sa donne a reflechir
Modérateur : Groupe modérateurs
a lire est a reflechir car suivant ce qui est expliquer le gars n'avais pas l'air d'etre un fou de la poignet en coin
http://www.moto-station.com/forums/show ... genumber=5

http://www.moto-station.com/forums/show ... genumber=5

L'un des policiers tués dans l'accident de voiture à Clichy, lors d'une course-poursuite avec des caillra en moto (vol à l'arraché) était un membre des caramotards...
L'un des mecs les plus respectés de moto-station vient de le rejoindre au cours d'une simple balade...
On est rien, faut pas l'oublier... l'humilité a parfois du bon... Ca n'arrive pas qu'aux autres, tôt ou tard ça arrivera sur ce forum... Que ce soit le + tard possible !
Cyril ki espère que là haut y a des virolos de folie !
L'un des mecs les plus respectés de moto-station vient de le rejoindre au cours d'une simple balade...
On est rien, faut pas l'oublier... l'humilité a parfois du bon... Ca n'arrive pas qu'aux autres, tôt ou tard ça arrivera sur ce forum... Que ce soit le + tard possible !

En lisant tout cela, je ne peux pas m'empêcher de penser au gars avec sa Vara ES rencontré au VD02 qui quelques temps après s'est pris une voiture de face qui avait perdu le contrôle... Par bonheur, il n'a eu (que) quelques mois de rééducation !!!
Cela peutarriver à chacun d'entre nous à n'importe quel moment...
Ca fait froid dans le dos...

Cela peutarriver à chacun d'entre nous à n'importe quel moment...
Ca fait froid dans le dos...

Salut,
C'est la vie malheureusement et on n'y peut rien, c'est ainsi.
Ceci dit si je dois y passer (et forcement un jour on part), je prefererais que ce soit sur une moto que partout ailleur car pour moi la moto c'est la liberté et partir libre est mon voeux le plus cher.
Rester humble devant l'eternel et que Dieu nous garde, tous.
Sinceres condoléances à la famille.
A+ MaxX
C'est la vie malheureusement et on n'y peut rien, c'est ainsi.
Ceci dit si je dois y passer (et forcement un jour on part), je prefererais que ce soit sur une moto que partout ailleur car pour moi la moto c'est la liberté et partir libre est mon voeux le plus cher.
Rester humble devant l'eternel et que Dieu nous garde, tous.
Sinceres condoléances à la famille.
A+ MaxX
je revient sue ce post pour que l'on noubli pas qu'une ballade dois resté cool !!!
donc vous comprendrez tous que moi je me fixe une conduite sur la route, il et vrai que la ballade de Paris nous à fais repensser que nous petit motard sans permis moto somme tres vulnérable sur la route, nous devons resté concentrés à la route etre prudent ( meme dans les virolos) la moto doit resté un plaisir, pas une contreinte, alors que chacun roule à sont rytme !!!!
penssons au varaday !!!
Varasalutations à tous...
qui en à gros sur la patate de voir des morts sur la route
donc vous comprendrez tous que moi je me fixe une conduite sur la route, il et vrai que la ballade de Paris nous à fais repensser que nous petit motard sans permis moto somme tres vulnérable sur la route, nous devons resté concentrés à la route etre prudent ( meme dans les virolos) la moto doit resté un plaisir, pas une contreinte, alors que chacun roule à sont rytme !!!!
penssons au varaday !!!
Varasalutations à tous...
qui en à gros sur la patate de voir des morts sur la route
Pareil .... 
J'ai lu la nouvelle sur ce forum ce WE et j'en ai eu froid dans le dos ... Surtout la veille de ma "circu" ...
Mais cela ne doit pas nous empecher de vivre notre passion ...
En achetant une moto, en passant le permis ... on sait par avance à quels risques on s'expose ... Le tout est d'en être conscient, et de piloter en conséquence ... et en son âme et conscience ...
Le plus dur, c'est pour ceux qui restent ... et qui constatent que c'est la fatalité ...
Malgré ce risque, malgré la peur que cela suscite parmi mes proches, j'en suis consciente ... je sais que je ferai tout pour éviter cela ... mais malgré cette épée de Damoclès qui est sur nos têtes, mes proches savent que ma passion pour la moto passe au dessus de tout ça ...

