Balade dans le Sud Est de l'Oise!

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
th3squal

Balade dans le Sud Est de l'Oise!

Message par th3squal » 21 janv. 2007, 17:27

Par une balade fraiche et humide d'hiver (enfin pas si fraiche qu'elle ne devrais l'etre) j'en ai profité pour ramener 1 ou 2 photos.. Certes ce n'est pas aussi beau que certains coin, surtout que par temps de pluie c'est assez froids moralement comme région, mais on tire qand même quelques bonne photos!

Alors attention, certaines sont cultisimes! Car apparu dans divers films, à vous de trouver ;)

Commencons par la première
(1) Chateau d'Ermenonville
Image
Alors la Film à l'appui, sortez vos DVD...ou K7...mdr

Seconde
(2) Abbaye de Chaalis
Image
Ici aussi quelques films, à vous de trouver ;)
(au passage pour ceux qui connaissent un peu le monde de la cascade equestre, ce lieu est l'antre d'un des plus grands dresseurs...qui est ce?)

Troisième
(3) Lycée Saint Vincent Senlis
Image
Ici aussi films ou plutôt téléfilm, l'exterieur ne vous dira peut etre rien, car il s'agit de l'interieur ou les tournages ont été faits...mais bon tentez qd meme (attention...je ne prends aucune résponsabilité concernant ce téléfilm :lol: )

et les trois dernières
(4) Cathédrale de Senlis et le musée s'y rattachant
Cathédrale
Image
Image
Et le musée
Image
Ne cherchez pas de relation avec des films pour ces dernières je crois qu'aucun n'a été tourné a cet endroit lol!

Comme vous le voyez ce coin est un terrain de prédilection pour les plateau ciné...avec des bons films....comme des plus mauvais...

Après cette bonne balade, retour au bercail, en évitant de justesse un gros orage! (et oui j'ai pas encore mon matos de pluie lol)

Voila voila un peu mon coin...de paradis je sais pas ;p

Pat31

Message par Pat31 » 21 janv. 2007, 17:56

Bravo , y'a toujours quelque chose de sympa à voir , ou que l'on soit :wink: .

Continue :P
...

veve

Message par veve » 21 janv. 2007, 18:03

tu coins est très sympa, et les amoureux de vieilles pierres doivent pouvoir se régaler. Continue à nous envoyer des photos :P

th3squal

Message par th3squal » 21 janv. 2007, 18:06

Promis j'en ramene dés que je peux, surtout que c'est la terre des cathédrales dans ce coins, mais je vais attendre un peu car en ce moment le vent est relativement intense, et dans les forêts ca reste tres dangeureux.. et comme on à presque que des forêts...

veve

Message par veve » 21 janv. 2007, 18:12

Moi j'adore les ballades en forêt...

th3squal

Message par th3squal » 21 janv. 2007, 18:20

aussi, mais avec les poids lourds et les coups de vents qand on arrive sur des grandes allées en forêt on se retrouve vite déporté en ce moment...

Cet après midi lors de la balade, j'ai à certain moment eu du mal à redresser, de bonnes rafales, heureusement c'était sur le chemin du retour et j'ai évité le pire, car un orage approchait.

Sinon quand le temps est un peu plus clément, oui la c'est franchement plaisant, même si il faut faire attention aux bêbêtes qui sortent de temps en temps mdr

playboy

Message par playboy » 21 janv. 2007, 22:30

tres jolie :D

ladaou

Message par ladaou » 21 janv. 2007, 22:34

sympa, et pour les titres des films?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 21 janv. 2007, 22:58

Pour le château d'Ermenonville : "les visiteurs" je crois :wink:
on the road again.....

th3squal

Message par th3squal » 22 janv. 2007, 09:40

Bien vu les incrustes :D les visiteurs pour le chateau d'Ermenonville! Connaisseurs apparament ;)

Il s'agit du chateau lorsqu'ils sont à notre époque, et ou le joli 4x4 fait boum :twisted:

Pour les autres c'est moins évident! je laisse encore une journée pour les plus courageux :p

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 22 janv. 2007, 09:46

Lycée Saint Vincent Senlis : "la petite voleuse" avec Charlotte Gainsbourg :wink: :wink:
on the road again.....

th3squal

Message par th3squal » 22 janv. 2007, 10:05

Et bien bravo, beaucoup moins évident ^^ (google est ton amis c'est ce qu'on dit) mdr

Pour le Lycée Saint Vincent
Datant de 1988 "La petite voleuse" c'est un peu moins facile a trouver, cependant il y à aussi un téléfilm plus actuel auquel je pensais "Soeur Thérèse.com" ... vive la culture générale :lol:

Bon aller pour le dernier !

