Sur le cul ... on nous pique la vedette !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
furypirate
Administrateur

Sur le cul ... on nous pique la vedette !!

Message par furypirate » 21 janv. 2007, 07:21

J'ai pu constater hier chez mon concessionnaire Honda avec le plus grand étonnement une belle affiche représentant une brochette de Varadéristes au titre du site www.varadero125.com !!!!

Est-ce que vous connaissiez ce site (apparemment assez vide d'ailleurs) ??
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

playboy

Message par playboy » 21 janv. 2007, 07:50

oui je le connais, je n'y suis pas mais quand je recherchais le forum je tomber sur lui d'abord :wink:
ca fait longtmps qu'il existe et bien avant que tu es le nom de domaine avec .fr
maintenant sur msn quand on tape forum varadero on tombe sur ton forum en premier :wink:
meme sur google ton forum est avant :wink:
meme si c'est pas le principale.
le forum est populaire parce qu'il y a une bonne ambiance, parfois un peu lourde mais c'est toujours dans la bonne humeur meme si des fois on depasse un peu les bornes :?
l'autre forum je n'ai jamais reussi a y entrer donc je ne peux pas te dire comment il est mais je sais qu'il existe :wink:

mcll13

Message par mcll13 » 21 janv. 2007, 09:38

furypirate a écrit :J'ai pu constater hier chez mon concessionnaire Honda avec le plus grand étonnement une belle affiche représentant une brochette de Varadéristes au titre du site www.varadero125.com !!!!

Est-ce que vous connaissiez ce site (apparemment assez vide d'ailleurs) ??
Connu, j'en fais parti.
Ce n'est pas un site, ni un forum proprement dit, c'est juste une bande de potes qui ont crées un club Vara 125.
Le club est national, nous sommes une trentaines de membres pour l'instant et nous espérons qu'il grandira.
Apparament assez vide : c'est du au fait qu'il y a une inscription, nous sommes un club, il y a une carte à prendre une fois que tu l'as tu as l'accé complet au club.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

playboy

Message par playboy » 21 janv. 2007, 09:51

mcll13 a écrit : Connu, j'en fais parti.
Ce n'est pas un site, ni un forum proprement dit, c'est juste une bande de potes qui ont crées un club Vara 125.
Le club est national, nous sommes une trentaines de membres pour l'instant et nous espérons qu'il grandira.
Apparament assez vide : c'est du au fait qu'il y a une inscription, nous sommes un club, il y a une carte à prendre une fois que tu l'as tu as l'accé complet au club.

@+ michel
ah je comprend mieux maintenant :wink:

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 21 janv. 2007, 19:05

Je m'en doutais un peu ... c'est dommage d'être aussi sectaire !!

En tous cas, eux ont réussi à se faire de la pub :?
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 21 janv. 2007, 19:07

playboy a écrit :oui je le connais, je n'y suis pas mais quand je recherchais le forum je tomber sur lui d'abord :wink:
ca fait longtmps qu'il existe et bien avant que tu es le nom de domaine avec .fr
maintenant sur msn quand on tape forum varadero on tombe sur ton forum en premier :wink:
meme sur google ton forum est avant :wink:
meme si c'est pas le principale.
le forum est populaire parce qu'il y a une bonne ambiance, parfois un peu lourde mais c'est toujours dans la bonne humeur meme si des fois on depasse un peu les bornes :?
l'autre forum je n'ai jamais reussi a y entrer donc je ne peux pas te dire comment il est mais je sais qu'il existe :wink:
Euh juste comme ça je ne suis que l'hébergeur ... le patron c'est Arnaud :mrgreen:
Image

mcll13

Message par mcll13 » 21 janv. 2007, 19:25

furypirate a écrit :Je m'en doutais un peu ... c'est dommage d'être aussi sectaire !!

