Encore et encore une question sur les pneus
Modérateur : Groupe modérateurs
Encore et encore une question sur les pneus
Bonjour tout le Monde,
Est ce que quelqu'un peut me donner un avis qur les pneus Bridgestone TW SVP.
Ma vara est montée avec ce style de pneus, et je ne sais pas ce qu'il valent, n'ayant aucune comparo avec d'autre marque.
J'ai glissée une fois avec, apparemment sur une ligne blanche, à part cela, rien n'a signaler, mais je voudrais être sûr.
Merci beaucoup.
Est ce que quelqu'un peut me donner un avis qur les pneus Bridgestone TW SVP.
Ma vara est montée avec ce style de pneus, et je ne sais pas ce qu'il valent, n'ayant aucune comparo avec d'autre marque.
J'ai glissée une fois avec, apparemment sur une ligne blanche, à part cela, rien n'a signaler, mais je voudrais être sûr.
Merci beaucoup.
Les Tw sont semblables aux Scorpios montés en général sur la Vara cad des pneus mixtes route/terre. Et comme d'habitude dans ce genre de situation ils sont mauvais sur route et mauvais aussi sur terre.
Tu aimes la glissade, tant mieux, parce qu'avec ce genre de pneus, sur route humide tu vas t'amuser et particulièrement sur les signalisations au sol !
Quand tu auras environ 200 € pour ta sécurité et si tu ne sorts jamais des routes, je te conseille des pneus route rapidement (voir les posts sur ce forum)
Tu aimes la glissade, tant mieux, parce qu'avec ce genre de pneus, sur route humide tu vas t'amuser et particulièrement sur les signalisations au sol !
Quand tu auras environ 200 € pour ta sécurité et si tu ne sorts jamais des routes, je te conseille des pneus route rapidement (voir les posts sur ce forum)
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Au contraire de ce que prétends Jack , les pneus Bridgestone sont très bon! TW53 et TW54matcher a écrit :Bonjour tout le Monde,
Est ce que quelqu'un peut me donner un avis qur les pneus Bridgestone TW SVP.
Ma vara est montée avec ce style de pneus, et je ne sais pas ce qu'il valent, n'ayant aucune comparo avec d'autre marque.
J'ai glissée une fois avec, apparemment sur une ligne blanche, à part cela, rien n'a signaler, mais je voudrais être sûr.
Merci beaucoup.
Je peu l'affirmer car j'en avais sur mon ancienne Vara . Très bonne tenu de route ( mouillé ou sèche ) et une joie de tracer des sentiers forestiers !
De plus ils ont exactements la dimensions des scorpions d'origine donc pas d'erreur de compteur ( comme avec les BT45 ) .
@ + Pat'
Avec du Michelin Pilot activ il faut vraiment en vouloir, je peux te le dire !Patrick31 a écrit :C'est normal de glisser sur les bandes blaches , et ce qu'elquesoient tes pneus.
Evite les
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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Beaucoup sont très pilot activ alors que la plupart des concessions que je fais et les spécialistes moto les conseilles pas pour un trail, tous m'ont orienté vers le sirac ou vers les TW qui sont pour la plupart le mieux adapté si on fait plus de route que de chemin. Donc j'ai voulu aller plus loin et j'ai pris mon mal en patient pour prendre contact avec michelin. Et voilà la réponse que j'ai eu : Les pilot activ non sont pas fait pour être monté sur des trail car nous ne connaissons le comporte qu'il peuvent avoir avec se type de machine et nous ne garantissons pas qu'il soit vraiment utilisable, nous conseillons plutot le Sirac qui est fait pour cela et a été testé pour ça.
Après c'est sur que l'experience de chacun fait qu'il soit plus à l'aise sur les pilot activ mais est ce vraiment le bon choix ?
Après c'est sur que l'experience de chacun fait qu'il soit plus à l'aise sur les pilot activ mais est ce vraiment le bon choix ?
Varadero grise de 2002
Un VRAI trail , ça a une roue avant de trial , notre vara est trés typée route .sergerod8 a écrit :Beaucoup sont très pilot activ alors que la plupart des concessions que je fais et les spécialistes moto les conseilles pas pour un trail, tous m'ont orienté vers le sirac ou vers les TW qui sont pour la plupart le mieux adapté si on fait plus de route que de chemin. Donc j'ai voulu aller plus loin et j'ai pris mon mal en patient pour prendre contact avec michelin. Et voilà la réponse que j'ai eu : Les pilot activ non sont pas fait pour être monté sur des trail car nous ne connaissons le comporte qu'il peuvent avoir avec se type de machine et nous ne garantissons pas qu'il soit vraiment utilisable, nous conseillons plutot le Sirac qui est fait pour cela et a été testé pour ça.
