Ralenti et Béquille...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Hervé 47

Ralenti et Béquille...

Message par Hervé 47 » 29 déc. 2006, 15:52

Le regard destiné à vérifier le niveau d'huile carter laisse deviner qu'en équilibre sur sa béquille,une partie seulement des éléments mécaniques de la Varadero sont immergés dans le liquide lubrifiant...

N'est-il pas ainsi dommageable,pour ces mêmes éléments mécaniques,de laisser tourner le moteur alors qu'elle se trouve dans cette position?

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 30 déc. 2006, 18:28

Non, tout simplement parce que le regard donne le visuel sur le carter d'huile du moteur, l'huile étant ensuite envoyé dans le moteur sous pression par une pompe à huile !

donc aucun risque, sauf couchée sur le coté complétement bien sur ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 30 déc. 2006, 18:51

Le risque serait réel si la crépine d'aspiration de l'huile désamorçait, celà n'est possible que si le niveau devient trop bas et ne l'atteint plus (la crépine), ils ont eu le problème sur les Suzuki samurai (4x4) lorsqu'ils ont mis des moteurs Hdi de chez PSA, ces moteurs étaient prévus pour des voitures routières, le problème qu'ils ont eus, c'est quand le propriétaire du 4x4 prenait des pentes à 100%, la surface de l'huile, elle, restait horizontale, et suivant dans quel sens la voiture penchait, la crépine ne baignait plus dans l'huile et le moteur n'était plus lubrifié et serrait.

pas de risque avec la vara, de toute manière, même couché, le moteur s'arrêtera de lui-même très rapidement vu que les carburateurs ne sont pas prévu pour fonctionné dans cette position, l'alimentation en carburant ne se fera plus. par contre, pour le modèle 2007 à injection, je me pose la question.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre