ki ki sait????

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
papymarco30

Message par papymarco30 » 24 mars 2003, 18:42

pour des raisons de sécurité je roule toujours avec mes feux de croisement en plein jour; mais au niveau de la réglementation, quand est il exactement pour les 125 cc??

merci d'avance...

a+ v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 24 mars 2003, 18:51

Salut,

Il me semble que des que tu roules avec un 2 roues avec plaque d'immatriculation tu dois mettre les phares.

De toute maniere c'est une securité pour nous meme en plein jours ça permet de se faire bien voir des autres usagers.

Pour ma part c'est plein phares tout le temps.

A+ MaxX

ded-38

Message par ded-38 » 24 mars 2003, 19:14

A ce nivô le code est tres clair : de jour, feu de croisement obligatoires pour toutes les motos.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 24 mars 2003, 19:18

Ah oui, oui, oui, c'est une OBLIGATION !!! C'est d'ailleurs l'objet en partie d'une fiche du plateau sur la règlementation (chapitre règlementation spécifique moto)...

A noter que ça concerne autant les motocyclettes que les cyclomoteurs !

v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 24 mars 2003, 21:08

heu tu est sur de ce que tu dit cyril car jai un petit doute pour ce qui est des cyclomoteur :???::???::???: mais je vais me rensegner aupres de mon toto ecole avant de confirmee :wavey: v+

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 24 mars 2003, 21:12

J'en ai suffisamment conduit (et notamment pour le travail) pour l'affirmer !!

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 24 mars 2003, 21:36

que tu en est conduit ca je nem doute pas mais sur le livret moto ou sur le code de la route je n'est vue aucun chapitre dans ce sens pour ce qui est des cyclomoteurs pour les 80 cm3 oui puisque c'est ce qui remplacer le 125 mais pour les 49.9 la jai des doutes mais comme je t'ast dit je vait me rensegner :wavey: v+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 24 mars 2003, 22:44

Histoire d'en rajouter une couche ...

Si je me souviens bien ...

C'est à partir de 125 cc que c'est obligatoire ...

Mais ca n'interdit pas les autres cylindrées d'en faire autant ... c'est aussi une question de sécurité, à eux de voir s'ils veulent etre vus !

Non ? :???:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 24 mars 2003, 23:01

c'est ce qu'il me semble aussi val mais comme pour piloter un 49.9 il faut une sorte de licence on ne sait jamais c'est pour ca que je vait demander a mon moniteur d'auto ecole , mais c'est vraie que pour des raison de securiter rien ne les enpeche d'avoir leur feu alumer :wavey: v+

hugo13

Message par hugo13 » 24 mars 2003, 23:08

Tous les véhicules à deux roues n'ont pas l'obligation de rouler en feux de croisements allumés de jour. D'ailleurs des cyclomoteurs(49.9cc) BMA(bicyclette à moteur auxilliaire 100cc) et anciennes 'motobylettes'124.99cc ne possèdent qu'un seul éclairage à l'avant et n'ont pas de veilleuse, feux de croisement,et feux de route.

La loi, rien que la loi et toute la loi dit: dans l'article R.40-2

"De jour,les motocyclettes doivent circuler avec les feux de croisement allumés[pourquoi au pluriel???...] L'obligation de circuler de jour avec les feux de croisement allumés prescrite par l'article R.40-2 s'impose aux motocyclettes dont la cylindrée exède 125 CC et dont la date de première mise en circulation est postérieure au premier janvier 1965, et aux autres motocyclettes mises en circulation pour la première fois à compter du premier janvier 1988"

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 24 mars 2003, 23:20

Quelle aberration... :eek:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 24 mars 2003, 23:26

explique toi cyril :???::???::???::wavey: v+

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 24 mars 2003, 23:43

Que le feu avant d'un cyclo ne soit pas obligatoirement allumé, c'est une aberration !!!!

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 25 mars 2003, 00:05

ben oui mais c'est comme ca que veut tu on y peut rien mais beaucoup de chose cerait a envisager mais nous ne somme pas a la bonne place :wavey: v+

papymarco30

Message par papymarco30 » 25 mars 2003, 11:24

merci d'avoir "éclairé" :lol: ma lanterne!!! de toute façon je vai continuer à rouler mais en plein phare comme le préconise maxx!! histoire d'etre bien vu des autres!

a+ v+

marco75

Message par marco75 » 25 mars 2003, 11:28

légalement, le "plein phare" n'est pas autorisé. Toutefois, des expérimentations ont eu lieu, notamment dans les landes, pour l'utilisation des feux de route pour les motos et les feux de croisement pour les autos. Les résultats semblent avoir été probants. Une généralisation était prévue, mais je n'ai pas vu de traces dans le projet de loi sur la sécurité routière.
Affaire à suivre.
A+
Marco75

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 25 mars 2003, 11:35

Moi qui prends le périph tous les jours, la différence est flagranet entre l'usage ou non du feu de route !!!

Les automobilistes me voient, se poussent, les scooteux me voient ils se poussent, et même les Béhèmistes 2 roues me voient et se poussent (enfin moins vite que les autres, mais ça on s'y est habitués !!!)

Sinon, dès que j'ai qqun dans l'interfile devant moi et qu'il m'a vu je repasse en feu de croisement, le temps de pouvoir le doubler...

v+ Cyril_tout_feu_tout_ :bounce2:

ded-38

Message par ded-38 » 25 mars 2003, 12:23

Apres verification aupres d'un moniteur ce matin, obligatoire pour toutes motos, donc a partir de 80cc. Pas obligatoire sur les cyclos.

Voili voilou

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 25 mars 2003, 13:06

Exact. L'obligation qui ne "démarrait qu'à partir de 125" en France (c'est à dire à plus de 124,99999 concrètement) a été étendue aux "125" il y a 6 mois environ. v+

Kfir
Wanna whole lotta love

Répondre