Ce prix est il correct ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Ce prix est il correct ?
Bonjour,
je me représente j'habite à côté de MONTPELLIER, j'ai 43 ans, et passionné de VARADERO depuis longtemps,.
Marre de faire les bouchons pour aller bosser, deux car-jacking en 3 ans..
ça suffit ! ! !
j'ai décidé de franchir le cap et de m'acheter un varadero 125.
Je viens d'en découvrir un :
2003, 47.000 kms, entretien régulier chez HONDA, a été changé récemment : disque avants, plaquettes arrières et avants, kit chaine.
Elle est en trés bon état, le particulier la vend 1500 euros.
Le prix me parait correct, seul ombre au tableau le kilométrage.
Qu'en pensez vous ?
je me représente j'habite à côté de MONTPELLIER, j'ai 43 ans, et passionné de VARADERO depuis longtemps,.
Marre de faire les bouchons pour aller bosser, deux car-jacking en 3 ans..
ça suffit ! ! !
j'ai décidé de franchir le cap et de m'acheter un varadero 125.
Je viens d'en découvrir un :
2003, 47.000 kms, entretien régulier chez HONDA, a été changé récemment : disque avants, plaquettes arrières et avants, kit chaine.
Elle est en trés bon état, le particulier la vend 1500 euros.
Le prix me parait correct, seul ombre au tableau le kilométrage.
Qu'en pensez vous ?
A mon avis, celà me semble tout à fait correct dans la mesure ou l'entretien à toujours été en temps et en heure, regarde tout de même le détail des factures d'entretiens surtout à 12000, 24000 et 36000 Km c'est les gros entretiens (notamment le réglage des soupapes) en principe, ces factures vont de 150€ à un peu plus de 200€.
Le kilométrage n'est pas vraiment génant, on a déjà entendu parler de varadero de 125000km sur le forum, dont un récement pour un coursier, donc usage intensif en ville.
Il faut simplement vérifier le contenu des entretiens effectué, mais pour moi, ça me parait bon, tiens nous au courant.
Le kilométrage n'est pas vraiment génant, on a déjà entendu parler de varadero de 125000km sur le forum, dont un récement pour un coursier, donc usage intensif en ville.
Il faut simplement vérifier le contenu des entretiens effectué, mais pour moi, ça me parait bon, tiens nous au courant.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
Vérifie bien l'entretien...sinon j'ai la mienne à vendre... le prix est négociable:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10538
MaX
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10538
MaX
<=================================>
Monter Au Paradis, Descendre En Enfer...
Monter Sur Sa Vara, Descendre De Sa vara...
Monter Au Paradis, Descendre En Enfer...
Monter Sur Sa Vara, Descendre De Sa vara...
+1 rien à ajouter! ah si la vara bien entretenue est hyper fiable !ladaou a écrit :A mon avis, celà me semble tout à fait correct dans la mesure ou l'entretien à toujours été en temps et en heure, regarde tout de même le détail des factures d'entretiens surtout à 12000, 24000 et 36000 Km c'est les gros entretiens (notamment le réglage des soupapes) en principe, ces factures vont de 150€ à un peu plus de 200€.
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
salut jpa34
pour ls klms de lavara c est pas un probleme si l entretien a suivi
je vois que tu est de lunel j y ais habiter 5 ans et c est vrai que la bas ca craint pour les caisses moi aussi 2 fois j ai vu mes caisses s envoler
comme citer plus haut tu devrais faire une presentation

je vois que tu est de lunel j y ais habiter 5 ans et c est vrai que la bas ca craint pour les caisses moi aussi 2 fois j ai vu mes caisses s envoler

