Allicroco a écrit :J'ai du mal a faire confiance aux médias, encore moin à l'approche des présidentielles, et encore moins de moin à une chaine rangé méga à droite comme TF1
C'est pourquoi je ne regarde que très rarement la télévision

pourtant, le reportage était quand même pas mal à charge contre la politique actuelle (sauf erreur de ma part, on a bien un gouvernement de droite). dans le reportage, on peut par exemple constaté que tout les pv automatiques ne le sont pas forcement par des agents assermenté mais seulement signé par eux, une grante partie est donc traité au même endroit, un étage en dessous, par des salariés de l'entreprise en charge de l'exploitation et de l'entretien des cabines radar automatiques. le temps moyens, ils se contentent de cliquer oui ou non sur un écran (pour la validation ou non du pv), et c'est à cause de ça que l'on entend par exemple qu'un tracteur agricole s'est fait controlé à 160km/h.
Le temps moyen de traitement manuel de chaque relevé d'infraction est officielement de 6secondes (calcul par rapport au nombre de PV, le nombres d'agents assermentés affecté à cette tache, sans tenir compte des sous traitants qui officielement ne font pas se travail).
celà fait donc six secondes pour :
-afficher la photo
-controler que la plaque correspond bien au véhicule inscrit sur la carte grise (marque, modèle).
-controler qu'il n'y a pas de second véhicule suceptible d'avoir faussé la mesure.
à celà (et rien pour les agents assermentés) vous ajouté le stress et la fatigue de ce genre de travail répétitif (imaginé ça 8h d'affilé).
d'après l'avocat qui défend les droits de pas mal de verbalisé (c'est devenu sa spécialité) il y aurait au moins 75% des pv envoyés sans réel contrôle sérieux). résultat, si vous recevez ce genre de PV, vous avez tout intéret de demandé la photo, vous en avez le droit, surtout qu'en étudiant de près la photo, vous verrez peut être un autre véhicule dessus en plus du votre, ce qui devrait, au dires du flic interrogé qui nous montrait comment le controle visuel devait être effectué, invalidé le pv car il y aurait un doute.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/