Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
herve29
salut tout le monde,
cet apres-midi j'ai voulu destoker ma vara (elle a demarre au 2eme coup de demarreur apres 5 mois sans bouger) mais quand il a fallut retirer mon "u" impossible bloque.j'ai cassé une clef deja malgres l'usage de degripant ad hoc.
avez vous une idée sur la solution a adopter?
-
riko-59
Achetes une bonne scie a métaux
Serieux y'a pas grand chose a faire si ta clef est cassé dans ton U et qu'il est encore sur ta Vara.....
Désolé j'vois pas :huh:

a demain

-
herve29
la clef n'est pas cassée dedans, heureusement.j'ai reussi a enlever le morceau.
-
julius60
le degrippant c pas ds la serrure qu'il faut le mettre a mon avis!!!
car c rare quand ca grippe, mais plutot a l'endroit ou le U rentre ds le gros bloc avec la serrure!! (heu, je sias pas si je suis clair la...

)
enfin trempe le ds l'huile!!!!

plus serieusement, le verrouillage se fait en tre le bloc et le U et non au niveau de la serrue c la que tu doit mettre une bonne dose de degrippant et laisser agir qq minute
voila,

et bon courage
juju
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 24 mars 2003, 17:46
Même avec le dégrippant ça passe pas

??::eek: De la vaseline ? :biggrin: Non, sérieux, un bon truc bien gras dans lequel tu plonges la clé de longues minutes durant ça devrait le faire non...

??:
-
julius60
sinon ce serra un bon test pour savoir si ton U est costaud

oups, pardon....

juju
-
thier38
AUTRE CONSEIL mettre un coup de maillet au niveau de la serrure pour debloquer les ressorts et sur le bout du U j'ai eu le problème un jours et dur dur

-
hugo13
Chauffe le truc (pas trop quand même) puis un coup sec. Après cela devrait aller.
-
vincent_2stroke_94
par vincent_2stroke_94 » 24 mars 2003, 23:40
un truc qui marche super bien pour dégripper => WD40
-
herve29
merci pour tout vos conseil mais j'ai due utiliser une disqueuse pour l'avoir.
j'ai vue mon [personnes peu appréciées] honda qui vas voir pour faire marcher la garantie (en plus c'est un accessoire honda !!!).