Conduire avec le vent fort ce soir....
Modérateur : Groupe modérateurs
Conduire avec le vent fort ce soir....
onjour àt ous,
C'est la tempête aujourd'hui. Je suis à Nanterre (92) et je dois rentrer ce soir sur St Quentin (78 - Voisins le Bretonneux).
J'ai regardé la météo ca doit souffler fort. Je me demande si je dois rentrer à bécane ou en voiture?
Est-ce que c'est risqué? etc...
Merci aux habitués.
C'est la tempête aujourd'hui. Je suis à Nanterre (92) et je dois rentrer ce soir sur St Quentin (78 - Voisins le Bretonneux).
J'ai regardé la météo ca doit souffler fort. Je me demande si je dois rentrer à bécane ou en voiture?
Est-ce que c'est risqué? etc...
Merci aux habitués.
Si t'as pas l'habitude , de plus dans une région ou c'est pas habituel , tu risques de prendre des trucs qui volent dans la tete .
Dans les régions bien ventées , tout est bien arrimé , le reste est parti depuis longtemps , donc moins de risques,pas le cas partout
Sagesse , voiture
. Une branche , ça fait plus mal en moto 
Dans les régions bien ventées , tout est bien arrimé , le reste est parti depuis longtemps , donc moins de risques,pas le cas partout

Sagesse , voiture

...
la sagesse et de rester à la maison fixée au sol avec des sardines, si, siPatrick31 a écrit :Si t'as pas l'habitude , de plus dans une région ou c'est pas habituel , tu risques de prendre des trucs qui volent dans la tete .
Dans les régions bien ventées , tout est bien arrimé , le reste est parti depuis longtemps , donc moins de risques,pas le cas partout![]()
Sagesse , voiture. Une branche , ça fait plus mal en moto
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
c'est pas un peu radical comme raisonement ?, tu ne connais pas le doute toi ?Mexiscoot a écrit :Si tu te poses la question, tu as déjà la réponse (Lao Tseu !) => tu n'es donc pas sur de toi, donc il vaut mieux que tu prennes la boitaroues.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
peuvent pas te répondre, ils sont trop occupés à compter leurs osPatrick31 a écrit :Bon les gars du Nord , de l'Est , de l'Ouest , pas de bobos j'espère????

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
- les incrustes 74
tiens, salut les incrustes, je vous ais appeler l'autre soir pas msn, je suis tombé sur votre descendance.les incrustes 74 a écrit :ladaou a écrit :peuvent pas te répondre, ils sont trop occupés à compter leurs osPatrick31 a écrit :Bon les gars du Nord , de l'Est , de l'Ouest , pas de bobos j'espère????
![]()
![]()
![]()

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
Comment ils me pourrissent mon post!
Pour la petite histoire, je suisrentrée avec la BAR du boulot.
Je retourne chercher la bébête demain
Du coup, je suis allé chercher mes bottes chez Cardy. J'ai hâte de les tester demain. Grosses pluies au programme!
Si on m'avait dit qu'un jour je serais heureux qu'il pleuve toute la journée...

Je retourne chercher la bébête demain

Du coup, je suis allé chercher mes bottes chez Cardy. J'ai hâte de les tester demain. Grosses pluies au programme!

+1MaxX_ZX9R_66 a écrit :C'est un gamin un motard en fait .......Oxy-Gene a écrit :Comment ils me pourrissent mon post!![]()
Je retourne chercher la bébête demain![]()
Du coup, je suis allé chercher mes bottes chez Cardy. J'ai hâte de les tester demain. Grosses pluies au programme!![]()
Si on m'avait dit qu'un jour je serais heureux qu'il pleuve toute la journée...![]()
![]()

Ne va pas sauter à pieds joint dans les flaqueson the rock a écrit :+1MaxX_ZX9R_66 a écrit :C'est un gamin un motard en fait .......Oxy-Gene a écrit :Comment ils me pourrissent mon post!![]()
Du coup, je suis allé chercher mes bottes chez Cardy. J'ai hâte de les tester demain. Grosses pluies au programme!![]()
Si on m'avait dit qu'un jour je serais heureux qu'il pleuve toute la journée...![]()
![]()

...
+2on the rock a écrit :+1MaxX_ZX9R_66 a écrit :C'est un gamin un motard en fait .......Oxy-Gene a écrit :Comment ils me pourrissent mon post!![]()
![]()
Moi c'était pareil quand j'ai enfin eu ma tenu complète, chaussure+pantalon+blouson+pinlock dans le cask, et ben j'ai passer la journée complète sur le brelon et sous la pluie pour tester l'efficacité du tout.

oui, je parlais de ce que pensais ma femme, mais mes collègues c'était pareil.Jack a écrit :idem pour moi, quand mon collègue de boulot me vois arriver le matin sur la vara sous la pluie habillé comme un cosmonaute,il se pose de sérieuses questions
- les incrustes 74
Si bien sur, comme tout le monde. Mais quand un gars me pose cette question et que Mr. Météo lance un avis de tempête je préfère lui recommander la prudence, que lire un post le jour d'après disant qu'il s'est mis au tapis à cause d'une rafale....Jack a écrit :c'est pas un peu radical comme raisonement ?, tu ne connais pas le doute toi ?Mexiscoot a écrit :Si tu te poses la question, tu as déjà la réponse (Lao Tseu !) => tu n'es donc pas sur de toi, donc il vaut mieux que tu prennes la boitaroues.
Jack a écrit :idem pour moi, quand mon collègue de boulot me vois arriver le matin sur la vara sous la pluie habillé comme un cosmonaute,il se pose de sérieuses questions

MDR
L'autre fois je discutais avec la tante d'une ex, je lui dit que la moto c'est différent et que je ne pourrais plus conduire une BAR. BAR = utilitaire.
Et eux, ils sont fier de leur 4 x 4.
Elle s'est énervée.

Elle me sort, tu peux pas dire ça. Comment tu fais quand il pleut?
Ben c'est extra!

Ce qui me désole plus, c'est que la moto est un engin d'avenir, écologique, peu cher, fiable maintenant, peu encombrant, adapté à la circulation en ville dense, et rien n'est fait pour faciliter l'accès à ces engins.
Routes pas adatées, signalitique pas adaptée, aucune loi spécifique à l'interfile et consores...
J'aurais jamais pensé que je serais autant emballé lorsque j'ai décidé de m'y mettre. Je crois que c'est une des meilleures découverte de la vie, avec les femmes aussi...

Je dois t'avouer que plus ça va, plus j'aime ça
. Je pensais aussi que la pluie serait un élément météo super chiant à moto. Bon, je ne vais dire non plus que c'est extra sous la pluie, mais j'ai pris ma vara les 2 pires jour de la semaine dernière (mauvais calcul et mauvaises prévisions météo!) et j'ai trouvé ça super... Et puis toutes les courses pour lesquelles on a la flemme de prendre la boitaroues deviennent un prétexte pour aller se ballader à moto!
Enfin bref, j'adore et je m'habitue peu à peu au vent. Le seule truc, c'est que je ne me sens pas encore très à l'aise pour remonter les files, alors je reste à ma place ou je le fais quand j'ai vraiment la place et que je me sens en sécurité.

Enfin bref, j'adore et je m'habitue peu à peu au vent. Le seule truc, c'est que je ne me sens pas encore très à l'aise pour remonter les files, alors je reste à ma place ou je le fais quand j'ai vraiment la place et que je me sens en sécurité.

Tu roules depuis logtemps? Combien de bornes? Quelle région?
Au début j'ai pris l'interfile dierct. Et j'étais limite. Je me suis même fait engueler par des motards. Pour dire...
Mais au bout d'un mois intensif, c'est venu. Par contre je n'y vais pas à 70 comme certains. Si ça déboite je veux pouvoir m'arrêter ou du moins amortir un max. Je me rabats quand je peux pour laisser passer. Avant, même faire cela était limite.
Par contre depuis un mois, je me faufile entre les BAR en ville ce que je n'osais pas faire avant.
J'imagine que bientôt je serai à 70 dans l'interBAR
Un conseil, profite de l'hivers pour pratiquer l'interfile car les voitures roulent plus doucement mais surtout il y a moins de 2 roues et de scoot. Car après c'est un peu plus dangereux. Je ne sais plus qui disait ici, le plus dangereux pour nous, ce sont les autres 2 roues.
Au début j'ai pris l'interfile dierct. Et j'étais limite. Je me suis même fait engueler par des motards. Pour dire...
Mais au bout d'un mois intensif, c'est venu. Par contre je n'y vais pas à 70 comme certains. Si ça déboite je veux pouvoir m'arrêter ou du moins amortir un max. Je me rabats quand je peux pour laisser passer. Avant, même faire cela était limite.
Par contre depuis un mois, je me faufile entre les BAR en ville ce que je n'osais pas faire avant.
J'imagine que bientôt je serai à 70 dans l'interBAR

Un conseil, profite de l'hivers pour pratiquer l'interfile car les voitures roulent plus doucement mais surtout il y a moins de 2 roues et de scoot. Car après c'est un peu plus dangereux. Je ne sais plus qui disait ici, le plus dangereux pour nous, ce sont les autres 2 roues.
Je roule depuis le 23 décembre (c'est tout frais!), mais j'essaie de rouler le plus possible. J'habite près de Quimper dans le sud Finitère (75000 hab.),où je travaille , j'ai 33,5 km pour aller à mon boulot; J'ai un peu de départementale (mais ça roule vachement bien) puis de la 4 voies.
Pour aller dans le centre de Quimper il faut passer par un pont où ça bouche pas mal aux heures de pointes mais la remontée des files se fait plutôt bien.
C'est dans le centre ville que ça devient chaud (2 files et relativement étroites). Quand je vois les autres motards ça paraît naturel mais en réalité il faut un peu faire le forcing.
J'ai rencontré un motard la semaine dernière qui me disait que c'était une histoire d'attitude (flambe ou réalité?)
Enfin ça vient petit à petit mais je ne veux pas présumer de mon niveau de maîtrise donc je ne prend pas de risque et reste sage.
Pour aller dans le centre de Quimper il faut passer par un pont où ça bouche pas mal aux heures de pointes mais la remontée des files se fait plutôt bien.
C'est dans le centre ville que ça devient chaud (2 files et relativement étroites). Quand je vois les autres motards ça paraît naturel mais en réalité il faut un peu faire le forcing.
J'ai rencontré un motard la semaine dernière qui me disait que c'était une histoire d'attitude (flambe ou réalité?)
Enfin ça vient petit à petit mais je ne veux pas présumer de mon niveau de maîtrise donc je ne prend pas de risque et reste sage.
J'étais de quimper avant!
Bonjour le ptit breton!
Quand tu m'a parlé du pont, des files étroites, ca m'a fait vraiment plaisir!
Qu'est ce que tu fais de beau là-bas?
En bécane, c'est assez fluide, sauf les quais ou là c'est un peu chaud. Mais ça devrait passer avce l'entrainement.
Par contre si j'étais toi, je ferais attention, car là bas, ils ne savent pas ce que c'est une moto. Pas comme en RP. Ils font moins gaffe. Et sur les quais, il y a des kéké qui roulent comme des porcasses avec leur BAR. Et les prio ils connaissent pas.
J'ai eu 3 accidents avec ma BAR à Quimper. J'étais toujours dans mon droit. J'ai détruit 2 voitures au passage
Ca fait un baille que t'es là bas?
Avant j'avais une polo rouge cerise. Tu pouvais pas la louper, ca t'arrachais les yeux rien que de la regarder! Polish toute les semaines.
Un vrai bijou.
J'ai bossé 3 ans en contrat pour la ville. Un vrai calvère. Vas-y parle moi un peu de mon pays!
Bonjour le ptit breton!
Quand tu m'a parlé du pont, des files étroites, ca m'a fait vraiment plaisir!
Qu'est ce que tu fais de beau là-bas?
En bécane, c'est assez fluide, sauf les quais ou là c'est un peu chaud. Mais ça devrait passer avce l'entrainement.
Par contre si j'étais toi, je ferais attention, car là bas, ils ne savent pas ce que c'est une moto. Pas comme en RP. Ils font moins gaffe. Et sur les quais, il y a des kéké qui roulent comme des porcasses avec leur BAR. Et les prio ils connaissent pas.
J'ai eu 3 accidents avec ma BAR à Quimper. J'étais toujours dans mon droit. J'ai détruit 2 voitures au passage

