Progrès en conduite...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oxygm

Progrès en conduite...

Message par Oxygm » 15 févr. 2007, 20:04

Cest marrant, il y avait de sacrés vents cette semaine, un matin même pluie énorme et vent! Sur l'A86...

Dhabitude ça me fait peur, j'ai jamais essayé. Et là, j'ai tenté... Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme compris ma bécane, la position à avoir, j'ai plus peur quand elle part sur le coté, les virages, etc...

Du coup, je roule plus vite dans les virages et je penche plus. J'ai vraiment compris que la bécane ne glisserait pas même avec un gite important. En fait, je ne lui faisais pas confuiance.

La tempête ça a du bon finalement. Ca permet de se mesurer et de comprendre mieux sa bécane. J'espère qu'ily a encore d'autres paliers comme cela. car ça m'est en extase de ressentir tout ça.

v+

veve

Message par veve » 15 févr. 2007, 20:30

Je comprends ce que tu veux dire, je n'ai pas une grande expérience, mais chez nous le vent est une donnée quotidienne avec laquelle il faut composer, quant à la pluie... Et c'est vrai qu'on apprend vite les réactions de sa machine, ce qui permet de mieux anticiper et de prendre un peu d'assurance.
En ce moment pour ma part je reste très prudent afin de ne pas prendre de risque inconsidéré

gdr

Message par gdr » 15 févr. 2007, 20:50

la clé est la , il faut prendre de l assurance progressivement , comme on conquiert un inconnu .
les peurs s effacent au fure et a messure qu on penche d avantage et qu on va plus vite
mais ça necessite d etre tres attentif a chaque degres de cette progression .

Pat31

Message par Pat31 » 15 févr. 2007, 20:52

gdr a écrit :la clé est la , il faut prendre de l assurance progressivement , comme on conquiert un inconnuE .
les peurs s effacent au fure et a messure qu on penche d avantage et qu on va plus vite
C'est du vécu , là ?? :roll:
...

gdr

Message par gdr » 15 févr. 2007, 20:53

Patrick31 a écrit :
gdr a écrit :la clé est la , il faut prendre de l assurance progressivement , comme on conquiert un inconnuE .
C'est du vécu , là ?? :roll:
exactement boulet !!
t as fini cette pollution vesperale??

gdr

Message par gdr » 15 févr. 2007, 23:08

lieberty a écrit :je suis morte de rire, j'ai failli faire la même chose mais avec unE inconnu et pas un inconnuE... :smile:
tu vaux pas mieux que patrick de toutes façons !! :roll:

Pat31

Message par Pat31 » 16 févr. 2007, 07:36

Oxy-Gene a écrit :Cest marrant, il y avait de sacrés vents cette semaine, un matin même pluie énorme et vent! Sur l'A86...

Dhabitude ça me fait peur, j'ai jamais essayé. Et là, j'ai tenté... Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme compris ma bécane, la position à avoir, j'ai plus peur quand elle part sur le coté, les virages, etc...

Du coup, je roule plus vite dans les virages et je penche plus. J'ai vraiment compris que la bécane ne glisserait pas même avec un gite important. En fait, je ne lui faisais pas confuiance.

La tempête ça a du bon finalement. Ca permet de se mesurer et de comprendre mieux sa bécane. J'espère qu'ily a encore d'autres paliers comme cela. car ça m'est en extase de ressentir tout ça.

v+
Fais gaffe quand même :lol: :lol: .

Z'avez vu le recentrage dans l'axe du topic :P :P
...

Répondre