Après c'est sur que l'experience de chacun fait qu'il soit plus à l'aise sur les pilot activ mais est ce vraiment le bon choix ?
Regarde les pneus d'origine d'une Versys , beaucoup plus proche de la vara 125 que les Transalp ou VStorm.
Aprés les TW ou Sirac sont de bons pneus , c'est sur aussi .
Tiens une idée sondage germe de ce post

...
Patrick31 a écrit :Un VRAI trail , ça a une roue avant de trial , notre vara est trés typée route .sergerod8 a écrit :Beaucoup sont très pilot activ alors que la plupart des concessions que je fais et les spécialistes moto les conseilles pas pour un trail, tous m'ont orienté vers le sirac ou vers les TW qui sont pour la plupart le mieux adapté si on fait plus de route que de chemin. Donc j'ai voulu aller plus loin et j'ai pris mon mal en patient pour prendre contact avec michelin. Et voilà la réponse que j'ai eu : Les pilot activ non sont pas fait pour être monté sur des trail car nous ne connaissons le comporte qu'il peuvent avoir avec se type de machine et nous ne garantissons pas qu'il soit vraiment utilisable, nous conseillons plutot le Sirac qui est fait pour cela et a été testé pour ça.
Après c'est sur que l'experience de chacun fait qu'il soit plus à l'aise sur les pilot activ mais est ce vraiment le bon choix ?
Regarde les pneus d'origine d'une Versys , beaucoup plus proche de la vara 125 que les Transalp ou VStorm.
Aprés les TW ou Sirac sont de bons pneus , c'est sur aussi .
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L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Oui je suis d'accord mais pourquoi beacoup ne conseille pas les pneus dit route ? Surtout que quand on voit le prix il aurait plus intéret de vendre le pilot activ plus cher que les TW.Patrick31 a écrit :Un VRAI trail , ça a une roue avant de trial , notre vara est trés typée route .sergerod8 a écrit :Beaucoup sont très pilot activ alors que la plupart des concessions que je fais et les spécialistes moto les conseilles pas pour un trail, tous m'ont orienté vers le sirac ou vers les TW qui sont pour la plupart le mieux adapté si on fait plus de route que de chemin. Donc j'ai voulu aller plus loin et j'ai pris mon mal en patient pour prendre contact avec michelin. Et voilà la réponse que j'ai eu : Les pilot activ non sont pas fait pour être monté sur des trail car nous ne connaissons le comporte qu'il peuvent avoir avec se type de machine et nous ne garantissons pas qu'il soit vraiment utilisable, nous conseillons plutot le Sirac qui est fait pour cela et a été testé pour ça.
Après c'est sur que l'experience de chacun fait qu'il soit plus à l'aise sur les pilot activ mais est ce vraiment le bon choix ?
Regarde les pneus d'origine d'une Versys , beaucoup plus proche de la vara 125 que les Transalp ou VStorm.
Aprés les TW ou Sirac sont de bons pneus , c'est sur aussi .
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Donc moi je suis un peu dans le doute dans tous ça, car je veux changer de pneus car je me sens pas à laise avec les scorpion mais je voudrais vraiment quelque chose d'efficace et sur ! Moi ma conduite est plutôt sportive et exclusivement sur route.
Varadero grise de 2002
idemPat' la Bidouille 67 a écrit : Au contraire de ce que prétends Jack , les pneus Bridgestone sont très bon! TW53 et TW54
Je peu l'affirmer car j'en avais sur mon ancienne Vara . Très bonne tenu de route ( mouillé ou sèche ) et une joie de tracer des sentiers forestiers !
De plus ils ont exactements la dimensions des scorpions d'origine donc pas d'erreur de compteur ( comme avec les BT45 ) .
@ + Pat'

- JPB57
- Messages : 166
- Inscription : 20 mai 2006, 16:47
- Localisation : Autour de METZ sur sa BMW Scarver
Bonjour à tous,
Quand j'ai acheter ma Vara, elle avait des pneus TW, pas mort mais qd même usés. Avec ces pneus, ma belle refusait de pencher dans les virages et se couchait d'un seul coup... Vraiment bof-bof...
