j'suis pas convaincu quand même... on verra à l'usage...JF31 a écrit :Je sais, j’y ai pensé...ladaou a écrit :fais gaffe quand même que personne ne s'amuse à mettre en marche tes warning lorsque tu es en stationnement, tu risquerais d'avoir une mauvaise surprise au moment de repartir. Mais j’ai l’avantage d’avoir un garage le soir, et parking privé au boulot. Pas beaucoup de risque de bidouillage en temps normal...
Ensuite, en cas de stationnement trop risqué, je peux toujours ouvrir mon porte fusible facilement accessible dans le carénage...
warning
Modérateur : Groupe modérateurs
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
-
th3squal
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
l'avantage de l'inter sur le +, au passage, est qu'en cas de défaut de masse, tu décharge pas ta batterie, tandis que l'inter sur le - ne coupera pas réellement l'arrivée du courant
C'est comme en éléctricité 220V, si tu met un interrupteur sur le - tu as un risque de te prendre une belle chataigne en changeant ton ampoule
mise à la masse direct!
Rêgles élèctriques à toujours suivre : un interrupteur toujours sur la phase et non la masse
tu met toujours ton robinet d'eau à l'arrivée de l'eau non? 
C'est comme en éléctricité 220V, si tu met un interrupteur sur le - tu as un risque de te prendre une belle chataigne en changeant ton ampoule
Rêgles élèctriques à toujours suivre : un interrupteur toujours sur la phase et non la masse
Exact ! Cest la régle en électricité.
Mais le schéma de montage de chez ASAP fait installer l’inter sur le – (??) :
http://asapwam.free.fr/basic-install.htm
Mais le schéma de montage de chez ASAP fait installer l’inter sur le – (??) :
http://asapwam.free.fr/basic-install.htm
Pour résumé, le schéma sert pas à grand choseth3squal a écrit :l'avantage de l'inter sur le +, au passage, est qu'en cas de défaut de masse, tu décharge pas ta batterie, tandis que l'inter sur le - ne coupera pas réellement l'arrivée du courant
C'est comme en éléctricité 220V, si tu met un interrupteur sur le - tu as un risque de te prendre une belle chataigne en changeant ton ampoulemise à la masse direct!
Rêgles élèctriques à toujours suivre : un interrupteur toujours sur la phase et non la massetu met toujours ton robinet d'eau à l'arrivée de l'eau non?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Je disais ça car, je n'avais pas le schéma avec moi, pour le montage, et au final, en me trompant par rapport au schéma, le montage est plus logique que prévuth3squal a écrit :un schéma est toujours relatif aux connaissance de son créateur, si la personne à des failles, le schéma en aura![]()
bon vu le lien "basic-install" on le refait et on l'appel Advanced Install???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
-
Calimero Oeuf
-
frelon29
-
Calimero Oeuf
ripik a écrit :Salut à tous,
je viens de finir l'installation du warning,sans interrupteur
et j'ai repiqué sur le + code/phare de la boite à fusible,
la centrale est mise derrière le boitier fusibles.
Si quelqu'un est intéressé,je peux faire des Photos.
oui oui oui ca m'interesse tes photos
je voudrai monter ca cette apres midi
merci a toi !
-
frelon29

ça prend peu de place,
j'ai gardé la longeur des câbles pour pouvoir le remonter sur une autre machine en cas de changement.

voila le piquage,suivi d'un fusible 10A.

La centrale est scratchée,pour éviter tout mouvement.
Et voici la preuve par l'image:
http://video.google.fr/videouploadfinis ... 452fd79187
-
Calimero Oeuf
-
frelon29
les câbles (jaune) sont branchés respectivement sur leur cligno,Calimero Oeuf a écrit :c'est branché que a l'arriere c'est ca ?
le fil rouge tu l'a mis su que emplacement sur le boitier noir ?
un à droite et un à gaughe comme expliqué sur le plan et le câble (rouge+gris) sur le fusible code/phare,
pour savoir lequel c'est il faut ouvrir ton boitier à fusible,
mais normalement sur le 2ème (rouge liseré gris)en partant du bas à gauche,
tu peux aussi le brancher sur le contact 2ème en partant de la droite et la masse sur le négatif de la batterie.
