Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Patou 26
-
Vous ne trouvez pas que le starter de la Vara est un peu trop chatouilleux ?
Trop, pas assez, jamais contente la Vara.

Le nez au vent en Vara
-
steph13005
starter , s'est quoi ça ?nous on en n'a pas chez nous
non sans mentir depuis dimanche il commance a faire froid ,j'ai méme sorti les gants d'hivert et je compte méme acheter un futal pour rester au chaud

-
did31
-
Patou 26 a écrit :Vous ne trouvez pas que le starter de la Vara est un peu trop chatouilleux ?

en fait moi je ne le met jamais, même par grand froid elle démarre bien

-
Oxygm
steph13005 a écrit :starter , s'est quoi ça ?nous on en n'a pas chez nous
non sans mentir depuis dimanche il commance a faire froid ,j'ai méme sorti les gants d'hivert et je compte méme acheter un futal pour rester au chaud

Je vais acheter un bonnet aussi pour mon sequese... avec lesptites étoiles qui clignotes...
->[]

-
Jack
Patou 26 a écrit :Vous ne trouvez pas que le starter de la Vara est un peu trop chatouilleux ?

Tu as raison Patou : moi non plus jusqu'à la je ne mettais jamais le starter, mais dés fois les demarrages étaient galère ... j'en ai parlé au mécano de chez Dafy qui m'a répondu quelque chose de plus inteligent que le [personnes peu appréciées]. honda :
"Si vraiment il fait froid, tirez le starter à fond, la moto va démarrer, mais ne la laissez pas tourner comme ça, le moteur n'aime pas. Donc roulez au plus vite avec et au bout de 30 secondes / 1 minute, coupez le complétement. Sur ce genre de moteur c'est du tout ou rien, le moteur n'aime pas le starter à moité mis ou pas !"
J'ai essayé et je dois dire que ça marche bien. Starter à fond la moto démarre au quart de tour, alors que dès fois je le mettais qu'à moitié et elle démarrais mal, je roule un peu et rapidement je le coupe complétement.
Dernière modification par
Jack le 20 déc. 2006, 10:26, modifié 1 fois.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
ladaou
-
Si ça peut te consoler, ça le fait avec beaucoup de moto, surtout les petites cylindrée, c'était pareil avec le TW, perso, si ça ne démarre pas sans le starter, je tire le starter à fond, lance le moteur et je coupe le starter tout de suite en maintenant les tour avec l'accélérateur, je part immédiatement.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
on the rock
ladaou a écrit :Si ça peut te consoler, ça le fait avec beaucoup de moto, surtout les petites cylindrée, c'était pareil avec le TW, perso, si ça ne démarre pas sans le starter, je tire le starter à fond, lance le moteur et je coupe le starter tout de suite en maintenant les tour avec l'accélérateur, je part immédiatement.
presque tout pareil... apres avoir remis la starter je fait (faisais

) chauffer la vara en gardant 2000/3000 tours/minutes pendant 5 a 10min... ensuite je roule...
-
Patou 26
-
Exact, tirer à fond et le repousser rapidement.
Il faut quand même le savoir !
Le nez au vent en Vara
-
Pat31
Jack a écrit :Patou 26 a écrit :Vous ne trouvez pas que le starter de la Vara est un peu trop chatouilleux ?

Tu as raison Patou : moi non plus jusqu'à la je ne mettais jamais le starter, mais dés fois les demarrages étaient galère ... j'en ai parlé au mécano de chez Dafy qui m'a répondu quelque chose de plus inteligent que le [personnes peu appréciées]. honda :
"Si vraiment il fait froid, tirez le starter à fond, la moto va démarrer, mais ne la laissez pas tourner comme ça, le moteur n'aime pas. Donc roulez au plus vite avec et au bout de 30 secondes / 1 minute, coupez le complétement. Sur ce genre de moteur c'est du tout ou rien, le moteur n'aime pas le starter à moité mis ou pas !"
J'ai essayé et je dois dire que ça marche bien. Starter à fond la moto démarre au quart de tour, alors que dès fois je le mettais qu'à moitié et elle démarrais mal, je roule un peu et rapidement je le coupe complétement.
Ben la mienne , elle préfère le starter à moitié qu'a fond

.
Sont capricieuses nos vara

...
-
Oxygm
Avec la méthode Maxxx, pas de problème. Je me passe de starter été come hivers.
Encore merci Maxxx!
PS : Merci aussi pour avoir fait les video sur la technique.
Ca m'a touché que tu me le fasse.
Juste le double débrayage j'ai pas bien saisi. Je devais être trop fatigué.
Par contre si t'avais des films sur les évitements d'urgence, les slaloms, les arrêts d'urgence, les prise d'angle selon la position sur la moto.
Avec un poto qui te filmerais de l'exterieur.
Merci encore Maxxx (p'tin je me répète.. va croire que je suis payday...)
-
Mexiscoot
Comme beaucoup, starter à fond pendant 10 s, puis je le coupe...
Par contre sans un petit coup d'accélérateur (léger) elle ne part pas, mais c'est parce que chacune doit avoir son propre caractère.