Port du casque obligatoire !!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
checkmate

Port du casque obligatoire !!!

Message par checkmate » 10 janv. 2007, 17:05

De ce fait il faut en acheter un .....

Alors moi c'est tout une histoire qui me conduit à choisir entre le CABERG 104 sole et le AIROH SV-55

Donc le airoh est modulable et pas le caberg donc je suppose que le caberg est plus silencieux, le style est plus sympa et la visière est dejà anti bué...

Seulement le mec du magasin pense comme moi mais le vendeur de "discount moto center" me dit que le airoh est beaucoup mieux et plus silencieux... sachant que le gars du discount moto ne fait que le airoh il a essayé de m'avoir non ??

ladaou

Message par ladaou » 10 janv. 2007, 17:17

juste une chose, la visière antibué, c'est un écran pin lock ou une visière traitée ?
dans le second cas, c'est plutôt de la m.erde, mais il existe en adaptable des écrans pin lock mais il faut percé deux trous dans la visière à l'aide d'un gabarit fournit. il n'y a pas mieux contre le buée, si l'antibuée rentre en ligne de compte dans le choix de ton casque, choisi le avec un pinlock d'origine ou alors achètes en un que tu rajoute ensuite (c'est ce que j'ai fait sur mon caberg, il faut compter 25-30€ l'écran), d'autre te le diront c'est le top contre la buée.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

checkmate

Message par checkmate » 10 janv. 2007, 21:35

C'est une visiere traité, mais j ai un film qui se colle sur la visiere anti-bué si je veux a rajouter qui me vient d'un autre casque malheureusement décédé ...

ladaou

Message par ladaou » 10 janv. 2007, 22:27

checkmate a écrit :C'est une visiere traité, mais j ai un film qui se colle sur la visiere anti-bué si je veux a rajouter qui me vient d'un autre casque malheureusement décédé ...
Je suis pas sur que le film va bien sur une visière traitée, celà dit je connais pas trop ce système, mais vu que c'est autocollant, je suis un peu méfiant pour ce qui est du point de vue optique.

J'en reste à te conseillé le double écran comme je l'ai dit plus haut. :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Allicroco

Message par Allicroco » 10 janv. 2007, 23:23

Laisse tomber les visieres traités et les films anti buée, c'est du caca, sous la pluie et de nuit, t'es obligé de fermer la visere, et là la buée ne pardonne pas, ça te tue.
Met le prix s'il le faut, le pinlock est le seul moyen efficace contre la buée, les autres c'est de la pacotille, ça tiens les 20premieres minutes puis ça finit vite par merder, je parle par exeperience :)

@+
[moderateur déchu :P ]

ladaou

Message par ladaou » 11 janv. 2007, 00:11

Allicroco a écrit :Laisse tomber les visieres traités et les films anti buée, c'est du caca, sous la pluie et de nuit, t'es obligé de fermer la visere, et là la buée ne pardonne pas, ça te tue.
Met le prix s'il le faut, le pinlock est le seul moyen efficace contre la buée, les autres c'est de la pacotille, ça tiens les 20premieres minutes puis ça finit vite par merder, je parle par exeperience :)

@+
c'est clair, et c'est pas si cher que ça, le pin lock en kit adaptable coute 25€

Allicroco

Message par Allicroco » 11 janv. 2007, 00:29

c'est rien quand on sais qu'une vie n'a pas de prix.

mcll13

Message par mcll13 » 11 janv. 2007, 06:55

J'ai le Airoh sv55 bi-visére, avec le film anti-buée.
Ca marche trés bien, pas la peine de mettre autre chose. Je n'ai pas un gramme de buée sur la visiére.Pas besoin non plus de modif, tu colles le film et c'est bon.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Allicroco

Message par Allicroco » 11 janv. 2007, 11:08

quand tu roule pendant 3h ça tiens ? si oui dis moi le produit car pour en avoir essayé 5 differents, j'ai du mal à y croire :lol:

Jack

Message par Jack » 11 janv. 2007, 19:17

Bon alors moi j'ai le CABERG depuis 1 mois : je peux donc t'en parler !
Le point négatif en premier : il est un peu bruyant mais juste au niveau aérodinamyque, parce que bizarement, il est mieux insonorisé que mon Hjc que j'avais avant ! Avec mon pot normal j'entend quasiment pas la vara !

Gros avantage : la visière soleil intégré dans le casque : une MERVEILLE ! surtout en ce moment : route mouillée le soleil se pointe tu fais quoi ?
et bien la un petit coup de main gauche sur le levier et hop une visiere par soleil est en place eb 1 seconde

Sinon la visiere est tratée anti buée : c'est super efficace ...........tant que tu roules, parce qu'à l'arrêt, comme tous les casques, tu vois plus rien, du coup j'ai fait monter un pinlock pour 25 € en plus et la c'est le top.

En clair un petit peu bruyant au niveau aérodynamique, mais à nos vitesses de Vara ça reste largement jouable, par contre super confortable, visiere soleil du tonnerre et boucle automatique.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

checkmate

Message par checkmate » 11 janv. 2007, 19:52

Pour le caberg avec visière solaire il n'y en a qu'un je crois le solo 104 ou équivalent.

Niveau bruit je n'ai pu tester que le SV-55 et un vieux casque minable sans marque intégrale.

Il me tarde trop de le tester mon caberg mais je dois attendre ma vara qui arrivera d'ici 15 jours max ......

ladaou

Message par ladaou » 11 janv. 2007, 20:51

checkmate a écrit :Pour le caberg avec visière solaire il n'y en a qu'un je crois le solo 104 ou équivalent.

Niveau bruit je n'ai pu tester que le SV-55 et un vieux casque minable sans marque intégrale.

Il me tarde trop de le tester mon caberg mais je dois attendre ma vara qui arrivera d'ici 15 jours max ......
Non chez Caberg, il y en a plusieurs qui ont la 2ème visière teinté.

en autre justissimo et le rhino (tout les deux modulables), moi j'ai le justissimo.

Pat31

Message par Pat31 » 19 janv. 2007, 21:37

Je confirme que la visiere fumée intégrée c'est super , mais je n'ai pas sur mon intégral :? , dommage
...

Répondre