Capacité de la batterie d'origine

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Hervé 47

Capacité de la batterie d'origine

Message par Hervé 47 » 14 déc. 2006, 08:33

Bonjour,tout d'abord,à tous et à toutes.Nouveau propriétaire d'une Varadero acquise neuve ces jours derniers et nouveau sur un Site qui comporte des avis et conseils bien judicieux et extrêmement utiles et qui s'avère,au surplus,fort sympathique...Un grand plaisir,donc,de vous rejoindre...

Une première petite question,tout en étant certain qu'elle ne tardera pas à recevoir de bonnes réponses...

Dans l'absolu,à savoir sans démarrage effectif,combien de fois la batterie d'origine de la Varadero pourrait-elle permettre d'actionner le démarreur?

Question posée après quelques lectures concernant les problêmes rencontrés sur certaines batteries(et compteurs) et après quelques doutes sur le bon état de la mienne...

Merci et à très bientôt...Hervé

Jack

Message par Jack » 14 déc. 2006, 08:43

la batterie c'est une chose, et la question que tu pose n'appele pas de réponse précise : tout dépend d'un tas de facteurs !
par contre le démarreur s'en est une autre : il est prévu pour fonctionner au MAXIMUM 5 secondes de suite avec des pauses de 20 secondes MINIMUM!
ne t'amuse donc pas à tirer sur ta batterie juste pour la tester, celui que tu vas tester ça va être ton démarreur, qui te fera le plaisir de te lacher quand la garantie sera finie !, et le prix d'une batterie pour la Vara et de son démarreur ne sont pas du même ordre !

Il faut plutot mesurer la tension à la sortie de ta batterie sans le contact : tu dois être au moins à 13.5v, en dessous il y a un problème et si la moto est neuve c'est retour chez le [personnes peu appréciées]. qui doit se débrouiller de ça !

:wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 14 déc. 2006, 08:54

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide,Jack...

Je n'ai pas d'appareil de mesure et suis donc incapable de vérifier ces fameux 13,5 V en sortie de batterie.Je ne me sers pas non plus du démarreur pendant des secondes,bien au contraire...J'avais tout simplement constaté qu'au bout d'une dizaine d'actions sur le démarreur(env 1 seconde chacune),la batterie n'assumait plus son rôle et me demandais si tout cela était bien normal,sur une machine neuve...

Jack

Message par Jack » 14 déc. 2006, 08:56

10 fois c'est possible : la batterie est petite et il ne faut pas trop lui en demander ! d'ailleurs un bon investissement, si tu ne roules pas tous les jours, et un chargeur de batterie fixe (la prise est fixé sur la batterie, tu branches ensuite le boitier depuis l'extérieur). tu trouves ça chez le [personnes peu appréciées]. ou sur le net, il parait que c'est assez efficace pour garder la batterie en forme
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 14 déc. 2006, 09:04

Merci Jacques...J'ai déjà acquis,il y a quelques jours,un "Optima 3" et ce,justement,à la suite d'une avarie survenue à la batterie dès la livraison de la moto.Actuellement et pour vérification,je laisse la Varadero pendant 5 jours au repos et sans chargeur afin de vérifier la présence éventuelle d'une perte de capacité...

Pat31

Message par Pat31 » 14 déc. 2006, 09:10

Avant de faire ton test , tu devrai faire une bonne ballade d'une centaine de kms pour le charger , car là, son état de charge est incertain . :wink: , ou la charger à bloc.

De plus tu dis actionner 10 fois le démarreur , pas normal .Tire le starter a moitié seulement et ça doit partir .
...

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 14 déc. 2006, 09:15

Je l'ai chargée au préalable avec le fameux "Optima 3".J'attends Samedi pour te dire le résultat...Merci pour tes réponses si rapides et si efficaces...A Bientôt...

mangin

Message par mangin » 17 déc. 2006, 17:09

salut a tous je comfirme le chargeur optimate est parfait moi il est brancher en permanence et depuis plus de probleme donc je vous le conseil vivement si tu ne prend pas ta vara tout les jours bonne journèe

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 déc. 2006, 17:18

mangin a écrit :salut a tous je comfirme le chargeur optimate est parfait moi il est brancher en permanence et depuis plus de probleme donc je vous le conseil vivement si tu ne prend pas ta vara tout les jours bonne journèe
Tu as une rallonge de combien de Km ?
Ou alors tu roules sur une piste d'autobox ? :roll:

Répondre