Promo... Bottes
Modérateur : Groupe modérateurs
Promo... Bottes
Bonsoir à tous,
C'est les promos en ce moment.
Je pensais me prendre des bottes. Des SDI à 99 euros au lieu de 149.
Pensez vous que ça vaut le coup?
Est-ce que les prix ne sont pas gonflés pour absorber les promos?
Les bottes sont elles valable pour janvier févreir mars?
Ou plutôt prendre des chaussures?
D'autres infos?
Merci à tous
C'est les promos en ce moment.
Je pensais me prendre des bottes. Des SDI à 99 euros au lieu de 149.
Pensez vous que ça vaut le coup?
Est-ce que les prix ne sont pas gonflés pour absorber les promos?
Les bottes sont elles valable pour janvier févreir mars?
Ou plutôt prendre des chaussures?
D'autres infos?
Merci à tous
Merci Maxxx.
En fait, je croyais que c'était une marque de botte...
Au départ, je cherche des bottes pour avoir chaud au pieds cet hivers. Je ne sais pas si c'est vraiment plus chaud que des pompes classiques.
Ensuite, j'avais regardé les protections, mais pas à ce degré là.
Et j'ai aussi une question concernant le haut des bottes. Certains sont plus étroites et d'autres plus larges.
Le pantalon, il se met dedans ou dehors?
Les fixations velcro, c'est bien?
J'ai vu les prix aussi, toutes celles qui protègent les maléolles sont à 150-200 euros en gros. C'est essentiellement de l'alpinestar.
En fait, je croyais que c'était une marque de botte...

Au départ, je cherche des bottes pour avoir chaud au pieds cet hivers. Je ne sais pas si c'est vraiment plus chaud que des pompes classiques.
Ensuite, j'avais regardé les protections, mais pas à ce degré là.
Et j'ai aussi une question concernant le haut des bottes. Certains sont plus étroites et d'autres plus larges.
Le pantalon, il se met dedans ou dehors?
Les fixations velcro, c'est bien?
J'ai vu les prix aussi, toutes celles qui protègent les maléolles sont à 150-200 euros en gros. C'est essentiellement de l'alpinestar.
Merci pour vos réponses.
J'ai des quetions.
1 - Est-ce que ce genre d'équipement est chaud pour l'hivers?
2 - Est-ce que c'est suffisemment étanche pour une heure de route? Faut-il absoluement du Gortex?
3 - Quelle est la différence entre des bottes et des chaussures? Je veux dire, le fait que la botte est montante est-ce mieux ou non? Et pourquoi?
4 - Est-il possible de faire été comme hivers avec ce typed'accessoire ou faut-il une paire été une paire hivers?
5 - Et pour finir, mais moins important, préférez-vous le type avec plaques, couleurs, etc... ou sobre toute noir par exemple?
6 - J'oubliais, les marques à éviter?
Merci pour votre aide à tous.
J'ai des quetions.
2 - Est-ce que c'est suffisemment étanche pour une heure de route? Faut-il absoluement du Gortex?
3 - Quelle est la différence entre des bottes et des chaussures? Je veux dire, le fait que la botte est montante est-ce mieux ou non? Et pourquoi?
4 - Est-il possible de faire été comme hivers avec ce typed'accessoire ou faut-il une paire été une paire hivers?
5 - Et pour finir, mais moins important, préférez-vous le type avec plaques, couleurs, etc... ou sobre toute noir par exemple?