Pourquoi être aussi sectaire, la y a un truc que je comprends pas ?????
Ce n'est pas un forum public, c'est un club ....... Comme il y en a partout en France.
Vous pouvez venir, vous y inscrire et vous aurez accés à certaine rubriques comme invité, puis en entrant au club vous aurez accés à tout le site.
Pour vous expliquer, le club est né par la volonté de differentes personnes qui voulaient allés plus loin que sur un forum public, nous sommes avant tout une bande de potes, d'amis qui avons en commun la vara, ou moto et qui aime la rigolade et le virées en bécane.
Nous faisons des rencontres nationale, régionale sur de long week-end comme sur une journée.

@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 21 janv. 2007, 21:26

Ben la philosophie du Web en général c'est quand même le partage et l'ouverture ... je dis pas ça pour choquer (dans l'absolu la vara j'en ai plus trop rien à attendre puisque je suis en VFR aujourd'hui après 2 ans de Bandit 600). C'est juste qu'un site sans un minimum de contenu accessible sans les démarches administratives ça rebute un peu c'est tout.
Image

playboy

Message par playboy » 21 janv. 2007, 22:06

furypirate a écrit :[
Euh juste comme ça je ne suis que l'hébergeur ... le patron c'est Arnaud :mrgreen:
oups autant pour moi :D
je le saurais maintenant :D

ladaou

Message par ladaou » 21 janv. 2007, 23:07

mcll13 a écrit :
furypirate a écrit :Je m'en doutais un peu ... c'est dommage d'être aussi sectaire !!

Ce n'est pas un forum public, c'est un club ....... Comme il y en a partout en France.
Vous pouvez venir, vous y inscrire et vous aurez accés à certaine rubriques comme invité, puis en entrant au club vous aurez accés à tout le site.
Pour vous expliquer, le club est né par la volonté de differentes personnes qui voulaient allés plus loin que sur un forum public, nous sommes avant tout une bande de potes, d'amis qui avons en commun la vara, ou moto et qui aime la rigolade et le virées en bécane.
Nous faisons des rencontres nationale, régionale sur de long week-end comme sur une journée.

@+ michel
C'est curieux, j'ai l'impression que c'est un peu ça, sur le forum :roll: :roll: :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

on the rock

Message par on the rock » 22 janv. 2007, 05:52

ladaou a écrit :
mcll13 a écrit :

@+ michel
C'est curieux, j'ai l'impression que c'est un peu ça, sur le forum :roll: :roll: :roll:
:D :D :D :wink:

mcll13

Message par mcll13 » 22 janv. 2007, 06:33

C'est sur mais pourquoi refaire un autre forum vara....
Y en a déja deux qui marche pas mal.
Le club est une continuitée du forum Ambiance. Les plus anciens se sont dit et si l'on monter un club pour être plus uni ......
Les gens qui viennent au club, ce n'est pas pour faire une visite et s'en vont, c'est bien pour cela qu'il y a une cotise, sinon y a ambiance et oline.
On peut tout aussi bien jouer à n'importe quel sport s"en appartenir à un club mais bien souvent on prend une licence, pourquoi pas pour ce cas.
Effectivement Ladaou, c'est cela sur ce forum, sur ambiance , sur pas mal de forums toutes catégories confondues. Le fait de faire parti du club, nous simplifie la tache lors de regroupement. Je vais peut être faire une réunion sur 3 voir 4 jours, grace aux cotises, le club m'aidera pour la logistique, il me passera un cheque d'accompte pour la location de mobuil-home, sans cela je ne le ferais pas.
Maintenant comme vous le voyez, on ne fait pas trop de pub donc, je comprends pourquoi un tel dénigrement.
Le web ne sert au partage et à l'ouverture bien entendu, c'est pour cela qu'il y a un accés limité, mais lorsque tu as des gens qui sont éparpillés sur l'ensemble du térritoir, pour discuter, se retrouver, se renseigner etc etc, rien ne vaut le web, non ???
@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 22 janv. 2007, 14:52

mcll13 a écrit : ...
Le web ne sert au partage et à l'ouverture bien entendu, c'est pour cela qu'il y a un accés limité, mais lorsque tu as des gens qui sont éparpillés sur l'ensemble du térritoir, pour discuter, se retrouver, se renseigner etc etc, rien ne vaut le web, non ???
@+ michel
Ca se défend ! 8)
Image