J'ai lu la nouvelle sur ce forum ce WE et j'en ai eu froid dans le dos ... Surtout la veille de ma "circu" ...
Mais cela ne doit pas nous empecher de vivre notre passion ...
En achetant une moto, en passant le permis ... on sait par avance à quels risques on s'expose ... Le tout est d'en être conscient, et de piloter en conséquence ... et en son âme et conscience ...
Le plus dur, c'est pour ceux qui restent ... et qui constatent que c'est la fatalité ...
Malgré ce risque, malgré la peur que cela suscite parmi mes proches, j'en suis consciente ... je sais que je ferai tout pour éviter cela ... mais malgré cette épée de Damoclès qui est sur nos têtes, mes proches savent que ma passion pour la moto passe au dessus de tout ça ...
Pascal alias Kendoka95, quelque part, c'est un peu pour ça que je suis redescendu en puissance.
Je n'avais jamais conduit de 2 roues à moteur de ma vie jusqu'à mes 30 ans.
Après avoir eu mon permis A, en 1996, Je me suis retrouvé brutalement aux guidons de grosses motos.
J'avais fait mes armes sur une 600 Diversion mais je ne sais pas mais pendant pas mal de temps, je n'ai jamais pu bien dormir parce que la nuit avec les yeux grands ouverts, je me posais toujours la question de savoir si j'allait rentrer vivant.
Puis j'ai eu la 600 XT, 3 gamelles mémorables. Bon mauvaise moto, je change pour ...
Une 660 SZR, alors la, franchement je ne dormait plus, fasciné et envouté par cette moto mais une PEUR de ne pouvoir jamais revenir, 2.5 secondes au 100 km/h, presque l'arme absolu, puis j'ai arrêté pour quelques temps pour des problèmes d'argent et j'ai pu bien redormir...
Puis je reprends en septembre dernier un 125 TDR, alors la j'ai changé, je dors bien la nuit, je n'ai plus cette peur que j'avais auparavant avec les gros cubes.
Et je pense à ce Pascal qui a quitté brutalement ce monde et qui aurait pu être moi il y a quelques années, parce que je prenais de plus en plus de plaisir à rouler vite, à exploser la zone rouge, à prendre des angles démoniaques, car plus on prend confiance et plus on prend de risque juqu'à ........fatal.
Toutes mes amitiés à Pascal qui est la haut.
Pascal 95
Je n'avais jamais conduit de 2 roues à moteur de ma vie jusqu'à mes 30 ans.
Après avoir eu mon permis A, en 1996, Je me suis retrouvé brutalement aux guidons de grosses motos.
J'avais fait mes armes sur une 600 Diversion mais je ne sais pas mais pendant pas mal de temps, je n'ai jamais pu bien dormir parce que la nuit avec les yeux grands ouverts, je me posais toujours la question de savoir si j'allait rentrer vivant.
Puis j'ai eu la 600 XT, 3 gamelles mémorables. Bon mauvaise moto, je change pour ...
Une 660 SZR, alors la, franchement je ne dormait plus, fasciné et envouté par cette moto mais une PEUR de ne pouvoir jamais revenir, 2.5 secondes au 100 km/h, presque l'arme absolu, puis j'ai arrêté pour quelques temps pour des problèmes d'argent et j'ai pu bien redormir...
Puis je reprends en septembre dernier un 125 TDR, alors la j'ai changé, je dors bien la nuit, je n'ai plus cette peur que j'avais auparavant avec les gros cubes.
Et je pense à ce Pascal qui a quitté brutalement ce monde et qui aurait pu être moi il y a quelques années, parce que je prenais de plus en plus de plaisir à rouler vite, à exploser la zone rouge, à prendre des angles démoniaques, car plus on prend confiance et plus on prend de risque juqu'à ........fatal.
Toutes mes amitiés à Pascal qui est la haut.
Pascal 95
et ben j'aurait voulut le faire je ni serait pas arriver ,voila j'ai un colegue de travail qui a eu un accident hier au soir (tu la deja vue cyril) enfin bref je relatte un peut l'histoire, hier soir il avait rendez vous avec un de c'est colegure de travail et, sur une route a circulation reduitte a 22 h il c'est tiree une bourre , au dire des bleuet 150 km/h ,un pietont a eu la malencontreuse idee de traversse a ce moment, et a etait percuter a tres grande vitesse il est mort sur le coup mon potte lui a multiple traumatisme cranien est un oedeme au poumon et au dire des medecin il ne sont pas tros optimiste. enfin je ne prendrait pas ca defence mais ca aussi sa donne a reflechir ,non,






