au revoir les copains
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varatuning-95
au revoir les copains
Et oui a ce jour je fait partie de la grande famille des motards, petit papier jaune en poche.
me reste plus que 3 jours a etre sur ma varadero.
Samedi matin direction Lille pour aller chercher mon nouveau jouet
yamaha bt 1100 bulldog.
C'est quand meme avec une petite pincée au coeur que je vais revendre ma vara, elle qui m'a fait decouvrir le monde du deux roues motorisés.
Et que chaque jour de la semaine ete comme hiver par des temperatures aussi bien en dessous de 0 ou a plus de 30° a jamais flanché et toujours donné plaisir a chevaucher.
Mais tout a une fin.
je continurais a venir lire et aider si on me le demande les varaderite en galeres
V+ les potos
yamaha bt 1100 bulldog.
C'est quand meme avec une petite pincée au coeur que je vais revendre ma vara, elle qui m'a fait decouvrir le monde du deux roues motorisés.
Et que chaque jour de la semaine ete comme hiver par des temperatures aussi bien en dessous de 0 ou a plus de 30° a jamais flanché et toujours donné plaisir a chevaucher.
Mais tout a une fin.
je continurais a venir lire et aider si on me le demande les varaderite en galeres
V+ les potos
ca y est j'ai mon gros cube
- Varatuning-95
Fais gaffe , tu as la tête et les chevilles que enflentVaratuning-95 a écrit :Varatuning-95 a écrit :Et oui a ce jour je fait partie de la grande famille des motards, petit papier jaune en poche.
T'étais piéton avec la vara ??![]()
Ah oui , ayé t'étais deux rouiste motorisé![]()
Tu viens su t'en en envie![]()
V+ les potos

Bonne route dans le monde de la moto

...
- Varatuning-95
- Pat' la Bidouille 67
Varatuning-95 a écrit :Et oui a ce jour je fait partie de la grande famille des motards, petit papier jaune en poche.
yamaha bt 1100 bulldog.
Mais tout a une fin.
V+ les potos
Félicitation pour ton A . Tu vois ? tu as réussi ! c'est une question de confiance en soit !
Je te souhaite de belles balades sur ton bull. !
Pat'
- les incrustes 74
- Varatuning-95
bon je sais pas comment je doit l'expliquer mais bon
il est vrai que l'esprit motard a rien a voir avec le tampon sur le permis
mais bon meme si j'ai toujours ete cool sur la roule et toujours fait mon max pour pas gener les gros cube avec au passage un petit salut
je ne me suis jamais pris pour un motard.
apres c'est l'apreciation de chacun
mes chevilles n'enffle absolument pas
je sais d'ou je viens et pas pour ca que vais oublié le forum aussi sec
il est vrai que l'esprit motard a rien a voir avec le tampon sur le permis
mais bon meme si j'ai toujours ete cool sur la roule et toujours fait mon max pour pas gener les gros cube avec au passage un petit salut
je ne me suis jamais pris pour un motard.
apres c'est l'apreciation de chacun
mes chevilles n'enffle absolument pas
je sais d'ou je viens et pas pour ca que vais oublié le forum aussi sec

