Peut-on rouler en 125 à l'étranger ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat31

Message par Pat31 » 11 déc. 2006, 17:51

Extrait de Genération 125 num 38 de ce mois page 8

on en avait déja parlé alors , soit le journaleu est léger et mal informé ( pas impossible ), soit on se plante .

qu'en penser ,?? :roll:

A l'origine de cette question, apparemment loufoque, l'article R 221-8 du Code de la roule, qui mentionne : « La catégorie B du permis de conduire, délivrée depuis au moins deux ans, autorise la conduite, sur le territoire natio-nal, des véhicules relevant de la sous-calégorie A1. » Aulrement dit, el a conlrario : une personne qui profite de l'équivalence "permis B de deux ans = permis A1" n'aurait pas le droit de rouler hors des frontières françaises même dans l'Union européenne...
Nous avons contacté des assureurs afin de savoir s'ils prenaient en compte cet article du Code de la route et s'ils couvraient leurs assurés 125, titulaires du permis B uniquement, lors de leurs déplacements éventuels à l'étranger, à l'occasion des vacances par exemple.

RÉPONSE DE FRANCE MOTOS ASSURANCES :
« Nous assurons les conducteurs de 125 cm3 titulaires uniquement du permis B, hors des frontières françaises. Mais, si le Code de la roule interdit à ces conducteurs de circuler à l'étranger, il faut l'appliquer." Bref, voilà une réponse de Normand qui ne nous fait pas avancer.

LA RÉPONSE DU SERVICE JURIDIQUE DE LA MUTUELLE DES MOTARDS EST PLUS CLAIRE :

"Selon l'article R 221 -8 du Code de la route , la catégorie B du permis de conduire, délivrée depuis au moins 2 ans, autorise la conduite, sur le territoire national, des 125 cm3. Le Code de la roule pose une restriction territoriale à l'équivalence du permis B de plus de 2 ans. En effel, hors du territoire national, tout conducteur d'une 125 cm1 doit êlre titulaire d'un permis A (permis reconnu à l'élranger). En lant qu'assureur, nous devons respecter la législation.

La conduite d'une 125 cm", sans permis A, à l'étranger est
interdite Nos contrats d'assurance ne couvrent pas les
sinislres qui résultent d'une pratique illégale.

De plus, l'article 2 de nos conlrals de garantie molo/auto
dispose qu'il n'y a pas d'assurance, donc pas de garantie,
si au moment du sinistre le conducteur de la 125 n'est pas
titulaire du permis de conduire en état de validité. Pour être
couvert en cas de sinistre à l'élranger avec sa 125, le socié-
laire doit être titulaire du permis A.
Toutefois, cette exclusion de garantie n'esl pas opposable
aux victimes ou à leurs ayants droit,
Conformément à la loi, nos sociétaires, titulaire du permis
B uniquement el possédanl une 125 cm3, ne sont couverts
que sur le territoire national."

CONCLUSION
Si vous quittez la France au guidon de votre 125 en étant
juste titulaire d'un permis B, personne à la frontière ne vous
empêchera de passer.
Les choses se corsent si vous avez un accident à l'étranger :
l'assureur pourra alors évoquer cet article R 221-8 pour se
dégager de son obligalion d'indemnisalion.

[/b]
...

did31

Message par did31 » 11 déc. 2006, 19:55

:thumb:

mais pour l'espagne va falloir faire gaffe :evil: :?
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

piek

Message par piek » 11 déc. 2006, 20:10

Et moi qui roule tous les jours en Suisse! :roll: Va falloir que je me renseigne auprès de mon assureur.

Tu fais comment toi ladaou?

Pat31

Message par Pat31 » 11 déc. 2006, 20:18

piek a écrit :Et moi qui roule tous les jours en Suisse! :roll: Va falloir que je me renseigne auprès de mon assureur.

J'ai envoyé un mail a mon assureur pour en avoir le coeur net .
...

piek

Message par piek » 11 déc. 2006, 20:48

Patrick31 a écrit :
piek a écrit :Et moi qui roule tous les jours en Suisse! :roll: Va falloir que je me renseigne auprès de mon assureur.