Oxy-Gene a écrit :Merci pour vos réponses.
J'ai des quetions.
1=> Selon modèle ça peut être plus ou moins chaud, la plus part le sont assez.
2 =>Le gore-tex est clairement ce qui retient le mieux la pluie et la chaleur à mon goût, si t'a les moyens n'hésites pas.
3=> ben voilà, les bottes sont montantes, donc déjà t'a pas froid sur le haut du pied, et ensuite ça protège, même s'il n'y a pas de protection maléole, la cheville est maintenue au chaud et en cas de choc ou de glissage ça ne peut que mieux protéger que rien.
4=> C'est possible si tu veux, mais bon sois tu te pelle en hiver soit tu pue des pieds en été

5 => Personellement je prefere noir, car j'ai une vara noir, tout mon equipement est noir, et j'aime pas être tape à l'oeil, la discretion c'est mieux.
6 => Ben simplement les "pas marque " , pour léquipement sécurité et confort il faut mettre le prix, si tu prend des truc chinois pas cher, faut pas t'attendre à des miracles

V+
[moderateur déchu :P ]
Merci allicroco!
Je suis passé vite fait chez Cardy. J'ai regardé les modèles qu'ils avaient.
Et j'ai pas trouvé le choix très large ni très bon. Bref, ça ne m'a pas emballé...
Après avoir lu pas mal de posts sur les bottes, j'ai cherché une paire en cuir, avec protège cheville-malléoles, ouverture protégée par un rabat, velcros non fragiles et semelles adhérentes avec scupltures. Pour les malléoles, je ne pense pas si Cardy en avait. Il y avait la alpinestar web, si elle était dotée de protège malléoles, alors les bottes que j'ai sélectionnées en ont aussi.
J'ai trouvé une paire de Wex. Je ne connais pas bien la marque. J'ai pris déjà des gants chez eux et je les ai trouvé plutôt bien.

Conçue pour le grand tourisme
Construction en cuir. Etanchéité et respirabilité par membrane DRYTEX. Doublure intérieure anti-bactérienne.
Protections chevilles, tibia, talon et malléoles. Renfort sélecteur.
Semelle renforcée antidérapante.
La paire est montante, fermeture éclaire à l'intérieur de la jambe, avec velcro tout le long pour doubler. Coque au bout du pied. Petites coques sur chaque coté de la cheville. Semelle anti-dérapante. Finition assez bonne j'ai trouvée. Accordéons devant et derrière. Sobre en noir. C'est le modèle Touring à 109 roros prix club.
Je m'y suis senti vraiment bien dedans.
Autrement, le premier prix chez Wex, Wex STREET à 99 roros :

Il y avait des grosses promo sur ces modèles là, Forma SAFARI à 105 :

Elles m'ont parrues pas géniales. Peut être pas très bien finies. J'en sais rien.
Promo sur les Alpinestar Web, à 83 roro mais pas ma taille :

J'ai pas trouvé qu'elles offraient quelque chose de plus que les Wex Touring, peut-être à l'usage qui sait...
Les même Web mais gore-tex me plaisais bien en photo du moins car pas trouvé chez cardy :

Il y avait aussi des Alpinstar EFFEX Goretex

Il y avait aussi ça, Furigan pour 125 roro

Mais les fermetures sans rabats, j'ai peur que la flotte s'infiltre non?
Le reste était je pense fragile, fermeture avec des languttes velcros, si le velcro s'use...
Ou protection pas suffisante (protège-cheville).
Vous en pensez qui au final?
Au fait, chez Cardy, tyout est en rayon? On peut commander? Ca se passe comment?
Je suis passé vite fait chez Cardy. J'ai regardé les modèles qu'ils avaient.
Et j'ai pas trouvé le choix très large ni très bon. Bref, ça ne m'a pas emballé...
Après avoir lu pas mal de posts sur les bottes, j'ai cherché une paire en cuir, avec protège cheville-malléoles, ouverture protégée par un rabat, velcros non fragiles et semelles adhérentes avec scupltures. Pour les malléoles, je ne pense pas si Cardy en avait. Il y avait la alpinestar web, si elle était dotée de protège malléoles, alors les bottes que j'ai sélectionnées en ont aussi.
J'ai trouvé une paire de Wex. Je ne connais pas bien la marque. J'ai pris déjà des gants chez eux et je les ai trouvé plutôt bien.

