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salut j'ai trouve sa cela est tout simple a branche et cela marche
http://cgi.ebay.fr/Warning-Moto-Basic-m ... dZViewItem
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j'avais oublie le plan de montage si simple
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Merci TOnio pour ces infos, mais dit moi, as tu monté ça sur ta Vara ?
parce que moi j'ai mon kit depuis 1 semaine, et je tourne autour de la moto sans trop savoir sur quels fils brancher l'ensemble.
Alors si tu peux m'aider !!!
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Jacques
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Est-il possible de brancher ton warning avec interrupteur directement sur le + batterie pour pouvoir le mettre ne marche sans avoir à mettre le contact ?? Intéressant en cas de panne sur le bord de la route pour pouvoir mettre le warning sans allumer tout l’arbre de Noël (phares, feu AR, tableau de bord, etc )
Cette possibilité n’est pas envisageable par exemple avec le warning "intelligent" sans interrupteur...
Cette possibilité n’est pas envisageable par exemple avec le warning "intelligent" sans interrupteur...
oui c'est possible mais risqué, voir l'autre topic warning, ils le signale sur leur site, à la page du schéma électrique, risque de décharge très rapide de la batterie (de l'ordre de qq minutes)JF31 a écrit :Est-il possible de brancher ton warning avec interrupteur directement sur le + batterie pour pouvoir le mettre ne marche sans avoir à mettre le contact ?? Intéressant en cas de panne sur le bord de la route pour pouvoir mettre le warning sans allumer tout l’arbre de Noël (phares, feu AR, tableau de bord, etc )
Cette possibilité n’est pas envisageable par exemple avec le warning "intelligent" sans interrupteur...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Ok merci ladaou. Je n'étais pas retourné sur l'autre topic "warning" depuis un momentladaou a écrit : oui c'est possible mais risqué, voir l'autre topic warning, ils le signale sur leur site, à la page du schéma électrique, risque de décharge très rapide de la batterie (de l'ordre de qq minutes)


Je plussoie, ça vaut le coup de suivre le lien rien que pour la photo d'accueilJF31 a écrit :Jolie photo sur la page d'accueil...mais on ne peut pas aller plus loin sans mot de passe...



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Je me suis inscrit, mais c'est long, il faut que l'admin donne son feux vert !
Moi qui me suis monté un autre kit dimanche, tout ce que je peux vous dire c'est que question sécurité pour remonter une file de voiture, à allure modérée je précise, y'a pas photo !
les casseux te vois à tous les coups, même en plein jour!.
Je ne regrette pas mes 35 €, par contre si quelqu'un a une idée pour mettre un comodo adapatable sur le guidon de la vara (pas chère bien sur), je suis preneur. L'interupteur sous le compteur c'est pas le plus pratique.
Moi qui me suis monté un autre kit dimanche, tout ce que je peux vous dire c'est que question sécurité pour remonter une file de voiture, à allure modérée je précise, y'a pas photo !
les casseux te vois à tous les coups, même en plein jour!.
Je ne regrette pas mes 35 €, par contre si quelqu'un a une idée pour mettre un comodo adapatable sur le guidon de la vara (pas chère bien sur), je suis preneur. L'interupteur sous le compteur c'est pas le plus pratique.
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Jack a écrit :tu as le raccourci de la page ??? parce que j'ai cherché mais rien trouvé dans ces prix !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
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parcontre je en enchere sur un autre alors si tu voie meilleur encheriseur hadoc 45 tu me le laisse ou alors plus la peine de me demander les liensJack a écrit :tu as le raccourci de la page ??? parce que j'ai cherché mais rien trouvé dans ces prix !
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celui ou tu as surenchéri, il en a 5 de dispo et tu est le seul a surenchérirtonio a écrit :parcontre je en enchere sur un autre alors si tu voie meilleur encheriseur hadoc 45 tu me le laisse ou alors plus la peine de me demander les liensJack a écrit :tu as le raccourci de la page ??? parce que j'ai cherché mais rien trouvé dans ces prix !
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oui mais il ny fait qu'une vente ce qui veut dire que tu ne peut encherirequ'une fois et choisir conbien tu en veut cela, m'est deja arrive pour un produit ou il y en avait plein j'ai perdu l'enchere l'acheteur n'en a pris qu'un le reste n'a jamais etait remie en vente par le vendeurladaou a écrit :celui ou tu as surenchéri, il en a 5 de dispo et tu est le seul a surenchérirtonio a écrit :parcontre je en enchere sur un autre alors si tu voie meilleur encheriseur hadoc 45 tu me le laisse ou alors plus la peine de me demander les liensJack a écrit :tu as le raccourci de la page ??? parce que j'ai cherché mais rien trouvé dans ces prix !
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Salut je n'est pas bien compris (coupe les warnings pour privilegier les clignotants ) tu peut faire un schema STPchristian c a écrit :
Pour le montage mise en service des warnings bouton vers le haut
ca evite les mauvaises manips pour la piece, une bande en alu deux trous un angle a 90° et une torsade .Le tout avec un cache étanche de chez selectronics .Ce modele de chez tiso coupe les warnings pour privilegier les clignotants quand on selectionne le comodo et retour au warnings des l'annulation des clignotants![]()
en bref le top pour etre bien vu
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tonio a écrit :parcontre je en enchere sur un autre alors si tu voie meilleur encheriseur hadoc 45 tu me le laisse ou alors plus la peine de me demander les liensJack a écrit :tu as le raccourci de la page ??? parce que j'ai cherché mais rien trouvé dans ces prix !
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Eh ben dit donc, t'es pas un comique toi au moins ! .... Il me semble avoir toujours été courtoi avec l'ensemble des participants à ce forum, et ce n'est pas demain que ça va changer .... je pourrais peut être même te donner des leçons, alors les menaçes tu te les gardes, ou alors mieux, tu dit carement que tu veux pas répondre. Merci quand même, je vais trouver une autre solution.