Ce serait bien que tu soit à la MAAF comme ca j'aurais la réponse :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 11 déc. 2006, 20:50

piek a écrit :
Patrick31 a écrit :

Ce serait bien que tu soit à la MAAF comme ca j'aurais la réponse :lol:
Nan AMV , mais ce serait cool qu'on soit plusieurs a poser la question à différentes compagnies , the forum power :twisted: :P
...

ladaou

Message par ladaou » 12 déc. 2006, 01:52

A prioris, à partir du moment ou la case est tamponnée, et donc validée c'est supposé être valable, j'ai déjà été controlé en suisse, les poulets n'y ont vu que du feu.

maintenant, il est vrai que la loi est un vrai labyrinthe, et que ce point est ambigu.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

scothi

Message par scothi » 12 déc. 2006, 04:25

Slt
il me semble que pour l’Espagne, ils ont le même principe que la France avec le « permis b » pour conduire un 125.Mais il é vrai qu’il faudrait confirmation.
a+

Pat31

Message par Pat31 » 12 déc. 2006, 08:27

ladaou a écrit :

A prioris, à partir du moment ou la case est tamponnée, et donc validée c'est supposé être valable, j'ai déjà été controlé en suisse, les poulets n'y ont vu que du feu.

maintenant, il est vrai que la loi est un vrai labyrinthe, et que ce point est ambigu.
Y rouler est pas le problème , c'est si tu as un accident que ça commence :twisted:

Voila le fameux article

http://209.85.135.104/search?q=cache:C6 ... =clnk&cd=2
...

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 12 déc. 2006, 12:55

ce matin je suis allée à la MAAF, en effet, il faut bien le permis A1 pour l'étranger. L'auto école me l'a confirmé aussi, il faut le permis A1 ( en ce qui nous concerne , code (car + de 20 ans de conduite) et plateau :(

euhhh David ......pour l'année prochaine va falloir changer ton itinéraire :roll: .... plus de Suisse ni d'Italie :cry:
et pour la fondue à Gruyère ??? :wink:
on the road again.....

ladaou

Message par ladaou » 12 déc. 2006, 13:28

Le truc marrant, c'est qu'il doit y avoir au moins 5000 ou 6000 125 hors la loi dans Genève tout les jours, vu qu'il y a de plus en plus de frontaliers qui choisissent le 2 roues.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 12 déc. 2006, 13:40

les incrustes 74 a écrit :ce matin je suis allée à la MAAF, en effet, il faut bien le permis A1 pour l'étranger. L'auto école me l'a confirmé aussi, il faut le permis A1 ( en ce qui nous concerne , code (car + de 20 ans de conduite) et plateau :(

euhhh David ......pour l'année prochaine va falloir changer ton itinéraire :roll: .... plus de Suisse ni d'Italie :cry:
En ce qui me concerne y ça sur mon permis :

Image

mais bon, j'ai l'ancienne version... et avant d'avoir 2 ans de permis, dans la rubrique "conditions particulières d'usage" c'était marqué un truc du genre : Al : puissance limitée à **kw cylindrée limitée à 79 cc.

Actuellement la seule mention conçerne mon permis D :

D ACTIV.NON RESTR.TS VEHIC.

Il y a quand même quelque chose de vicieux, c'est que normalement, les restrictions d'usage sont marquée sur le permis, et là, rien, d'ailleurs, c'est pour ça que les flics suisses m'ont jamais rien dit.

Pat31

Message par Pat31 » 12 déc. 2006, 16:32

Pas nbon , pas bon .

Attention, l'équivalence d'un permis A1 donnée par l'obtention d'un autre permis de conduire (hors A) n'est valable que sur les territoires français !

Extrait de là .

Cliquez sur

Les différents permis puis Equivalences

http://www.lepermis.com/Pages/Permis/index.htm
...

piek

Message par piek » 12 déc. 2006, 17:26

les incrustes 74 a écrit :ce matin je suis allée à la MAAF, en effet, il faut bien le permis A1 pour l'étranger. L'auto école me l'a confirmé aussi, il faut le permis A1 ( en ce qui nous concerne , code (car + de 20 ans de conduite) et plateau :(

Appelé la MAAF ce matin, d'après eux ya aucun pbm je peux rouler partout!!! :roll:

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 12 déc. 2006, 17:43

Appelé la MAAF ce matin, d'après eux ya aucun pbm je peux rouler partout!!! :roll:[/quote]