Construction en cuir. Etanchéité et respirabilité par membrane DRYTEX. Doublure intérieure anti-bactérienne.
La paire est montante, fermeture éclaire à l'intérieur de la jambe, avec velcro tout le long pour doubler. Coque au bout du pied. Petites coques sur chaque coté de la cheville. Semelle anti-dérapante. Finition assez bonne j'ai trouvée. Accordéons devant et derrière. Sobre en noir. C'est le modèle Touring à 109 roros prix club.
Je m'y suis senti vraiment bien dedans.
Autrement, le premier prix chez Wex, Wex STREET à 99 roros :

Il y avait des grosses promo sur ces modèles là, Forma SAFARI à 105 :

Elles m'ont parrues pas géniales. Peut être pas très bien finies. J'en sais rien.
Promo sur les Alpinestar Web, à 83 roro mais pas ma taille :

J'ai pas trouvé qu'elles offraient quelque chose de plus que les Wex Touring, peut-être à l'usage qui sait...
Les même Web mais gore-tex me plaisais bien en photo du moins car pas trouvé chez cardy :

Il y avait aussi des Alpinstar EFFEX Goretex

Il y avait aussi ça, Furigan pour 125 roro

Mais les fermetures sans rabats, j'ai peur que la flotte s'infiltre non?
Le reste était je pense fragile, fermeture avec des languttes velcros, si le velcro s'use...
Ou protection pas suffisante (protège-cheville).
Vous en pensez qui au final?
Au fait, chez Cardy, tyout est en rayon? On peut commander? Ca se passe comment?
Dernière modification par Oxygm le 14 janv. 2007, 01:10, modifié 3 fois.
Moi, j'ai pris ça et je les trouves super, elle vont bien pour marcher, une fois qu'on si est habitué, elles sont confortable, je les ais eus pour 125€ chez moto Axxe à Ville la grand (Annemasse):
c'est Klipper de chez Soubirac :

c'est Klipper de chez Soubirac :

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
D'après certains, la botte est montante et retient la shoes en cas de chute + protège tibia. Au départ, j'étais partie sur le même genre de chaussure.
J'oubliais, descrition des Wex qui m'ont interressé :
J'oubliais, descrition des Wex qui m'ont interressé :
Pour les bottes fait gaffe qu'elles soient bien étanche car tu peux en trouver en promo mais ce peut être des bottes été.
Le choix entre botte et godasse; il n'y a que toi qui peut le faire. Juste une chose les bottes c'est pas glop pour faire de la visite.
L'avantage des bottes c'est que tu n'as pas l'air frais qui remonte dans ton fute.
@+ michel
Le choix entre botte et godasse; il n'y a que toi qui peut le faire. Juste une chose les bottes c'est pas glop pour faire de la visite.
L'avantage des bottes c'est que tu n'as pas l'air frais qui remonte dans ton fute.
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle, c'est un bon compromis entre des tennis et des bottes, celles ci monte à 1/3 du tibia. elles sont légères (2x fois plus que les rangers de pompiers que j'utilisais avant) et sont renforçées au niveau des maméoles.mcll13 a écrit :Pour les bottes fait gaffe qu'elles soient bien étanche car tu peux en trouver en promo mais ce peut être des bottes été.
Le choix entre botte et godasse; il n'y a que toi qui peut le faire. Juste une chose les bottes c'est pas glop pour faire de la visite. L'avantage des bottes c'est que tu n'as pas l'air frais qui remonte dans ton fute.@+ michel
perso, mon pantalon se serre en bas avec des velcro (pantalon IXON climber)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
Pour ma part c'est justement ce modèle que j'ai acheté 84 euros au lieu de 99 chez un [personnes peu appréciées] de ma région. Elle sont chaudes et étanches et elles offrent un bon confort (il faut juste qu'elles "se fassent" au début comme toute paire de pompes) et toutes les protections nécessaires. L'avantage c'est que je peux les mettre pour aller au boulot et les garder aux pieds (je suis au contact du public presque tous les jours).
je les trouvent plutot sympa ces pompes... mais quand tu dis "chaude", sont elle suportable en été? j'ai des bottes pour l'hiver mais il me faut des chaussures resistante mais plus legere pour les beaux jours...veve71 a écrit :Pour ma part c'est justement ce modèle que j'ai acheté 84 euros au lieu de 99 chez un [personnes peu appréciées] de ma région. Elle sont chaudes et étanches et elles offrent un bon confort (il faut juste qu'elles "se fassent" au début comme toute paire de pompes) et toutes les protections nécessaires. L'avantage c'est que je peux les mettre pour aller au boulot et les garder aux pieds (je suis au contact du public presque tous les jours).

