Au passage, pratique les poignées sur la valisette...

Couleur black et taille 42. J'avais fait l'essai avec une grosse paire de chaussette pour être sûr de ne pas être trop serré. Grosse paire pour l'hivers pensant en avoir encore besoin...

La garantie du produit est bien mise en évidence.
Le process de traitement est du Guanatex : 100% waterproof, 100% wind proof, tear resistance... à vérifier à l'usage
Membrane de Garment

Caractérisiques générales des bottes :
Conçue pour le grand tourisme
Construction en cuir. Etanchéité et respirabilité par membrane DRYTEX. Doublure intérieure anti-bactérienne.
Protections chevilles, tibia, talon et malléoles. Renfort sélecteur.
Semelle renforcée antidérapante.

Renfort des pointes

Protection cheville + malleoles (merci Maax pour les conseils...)

Semelles résistantes à l'huile, adherance accrue + talon tronqué pratique pour les arrêts fréquents (ville)

Scultures des semelles

Points de flexion des pieds

Système de fermeture par zip jusqu'à mi-hauteur, rabbat en velcro sur une large surface, le tout coté intéreur de la jambe

Intérieur de la botte moltoné

Premier avis :
isolation thermique
Ces derniers temps, il fait très froid et j'ai pu tester le côté isolant de la botte. Je suis parti spécialement avec de fines chaussettes (bureau). J'ai 50 minutes de trajet jusqu'au département et je n'ai pas ressenti le froid une seule fois. En fait, je n'y ai même pas pensé. C'est à l'arrivé que j'ai réalisé.
Autre trajet, 3 heures de route, température de 6° dehors autour de mante, montigny (beaucoup de campagne...). J'ai ressenti le bout extrême des phalanges qui commencaient à s'engourdir un peu avec une petite sensation de froid mais rien de très fort. Cela est arrivé au bout de 2h30 de trajet.
Pour l'utilisation que j'en fait, cela me parraît raisonnable sur le plan thermique
sudation
Autant le dire desuite, je suis une arme chimique ambulante. Je transpire plus des pieds que des aiselles. Une vraie piscine dans mes pompes de ville. Je change de chaussette deux fois par jour. Parfois trois quand je rentre le soir. J'ai même des chapignons sur les panards, pour dire...

J'ai été surpris, mon pied était en mouvement dans les bottes et pourtant je n'ai pas traspiré, pas de marque en fond de botte pas de sensation d'humidité au touché. Je ne comprends toujours pas cela d'ailleurs.
isolation humidité
Je n'ai pas pu encore faire de réel test là dessus car quand je suis sortie, il ne pleuvait pas assez hélas. Rien à dire donc de probant de ce côté là.
confort
Là, je dois dire, impressionnant. Des vrais chaussons. C'est d'ailleurs ce qui m'avait plus en magasin. Je me sents trop bien dedans. Elle ne frotte pas, n'irrite pas et enrobe bien le pied.
Conduite
Un point m'a énervé dès l'essai. Avant je conduisais avec des grosses pompes de ville et du coup j'avais plsu de dextérité et un pied plus fin. Ca glissait tout seul entre le cale pied et le levier de vitesse.
Au premier essai, j'avais du mal à glisser le pied, il fallait l'incliner à mort. Du coup je loupais mes passages de vitesse. Un vrai débutant. Même pire.
Arrivé chez moi, j'ai mis une minute pour mettre le point mort.
Et en fait, le lendemain j'ai trouvéla position et je me suis rendu compte que je sortais trople pied avant. Là du bout de la botte, ça passe nickel et du coup j'ai une meillleur rapidité. Ca m'a soulagé car sous le coup j'ai cru faire l'achat merdique. Depuis, je me sens vraiment mieux.
Autrement, autre point, les bottes me surélève un peu et c'est vraiment bien! J'ai les jambes plus flechies et du coup un meilleur pouvoir de balancier sur la bécane. C'est fou la différence! Surtout en virage à faible allure. Un vrai régale les petits virolos!
Autre truc, avant j'avais du mal à positionner mes pieds sur les cales pieds. Trop près de la machine, trop loin à l'extérieur...
La botte fait la largeur du cale-pied et du coup je ne cherche plus à replacer mes peids en roulant. Ca se calle tout seul. C'est vraiment magique pour moi.
Enfin, la semelle est vraiment étudiée pour. L'adhérence est très bonne. Même sous pluie. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'ils ne mettent pas ça sur des pompes de ville. Ca eviterais les gamelles dans les supermarchés.
Talon bisotté ce qui est extra. Je l'ai compris au premier arrêt. Ca accompagne le mouvement naturel du pied à l'arrêt.
Conclusion
Je ne sais pas si c'est lié à cette marque ou aux bottes en générales, mais c'est vraiment un autre monde. Je sis extrêmement content de l'achat. Sans doute un des meilleurs que j'ai pu faire. Et des plus utiles! J'espère pouvoir les mettre en été.
PS : achat chez Cardy - 109 roros[/u][/i]