:roll: la personne qui t'as renseignée n'avait à mon avis aucune idée en la matière et a répondu selon son intuition (surtout au téléphone ils sont souvent sollicités et répondent rapidement ) .
La personne qui m'a accueillie ce matin ne savait pas du tout me répondre (malgré ses 15 ans de boîte) , elle a préféré appeler le siège et poser cette question à une personne compétente. Voilà ce sont mes infos. Maintenant chacun agira comme bon lui semblera. Renseigne-toi aussi auprès d'une auto-école comme je l'ai fait .....le verdict est le même !
on the road again.....

scothi

Message par scothi » 12 déc. 2006, 17:47

Cela parait peut probable que tu es un permis européen et que tu ne puisse circuler que dans ton pays d’origine tu imagines tous les touristes qui doivent passer le permis français pour venir en vacances :deal:

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 12 déc. 2006, 17:51

scothi a écrit :Cela parait peut probable que tu es un permis européen et que tu ne puisse circuler que dans ton pays d’origine tu imagines tous les touristes qui doivent passer le permis français pour venir en vacances :deal:
le problème ne se pose pas pour eux mais pour nous oui
on the road again.....

Pat31

Message par Pat31 » 12 déc. 2006, 19:24

scothi a écrit :Cela parait peut probable que tu es un permis européen et que tu ne puisse circuler que dans ton pays d’origine tu imagines tous les touristes qui doivent passer le permis français pour venir en vacances :deal:
On parle là , juste de l'équivalence permis B pour le 125 en France , pas pour le reste .
...

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 12 déc. 2006, 19:57

Patrick31 a écrit :
On parle là , juste de l'équivalence permis B pour le 125 en France , pas pour le reste .
+1 :D
on the road again.....

playboy

Message par playboy » 12 déc. 2006, 21:15

rien que chez moi, qui est quand meme un territoire francais, si tu conduits une 125 sans le tampon de l'equivalence sur ton permis c'est un retrait de permis, alors qu'en france on ne tamponne plus les permis pour l'equivalence...donc pas probleme de location de 125 pour un touriste francais :wink:

piek

Message par piek » 13 déc. 2006, 17:04

Alors pour ma part j'ai (re)téléphoné à la MAAF avec les infos du décret et ils m'ont bien confirmé que je pouvais rouler à l'étranger tout en y étant assuré!
Ce reporter à la carte verte de l'assurance, il y a la liste des pays concernés (ceux barrés).

ladaou

Message par ladaou » 14 déc. 2006, 01:36

piek a écrit :Alors pour ma part j'ai (re)téléphoné à la MAAF avec les infos du décret et ils m'ont bien confirmé que je pouvais rouler à l'étranger tout en y étant assuré!
Ce reporter à la carte verte de l'assurance, il y a la liste des pays concernés (ceux barrés).
+1 pour la maif, c'est la carte verte qui fait foi, en tout cas en ce qui concerne la couverture par l'assurance.

playboy

Message par playboy » 14 déc. 2006, 03:51

ladaou a écrit :
piek a écrit :Alors pour ma part j'ai (re)téléphoné à la MAAF avec les infos du décret et ils m'ont bien confirmé que je pouvais rouler à l'étranger tout en y étant assuré!
+1 pour la maif, c'est la carte verte qui fait foi, en tout cas en ce qui concerne la couverture par l'assurance.
est-ce que cette carte verte est specifique a l'equivalence ou est-ce la meme pour toutes les categories assurées pas l'assurance?
je m'explique:
si ils prennent la meme carte verte pour quelqu'un qui a le permis A1 ou A ou l'equivalence alors les A1, A seront sure d'etre assurées car ils ont le permis alors que l'equivalence ne le sera peut etre pas car c'est pour une conduite nationale et peut etre pas reconnu dans l'Europe.