Dernière modification par Varalain le 05 mars 2007, 17:35, modifié 1 fois.
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS
QUE LA VIE EN 5 MNS
tout comme Varalain .....Varalain a écrit :salut jpa34
pour ls klms de lavarac est pas un probleme si l entretien a suivi
![]()
![]()
![]()

okapi a écrit :tout comme Varalain .....Varalain a écrit :salut jpa34
pour ls klms de lavarac est pas un probleme si l entretien a suivi
![]()
![]()
![]()
tu as habiter lunel toi aussi

IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS
QUE LA VIE EN 5 MNS
j'avoue que je me posais la question aussi, à mon avis, il aura intéret à instaler un dispositif de coupure à distancevarafredo a écrit :Dites, je veux pas jouer les trouble-fête, mais si le secteur craint quand on est dans une quatre-roues carrossée qui ferme à clé, est-ce que c'est pas pire pour une motoVaralain a écrit :salut jpa34
![]()
![]()
![]()
Enfin moi j'disça... j'dis rien hein?
![]()
![]()

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
perso une vara avec ce kilometrage la j'achete pas!!
entretien ou pas le kilometrage est la!
roulements, segments,etc entretien fait ou pas les 47000 bornes sont la!
par contre le prix est raisonnable!
donc a toi de voir!
perso je pref mettre plus de roros et avoir un "truc" avec moins de bornes au c-l!
enfin tout ca c'est une question de budget!
V+
entretien ou pas le kilometrage est la!
roulements, segments,etc entretien fait ou pas les 47000 bornes sont la!
par contre le prix est raisonnable!
donc a toi de voir!
perso je pref mettre plus de roros et avoir un "truc" avec moins de bornes au c-l!
enfin tout ca c'est une question de budget!
V+
Le prix me paraît tout à fait convenable par rapport au kms. Si elle a été entretenus correctement c’est également un plus.
Par contre, tout dépend du budget évidement, mais je suis d’accord avec Dom59 : 47.000 kms c’est quand même beaucoup. La vara a beau être solide, et même bien entretenue le moteur, la segmentation, la boîte, les roulements de roue, la suspension, etc... tout a 47.000 kms. On n’est pas à l’abri de problèmes à répétition, et que la dépense au final soit supérieure.
C’est un peu comme lorsque l’on dit qu’une voiture diesel est plus solide qu’une essence, et que 150.000 kms ce n’est pas beaucoup. Pour le moteur peut être, mais la châssis, la suspension, les cardans, la boite, tout a des bornes qu’on le veuille ou non.
Bien sûr, on peut toujours trouver des exemples de vara qui ont fait beaucoup plus, comme on peut trouver des clio en bon état qui ont 250.000 bornes, mais pour combien de temps ?...
Personnellement, j’essayerais plutôt de trouver une vara plus ancienne avec moins de bornes.
Maintenant, si c’est pour se la faire braquer dans la semaine du côté de Montpellier, peut importe les kms...
Ok, je sais, j'y vais tout de suite...
... 
Par contre, tout dépend du budget évidement, mais je suis d’accord avec Dom59 : 47.000 kms c’est quand même beaucoup. La vara a beau être solide, et même bien entretenue le moteur, la segmentation, la boîte, les roulements de roue, la suspension, etc... tout a 47.000 kms. On n’est pas à l’abri de problèmes à répétition, et que la dépense au final soit supérieure.
C’est un peu comme lorsque l’on dit qu’une voiture diesel est plus solide qu’une essence, et que 150.000 kms ce n’est pas beaucoup. Pour le moteur peut être, mais la châssis, la suspension, les cardans, la boite, tout a des bornes qu’on le veuille ou non.
Bien sûr, on peut toujours trouver des exemples de vara qui ont fait beaucoup plus, comme on peut trouver des clio en bon état qui ont 250.000 bornes, mais pour combien de temps ?...
Personnellement, j’essayerais plutôt de trouver une vara plus ancienne avec moins de bornes.
Maintenant, si c’est pour se la faire braquer dans la semaine du côté de Montpellier, peut importe les kms...
Ok, je sais, j'y vais tout de suite...