Bien sur que ça donne à réfléchir, pour le moment ma TDR me permet d'exorciser cette peur, quand je tire une bourre avec ma TDR c'est pour arriver longuement à 120 km/h après il faut une longue autoroute pour atteindre les 135 km/h, autrement dit, j'ai le temps de réagir.
Malgré cela, n'importe quelle moto demande une vigilance de tous les instants.
Toi Rudy, je t'ai vu conduire, tu conduis impeccablement, tu as l'age de la raison et ça me fascine cette maîtrise de ne pas essorer la poignée, mine de rien, ta Fazer fait 95 ch et j'en connais beaucoup qui aurait allumer comme un malade tellement que c'est tentant, quand on est pris dans l'engrenage du plaisir de la vitesse, à un moment donné c'est tellement jouissif que tu n'as plus envie de t'arrêter croyant être invincible, après c'est le destin qui décide, je suis passé par la et je m'en suis bien sorti avec mes gros cubes.
Rudy, si je te dis que le kart de compétition est plus jouissif que la moto, tu ne me croirais pas, et pourtant c'est la vérité.
Regarde d'ailleurs Damon Hill a été un ancien champion de moto avant de passer à la F1.
Malgré cela, n'importe quelle moto demande une vigilance de tous les instants.
Toi Rudy, je t'ai vu conduire, tu conduis impeccablement, tu as l'age de la raison et ça me fascine cette maîtrise de ne pas essorer la poignée, mine de rien, ta Fazer fait 95 ch et j'en connais beaucoup qui aurait allumer comme un malade tellement que c'est tentant, quand on est pris dans l'engrenage du plaisir de la vitesse, à un moment donné c'est tellement jouissif que tu n'as plus envie de t'arrêter croyant être invincible, après c'est le destin qui décide, je suis passé par la et je m'en suis bien sorti avec mes gros cubes.
Rudy, si je te dis que le kart de compétition est plus jouissif que la moto, tu ne me croirais pas, et pourtant c'est la vérité.
Regarde d'ailleurs Damon Hill a été un ancien champion de moto avant de passer à la F1.
J'ai un pote Patrick qui tapais du 180 en ville à Paris et dans des agglomérations roulantes, il me disait qu'il ne pouvait aller moins vite avec sa VFR.
Maintenant il a arrêté la moto.
J'ai un autre pote Frédéric qui faisait Paris Le Mans en 50 minutes à 280 km/h, il ne pouvait aller moins vite avec sa GXR sinon il s'endormait.
Lui aussi a arrêté la moto.
Maintenant il a arrêté la moto.
J'ai un autre pote Frédéric qui faisait Paris Le Mans en 50 minutes à 280 km/h, il ne pouvait aller moins vite avec sa GXR sinon il s'endormait.
Lui aussi a arrêté la moto.
C'est vrai qu'il est tentant des fois de mettre la poignée dans le coin.
Ce n'était pas le cas du malheureux cité au début de ce post.
Il faut toujours garder à l'idée que nous ne sommes que de grands anthropoïdes fragiles, prêts à se casser en un instant.
Quand je fais une "pointe" c'est jamais à un endroit à risque. Même si ça fait envie parfois, il faut s'abstenir.
Je ne prends que rarement l'autoroute, car j'ai remarqué qu'en desous de 150 beaucoup de caisseux veulent nous doubler, un peu n'importe comment des fois, et qu'on s'ennuie à cette vitesse. Pour être " tranquille" il faut rouler à + de 150 en gros cube.
C'est pas pour moi. Vive les nationales pour les motos, à condition qu'elles soient bien entretenues. Si on reste à 100, on se fait doubler par presque tout le monde, les caisseux sont contents. Et aprés?
Au moins on est vivant!
Bien que sur certaines portions on aie tendance à rouler un peu plus vite...
A+
Ce n'était pas le cas du malheureux cité au début de ce post.
Il faut toujours garder à l'idée que nous ne sommes que de grands anthropoïdes fragiles, prêts à se casser en un instant.