Jacques
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je m'excuse encore en voila un sur eby qui est pour le monment a 1€ il reste 4 joursJack a écrit :tonio a écrit :parcontre je en enchere sur un autre alors si tu voie meilleur encheriseur hadoc 45 tu me le laisse ou alors plus la peine de me demander les liensJack a écrit :tu as le raccourci de la page ??? parce que j'ai cherché mais rien trouvé dans ces prix !
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Eh ben dit donc, t'es pas un comique toi au moins ! .... Il me semble avoir toujours été courtoi avec l'ensemble des participants à ce forum, et ce n'est pas demain que ça va changer .... je pourrais peut être même te donner des leçons, alors les menaçes tu te les gardes, ou alors mieux, tu dit carement que tu veux pas répondre. Merci quand même, je vais trouver une autre solution.
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Très clair Christian ! Je vais même adopter ton système...
J’étais parti pour investir dans le modèle "intelligent" sans interrupteur de chez ASAP, car je ne voyais pas comment et où mettre un inter accessible sans lâcher le guidon. Ta solution avec le support torsadé est géniale !! (J’ai déjà fabriqué le support...
)
Je vais donc acheter plutôt le modèle avec inter. La mise en marche est bien plus simple que le modèle sans inter, où il faut, pour le mettre en marche, donner un coup à droite, un coup à gauche, puis appuyer sur arrêt. Idem pour l’arrêter.
..!!
Bref, un peu compliqué quand tu es au milieu des embouteillages...
En plus, le modèle avec inter est moins cher, et dispo chez Cardy... Que du bonheur !
J’étais parti pour investir dans le modèle "intelligent" sans interrupteur de chez ASAP, car je ne voyais pas comment et où mettre un inter accessible sans lâcher le guidon. Ta solution avec le support torsadé est géniale !! (J’ai déjà fabriqué le support...

Je vais donc acheter plutôt le modèle avec inter. La mise en marche est bien plus simple que le modèle sans inter, où il faut, pour le mettre en marche, donner un coup à droite, un coup à gauche, puis appuyer sur arrêt. Idem pour l’arrêter.

Bref, un peu compliqué quand tu es au milieu des embouteillages...
En plus, le modèle avec inter est moins cher, et dispo chez Cardy... Que du bonheur !