question d apreciation varatuning!!
je trouve qu il est plus motard celui qui traverse l espagne en 103 que celui qui fait 2000 km par an avec son R1 .
la vara a des performances qui n ont rien a envier a des modeles tres anciens qu on regarde aujourd hui avec un brin de compassion, mais sans dire que c etaient pas des motos.
l evolution technologique a permis de rouler au dela de 300kmh, le seul merite n est pas dans l esprit de celui qui conduit, mais dans la capacité qu il a a tourner une poignée de gaz, rien de plus.
le motard, c est le gars qui est sur la moto !
mais ce n est pas la moto qui fait le motard.
c est comme pour la navigation, des mecs ont le permis bateau mais ils n ont aucun respect pour la mer et se comportent comme des abrutis une semaine par an.
alors que les navigateurs a la voile n ont pas besoin de permis, mais aiment forcement la mer, le vent et l univers marin.
je me sent motard, depuis de tres nombreuses années, mais je ne cherche pas a ce que ça se voit, je me comporte simplement en tant que tel.
solidarité++++ , meme avec un gars en scooter.
ps: je me sent marin pour les memes raisons.
je trouve qu il est plus motard celui qui traverse l espagne en 103 que celui qui fait 2000 km par an avec son R1 .
la vara a des performances qui n ont rien a envier a des modeles tres anciens qu on regarde aujourd hui avec un brin de compassion, mais sans dire que c etaient pas des motos.
l evolution technologique a permis de rouler au dela de 300kmh, le seul merite n est pas dans l esprit de celui qui conduit, mais dans la capacité qu il a a tourner une poignée de gaz, rien de plus.
le motard, c est le gars qui est sur la moto !
mais ce n est pas la moto qui fait le motard.
c est comme pour la navigation, des mecs ont le permis bateau mais ils n ont aucun respect pour la mer et se comportent comme des abrutis une semaine par an.
alors que les navigateurs a la voile n ont pas besoin de permis, mais aiment forcement la mer, le vent et l univers marin.
je me sent motard, depuis de tres nombreuses années, mais je ne cherche pas a ce que ça se voit, je me comporte simplement en tant que tel.
solidarité++++ , meme avec un gars en scooter.

ps: je me sent marin pour les memes raisons.
- Varatuning-95
pas du tout varatuning, t as justre eté u peu maladroit, c est tout et chacun s exprime a sa façonVaratuning-95 a écrit :moi qui voulais juste annoncé que j'avais enfin mon permis j'ai le sentiment d'avoir provoqué un linchage en regle![]()
enfin c'est comme ca
loin de nous l idée de lyncher qui que ce soit.
tu es ici depuis asez longtemps pour comprendre ce que chacun a voulu exprimé son etonnement.( c est suceptible un motard
on t a egalement montré qu on etait content pour toi pour ton permis.
c est bien la l essentiel
sans rancune et sois prudent

au plaisir de te croiser sur les routes

vi, là j'ai l'impression qu'y a eu comme un dérapage....Varatuning-95 a écrit :moi qui voulais juste annoncé que j'avais enfin mon permis j'ai le sentiment d'avoir provoqué un linchage en regle![]()
enfin c'est comme ca

t'as ton A... n'est ce pas le principal !

Catherine
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
- Varatuning-95
t es venue en rajouter une couche ?? ktrineKtrine41 a écrit :vi, là j'ai l'impression qu'y a eu comme un dérapage....Varatuning-95 a écrit :moi qui voulais juste annoncé que j'avais enfin mon permis j'ai le sentiment d'avoir provoqué un linchage en regle![]()
enfin c'est comme ca![]()
t'as ton A... n'est ce pas le principal !![]()
![]()

vara il voulait juste faire son calimero

et ça marche ça avec les filles

ne nous fais pas dire ce qu on a pas dit

oui on est content pour son permis!!
d ailleurs qd est ce que tu paye ta tournée varatuning??

- Varatuning-95
J'trouve juste que c'est dommage que ce soit partit en vrille parce que son texte a été "décortiqué"... tanpis si tout le monde n'a pas interprété son post de la même façon (il était tout heureux !) et le principal sur ce post, ben j'trouve que c'est le fait qu'il est son A... non ?gdr a écrit :t es venue en rajouter une couche ?? ktrineKtrine41 a écrit :vi, là j'ai l'impression qu'y a eu comme un dérapage....Varatuning-95 a écrit :moi qui voulais juste annoncé que j'avais enfin mon permis j'ai le sentiment d'avoir provoqué un linchage en regle![]()
enfin c'est comme ca![]()
![]()
![]()
vara il voulait juste faire son calimero![]()
et ça marche ça avec les filles![]()
![]()
![]()
ne nous fais pas dire ce qu on a pas dit![]()
d ailleurs qd est ce que tu paye ta tournée varatuning??![]()