Abbaye Royale de fontaine chaalis :p
ont été tournés :
Le colonel Chabert (avec Depardieu)
Hommes, Femmes, Mode d'emploi (Tapie, Arditi, Luchini, Holgado)
Le Libertin (PerezSerault, Dombasle, Balasko,...)
Napoléon (la série avec Clavier et Depardieu)
Et les visiteurs...et oui encore! l'enterrement du duc de pouilles :lol: c'est dans la chapelle de l'abbaye mdr

(dsl j'ai pas résisté :p)

Ah ui et pour les plus connaisseurs

Arlette (avec balasko) à été tourné dans mon pti bled, Le Plessis Belleville, dans un restaurant maintenant à l'abandon...et qui nous à vallu une belle frayeur en pleine nuit...en effet le Feu d'artifice du film à été tourné à 4h du mat, sans avertissement, juste dans le terrain vague a coté de chez moi >_<...parfois on les déteste ces metteurs en scene...

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 22 janv. 2007, 10:16

th3squal a écrit :Et bien bravo, beaucoup moins évident ^^ (google est ton amis c'est ce qu'on dit) mdr

Pour le Lycée Saint Vincent
Datant de 1988 "La petite voleuse" c'est un peu moins facile a trouver, cependant il y à aussi un téléfilm plus actuel auquel je pensais "Soeur Thérèse.com" ... vive la culture générale :lol:

Bon aller pour le dernier !

Abbaye Royale de fontaine chaalis :p
ont été tournés :
Le colonel Chabert (avec Depardieu)
Hommes, Femmes, Mode d'emploi (Tapie, Arditi, Luchini, Holgado)
Le Libertin (PerezSerault, Dombasle, Balasko,...)

Napoléon (la série avec Clavier et Depardieu)
Et les visiteurs...et oui encore! l'enterrement du duc de pouilles :lol: c'est dans la chapelle de l'abbaye mdr

(dsl j'ai pas résisté :p)
pour l'abbaye de Chaalis tu oublies le célèbre film "la belle et la bête" :wink:

mais dis-moi alors pour ceux qui ont bien répondu , ils gagnent quoi ? :roll: une place au cinoche ? , un bon point ? :mdr:
on the road again.....

th3squal

Message par th3squal » 22 janv. 2007, 10:25

Pour La belle et la bete de Cocteau, il ne s'agit pas de l'abbaye de Chaalis, mais du chateau de Raray, qui se trouve a environ 15km :D pas encore poussé jusque la, sachant qu'il s'agit d'un domaine privé (golf et tout lol)

Pour ceux qui ont bien répondu :D une balade touristique en vara par temps ensoleillé? ;p :cache:

Pour base de connaissance : http://www.l2tc.com/index.php

au faite il y à une raison à ce phénoménal regroupement de tournage..
1) Proche de paris
2) Très joli coin
3) Tous les acteurs ont une baraque ds le coin :lol: (Depardieu possède une Maison bourgeoise à Senlis par exemple)

(oups suis pas censé etre au taf la? :roll: )

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 22 janv. 2007, 10:31

th3squal a écrit :Pour La belle et la bete de Cocteau, il ne s'agit pas de l'abbaye de Chaalis, mais du chateau de Raray, qui se trouve a environ 15km :D pas encore poussé jusque la, sachant qu'il s'agit d'un domaine privé (golf et tout lol)

Pour ceux qui ont bien répondu :D une balade touristique en vara par temps ensoleillé? ;p :cache:

Pour base de connaissance : http://www.l2tc.com/index.php

au faite il y à une raison à ce phénoménal regroupement de tournage..
1) Proche de paris
2) Très joli coin
3) Tous les acteurs ont une baraque ds le coin :lol: (Depardieu possède une Maison bourgeoise à Senlis par exemple)

(oups suis pas censé etre au taf la? :roll: )
wahouuuu ! super idée ta ballade touristique :D même si t'es un peu loin :cry: en tout cas merci pour tes zolies tofs :wink:
on the road again.....

th3squal

Message par th3squal » 22 janv. 2007, 10:52

De rien :) fait plaisir pr les tofs, meme si j'ai failli me noyer sous un orage :D

Sinon il est clair que ca fait un peu loin, 600kms...meme dilemme que moi pour aller du coté de chez veve chez les irréductibles gaulois...

did31

Message par did31 » 25 janv. 2007, 06:19

comme quoi chaque région fait découvrir de belles choses :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Répondre