Bon, j'ai installé les warning sur ma vara. (module noir avec 2 fils jaunes, 1 rouge et un noir)
Premièrement, pour le repérage des fils sur les clignotants, ils ont tout les deux un fil vert qui correspond à la masse.
Comme j'avais déjà le faisceau des poignées chauffantes, j'ai repris le + après contact sur celui ci, et j'ai fait de même pour la masse.
J'ai installé un comodo droit récupé à la casse.

j'ai relié le comodo au plus après contact. l'autre fil du comodo étant connecté avec le fil rouge de la centrale warning.
Le fil noir de la centrale warning est à relié à la masse.
j'ai coupé en deux le fil+ du clignotant et est reconnecté les deux brins en ajoutant le fil jaune. j'ai utilisé une cosse à sertir (voir photo suivante) et j'ai refait la même chose avec l'autre clignotant et le fil jaune qui restait.

Pour la centrale, j'ai préféré la fixée à l'araignée plutôt qu'au carénage (plus facile pour redémonter le carénage)
(adhésif jaune + collier de serrage)
Voilà le résultat :

Premièrement, pour le repérage des fils sur les clignotants, ils ont tout les deux un fil vert qui correspond à la masse.
Comme j'avais déjà le faisceau des poignées chauffantes, j'ai repris le + après contact sur celui ci, et j'ai fait de même pour la masse.
J'ai installé un comodo droit récupé à la casse.

j'ai relié le comodo au plus après contact. l'autre fil du comodo étant connecté avec le fil rouge de la centrale warning.
Le fil noir de la centrale warning est à relié à la masse.
j'ai coupé en deux le fil+ du clignotant et est reconnecté les deux brins en ajoutant le fil jaune. j'ai utilisé une cosse à sertir (voir photo suivante) et j'ai refait la même chose avec l'autre clignotant et le fil jaune qui restait.

Pour la centrale, j'ai préféré la fixée à l'araignée plutôt qu'au carénage (plus facile pour redémonter le carénage)

Voilà le résultat :



L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Bon voila, je viens d’installer moi aussi mon warning ASAP ce week-end, avec un interrupteur monté exactement comme tonio. Résultat nickel ! La fréquence de clignotement est un peu plus rapide qu’un clignotant normal (effet flash). C’est parfait pour être encore plus remarqué par les caisseux dans leurs rétros lorsqu’on remonte une file.
Pour ladaou : tu as dû monter le même modèle que le mien. Dans le schéma de montage, il est prévu de mettre l’interrupteur sur le fil noir (masse), et de relier le rouge directement au +.
Pourquoi as-tu monté l’interrupteur sur le + ? (D’accord, le résultat est le même, mais je ne vois pas l’avantage...)
Pour christian c : Avec mon modèle, il faut stopper le warning pour pouvoir ré-utiliser les clignotants correctement. Sinon, les deux marchent en même temps, le clignotant fonctionne à son rythme, et le warning aussi mais lui est plus rapide. C’est donc un peu le bordel dans la signalisation si on laisse les deux...
Donc pas de priorité sur les clignotants comme avec le tien. Dommage...
Je croyais que ton warning c’était le même que le mien : http://asapwam.free.fr/warning.htm
Alors c’est quoi la marque de ton truc ?

Pour ladaou : tu as dû monter le même modèle que le mien. Dans le schéma de montage, il est prévu de mettre l’interrupteur sur le fil noir (masse), et de relier le rouge directement au +.
Pourquoi as-tu monté l’interrupteur sur le + ? (D’accord, le résultat est le même, mais je ne vois pas l’avantage...)
Pour christian c : Avec mon modèle, il faut stopper le warning pour pouvoir ré-utiliser les clignotants correctement. Sinon, les deux marchent en même temps, le clignotant fonctionne à son rythme, et le warning aussi mais lui est plus rapide. C’est donc un peu le bordel dans la signalisation si on laisse les deux...
Donc pas de priorité sur les clignotants comme avec le tien. Dommage...