Dernière modification par ktrine41 le 20 déc. 2006, 19:32, modifié 1 fois.
Catherine
bah on est pas pressés!!Varatuning-95 a écrit :je fait pas mon calimero , juste decu de certaine reflexion
enfin on passe
bah moi pour le coup là c'est pas de blem mais vu le nombre de personne a qui doit en payer un vas falloir etaler sur plussieur mois car dur
je commence a mettre les glaçons au frais

- Varatuning-95
- Varatuning-95
- les incrustes 74
+1Ktrine41 a écrit :J'trouve juste que c'est dommage que ce soit partit en vrille parce que son texte a été "décortiqué"... tanpis si tout le monde n'a pas interprété son post de la même façon (il était tout heureux !) et le principal sur ce post, ben j'trouve que c'est le fait qu'il est son A... non ?gdr a écrit :t es venue en rajouter une couche ?? ktrineKtrine41 a écrit : vi, là j'ai l'impression qu'y a eu comme un dérapage....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

on the road again.....
Je confirme les dires de gdr, en tant que décorti-coeur mis en causeles incrustes 74 a écrit :+1Ktrine41 a écrit :J'trouve juste que c'est dommage que ce soit partit en vrille parce que son texte a été "décortiqué"... tanpis si tout le monde n'a pas interprété son post de la même façon (il était tout heureux !) et le principal sur ce post, ben j'trouve que c'est le fait qu'il est son A... non ?gdr a écrit : t es venue en rajouter une couche ?? ktrine![]()
![]()
![]()
![]()

Et ceux là aussi d'ailleurs

pas du tout varatuning, t as juste eté un peu maladroit, c est tout et chacun s exprime a sa façon
loin de nous l idée de lyncher qui que ce soit.
tu es ici depuis asez longtemps pour comprendre ce que chacun a voulu exprimé son etonnement.( c est suceptible un motard )
on t a egalement montré qu on etait content pour toi pour ton permis.
c est bien la l essentiel
Je met aussi quelques cask b bl blbl bllbl

...
N 'oubli pas, Allicrocro que certains ont passé la permis AL, rigoureusement le même que le A mais passé sur une 125 au lieu d'une 600. Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le permis moto est indispensable, même pour une 125, surtout pour une Vara qui, quoi qu'en disent les "vrais" motards, peut rouler à 130 et donc nous mettre en danger si on ne la maitrise pas bien. En ce qui me concerne, et sans vouloir m'attirer les foudres des participants à notre forum, donner une 125 à une personne qui a juste le permis B depuis 2 ans est aussi ridicule que de donner une voiturette à ceux qui n'ont pas été foutu de réussir le permis, qui n'ont pas assez d'argent pour le passer ou qui l'ont perdu pour alcool ou autre.
Le permis moto est la pour donner les bases, ensuite tu te colles un A derrière et tu finis ta formation tout seul sur la route avec TA moto !.D'ailleurs je ne sais pas si tu en as parlé avec un moniteurs, mais moi à l'époque il m'expliquait que le circuit lent et même le rapide pouvaient être beaucoup plus dure suivant la moto que l'auto école avait !
Voila, quand à l'esprit motard il n'a rien à voir avec la cylindrée, l'age ou le tampon sur le permis ! il est juste le reflet de ta façon de te conduire dans ta vie en générale : respect et ouverture sur les autres !
même en VTT tu peux avoir l'esprit motard ! ne pas l'oublier !
Amuses toi bien avec ta bulldog qui m'a l'air d'être une moto plutôt sage mais fais gaffe quand même à ne pas te laisser emporter par la joie d'une grosse cylindrée : les bleus sont PARTOUT en ce moment et ne pensent qu'à retirer des points !
Le permis moto est la pour donner les bases, ensuite tu te colles un A derrière et tu finis ta formation tout seul sur la route avec TA moto !.D'ailleurs je ne sais pas si tu en as parlé avec un moniteurs, mais moi à l'époque il m'expliquait que le circuit lent et même le rapide pouvaient être beaucoup plus dure suivant la moto que l'auto école avait !
Voila, quand à l'esprit motard il n'a rien à voir avec la cylindrée, l'age ou le tampon sur le permis ! il est juste le reflet de ta façon de te conduire dans ta vie en générale : respect et ouverture sur les autres !
même en VTT tu peux avoir l'esprit motard ! ne pas l'oublier !

