Varadero 125 ou Scooter 125
Modérateur : Groupe modérateurs
sans parler perf, je ne connais pas les deux et surtout je ne connais pas la mecanique, je peux te repondre que
pour le confort assis, le scoot est meilleur pour un longtrajet que pour le transport d'un passager (promenade) a mon avis il serait mieux sur un scoot
que pour "transporter" des choses, le scoot a plus de place
pour la protection, en scoot t'ed mieux proteger qu'en moto pour la pluie mais bon, chez toi....
ca va
mais....
un scoot ne sera jamais une moto, la conduite est plus agreable sur un moto, si tu veux bidouiller, je le vois plus sur la moto que sur le scoot....
bref, ca a plus de gueule une moto et question securite, on m'a tjs dit que les grandes roues etaient moins casse-gueule...
pour ce qui est du dos, je dois dire que j'ai pas mon mal de dos sur la vara... et pourtant dieu sait que j'ai mal parfois
mais en je n'ai pas essayer le scoot dont tu parles
en finale, bon courage pour le choix
tu peux pas essayer l'un et l'autre? en location pour qq jours parr exemple?
pour le confort assis, le scoot est meilleur pour un longtrajet que pour le transport d'un passager (promenade) a mon avis il serait mieux sur un scoot
que pour "transporter" des choses, le scoot a plus de place
pour la protection, en scoot t'ed mieux proteger qu'en moto pour la pluie mais bon, chez toi....

mais....
un scoot ne sera jamais une moto, la conduite est plus agreable sur un moto, si tu veux bidouiller, je le vois plus sur la moto que sur le scoot....
bref, ca a plus de gueule une moto et question securite, on m'a tjs dit que les grandes roues etaient moins casse-gueule...
pour ce qui est du dos, je dois dire que j'ai pas mon mal de dos sur la vara... et pourtant dieu sait que j'ai mal parfois
mais en je n'ai pas essayer le scoot dont tu parles
en finale, bon courage pour le choix
tu peux pas essayer l'un et l'autre? en location pour qq jours parr exemple?
Salut !
Pour ma part, je ne peux pas comparer un scoot et une vara...
Le scoot, c'est l'utilitaire confortable, économique, sans aucune sensation, néanmoins sur 2 roues...
Alors que la vara, c'est une moto, une vrai, (surtout si elle est grise) et si tu n'as pas l'esprit motard, opte pour un scoot, surtout si tu as des problèmes de dos et que tu veux faire essentiellement de l'autoroute...
Je crois qu'on achète une vara parcequ'on aime la moto, pose-toi cette question...
@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
je suis pas motard et pourtant en cherchant une moto, je cherchais la mieux... donc la varadidrunner a écrit :
.....
Je crois qu'on achète une vara parcequ'on aime la moto, pose-toi cette question...
@+
je pense que pour son besoin, pour la route et la balade, il cherche une moto fiable, economique, confortable, puissante etc donc il cherche une vara, c une evidence... meme sans etre motard