Voila,j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
-
Calimero Oeuf
-
Calimero Oeuf
-
frelon29
-
Calimero Oeuf
-
frelon29
Attention quand même avec ce genre d'attaches, sur la notice des miennes, c'est déconseillé, ils disent de mettres des cosses de bonne qualité.ripik a écrit :Avec l'attache rapide bleue,
que tu vois sur la photo,que l'on trouve
dans toutes les grandes surfaces au rayon auto.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Le fil vert du clignotant correspond à la masse (-), il faut donc prendre le fil qui est pas vert (couleur différente à gauche et à droite)ripik a écrit :Oui,c'est la même technique,
il te faut repérer le cable + ,
qui est celui qui va au culot de l'ampoule.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
-
Calimero Oeuf
Je n'ai pas parlé des fils sur la photo, moi j'ai installé la centrale à l'avant de la moto car j'avais déjà le plus après contact des poignées chauffante, j'ai fais le montage sur les clignotants avant, qui ont tout les deux un fil vert pour la masse et un autre fil de couleur différente, si tu as un doute, test les fils, pour ça soit tu utilise un testeur, soit une ampoule témoin de 10w (plus, tu risques d'endomagé le relais clignotant qui est prévu pour 2x10w, cad, l'ampoule AV etAR du MEME coté). j'ai fais le montage à l'avant parce que c'est plus facile d'accès (bien qu'il est préférable de déposer le carénage).Calimero Oeuf a écrit :sur la 1ere photo la ou y'a les fils verts c'est la batterie ? l'autre coté c'est un - ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Non, rien à voir, et à moins que tu sois bon en électricité, je te déconseille de cherché les fils clignotants, le plus simple est de faire le branchement à proximité immédiate des clignotants, sinon c la galère si tu n'as pas le schéma électrique de la moto.Calimero Oeuf a écrit :je parlais de la 1ere photo de ripik
ripik la masse tu l'a prise ou ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
-
frelon29
les câbles (jaune) sont branchés respectivement sur leur cligno,
un à droite et un à gaughe comme expliqué sur le plan et le câble (rouge+gris) sur le fusible code/phare,
pour savoir lequel c'est il faut ouvrir ton boitier à fusible,
mais normalement sur le 2ème (rouge liseré gris)en partant du bas à gauche,
tu peux aussi le brancher sur le contact 2ème en partant de la droite et la masse sur le négatif de la batterie.
Voila,j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
un à droite et un à gaughe comme expliqué sur le plan et le câble (rouge+gris) sur le fusible code/phare,
pour savoir lequel c'est il faut ouvrir ton boitier à fusible,
mais normalement sur le 2ème (rouge liseré gris)en partant du bas à gauche,
tu peux aussi le brancher sur le contact 2ème en partant de la droite et la masse sur le négatif de la batterie.
Voila,j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
-
Calimero Oeuf
merci pour toutes vos infos !
alors je me suis lancé et ... bah non que dalle ca marche pas ! snif
snif je m'expliquz
1 fil jaune sur clignotant arriere droit mis sur fil bleu et le fil vert rien du tout
1 fil jaune sur clignotant arriere gauche mis sur fil orange et le fil vert rien du tout
le noir a la masse de la batterie ... je l'ai trouvé lol on voit que ca
le gris sur le rouge et le rouge sur le + (gros rouge+liseret noir) des phares (j'ai testé fusible des phare donc je sais que c'est celui la)
je met le contact sans moteur, gauche droite non ca met pas le warning ca marche que ou a gauche ou a droite, j'essaye plusieurs gauche droite, pareil et j'essaye avec moteur ... pareil rien a faire ca marche pas.