Amuses toi bien avec ta bulldog qui m'a l'air d'être une moto plutôt sage mais fais gaffe quand même à ne pas te laisser emporter par la joie d'une grosse cylindrée : les bleus sont PARTOUT en ce moment et ne pensent qu'à retirer des points !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Salut tout le Monde,
Je ne voulais pas blesser qui que ce soit en parlant de l'esprit motard et du tampon et je tiens à m'excuser auprès de varatuning. Cet esprit motard, il est dans la tête des gens, et je comprend parfaitement que certain ne l'acquiert qu'avec le permis A. Je voulais simplement dire que certains "gros cubes" considèrent les "125" comme de ma m..de. Mais je sais que toi, varatuning, ce ne sera pas le cas.
Sois heureux de ton A, il y en a beaucoup qui t'envie d'avoir eu le courage de le passer, et moi le premier.
Amicalement et à très bientôt sur le forum.
Je ne voulais pas blesser qui que ce soit en parlant de l'esprit motard et du tampon et je tiens à m'excuser auprès de varatuning. Cet esprit motard, il est dans la tête des gens, et je comprend parfaitement que certain ne l'acquiert qu'avec le permis A. Je voulais simplement dire que certains "gros cubes" considèrent les "125" comme de ma m..de. Mais je sais que toi, varatuning, ce ne sera pas le cas.
Sois heureux de ton A, il y en a beaucoup qui t'envie d'avoir eu le courage de le passer, et moi le premier.
Amicalement et à très bientôt sur le forum.
félicitation pour ton A et pour ajouter mon impression sur le fait d'être motard ou pas je dirais qu'il est plus facile de dire ce qu'est un "anti-motard" : par exemple le mec qui m'a doublé malgrés une ligne blanche et de plus sur la roue arriére.Ce dingue a beau avoir son A je ne le considére pas comme un motard.
Disons que le permis A fait partie de l'évolution du motard, moi je roule en 125 ,je suis super bien équipé pour me protéger et je roule été comme hiver et d'ailleurs malgrés le gabarit de ma cbr quand je croise un gros cube et que je roule par tout les temps ces derniers me saluent :ça doit être ça l'esprit motard.............
Donc petit ou gros cube le principal c'est de rouler sans se mettre ou mettre les autres en danger
Disons que le permis A fait partie de l'évolution du motard, moi je roule en 125 ,je suis super bien équipé pour me protéger et je roule été comme hiver et d'ailleurs malgrés le gabarit de ma cbr quand je croise un gros cube et que je roule par tout les temps ces derniers me saluent :ça doit être ça l'esprit motard.............
Donc petit ou gros cube le principal c'est de rouler sans se mettre ou mettre les autres en danger

C'est bisare, je vois bien auquel de mes post tu répond, mais je ne le trouve pas , ni sur ce topic, ni sur tout le forum!!!!!!!!!!!!!Jack a écrit :N 'oubli pas, Allicrocro que certains ont passé la permis AL, rigoureusement le même que le A mais passé sur une 125 au lieu d'une 600. Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le permis moto est indispensable, même pour une 125, surtout pour une Vara qui, quoi qu'en disent les "vrais" motards, peut rouler à 130 et donc nous mettre en danger si on ne la maitrise pas bien. En ce qui me concerne, et sans vouloir m'attirer les foudres des participants à notre forum, donner une 125 à une personne qui a juste le permis B depuis 2 ans est aussi ridicule que de donner une voiturette à ceux qui n'ont pas été foutu de réussir le permis, qui n'ont pas assez d'argent pour le passer ou qui l'ont perdu pour alcool ou autre.
même en VTT tu peux avoir l'esprit motard ! ne pas l'oublier !![]()
Sinon, pour info, je n'ai que 19ans, et moi justement c'est le permis A1 que j'ai passé...
et en effet, beaucoup plus dur de faire les parcours avec la vara qu'avec le sr de l'auto école, j'ai repris 4h de cours après le permis!!!
Je suis entierement d'accord avec toi sur tout ce que tu dis...
Pour moi les mecs qui on la moto après 2ans de permis B ,SANS PRENDRE DE COURS DE CONDUITE , sont des manchots du deux roue...tous sans exception