ladaou

Message par ladaou » 22 janv. 2007, 20:29

mcll13 a écrit :C'est sur mais pourquoi refaire un autre forum vara....
Y en a déja deux qui marche pas mal.
Le club est une continuitée du forum Ambiance. Les plus anciens se sont dit et si l'on monter un club pour être plus uni ......
Les gens qui viennent au club, ce n'est pas pour faire une visite et s'en vont, c'est bien pour cela qu'il y a une cotise, sinon y a ambiance et oline.
On peut tout aussi bien jouer à n'importe quel sport s"en appartenir à un club mais bien souvent on prend une licence, pourquoi pas pour ce cas.
Effectivement Ladaou, c'est cela sur ce forum, sur ambiance , sur pas mal de forums toutes catégories confondues. Le fait de faire parti du club, nous simplifie la tache lors de regroupement. Je vais peut être faire une réunion sur 3 voir 4 jours, grace aux cotises, le club m'aidera pour la logistique, il me passera un cheque d'accompte pour la location de mobuil-home, sans cela je ne le ferais pas.
Maintenant comme vous le voyez, on ne fait pas trop de pub donc, je comprends pourquoi un tel dénigrement.Le web ne sert au partage et à l'ouverture bien entendu, c'est pour cela qu'il y a un accés limité, mais lorsque tu as des gens qui sont éparpillés sur l'ensemble du térritoir, pour discuter, se retrouver, se renseigner etc etc, rien ne vaut le web, non ???
@+ michel
dénigrement non, je crois pas, méconnaissance, certainement :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

fred28

Message par fred28 » 23 janv. 2007, 09:15

j'adhére au même club que Michel (Mcll13) depuis 2 mois et c'est la deuxieme sortie a laquelle je participe, le club est particulièrement actif dans toutes les régions. et pour le partage avec tous , il y a le forum public

donc il y'en a pour tout le monde :wink:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Oxygm

Message par Oxygm » 23 janv. 2007, 12:09

Moi, j'aime que les club privés.... cravache obligatoire :laugh:

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 01 févr. 2007, 07:34

Fan a écrit :Fury, j'ai un scoop pour toi ...

Je fais aussi partie de ce club ...

Ben vi ...

Ensuite détrompe toi ce club n'est pas vide bien au contraire ...

Ensuite la sectorisation c'est de ne pas accepter les autres formes de forum et de club qui parlent de notre moto.

Voilà moi je suis sur varadéro125.fr et sur le varadéro125.com et celà me va très bien et je n'ai pas le sentiment de trahir qui que ce soit ...

Après si vous trouvez que l'unique modo de ce forum n'a pas à faire partie de ce club ...
C'est bizare quand j'ai vu l'affiche j'ai tout de suite pensé à toi ... aurais-je eu raison ?

J'ai pas dis que le club était vide, j'ai dit que le site paraissait l'être (ce qui n'est pas tout à fait pareil) et la "sectairisation" n'est en rien liée à la présence du site varadero125.fr mais parce qu'informaticien de mon état et très porté sur le monde libre (le monde informatique j'entends), j'ai du mal à apprécier les sites entièrement privés (ça donne l'impression au nouvel arrivant d'être tout de suite rejeté), je pense que varadero125.com gagnerai à faire goûter un peu de son activité (quelques tofs des balades sur la page d'accueil, une galerie photo, des petites annonces par ex.). Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Il est vrai que le titre de ce sujet porte quelque peu à confusion (voler la vedette), mais la présence d'autres forums sur la vara 125 ne m'inspire pas de haine, chacun est libre de ses actes ;), désolé si j'ai été mal interprété.

Le fait d'héberger le forum et de m'y être investi à ses débuts provoque effectivement une préférence non dissimulée (c'est le bébé d'Arnaud mais c'est aussi un peu le mien, même si depuis quelques temps il vit sa vie plus ou moins seul). Mais je pense que chacun pourra le comprendre :)
Image

Répondre