Problème d'équipement et de taille

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
misp'titpatte

Problème d'équipement et de taille

Message par misp'titpatte » 28 févr. 2007, 11:47

Salut à tous,
comme indiqué dans ma présentation, je suis de petite taille, pas naine mais pas loin!!! :(
Aujourd'hui j'ai 2 soucis : les gants et les chaussures/bottes.
Imaginez les mains d'1 gosse de 12 ans, j'ai bien acheté des gants tailles S, à l'usage ils se sont agrandit, et j'ai un Pb de circulation du sang main droite, je sens plus mes doigts au bout de 20mn, un bourrelet c'est formé à l'intérieur au pli entre paume et doigts. Un avis éclairé me serait utile.
Pour les pieds je chausse du 35/36, je roule avec des chaussures de marche, le bond 1cm d'épaisseur de semelle m'est nécessaire (pattes courtes également) là dessus j'attends également des tuyaux...
Merci d'avance
@+

Grand par l'esprit, petit par la taille, bien mieux que le contraire :saint:

th3squal

Message par th3squal » 28 févr. 2007, 12:08

Salut à toi !

Comme beaucoup j'ai pris ce genre de bottes :
http://www.alpinestars.com/Web_Goretex_ ... 33507.html

Elles se font en 36, il faut ensuite essayer ;) mais superbe qualité!

Ensuite pour les gants je ne peux pas m'avancer, à mon avis il faut en essayer un paquet, ne pas hésiter a prendre un peu serré au début, justement dans le soucis d'élargissement avec un peu d'utilisation.
Fait attention aux doublures de mauvaise facture, car elles ont tendance à beaucoup s'élargir et justement créer des bourlets aux articulations... (maladie des gants doublés, et ceci même pour les gants normaux)

ktrine41

Message par ktrine41 » 28 févr. 2007, 16:25

Je pense comme th3 que c'est la doublure qui se détend... , comme toi j'ai des petites mains (taille s) ou rayon enfant taille 6, j'ai des Macadam pour l'hiver (ça me fait des "grosses paluches" mais aucun pb avec les doublures) et des Motomod en cuir et textile (sans doublure) pour l'été, ils se sont juste un peu détendu au niveau du poignet... pas grave.. je resserre les scratchs ! si tu as acheté tes gants assez recemment, retourne à ton magasin et fait leur constater ton problème :wink: (mon mari l'a fait pour son casque dont les mousses s'étaient tassées après 16 h d'utilisation (3 mois environ), ils ont repris le casque et lui ont fait un avoir :wink: )

Passons aux pieds... j'fais du 36 et je roule avec des bottines en ce moment mais au beaux jours ??? je verrais peut-être pour des basquets montantes... Maintenant, pour toi qui a besoin de gagner quelques cm, il en existe à semelle compensée :wink: :wink:
voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu :bigv: :D

:wavey:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

misp'titpatte

Message par misp'titpatte » 01 mars 2007, 14:00

Merci à Th3 et Ktrine pour leurs suggestions,

après recherches suis tombée sur de bottes Rangers en 36 à 60 roros, qu'en pensez vous ? Combien d'années!!!! pour les faire à son pied ? Protection oui pas oui ?

Pour les gants un cop's vient de m'offrir une paire qu'il ne porte plus, yapukaesayé!

Toujours à l'écoute des bons tuy's

@+

ladaou

Message par ladaou » 01 mars 2007, 15:30

misp'titpatte a écrit :Merci à Th3 et Ktrine pour leurs suggestions,

après recherches suis tombée sur de bottes Rangers en 36 à 60 roros, qu'en pensez vous ? Combien d'années!!!! pour les faire à son pied ? Protection oui pas oui ?

Pour les gants un cop's vient de m'offrir une paire qu'il ne porte plus, yapukaesayé!

Toujours à l'écoute des bons tuy's

@+
Pour les chaussures, il y a Soubirac qui fait du 36 au 46 :
http://www.soubirac.com/
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre