une petite question on peut faire combien de km avec une vara avent quel ne rende l'ame? 70 000 10 000 ?????
durée de vie d'une vara
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				luckysta 71
 
durée de vie d'une vara
bonjour ! 
 
une petite question on peut faire combien de km avec une vara avent quel ne rende l'ame? 70 000 10 000 ?????
			
									
									
						une petite question on peut faire combien de km avec une vara avent quel ne rende l'ame? 70 000 10 000 ?????
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				veve
 
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				luckysta 71
 
- Varatuning-95
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- did31
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suis entierement d'accord les kms c'est une chose mais le ville et les fadas de la poignées ce n'est pas le mieuxvaralyon a écrit :si tu regarde le prix y a le choix
fo regarder aussi le reste quelques blessure de guerre
et l utilisation de la moto par son proprio si toujours a fond pas bon
donc km ve dire bocoup de chose
- Varatuning-95
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de toute facon n'importe quel vara si tu vas sur national et si tu veux suivre la cadence de flot de circulation y'a pas 36 solutionsdid31 a écrit :ben à fondVaratuning-95 a écrit :un moteur si bien entretenu tiens longtemps![]()
certe la varatuning a ses 55000km fait sur A15 ce fait une joie d'henrhummer ses congeneres
ca y est j'ai mon gros cube
						+1Varatuning-95 a écrit :de toute facon n'importe quel vara si tu vas sur national et si tu veux suivre la cadence de flot de circulation y'a pas 36 solutionsdid31 a écrit :ben à fondVaratuning-95 a écrit :un moteur si bien entretenu tiens longtemps![]()
certe la varatuning a ses 55000km fait sur A15 ce fait une joie d'henrhummer ses congeneres
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Pour revenir à la question centrale de ce post, tu auras compris qu'un moteur bien entretenu, c'est à dire des vidanges MAXI à 12000 km sachant qu'à 8 000 c'est quand même mieux, un moteur qui tourne pas en permanence à la limite ou dans la zone rouge, un moteur que le proprio laisse le temps de chauffer avant de passer les 9 000tr (et chauffer c'est au moins 10/15 bornes tranquillou, pas juste attendre la 4ème barette sur le compteur) doit normalement tenir 100 000 au moins. A ce kilométrage la c'est pas temps le moteur qui risque de poser des problèmes mais plus la distribution !.
Après sans jeter à la poubelle la vara, faudrait voir combien peut couter chez un petit mécanon la refection du moteur, certainement moins chère que d'acheter une moto neuve et je sais que la chemise des cylindres est prévue pour 2 réalésages.
			
									
									Après sans jeter à la poubelle la vara, faudrait voir combien peut couter chez un petit mécanon la refection du moteur, certainement moins chère que d'acheter une moto neuve et je sais que la chemise des cylindres est prévue pour 2 réalésages.
Jacques 
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- Varatuning-95
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oui mais bon, la RT préconise 6 000 pour une utilisation quotidienne, on va dire qu'avec une bonne huile + mecacyl tu peux faire 8 000 sans problèmeVaratuning-95 a écrit :vidanges a 8000![]()
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purée tes genereux toi
moi ca ete faity tous les 5000
Jacques 
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- Varatuning-95
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moi je plussoie pour la varatunning, certes elle a été poussé, mais cette bécanne est faites pour ça, je sais pas si vous vous rendez compte, mais des bécannes qui tournent sans arret à 10 000 trm y'en a pas beaucoup.. la vara est faite pour ça, et mieux vaut acheter une vara 50 000 bornes qui a bien été entretenue et que le moteur a été bien tiré dans les tours.
Si tu prend une vara conduite par un pépé qui dépasse que rarement les 8 000 trm , t'aura une vara asthmatique...
mon grand pere a 10 000 km au compteur avec sa vara 2004, et ben vu comme y conduit, je lui met sa raclée sur autoroute c'est clair, lui trop dangereux il dépasse pas le 105...
Ce bourrin est fait pour ça; c'est pas une conduite sportive qui lui fera peur, tant qu'on le bichone bien derriere! Et coté entretien moi je dis sur la varatunning d'apres ce que j'ai parlé avec lui, y'a aucun soucis à se faire
			