En tout cas, pour Soubirac, voici les revendeurs sur paris :on the rock a écrit :ok...merci a toi...veve71 a écrit :Je n'ai pas encore pu les tester en été puisque je ne les ai que depuis Noël![]()
Cela dit elle sont assez légèresjvais aller voir ca en magazin pour me faire une idée... si quelqu'un a une reference de chaussure, je suis preneur...
BHV
14 RUE DU TEMPLE
75004 PARIS
CARDY 16
41 AVENUE DE LA GRANDE ARMEE
75016 PARIS
CARDY 19
78 RUE D'AUBERVILLIERS
75019 PARIS
01 40 36 54 72
CASQU AD CDC
2 BLD JULES FERRY
75011 PARIS
01 43 57 65 91
DAFY MOTO PARIS 11
47 BOULVARD VOLTAIRE
75011 PARIS
01 48 05 15 30
DAFY MOTO PARIS 16
11 AVENUE DE LA GRANDE ARMEE
75016 PARIS
JAPAUTO
43-47 AVENUE DE LA GRANDE ARMEE
75116 PARIS
01 44 17 36 19
LA CENTRALE DU CASQUE
83 RUE DE ROME
75017 PARIS
MOTOPORT 11
8 BOULVARD RICHARD LENOIR
75011 PARIS
01 48 05 54 32
MOTOPORT 17
85 RUE DE ROME
75017 PARIS
PARIS SUD MOTOS
137 BLD DE L HOPITAL
75013 PARIS
01 44 24 10 30
PATRICK PONS DIFFUSION
25/27 BD RICHARD LENOIR
75011 PARIS
PATRICK PONS DIFFUSION 16
43 AVENUE DE LA GRANDE ARMEE
75016 PARIS
SDEESSE PARIS
2 RUE AMELOT
75011 PARIS
SPEED WEAR
47 BOULVARD BEAUMARCHAIS
75003 PARIS
01 42 72 01 95
TEAM AXXE
66 AVE DE LA GRANDE ARMEE
75017 PARIS
VINTAGE MOTO
8 BIS BOULVARD RICHARD LENOIR
75011 PARIS
Les miennes c'est des Soubirac Klipper (voir photo qq post plus haut), pour la petite histoire, Soubirac est le fabricant et fournisseur des bottes de nos amis les Keufs (Gendarmerie en tout cas).
Cette marque est de bonne qualité. leur site internet : http://www.soubirac.com/
j'ai un peu le meme genre de chaussures en Alpinstas sauf qu'elles ne sont pas etanches...on the rock a écrit :ok...merci a toi...veve71 a écrit :Je n'ai pas encore pu les tester en été puisque je ne les ai que depuis Noël![]()
Cela dit elle sont assez légèresjvais aller voir ca en magazin pour me faire une idée... si quelqu'un a une reference de chaussure, je suis preneur...
vu les temperatures actuelle chez moi je les supporte bien, je n'ai pas plus chaud qu'avec mes basquettes
argh... dure a trouver sur paris... c'est le model 2006 et apparement il ne va plus se faire pour 2007... il en resterait peut etre au cardy coigniere... si quelqu'un sait ou il peut y en avoir ailleur... merci bien...veve71 a écrit :Pour ma part c'est justement ce modèle que j'ai acheté 84 euros au lieu de 99 chez un [personnes peu appréciées] de ma région. Elle sont chaudes et étanches et elles offrent un bon confort (il faut juste qu'elles "se fassent" au début comme toute paire de pompes) et toutes les protections nécessaires. L'avantage c'est que je peux les mettre pour aller au boulot et les garder aux pieds (je suis au contact du public presque tous les jours).