bon je teste l'autre fil des phare derriere le fusible il est moins gros mais il est aussi rouge et noir ... retest ... pareil marche pas
bon je me dis le rouge est pas ou il faut alors je le met sur le plus de la batterie (gros + sur le cache orange de la coce) je retest ! ... bah non pareil ca marche pas
ca marche que a droite ou a gauche !!! snif je comprend pas la !
pouvez-vous m'aider ?
j'ai un doute la !
le plus clignotant c'est pas le fil vert, c'est la meme couleur a gauche et a droite !
alors je me suis lancé et ... bah non que dalle ca marche pas ! snif
snif je m'expliquz
1 fil jaune sur clignotant arriere droit mis sur fil bleu et le fil vert rien du tout
1 fil jaune sur clignotant arriere gauche mis sur fil orange et le fil vert rien du tout
le noir a la masse de la batterie ... je l'ai trouvé lol on voit que ca
le gris sur le rouge et le rouge sur le + (gros rouge+liseret noir) des phares (j'ai testé fusible des phare donc je sais que c'est celui la)
je met le contact sans moteur, gauche droite non ca met pas le warning ca marche que ou a gauche ou a droite, j'essaye plusieurs gauche droite, pareil et j'essaye avec moteur ... pareil rien a faire ca marche pas.
bon je teste l'autre fil des phare derriere le fusible il est moins gros mais il est aussi rouge et noir ... retest ... pareil marche pas
bon je me dis le rouge est pas ou il faut alors je le met sur le plus de la batterie (gros + sur le cache orange de la coce) je retest ! ... bah non pareil ca marche pas
ca marche que a droite ou a gauche !!! snif je comprend pas la !
pouvez-vous m'aider ?
j'ai un doute la !
le plus clignotant c'est pas le fil vert, c'est la meme couleur a gauche et a droite !
-
frelon29
-
Calimero Oeuf
-
frelon29
-
Calimero Oeuf
mega lol
je regarderai quel jaune est ou et aussi j'ai pas fait attention a ca car al la base du carré, les fils qui sortents son un peu mélangé genre un jaune en haut puit le rouge un peut a droite le grise en dessous a gauche enfin ce que je veux dire c'est que les cables sorte de la colle blanche unpeu n'importe comment
bon sinon le + des cligno c'est la bonne couleur tu pense ?
je regarderai quel jaune est ou et aussi j'ai pas fait attention a ca car al la base du carré, les fils qui sortents son un peu mélangé genre un jaune en haut puit le rouge un peut a droite le grise en dessous a gauche enfin ce que je veux dire c'est que les cables sorte de la colle blanche unpeu n'importe comment
bon sinon le + des cligno c'est la bonne couleur tu pense ?
-
frelon29
-
Calimero Oeuf
bon ca y'est ca fonctionne
je crois en fait que les fils jaune n'ont pas d'importance gauche ou droite
j'ai regardé le ptits machin bleu qui piquent sur le + des cligno et apparement il ne piquaient pas bien le + (le cable est super fin), donc j'ai refait le piquage.
maintenant ca marche ... par contre c'est pas tout a fait comme dans la notice, c'est pas gauche droite puis on arrete pour mettre en route les warning !
au bout de 10 bonnes minutes d'essai (heureusement j'ai mis le moteur en route) j'ai enfin trouvé ... il faut faire un coup a gauche ou a droite puis arreter le cligno tout de suite et la ca met en route le warning ! (tiens ca fait pas clic clic clic normal ? ) c'est pas facile a mettre en route le warning !!
vous arrivez a le mettre en route facilement vous ? et en faisant gauche droite et stop ???
merci pour toutes vos réponses et aides !
je crois en fait que les fils jaune n'ont pas d'importance gauche ou droite
j'ai regardé le ptits machin bleu qui piquent sur le + des cligno et apparement il ne piquaient pas bien le + (le cable est super fin), donc j'ai refait le piquage.
maintenant ca marche ... par contre c'est pas tout a fait comme dans la notice, c'est pas gauche droite puis on arrete pour mettre en route les warning !
au bout de 10 bonnes minutes d'essai (heureusement j'ai mis le moteur en route) j'ai enfin trouvé ... il faut faire un coup a gauche ou a droite puis arreter le cligno tout de suite et la ca met en route le warning ! (tiens ca fait pas clic clic clic normal ? ) c'est pas facile a mettre en route le warning !!
vous arrivez a le mettre en route facilement vous ? et en faisant gauche droite et stop ???
merci pour toutes vos réponses et aides !
