souci

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vever

souci

Message par vever » 02 janv. 2007, 21:24

bonjour a tous mais d'abord bonne et heureuse année 2007 a tous le monde.voila j'aurais une question a poser.voila j'ai vendu une moto de cros a une personne qui a fias un cadeau a son fols pour noel et cette personne me rappele 1 semaine plus tard en me disant que son fils a serrer le moteur de la moto et me tiens comme responsable et veut me faire payer les reparations.alors je voudrais savoir si je suis vraiment responsable dans cette histoire.merci pour une reponse

ladaou

Message par ladaou » 02 janv. 2007, 23:41

vever a écrit :bonjour a tous mais d'abord bonne et heureuse année 2007 a tous le monde.voila j'aurais une question a poser.voila j'ai vendu une moto de cros a une personne qui a fias un cadeau a son fols pour noel et cette personne me rappele 1 semaine plus tard en me disant que son fils a serrer le moteur de la moto et me tiens comme responsable et veut me faire payer les reparations.alors je voudrais savoir si je suis vraiment responsable dans cette histoire.merci pour une reponse
J'espère que tu as fait les entretiens comme prescrits par le constructeur et que tu peus le prouver, dans le cas contraire, le mieux est de régler ça à l'amiable, à savoir certainement annuler la vente reprendre la machine et rembourser l'acheteur, ou alors demander à reprendre la machine pour la faire réparer chez le réparateur de TON choix (bien sur à tes frais) mais celà te permettra aussi de mieux savoir de quoi il retourne.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas souhaitable que l'acheteur la fasse réparer et t'envoyes la facture, car il te serait difficile de savoir si tu t'es fais couilloner.

Bonne chance pour la suite et bonne année quand même.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Arnaud
Administrateur

Message par Arnaud » 03 janv. 2007, 00:32

Quel est le type de ta moto cross ? 2T, 4T ? Neuve ? D'occasion ? As-tu des factures trouvant l'entretien ?

Il me faut pas te laisser faire ! S'il s'agit d'un mauvaise usage de la part de l'acheteur, tu n'as rien à te reprocher ! :wink:
http://www.webmotoclub.com

did31

Message par did31 » 03 janv. 2007, 05:44

il se peut qu'il veuille te faire prendre ça en charge pour "vices cachés" :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

ladaou

Message par ladaou » 03 janv. 2007, 09:09

did31 a écrit :il se peut qu'il veuille te faire prendre ça en charge pour "vices cachés" :wink:
C'est pourquoi je disais qu'il a intéret de régler ça à l'amiable si il ne peut pas justifier des entretiens.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jack

Message par Jack » 03 janv. 2007, 14:35

vever a écrit :bonjour a tous mais d'abord bonne et heureuse année 2007 a tous le monde.voila j'aurais une question a poser.voila j'ai vendu une moto de cros a une personne qui a fias un cadeau a son fols pour noel et cette personne me rappele 1 semaine plus tard en me disant que son fils a serrer le moteur de la moto et me tiens comme responsable et veut me faire payer les reparations.alors je voudrais savoir si je suis vraiment responsable dans cette histoire.merci pour une reponse
Très sincérement, sans autre explication, il est un peu difficile de te répondre. D'une manière générale tu n'es pas un professionel de la moto donc tu n'as aucune obligation de bon fonctionnement de la moto après la vente. Je suppose que le monsieur à essayer la moto avant de l'acheter et qu'elle tournait. Moi je pense que ton vendeur veut asbolument te refourguer la moto parce que son fiston ne veut plus jouer avec parce qu'il l'a cassé !
A partir de la tu as 2 options :
-Tu es absolument sur d'avoir entretenue normalement cette moto avant la vente, quit à justifier avec des factures d'achats du matériel (huile etc etc) ou des factures d'entretien du garagiste, et la tu ne bouges pas une oreille et tu le laisse venir
-Soit tu as un doute, pire tu pensais que cela arriverai, et dans ce cas tu peux essayer de négocier avec lui .... MAIS UNIQUEMENT DANS CE CAS

Quoi qu'il en soit si ce Monsieur veut te mettre au tribunal, sache qu'il devra faire la preuve FLAGRANTE qu'il a correctement utilisé la moto et qu'il n'est absolument pas responsable de ce qu'il s'est passé : autant dire quasiement impossible !