Je croyais que ton warning c’était le même que le mien : http://asapwam.free.fr/warning.htm
Alors c’est quoi la marque de ton truc ?
En fait, j'ai monté mes warning après une journée dans les embouteillages (j'ai fait Genève-Courchevel-Genève en extra avec un car) et j'ai oublié la notice à la maison, et j'avais la flemme de refaire les 100m du garage à l'appart, donc j'ai fait le montage de mémoire sans le plan, je ne sais pas si il y a une réelle incidence sur le fonctionnement?JF31 a écrit :Bon voila, je viens d’installer moi aussi mon warning ASAP ce week-end, avec un interrupteur monté exactement comme tonio. Résultat nickel ! La fréquence de clignotement est un peu plus rapide qu’un clignotant normal (effet flash). C’est parfait pour être encore plus remarqué par les caisseux dans leurs rétros lorsqu’on remonte une file.![]()
Pour ladaou : tu as dû monter le même modèle que le mien. Dans le schéma de montage, il est prévu de mettre l’interrupteur sur le fil noir (masse), et de relier le rouge directement au +.
Pourquoi as-tu monté l’interrupteur sur le + ? (D’accord, le résultat est le même, mais je ne vois pas l’avantage...)
Pour christian c : Avec mon modèle, il faut stopper le warning pour pouvoir ré-utiliser les clignotants correctement. Sinon, les deux marchent en même temps, le clignotant fonctionne à son rythme, et le warning aussi mais lui est plus rapide. C’est donc un peu le bordel dans la signalisation si on laisse les deux...
Donc pas de priorité sur les clignotants comme avec le tien. Dommage...![]()
Je croyais que ton warning c’était le même que le mien : http://asapwam.free.fr/warning.htm
Alors c’est quoi la marque de ton truc ?
pour l'éfficacité, ça a l'air pas mal ce matin j'ai fait Annecy-Genève et ce soir l'inverse, le tout au heures de pointe, les BAR avait l'ait de se pousser plus spontanément qu'avant.
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Aucune incidence. Que l’inter soit sur le + ou le – ne change rien dans le fonctionnement.ladaou a écrit :je ne sais pas si il y a une réelle incidence sur le fonctionnement?
Le seul avantage que je vois dans le fait de monter l’inter sur le – est d’éviter d’envoyer du + dans le fil qui court le long du guidon avec l’humidité, les vibrations, etc...
Mais bon, l’inter est étanche, il y un fusible...
Tiens à ce sujet, j’ai monté le warning avec un + directement depuis la batterie pour pouvoir éventuellement l’utiliser moto à l’arrêt en urgence (sur une BAU par exemple

A utiliser donc avec modération, mais cela peut être utile.

fais gaffe quand même que personne ne s'amuse à mettre en marche tes warning lorsque tu es en stationnement, tu risquerais d'avoir une mauvaise surprise au moment de repartirJF31 a écrit :Aucune incidence. Que l’inter soit sur le + ou le – ne change rien dans le fonctionnement.ladaou a écrit :je ne sais pas si il y a une réelle incidence sur le fonctionnement?
Le seul avantage que je vois dans le fait de monter l’inter sur le – est d’éviter d’envoyer du + dans le fil qui court le long du guidon avec l’humidité, les vibrations, etc...
Mais bon, l’inter est étanche, il y un fusible...
Tiens à ce sujet, j’ai monté le warning avec un + directement depuis la batterie pour pouvoir éventuellement l’utiliser moto à l’arrêt en urgence (sur une BAU par exemple) sans avoir à mettre le contact avec les phares allumés, etc... . Je sais que l’on risque de décharger la batterie rapidement, mais toujours moins qu’avec le contact et tout le sapin de noël...
A utiliser donc avec modération, mais cela peut être utile.

c'est la raison pour laquelle j'ai choisi le + après contact, c'était d'autant plus facile pour moi que j'avais déjà le faisceau des poignées chauffantes qui passait par là.
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Je sais, j’y ai pensé...ladaou a écrit :fais gaffe quand même que personne ne s'amuse à mettre en marche tes warning lorsque tu es en stationnement, tu risquerais d'avoir une mauvaise surprise au moment de repartir

Ensuite, en cas de stationnement trop risqué, je peux toujours ouvrir mon porte fusible facilement accessible dans le carénage...