Je n'ai pas le même système que toi, moi j'allume les warnings avec un interrupteur séparé (fournis avec, mais il était à encastré, donc découpe pour le mettre) j'ai mis un comodo droit (coupe circuit).Calimero Oeuf a écrit :bon ca y'est ca fonctionne
je crois en fait que les fils jaune n'ont pas d'importance gauche ou droite
j'ai regardé le ptits machin bleu qui piquent sur le + des cligno et apparement il ne piquaient pas bien le + (le cable est super fin), donc j'ai refait le piquage.
maintenant ca marche ... par contre c'est pas tout a fait comme dans la notice, c'est pas gauche droite puis on arrete pour mettre en route les warning !
au bout de 10 bonnes minutes d'essai (heureusement j'ai mis le moteur en route) j'ai enfin trouvé ... il faut faire un coup a gauche ou a droite puis arreter le cligno tout de suite et la ca met en route le warning ! (tiens ca fait pas clic clic clic normal ? ) c'est pas facile a mettre en route le warning !!
vous arrivez a le mettre en route facilement vous ? et en faisant gauche droite et stop ???
merci pour toutes vos réponses et aides !
Sur ma centrale il n'y a que 4 fil :
2 jaunes (clignotants)
1 rouge (alimentation)
1 noir (masse).
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
-
frelon29
Attention la note...........6/10Calimero Oeuf a écrit :bon ca y'est ca fonctionne
je crois en fait que les fils jaune n'ont pas d'importance gauche ou droite
j'ai regardé le ptits machin bleu qui piquent sur le + des cligno et apparement il ne piquaient pas bien le + (le cable est super fin), donc j'ai refait le piquage.
maintenant ca marche ... par contre c'est pas tout a fait comme dans la notice, c'est pas gauche droite puis on arrete pour mettre en route les warning !
au bout de 10 bonnes minutes d'essai (heureusement j'ai mis le moteur en route) j'ai enfin trouvé ... il faut faire un coup a gauche ou a droite puis arreter le cligno tout de suite et la ca met en route le warning ! (tiens ca fait pas clic clic clic normal ? ) c'est pas facile a mettre en route le warning !!
vous arrivez a le mettre en route facilement vous ? et en faisant gauche droite et stop ???
merci pour toutes vos réponses et aides !
et je suis sympa parce que cela veut dire que rien n'était contrôlé
Bon pour la mise en route,en route ( non je ne bégaie pas)
c'est une question de pratique,entraîne toi et tu verras que c'est facile.
A une prochaine leçon....
Comme dit plus haut, je pensais mettre le système sans interrupteur ne sachant pas comment mettre un inter facilement accessible. Mais la mise en marche/arrêt me paraissait bien compliquée en plein embouteillage... (Ca ce confirme avec ceux qui viennent de la monter, mais on doit s’y faire avec un peu de pratique...
).
Avec l’idée de Christian du support torsadé pour placer l’interrupteur, j'ai finalement acheté la version avec inter. La mise en marche est on ne peut plus simple
.
Pour l’installation de l’inter, voila ce que cela donne (merci christian
Merci aussi de ton dernier message, je vais revoir mon branchement pour régler le pb de priorité aux clignotants quand on est en warning... ) :

Avec l’idée de Christian du support torsadé pour placer l’interrupteur, j'ai finalement acheté la version avec inter. La mise en marche est on ne peut plus simple
Pour l’installation de l’inter, voila ce que cela donne (merci christian

-
Calimero Oeuf
Je n'ai pas cette version, mais ton plan de montage du wam automatique prevoit bien cette possibilité non ?
http://asapwam.free.fr/wamcab.htm
http://asapwam.free.fr/wamcab.htm
-
Calimero Oeuf
ben je pense que oui mais je suis pas sur
ben c'est bon j'ai la réponse
c'est ecrit en gros sur cette page lol !
http://tiso.free.fr/warning%20moto.htm
vous connaissez un bon site qui proposerait un large choix d'interrupteur ?
ben c'est bon j'ai la réponse
c'est ecrit en gros sur cette page lol !
http://tiso.free.fr/warning%20moto.htm
vous connaissez un bon site qui proposerait un large choix d'interrupteur ?