Voila, n'hésite pas à pendre conseil auprès d'un avocat, ça va tre couter une petite centaine d'euros mais ça t'éviteras de te faire avoir !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Yoman

Message par Yoman » 03 janv. 2007, 15:01

Kler pour pouvoir t'attaquer en justice pour vices cachés faut d'abord qu'il prouve par expertise que la moto etait deja dans un mauvais etat au moment de la vente sans etre visible et que la panne etait inevitable

V73

Message par V73 » 03 janv. 2007, 16:05

:wink: hello encore bonne année 2007 à tous !! vever tu ne risques rien ,le gars peut rien faire,c de l'occaz tu l'as pas forcé à acheter ? et comme disent certains on ne sait pas se que son fils a fait avec
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

fred28

Message par fred28 » 03 janv. 2007, 16:27

question : cross 2 Temps je suppose
et le graissage séparé ? oui ou non

parce que si c'est non tu peux être sur qu'il a tourné sans huile et la tu n'y es absolument pour rien

et si c'est oui le niveau d'huile etait correct quand tu l'as vendue ?

défaut d'utilisation : la garantie pour vice caché ne peut pas s'appliquer
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

julien

Message par julien » 03 janv. 2007, 16:56

vice caché ne sera jamais prouvé il peut entreprendre ce qu'il veut auprès d'un tribunal il n'obtiendra que des dépenses supplémentaires inutiles car il doit prouver que non seulement la moto avait déjà des éléments de faiblesse mais en plus que tu en étais au courant (en gros cherche le mouton a cinq pattes)

donc comme dis précédemment tu eux toujours voir pour un arrangement amiable (participation au frais de réparation) à la limite pour prouver ta bonne fois mais uniquement et ne communique avec lui maintenant que par courrier recommandé ca peut toujours sevir en gardant chaque double.

J'ai eu le cas avec une voitures que j'ai acheté et avait un pb et bien j'ai eu beau chercher rien a faire c'est l'inconvénient de l'achat a un particulier.

Moi je lui dirai qi je suis sur de l'état de la moto vendue que je veux bien à la limite en fonction du problème prendre en compte une participation peut etre 150 euros max mais que n'ayant aucun vis caché qu'il entreprenne ce qu'il veut la moto fonctionnait.

vever

Message par vever » 03 janv. 2007, 18:56

la moto avait le moteur refait depuis 4 mois et le gars avant moi n'as jamais eu de souci ainsi que moi aucun souci aussi.son fils a essayer la moto le jour meme et aucun souci.je lui est fourni la facture des pieces du moteur(piston neuf realesage pochette de joints ect etc...)le moteur a etait refait au mois de juin 2006.loto a etait refait entierement du boulot a la peinture.

vever

Message par vever » 03 janv. 2007, 19:26

fred28

Message par fred28 » 03 janv. 2007, 19:32

fred28 a écrit :
question : cross 2 Temps je confirme
et le graissage séparé ? oui ou non

parce que si c'est non tu peux être sur qu'il a tourné sans huile et la tu n'y es absolument pour rien

et si c'est oui le niveau d'huile etait correct quand tu l'as vendue ?

défaut d'utilisation : la garantie pour vice caché ne peut pas s'appliquer
je repipepete ma kestion
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

steph13005

Message par steph13005 » 03 janv. 2007, 20:18

ci tu n'a rien a te reprocher ,envoi le bouller vue que tu a la facture de l'entretien et si vraiment il veut aller au tribunal au bout de 2 ans de passience et qu'au pire il gagne , tu peut faire apel .et si en apel il gagne au bout de 4 ans ,tu peut aller en court de quassation .donc ca peut durrée 7 a 8 ans mais bon comme dit ci-dessus si tu a la facture du changement de piston segment bla bla bla no soussi :wink:

Jack

Message par Jack » 04 janv. 2007, 09:13

C'est clair, ce gars te mène en bateau. Tu as la facture, tu as vendu la moto normalement en état de marche .... ne réponds même pas. laisse le faire, il se démène pour rien !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

steph13005

Message par steph13005 » 04 janv. 2007, 12:25

en plus tu net pas un pro ,donc pas de garantie ,souete lui une bonne anée ou une bonne gastro :twisted:

Répondre