Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
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playboy
Message
par playboy » 18 févr. 2007, 05:23
Je vous livre l’occasion du mois de
Moto Magazine n°233 de décembre 2006- janvier 2007 sur la Honda Varadero 125. (oui je sais il était temps mais je viens à peine de l’acheter)
on ne sait jamais ca peut aider des nouveaux.
La varadero idéal d’occasion : Un modèle de première main totalisant 15 000 à 20 000 km fourni avec le carnet d’entretien (sinon pas de cote élevée!), équipé d’un train de pneus et d’un kit chaîne neufs)
A surveiller :
- Propice aux hauts régimes, le moteur peut souffrir d’une consommation d’huile excessive s’il a été sollicité régulièrement a froid (courts trajets et sans temps de chauffe). Vérifiez la sortie des pots (non grasse) et l’absence d’émanations colorées dans les gaz d’échappement.
- Contrôlez le fonctionnement de tous les voyants et de l’éclairage des instruments. Un défaut d’étanchéité entraine des courts circuits. Plusieurs cas de bris de câble de compteur recensés, dus à un défaut de montage (gaine trop coudée).
- Poids élevé et hauteur de selle conséquente entrainent de multiples chutes à l’arrêt. Scrutez tous les assemblages de carénages (alignement, fixations) et choisissez de préférence une machine dotée du sabot moteur et de la béquille centrale.
- Le disque avant peut avoir été déformé par un choc ou usé par des plaquettes inadaptées (bleuissement, épaisseur, rayures, voile)
- Les joints spi peuvent fuir dès 10 000 km. Vidange de fourche avec huile plus épaisse (15W) tous les 10 000 km.
Points faibles :
- Sur le trail, c’est d’abord la hauteur de selle et le poids qui gênent les utilisateurs de moins d’un mètre soixante-cinq. Les manœuvres urbaines ne sont pas toujours simples et certains l’ont payé au prix fort (en plastique cassé…). Nombre de propriétaires regrettent que le sabot moteur et la béquille centrale ne soient disponibles qu’en option et à un tarif astronomique. Là aussi, l’absence de jauge à essence est vivement critiquée, tout comme celle de charnière sur le bouchon ou l’étroitesse du compartiment sous la selle (choisir son U en fonction).
- Les pneus d’origine sont jugés médiocres sur route mouillée.
Points forts :
- Le gabarit autorise les longs trajets avec armes et bagages, même en duo.
- Le réservoir de 17,5 l procure une grande autonomie (300 à 350 km) et compense l’absence de jauge à essence.
- La position de conduite confortable et la protection sont unanimement appréciées, même si les plus grands préconisent l’adaptation d’une bulle haute.
- Le freinage, aussi puissant que facile à doser, comble une majorité d’utilisateurs et rassure les débutants.
La cote :
2001………….2330 €
2002………….2560 €
2003………….2890 €
2004………….3240 €
2005………….3680 €
La forte demande fait enfler les cours et les tarifs affichés dépassent souvent allégrement la cote (de 10 à 15%). Un écart encore plus flagrant pour les machines équipées d’accessoires et d’options constructeur.
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Pat31
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Message
par Pat31 » 18 févr. 2007, 08:04
Interressant

...
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did31
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par did31 » 18 févr. 2007, 08:33
trés bien celà

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eric 38
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Message
par eric 38 » 18 févr. 2007, 11:14
did31 a écrit :trés bien celà

he did!! il n'a pas mis tous l'article playboy surement pour pas te faire de la peine.
pour
les vara noir c'etait ecrit je cite
La
faible demande en
vara de couleur noir fait chuter les cours et les tarifs affichés sont souvent allégrement plus bas que la cote (de 40 à 80%). Un écart encore plus flagrant pour les machines sans accessoires et qui roulent habituellement dans le sud ouest et qui comme chacun le sait sont soumis a une humiditèe excessive et lubrifiè a la graisse d'oie.

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
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Pat31
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Message
par Pat31 » 18 févr. 2007, 11:24
eric 38 a écrit :did31 a écrit :trés bien celà

he did!! il n'a pas mis tous l'article playboy surement pour pas te faire de la peine.
pour
les vara noir c'etait ecrit je cite
La
faible demande en
vara de couleur noir fait chuter les cours et les tarifs affichés sont souvent allégrement plus bas que la cote (de 40 à 80%). Un écart encore plus flagrant pour les machines sans accessoires et qui roulent habituellement dans le sud ouest et qui comme chacun le sait sont soumis a une humiditèe excessive et lubrifiè a la graisse d'oie.


...
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eric 38
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Message
par eric 38 » 18 févr. 2007, 11:28
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
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did31
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Message
par did31 » 18 févr. 2007, 17:20
eric 38 a écrit :did31 a écrit :trés bien celà

he did!! il n'a pas mis tous l'article playboy surement pour pas te faire de la peine.
pour
les vara noir c'etait ecrit je cite
La
faible demande en
vara de couleur noir fait chuter les cours et les tarifs affichés sont souvent allégrement plus bas que la cote (de 40 à 80%). Un écart encore plus flagrant pour les machines sans accessoires et qui roulent habituellement dans le sud ouest et qui comme chacun le sait sont soumis a une humiditèe excessive et lubrifiè a la graisse d'oie.


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veve
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par veve » 18 févr. 2007, 17:22
did31 a écrit :trés bien celà

+1

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eric 38
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Message
par eric 38 » 18 févr. 2007, 17:25
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
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par Pat31 » 18 févr. 2007, 17:45
Ben vu que t'as pas une noire , c normal que tu voie nos fesses

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did31
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par did31 » 18 févr. 2007, 17:52