									
									Si tu prend une vara conduite par un pépé qui dépasse que rarement les 8 000 trm , t'aura une vara asthmatique...
mon grand pere a 10 000 km au compteur avec sa vara 2004, et ben vu comme y conduit, je lui met sa raclée sur autoroute c'est clair, lui trop dangereux il dépasse pas le 105...
Ce bourrin est fait pour ça; c'est pas une conduite sportive qui lui fera peur, tant qu'on le bichone bien derriere! Et coté entretien moi je dis sur la varatunning d'apres ce que j'ai parlé avec lui, y'a aucun soucis à se faire
[moderateur déchu :P ]
						- Varatuning-95
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stop ai mal au chevilles
mdr
normalement elle me quitte demain pour aller dans les vosges, le dossier d'entretien est tout plein de facture en tout genre depuis que je l'ai
ca elle a ete entretenu y'a pas photo
meme si vidange tous les 5000km c'etais peut etre trop tot mais bon au moins moteur toujours de la bonne huile
ca y est j'ai mon gros cube
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				nitrox
 
si le moteur a atteint sa température de croisière (donc la quatrième barrette), tu veux attendre quoi de plus ?Jack a écrit :Poun moteur que le proprio laisse le temps de chauffer avant de passer les 9 000tr (et chauffer c'est au moins 10/15 bornes tranquillou, pas juste attendre la 4ème barette sur le compteur)
Dans le cas (je prends mon exemple) où ton trajet comporte une voie rapide à 110 kmh 4 km après ton domicile, tu fais quoi ?? tu te traines à 80-90 pour attendre l'hypothétique cinquième barette ?
OK pour rouler calme tant que madame n'est pas sur la quatrième barrette, mais après qu'est-ce qui est encore froid (à part le pilote) ?
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				on the rock
 
la 4eme barette c'est juste pour l'eau... ca na veut pas dire que l'huile l'est .. donc par precaution, on patiente un peu avant de lui mettre dedans... enfin il me semble...nitrox a écrit :si le moteur a atteint sa température de croisière (donc la quatrième barrette), tu veux attendre quoi de plus ?Jack a écrit :Poun moteur que le proprio laisse le temps de chauffer avant de passer les 9 000tr (et chauffer c'est au moins 10/15 bornes tranquillou, pas juste attendre la 4ème barette sur le compteur)
Dans le cas (je prends mon exemple) où ton trajet comporte une voie rapide à 110 kmh 4 km après ton domicile, tu fais quoi ?? tu te traines à 80-90 pour attendre l'hypothétique cinquième barette ?
OK pour rouler calme tant que madame n'est pas sur la quatrième barrette, mais après qu'est-ce qui est encore froid (à part le pilote) ?
Si tu ne fais pas la diffèrence entre température d'eau et température moteur .... donc pour répondre à ta question, j'attends de plus que le moteur chauffe vraiment et pas seulement l'eau dans le circuit de refroidissement qui circule en circuit fermé dans un premier temps pour la faire chauffer plus vite !nitrox a écrit :si le moteur a atteint sa température de croisière (donc la quatrième barrette), tu veux attendre quoi de plus ?Jack a écrit :Poun moteur que le proprio laisse le temps de chauffer avant de passer les 9 000tr (et chauffer c'est au moins 10/15 bornes tranquillou, pas juste attendre la 4ème barette sur le compteur)
Dans le cas (je prends mon exemple) où ton trajet comporte une voie rapide à 110 kmh 4 km après ton domicile, tu fais quoi ?? tu te traines à 80-90 pour attendre l'hypothétique cinquième barette ?
OK pour rouler calme tant que madame n'est pas sur la quatrième barrette, mais après qu'est-ce qui est encore froid (à part le pilote) ?
pour la température d'huile, donc moteur, c'est au moins 10 à 15 bornes à allure modérée je répète.
Jacques 
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