Quand je fais une "pointe" c'est jamais à un endroit à risque. Même si ça fait envie parfois, il faut s'abstenir.
Je ne prends que rarement l'autoroute, car j'ai remarqué qu'en desous de 150 beaucoup de caisseux veulent nous doubler, un peu n'importe comment des fois, et qu'on s'ennuie à cette vitesse. Pour être " tranquille" il faut rouler à + de 150 en gros cube.
C'est pas pour moi. Vive les nationales pour les motos, à condition qu'elles soient bien entretenues. Si on reste à 100, on se fait doubler par presque tout le monde, les caisseux sont contents. Et aprés?
Au moins on est vivant!
Bien que sur certaines portions on aie tendance à rouler un peu plus vite...
A+
hum y'a ville et ville (même si 180 ça fait beaucoup)
Pour exemple vers Marseille y'a un patelin qui n'a rien trouvé de mieux que mettre l'entrée du village au depart de la descente pour AUCUNE maison et AUCUN passage pieton...
C'est limité à 50 pourquoi ?
Y'a pas un pelerin à la ronde...
Je ne m'en cache pas que sur cette portion viroleuse à souhait (miam!!!) je ne le respecte absolument pas...
Et depuis une frayeur vers Saint Raphael avec un passage pieton (et pourtant j'etais à 50...) je fais beaucoup plus attention ! Surtout que je suis à Paris maintenant et y'a des passages pietons partout.. (tant mieux pour eux :p)
Faites gaffe...
Pour exemple vers Marseille y'a un patelin qui n'a rien trouvé de mieux que mettre l'entrée du village au depart de la descente pour AUCUNE maison et AUCUN passage pieton...
C'est limité à 50 pourquoi ?
Y'a pas un pelerin à la ronde...
Je ne m'en cache pas que sur cette portion viroleuse à souhait (miam!!!) je ne le respecte absolument pas...
Et depuis une frayeur vers Saint Raphael avec un passage pieton (et pourtant j'etais à 50...) je fais beaucoup plus attention ! Surtout que je suis à Paris maintenant et y'a des passages pietons partout.. (tant mieux pour eux :p)
Faites gaffe...
Yogi, ton passage sans maison ni pieton, ok, l'essentiel en moto etant de rester maitre de l'engin et pas de respecter betement des limitations parfois ridicules!
cela dit, l'autre fois, j'etais un peu dans la meme situation sur la route du mont aigoual, quand un chien a traversé; j'ai pû l'eviter paske j'etais à 90 km/h!! à 130, peut etre que je serais plus là pour le raconter!
cela dit, l'autre fois, j'etais un peu dans la meme situation sur la route du mont aigoual, quand un chien a traversé; j'ai pû l'eviter paske j'etais à 90 km/h!! à 130, peut etre que je serais plus là pour le raconter!
je veut pas en rajouter une couche ,mais le frere a christian ma raconter une anecdotte, un motard sur une national dans une belle ligne droite est monter a 200 et, il en est mort. pourquoi
??::???::???: et ben tout simplement il etait entre dans un coin boiser et un animal sauvage et passer devant lui. je ne dit pas que je suis jamais monter a 200 ou meme 210 derrierrement mais cela c'est fait sur une autoroute et ou il ny avais perssonne ni devant ni derriere moi ,mais dans la mesure du possible j'essaye d'etre prudent aussi bien pour moi meme que pour les autres.
j'aime bien mre balader en moto avec tout le monde sans partie prie pour tel ou tel cylindree je pensse que tout ceux qui me connaisse me contrediron pas ,mais une balade que je n'aimerai vraiment pas faire c'est celle du cimetiere pour un essorage de poignet dans un endroit qui n'est pas connue ou dans un mauvais endroit pas adapter a la chose voila pourquoi defois avant de tirer la bourre et ben je reflechi voili voilou


