ca quand je conduit, heu pardon ,pilote, et bien ca se voit pas et quand je tend la jambe ils peuvent lire!!!
se serais un bon moyen non???
qu'a toujours de bonne idées pour les c...
juju
Sur mon jean en partant de la feese jusqu'au talon g ecris dessus, "Je vous remerci!!!"

comme ca quand je conduit, heu pardon ,pilote, et bien ca se voit pas et quand je tend la jambe ils peuvent lire!!!
se serais un bon moyen non???

qu'a toujours de bonne idées pour les c...

Poutant la plupart comprennent quand on leur tend la jambe.
Il est un peu décalé avec la réalité notre ministre de tutelle non?
Encore un qui va être payé à quoi?
Il faudrait que les ministre nommés ne le soient plus par copinage, comme cela semble être le cas ici, mais par compétence, mais là on peut toujours rêver.
Pour quoi ne mettent t-ils jamais un motard à la sécurité routière?
Eux aussi nous prennent pour des c... Le dialogue n'est pas prêt d'être serein.
A+
Il est un peu décalé avec la réalité notre ministre de tutelle non?
Encore un qui va être payé à quoi?
Il faudrait que les ministre nommés ne le soient plus par copinage, comme cela semble être le cas ici, mais par compétence, mais là on peut toujours rêver.
Pour quoi ne mettent t-ils jamais un motard à la sécurité routière?
Eux aussi nous prennent pour des c... Le dialogue n'est pas prêt d'être serein.
A+
Mmmmmmmmh en fait, bon, je le sais depuis longtemps, meme avant que je sois motarde moi-même, mais j'avoue que dans les 1ers temps, je ne savais pas "à coup sûr" comment interpréter ces cabrioles ...
En fait, ça dépend un peu comment le gars (oul la fille d'ailleurs !!) tend sa jambe ... moi j'essaie de faire ça de façon cool, mais il est vrai que parfois, on a plutot l'impression que leur geste s'apparente à un coup de pied ...
En tous cas, je suis d'accord avec Arnaud ... il faudrait, lors de l'apprentissage de la conduite, enseigner ce code de bonne conduite entre motos et voiture ... Du style au code on aurait :
Question 28 : lorsqu'il fait ce geste, (photo du pied droit en l'air) ce motard est
contre vous :
Oui ---- réponse A
Non ---- réponse B !
Moi quand je suis en voiture et que je me fous dans le caniveau pour laisser passer une 900 ... chuis vénère quand il me remercie pas ... limite je vais mettre un auto-collant à l'arrière de ma 306 : "J'ai aussi une SV !"

En fait, ça dépend un peu comment le gars (oul la fille d'ailleurs !!) tend sa jambe ... moi j'essaie de faire ça de façon cool, mais il est vrai que parfois, on a plutot l'impression que leur geste s'apparente à un coup de pied ...
En tous cas, je suis d'accord avec Arnaud ... il faudrait, lors de l'apprentissage de la conduite, enseigner ce code de bonne conduite entre motos et voiture ... Du style au code on aurait :
Question 28 : lorsqu'il fait ce geste, (photo du pied droit en l'air) ce motard est

Oui ---- réponse A
Non ---- réponse B !
Moi quand je suis en voiture et que je me fous dans le caniveau pour laisser passer une 900 ... chuis vénère quand il me remercie pas ... limite je vais mettre un auto-collant à l'arrière de ma 306 : "J'ai aussi une SV !"

C'est clair que ca dépend de la façon dont tu tends ta jambe.
Moi je la déplie assez doucement pour remercier à droite, à gauche je fait un signe de la main.
Mais quand je la déplie brutalement et d'un mouvement ample, j'espère qu'il comprend que je ne le remercie pas et loin de là!!!!
En fait, les caisseux, pardon, les automobilistes, ne comprennent pas que si on lache la main droite du guidon, ben on accélère plus, faut donc bien trouvé un moyen de les remercier...
Enfin... la compréhension mutuelle n'est décidément pas pour tout de suite!
Moi je la déplie assez doucement pour remercier à droite, à gauche je fait un signe de la main.
Mais quand je la déplie brutalement et d'un mouvement ample, j'espère qu'il comprend que je ne le remercie pas et loin de là!!!!
En fait, les caisseux, pardon, les automobilistes, ne comprennent pas que si on lache la main droite du guidon, ben on accélère plus, faut donc bien trouvé un moyen de les remercier...
Enfin... la compréhension mutuelle n'est décidément pas pour tout de suite!
moi je comrends tres bien que ce genre de geste soit mal interprete. j'ai du faire un long apprentissage dans le milieu familial depuis maintenant de longues annes avant d'avoir un debut de comprehension.je prefere un sine de tete d'une maniere" appuyee" ou carrement un signe de la main gauche quand les circonstance me permettent de lacher le guidon.il met meme arriver de lacher carrement un merci sur une remonte de file lorsque la vitre du conducteur etait ouverte.voila mais je pense que nous sommmes tous nos propres ambassadeurs , donc portons tous mes freres et mes soeurs la bonne parole sur le milieu motard et ses conventions
des que l'occasion se presente
grand-petre-de-la-biensceance-sur-route
des que l'occasion se presente
grand-petre-de-la-biensceance-sur-route
Sincèrement je pense que depuis que ce geste de remerciment existe chez les motards tout le temps a été donné pour connaitre sa signification. Les gens parlent et savent ce qu'il veulent savoir.Je ne crois pas à l'honneteté intellectuelle de ce député ironique. Si vraiment il ignore la vraie signification de ce signe je ne voudrai pas dépendre d'un politique ayant de si grosse lacune.
- Varatuning-95