si t'y retourne dans pas trop longtemps, tu peus jeter un oeuil pour voir si les bering y sont?... stoplé stoplé...Oxy-Gene a écrit :Arffff![]()
J'ai speedé ce soir, médecin à 18h45, puis direct Cardy à coignière pour acheter les bottes.
Arrivé à 19h24, prend les bottes et boom... la carte bleue ne passe pas!
Ca me tue! Essayé deux fois, rien à faire!
Dégouté de la vie!

- did31
on the rock a écrit :argh... dure a trouver sur paris... c'est le model 2006 et apparement il ne va plus se faire pour 2007... il en resterait peut etre au cardy coigniere... si quelqu'un sait ou il peut y en avoir ailleur... merci bien...veve71 a écrit :Pour ma part c'est justement ce modèle que j'ai acheté 84 euros au lieu de 99 chez un [personnes peu appréciées] de ma région. Elle sont chaudes et étanches et elles offrent un bon confort (il faut juste qu'elles "se fassent" au début comme toute paire de pompes) et toutes les protections nécessaires. L'avantage c'est que je peux les mettre pour aller au boulot et les garder aux pieds (je suis au contact du public presque tous les jours).
tu les as sur le site web de cardy et dans les mag sur toulouse en promo en ce moment

Euh , did , ils sont à Paris, euxdid31 a écrit :on the rock a écrit :argh... dure a trouver sur paris... c'est le model 2006 et apparement il ne va plus se faire pour 2007... il en resterait peut etre au cardy coigniere... si quelqu'un sait ou il peut y en avoir ailleur... merci bien...veve71 a écrit : Pour ma part c'est justement ce modèle que j'ai acheté 84 euros au lieu de 99 chez un [personnes peu appréciées] de ma région. Elle sont chaudes et étanches et elles offrent un bon confort (il faut juste qu'elles "se fassent" au début comme toute paire de pompes) et toutes les protections nécessaires. L'avantage c'est que je peux les mettre pour aller au boulot et les garder aux pieds (je suis au contact du public presque tous les jours).
tu les as sur le site web de cardy et dans les mag sur toulouse en promo en ce moment

...
hum...
j'ai beau chercher, elles ne sont pas (plus) sur le site de cardy... hier je me suis deplacer a cardy paris 19° et d'apres eux il devrait "peut etre" en rester a coignere... vu que pour l'instant je n'ai plus de vehicule pour me deplacer, c'etait au cas ou que je demandais ca... pour etre sur... 

- did31
si làon the rock a écrit :hum...j'ai beau chercher, elles ne sont pas (plus) sur le site de cardy... hier je me suis deplacer a cardy paris 19° et d'apres eux il devrait "peut etre" en rester a coignere... vu que pour l'instant je n'ai plus de vehicule pour me deplacer, c'etait au cas ou que je demandais ca... pour etre sur...

http://www.cardy.fr/pages/index.php?par ... E%22%3B%7D#
bon bah ca y est, j'ai les miennes...
j'ai tout d'abord telephoné dans divers cardy pour savoir si ils les avaient... ce qui fut le cas au cardy de vanves... 72.90€ en promos... elles ont l'air tres bien... elles prennent bien le pied, il y a de bonne protection et restent discrete... pas encore vue avec la vara mais ca ne saurait tarder...