veve a écrit :Pourtant je le savais, ne jamais trop réduire sa vitesse dans les virages!!!
Cet après lors d'une belle ballage ensoleillée sur une route plein de virollo, j'ai eu l'impression d'arriver un peu vite dans un virage (le premier était un peu raid donc j'ai pris un peu de vitesse pour ne pas perdre d'adhérence).
Du coup j'ai voulu assurer (mauvaise idée

) et j'ai fait l'erreur de freiner
dans le virage... Aïe, la moto a automatiquement perdu de l'angle et est allé tout droit....Pfffouh, j'ai évité le talut de justesse et ai roulé sur l'accotement (si on peut appeler ça comme ça) en herbe, j'ai fait un bon sur ma selle et ja'i réussi à rattrapper le coup in extrémis. Je me disais, ça y est tu vas au tas

. Je n'ai pas eu le réflexe de contrebraquer et de serrer les jambes (manque d'expérience et peut-être un peu peur de prendre trop d'angle).
Enfin voilà on ne m'y reprendra plus mais j'ai eu une sacré frousse...

Salut veve, heureux pour toi que tu t'en soit sorti indemne...mais heureux pour toi que ça te soit arrivé quand même, car ça te permet de te rendre compte des choses.
Tu a tord, tu a du l'apprendre à l'auto ecole :
=> tu peux très bien freiner en plein virage, mais il y a deux maniere de le faire :
1 : frein avant : la moto se redresse et direct au tas
2 : frein arrière bien dosé ( attention à la perte d'adhérence ), et la la moto prend plus d'angle tout en ralentissant = effet invere, et tu t'en sors sans aucun soucis.
C'est pas pour te rabaisser quoi que ce soit, ne le prend pas mal de ma part ( moi qui suit agé que de 19ans... ) , mais cette experience releve en effet comme tu le dis d'un manque dexperience, saches que ta vara avec de bons peuneux, tu peux l'incliner en courbe jusqu'à que le calle pied touche le sol... fait l'essai à l'arret : penche là ( tention c'est lourd

) , tu verra c'est assez surprenant, mais l'inertie fait tout, et il faut savoir jouer avec pour se tirer d'affaire plutôt que de commettre la bourde fatale.
Le truc, c'est de faire comme j'ai fait etant petit, tu te trouve une route pomé, ou y'a personne, tu cherche une belle courbe, qui tourne bien, pas trop longue pour eviter d'aller trop vite. Tu t'équipe comme il faut, et tu fait des aller retour sur cette courbe pendant une après midi, non stop, jusqu'a que tu parvienne à gerer la bécanne, et toucher les calle pied. Ca craint rien, avant hier j'ai changé mon calle pied gauche^^trop mort.
C'est vraiment un conseil que je te donne là, et pas une leçon, c'est impératif.Et n'oublie pas que la moto va là ou tu regarde, et non là ou tu la dirige....c'est aussi primordial pour conduire en sécurité de savoir ça.