Ben oui, comme c’était écrit sur le lien que je t’avais donné dans mon message juste au dessus (notice de montage de ta version...)Calimero Oeuf a écrit :ben c'est bon j'ai la réponse
c'est ecrit en gros sur cette page lol !
http://tiso.free.fr/warning%20moto.htm
vous connaissez un bon site qui proposerait un large choix d'interrupteur ?
Quant aux sites qui propose un large choix interrupteurs, tu en as plein en tapant "interrupteur" sur internet...
Voilà un des plus connu (Conrad) :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... terrupteur
Mais tu trouveras aussi facilement ton bonheur chez un marchand de composants électroniques ou même de matériel moto.
-
Calimero Oeuf
bon ca y'est j'ai installé mon interrupteur acheté a bricorama
y'a pas mal de choix en interrupteur !!
sinon j'ai une petite question a tous ceux qui ont installé un warning
avez vous remarqu que quand vous mettez le clignotant gauche ou droite (pas le warning) il y a un petit bruit qui fait "crrrr crrr" a chaque clignotement
c'est normal ???
y'a pas mal de choix en interrupteur !!
sinon j'ai une petite question a tous ceux qui ont installé un warning
avez vous remarqu que quand vous mettez le clignotant gauche ou droite (pas le warning) il y a un petit bruit qui fait "crrrr crrr" a chaque clignotement
c'est normal ???
-
Calimero Oeuf
ah ok ca me rassure meme si je me doutais que c'est c'est noraml
ecoute bien quand tu a le clignotant en route, tu entendra un ptit "crrr" tous les 3 ou 4 clignotement
ecoute bien quand tu a le clignotant en route, tu entendra un ptit "crrr" tous les 3 ou 4 clignotement
ben si c'est une guirlande avec 4 boules ... lumières orange.th3squal a écrit :c'est normal, c'est le bilame qui chauffequoi c'est pas une guirlande de noyel?
-
doundar
je viens de récuperer ce sujet car je souhaite installer mon warning
aprés un tour sur Bdx, j'ai trouvé 2 types de warning avec intérupteur celui de ASAP (39 € chez Cardy) et celui de ICA (39 € chez DAFY)
petite question : la priorité du clignotants sur le Warning est une fonction d'office sur ce type de materiel. Il suffit simplement de suivre le schéma électrique proposé ?
Autre sujet : dans une des réponses, Tonio parle aussi d'appel de phare sur le même commodo que son warning ???? peut-on avoir les 2 fonctions ?
cdt
aprés un tour sur Bdx, j'ai trouvé 2 types de warning avec intérupteur celui de ASAP (39 € chez Cardy) et celui de ICA (39 € chez DAFY)
petite question : la priorité du clignotants sur le Warning est une fonction d'office sur ce type de materiel. Il suffit simplement de suivre le schéma électrique proposé ?
Autre sujet : dans une des réponses, Tonio parle aussi d'appel de phare sur le même commodo que son warning ???? peut-on avoir les 2 fonctions ?
cdt
Comme mentionné plus haut (doudou01 a écrit :Après avoir lu les 3 premières pages de ce post, je ne sais pas si sur le modèle basic de chez ASAP, il y a la priorité pour les clignotants !
Comme je l’ai expliqué (
Par contre, comme je l’ai dit aussi plus haut (
Comme discuté plus haut (
Enfin, comme je ne l’ai pas bien expliqué plus haut (
Voili, voilou