Ha ça y est j'ai trouvé : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 739#162739

[moderateur déchu :P ]
Allicroco a écrit :C'est bisare, je vois bien auquel de mes post tu répond, mais je ne le trouve pas , ni sur ce topic, ni sur tout le forum!!!!!!!!!!!!!Jack a écrit :N 'oubli pas, Allicrocro que certains ont passé la permis AL, rigoureusement le même que le A mais passé sur une 125 au lieu d'une 600. Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le permis moto est indispensable, même pour une 125, surtout pour une Vara qui, quoi qu'en disent les "vrais" motards, peut rouler à 130 et donc nous mettre en danger si on ne la maitrise pas bien. En ce qui me concerne, et sans vouloir m'attirer les foudres des participants à notre forum, donner une 125 à une personne qui a juste le permis B depuis 2 ans est aussi ridicule que de donner une voiturette à ceux qui n'ont pas été foutu de réussir le permis, qui n'ont pas assez d'argent pour le passer ou qui l'ont perdu pour alcool ou autre.
même en VTT tu peux avoir l'esprit motard ! ne pas l'oublier !![]()
Sinon, pour info, je n'ai que 19ans, et moi justement c'est le permis A1 que j'ai passé...
et en effet, beaucoup plus dur de faire les parcours avec la vara qu'avec le sr de l'auto école, j'ai repris 4h de cours après le permis!!!
Je suis entierement d'accord avec toi sur tout ce que tu dis...
Pour moi les mecs qui on la moto après 2ans de permis B ,SANS PRENDRE DE COURS DE CONDUITE , sont des manchots du deux roue...tous sans exception( je sent que je vais me faaaaaaaaaaaaaire allumeeeeeeeeeeeer
![]()
![]()
Ha ça y est j'ai trouvé : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 739#162739
T'as raison

Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
- Varatuning-95
comme deja dit
pas parce que je suis passé d'une 125 a une 1100 que je vais plus dire bonjour au 125!!
certe le matin sur A15 j'en voyais pas bcp mais en les doublent toujours petite politesse
il est vrai que certain gros cube ne reponde pas mais sont rare quand meme.
pour ce qui est de la puissance de ma bull c'est pas 100cv mais 65cv , je ne l'ai pas acheter pour ses cv mais plutot son couple et surtout son look
en revenant de lille j'ai essayé a quelque reprise la pointe dont une a 190 et je ne suis pa pret a rouler longtemps a cette vitesse.
le 140 compteur est tres bien pour commencer.
mais il est vrai que poignée ds le coin ca part terrible plus besoin d'attendre comme avec ma vara
pas parce que je suis passé d'une 125 a une 1100 que je vais plus dire bonjour au 125!!
certe le matin sur A15 j'en voyais pas bcp mais en les doublent toujours petite politesse
il est vrai que certain gros cube ne reponde pas mais sont rare quand meme.
pour ce qui est de la puissance de ma bull c'est pas 100cv mais 65cv , je ne l'ai pas acheter pour ses cv mais plutot son couple et surtout son look
en revenant de lille j'ai essayé a quelque reprise la pointe dont une a 190 et je ne suis pa pret a rouler longtemps a cette vitesse.
le 140 compteur est tres bien pour commencer.
mais il est vrai que poignée ds le coin ca part terrible plus besoin d'attendre comme avec ma vara

- Varatuning-95