j'aime bien mre balader en moto avec tout le monde sans partie prie pour tel ou tel cylindree je pensse que tout ceux qui me connaisse me contrediron pas ,mais une balade que je n'aimerai vraiment pas faire c'est celle du cimetiere pour un essorage de poignet dans un endroit qui n'est pas connue ou dans un mauvais endroit pas adapter a la chose voila pourquoi defois avant de tirer la bourre et ben je reflechi voili voilou


Pour le moment, je ne connais aucun de mes potes qui se soient tués ou qui ont pu provoqués des accidents graves, et ils sont loin d'être des tarés, ils m'ont vraiment impressionnés parce que Frédéric (GXSR) et un autre pote Jérôme avaient faits des rallyes en afrique notamment en Tunisie dans des déserts à perte de vue avec des caillasses et dans des conditions extrèmes.
Maintenant ça fait drôle de les voir en voiture, comme des gens simples mais qui ont pu faire des choses en moto auquel je n'aurais jamais pensé et qui étaient de purs et durs motards.
Frédéric (GSXR) m'avait dit que pendant toute sa jeunesse et tous les jours, que sa mère ne dormait pas tant qu'elle n'entendait pas le bruit de sa moto qui revenait.
De toute façon acheter une sportive ne peut pas nous rendre raisonnable, je vois tous les jours des sportives qui allument Wrrrrrrrrraaaaaoummmmm sur les grands boulevards.
J'avais une sportive, je n'ai jamais pu être raisonnable, c'était trop pointu et ça ne demandait qu'à exploser.
Avec une sportive, vous êtes déja en moins de 6 secondes à 200 km/h.
Pour moi, à partir du moment qu'on est à moto, on est déja dans l'inconscience parce qu'on a pas le droit à l'erreur
Pour conclure ce débat, je ne tiens point à gacher les plaisirs de chacun à conduire un moto, parce que c'est un excellent défouloir au stress et un plaisir extrème d'être un peu le roi ou la reine de la route ;-).
Vive la Moto, vive la République !
Maintenant ça fait drôle de les voir en voiture, comme des gens simples mais qui ont pu faire des choses en moto auquel je n'aurais jamais pensé et qui étaient de purs et durs motards.
Frédéric (GSXR) m'avait dit que pendant toute sa jeunesse et tous les jours, que sa mère ne dormait pas tant qu'elle n'entendait pas le bruit de sa moto qui revenait.
De toute façon acheter une sportive ne peut pas nous rendre raisonnable, je vois tous les jours des sportives qui allument Wrrrrrrrrraaaaaoummmmm sur les grands boulevards.
J'avais une sportive, je n'ai jamais pu être raisonnable, c'était trop pointu et ça ne demandait qu'à exploser.
Avec une sportive, vous êtes déja en moins de 6 secondes à 200 km/h.
Pour moi, à partir du moment qu'on est à moto, on est déja dans l'inconscience parce qu'on a pas le droit à l'erreur

Pour conclure ce débat, je ne tiens point à gacher les plaisirs de chacun à conduire un moto, parce que c'est un excellent défouloir au stress et un plaisir extrème d'être un peu le roi ou la reine de la route ;-).
Vive la Moto, vive la République !