J'ai pas plus chercher à les garder après avoir senti l'arrière flotter dès que la route n'était plus "parfaite".
J'ai donc opté pour des Pilot'activ, et là que du bonheur car je fais que de la route.
Bonne route et bon tous chemin à toussssssssssssssssssssssssss
Quand j'ai acheter ma Vara, elle avait des pneus TW, pas mort mais qd même usés. Avec ces pneus, ma belle refusait de pencher dans les virages et se couchait d'un seul coup... Vraiment bof-bof...

J'ai pas plus chercher à les garder après avoir senti l'arrière flotter dès que la route n'était plus "parfaite".


Bonne route et bon tous chemin à toussssssssssssssssssssssssss
*** Bonne route à tous ***
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
Bonjour,
Pour ma part enchanté par mes TW. (déjà 3 montes)
Comme je me ballade parfois sur des chemins 'blancs', je ne suis pas tenté par des pneus routes.
Le TW, en fin de vie, provoque parfois cette sensation de difficulté de mise sur l'angle... mais normal du fait de l'usure souvent à plat de la roue arrière.
.
Que du bonheur par contre, en état correct et sur route. Certainement moins bien qu'un vrai pneu routier mais pour attaquer assez souvent dans les petits virolos, je p'neu vous dire que point de vue angle, ça suffit amplement.
Je n'ai jamais connu de décrochage avec mes TW, y compris sur le mouillé, alors qu'avec ma première vara, montée neuve en Scorpio, c'était décrochage brutal et compagnie, même à faible vitesse sur le mouillé.
Par contre, mes deux premiers trains de TW n'ont jamais fait plus de 7000 km contre.... inusables sur les scorpio (usés à 50% et changés à 12000 km tellement j'en avais marre).
J'attaque ma troisième monte de TW avec ma vara 2007 (train d'origine changé par le concessionnaire dès la vente).
@+
Phil
Pour ma part enchanté par mes TW. (déjà 3 montes)
Comme je me ballade parfois sur des chemins 'blancs', je ne suis pas tenté par des pneus routes.
Le TW, en fin de vie, provoque parfois cette sensation de difficulté de mise sur l'angle... mais normal du fait de l'usure souvent à plat de la roue arrière.
.
Que du bonheur par contre, en état correct et sur route. Certainement moins bien qu'un vrai pneu routier mais pour attaquer assez souvent dans les petits virolos, je p'neu vous dire que point de vue angle, ça suffit amplement.
Je n'ai jamais connu de décrochage avec mes TW, y compris sur le mouillé, alors qu'avec ma première vara, montée neuve en Scorpio, c'était décrochage brutal et compagnie, même à faible vitesse sur le mouillé.
Par contre, mes deux premiers trains de TW n'ont jamais fait plus de 7000 km contre.... inusables sur les scorpio (usés à 50% et changés à 12000 km tellement j'en avais marre).
J'attaque ma troisième monte de TW avec ma vara 2007 (train d'origine changé par le concessionnaire dès la vente).
@+
Phil
salut j'ai des Michelin Sirac, j'en suis tres content, je n'ai plus de guidonnage et je ne glisse plus sur mouillé.sergerod8 a écrit :Beaucoup sont très pilot activ alors que la plupart des concessions que je fais et les spécialistes moto les conseilles pas pour un trail, tous m'ont orienté vers le sirac ou vers les TW qui sont pour la plupart le mieux adapté si on fait plus de route que de chemin. Donc j'ai voulu aller plus loin et j'ai pris mon mal en patient pour prendre contact avec michelin. Et voilà la réponse que j'ai eu : Les pilot activ non sont pas fait pour être monté sur des trail car nous ne connaissons le comporte qu'il peuvent avoir avec se type de machine et nous ne garantissons pas qu'il soit vraiment utilisable, nous conseillons plutot le Sirac qui est fait pour cela et a été testé pour ça.
Après c'est sur que l'experience de chacun fait qu'il soit plus à l'aise sur les pilot activ mais est ce vraiment le bon choix ?
je les trouve tres bien mais je ne suis pas non plus expert en pneus mais comperer a ceux d'origine ils sont tres bien et beaucoup moins dangereux