Ca fait un baille que t'es là bas?
Avant j'avais une polo rouge cerise. Tu pouvais pas la louper, ca t'arrachais les yeux rien que de la regarder! Polish toute les semaines.
Un vrai bijou.
J'ai bossé 3 ans en contrat pour la ville. Un vrai calvère. Vas-y parle moi un peu de mon pays!
pourquoi attendre demain, remplie ta baignoire ou prends ta douche avec, tu seras fixé!.Oxy-Gene a écrit :Comment ils me pourrissent mon post!![]()
OUAAAAAAAAAAAAAF
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Maax j'ai une question, peut-être un peu débile....
Je me lance. Quand tu roules vite, tu as moins d'adhérence. Et avec des rafales en saccades, penché sur le coté, tu n'as pas un risque de chasser?
Avec la vara, je ressens parfois le pneu arrière qui zap un peu.
C'est- idem sur des gabaris plus puissant? Genre fazer, er6f? etc...
Je me lance. Quand tu roules vite, tu as moins d'adhérence. Et avec des rafales en saccades, penché sur le coté, tu n'as pas un risque de chasser?
toi t'es encore en Scorpio !Oxy-Gene a écrit :Maax j'ai une question, peut-être un peu débile....
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Jack a écrit :toi t'es encore en Scorpio !Oxy-Gene a écrit :Maax j'ai une question, peut-être un peu débile....

Mouarffff Mouarfff Mouarffff
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=9446
On sent que ça veut partir quand même. Questino au fait, quand vous avez des bourasques, vous restez plutôt en fond de selle, ou vous vous basculez vers l'avant?

On sent que ça veut partir quand même. Questino au fait, quand vous avez des bourasques, vous restez plutôt en fond de selle, ou vous vous basculez vers l'avant?
Keske tu fou en fond de selle ????Oxy-Gene a écrit :Mouarffff Mouarfff Mouarffff![]()

...
Maax, d'habitude je procèdeainsi.
Je me met les coucouilles contre le réservoir, les jambes serrées de chaque côté comme si je forcais sur le trone, j'appuie avec la plante des pieds sur les cales pieds et je me rabbat dans la bulle. Du moins ce que je peux. C'est pas très confortable.
Mais j'avais l'impression que l'arrière du coup était allégée et avait tendance à vouloir chasser même si elle ne bougeait pas. Parfois ca partait comme en crabe.
Et depuis une semaine j'ai testé. J'ai vu beaucoup de motards sur la route rester au milieu de selle juste un peu tassé en voutant le dos. J'ai testé et du coup plus de poids sur le milieu et l'arrière et plus cette sensation bizarre et la bécane est moins sensible aux balades à droite à gauche. Du moins j'ai l'impression...
Je me met les coucouilles contre le réservoir, les jambes serrées de chaque côté comme si je forcais sur le trone, j'appuie avec la plante des pieds sur les cales pieds et je me rabbat dans la bulle. Du moins ce que je peux. C'est pas très confortable.
Mais j'avais l'impression que l'arrière du coup était allégée et avait tendance à vouloir chasser même si elle ne bougeait pas. Parfois ca partait comme en crabe.
Et depuis une semaine j'ai testé. J'ai vu beaucoup de motards sur la route rester au milieu de selle juste un peu tassé en voutant le dos. J'ai testé et du coup plus de poids sur le milieu et l'arrière et plus cette sensation bizarre et la bécane est moins sensible aux balades à droite à gauche. Du moins j'ai l'impression...