Pat31

Message par Pat31 » 14 déc. 2006, 09:25

playboy a écrit :
ladaou a écrit :
est-ce que cette carte verte est specifique a l'equivalence ou est-ce la meme pour toutes les categories assurées pas l'assurance?
je m'explique:
si ils prennent la meme carte verte pour quelqu'un qui a le permis A1 ou A ou l'equivalence alors les A1, A seront sure d'etre assurées car ils ont le permis alors que l'equivalence ne le sera peut etre pas car c'est pour une conduite nationale et peut etre pas reconnu dans l'Europe.
Pour moi , c'est pas une carte verte spécifique mais un modèle standart .
...

ladaou

Message par ladaou » 14 déc. 2006, 10:24

Patrick31 a écrit :
playboy a écrit :
ladaou a écrit : +1 pour la maif, c'est la carte verte qui fait foi, en tout cas en ce qui concerne la couverture par l'assurance.
je m'explique:
Pour moi , c'est pas une carte verte spécifique mais un modèle standart .
certe, mais quand ils impriment tes infos dessus, ils ont la possibilité de mettre des X sur les cases, c'était le cas par exemple pour certains pays des balkans lorsqu'ils étaient en guerre.
Dernière modification par ladaou le 14 déc. 2006, 13:39, modifié 1 fois.

gdr

Message par gdr » 14 déc. 2006, 11:20

j ai tel a la macif ce matin.

la reponse en ce qui concerne le permis de conduire est que toutes les mentions inscrites sur le permis sont valables dans tous les pays européens.

a condition que votre permis soit un permis européen.

c est a dire qu il faut regarder votre permis, si il y a des etoiles autour du F, il est européen.
si il n y a pas d etoile, vous poouvez le faire mettre a jour, c est encore gratuit .

en ce qui concerne mon assurance, la macif me couvre quelque soit mon permis (fraçais ou européen), puisqu'ils tiennent compte de la reglementation en vigueur dans le pays ou j ai souscrit le contrat.

je suis donc couvert en europe et dans le monde entier.

la macif me precise toutefois que si on loue un vehicule 125 dans un pays du monde ou le permis voiture ne suffit pas, l assurance souscrite lors de la location, quelque soit la compagnie , ne couvrira pas les sinistres.

autre cas, vous souscrivez un contrat d assurance par exemple en espagne et votre permis est français et pas européen, vous n etes pas couvert en cas de sinistre.

Pat31

Message par Pat31 » 14 déc. 2006, 12:52

gdr a écrit :j ai tel a la macif ce matin.

la reponse en ce qui concerne le permis de conduire est que toutes les mentions inscrites sur le permis sont valables dans tous les pays européens.

a condition que votre permis soit un permis européen.

c est a dire qu il faut regarder votre permis, si il y a des etoiles autour du F, il est européen.
si il n y a pas d etoile, vous poouvez le faire mettre a jour, c est encore gratuit .

en ce qui concerne mon assurance, la macif me couvre quelque soit mon permis (fraçais ou européen), puisqu'ils tiennent compte de la reglementation en vigueur dans le pays ou j ai souscrit le contrat.

je suis donc couvert en europe et dans le monde entier.

la macif me precise toutefois que si on loue un vehicule 125 dans un pays du monde ou le permis voiture ne suffit pas, l assurance souscrite lors de la location, quelque soit la compagnie , ne couvrira pas les sinistres.

autre cas, vous souscrivez un contrat d assurance par exemple en espagne et votre permis est français et pas européen, vous n etes pas couvert en cas de sinistre.
Sur que non en 125 cc , mon ami :? .

- Conduite d'un véhicule de la catégorie A1 sous couvert d'un permis de la catégorie B - article 5, paragraphe 3, point b)

Pour la conduite sur leur territoire uniquement, les États membres peuvent accorder le droit de conduire des motocycles légers
(qui appartiendraient à la sous-catégorie A1) sous couvert d'un permis de la catégorie B. La récapitulation ci-après
indique uniquement les États membres qui ont introduit ce droit et décrit les exigences complémentaires:

Belgique: deux années d'expérience pratique sous couvert d'un permis B

Espagne: deux années d'expérience sous couvert d'un permis B ainsi qu'une épreuve théorique

France: deux années d'expérience sous couvert d'un permis B. Une formation facultative de six heures est envisagée, elle pourrait devenir obligatoire à l'avenir

Italie: le droit a été introduit tel quel, sans exigences complémentaires

Autriche: cinq années d'expérience sous couvert d'un permis B et six heures de formation pratique obligatoire

1/ Le Journal officiel de l'UE n° C 077 du 28/03/2002 p. 0005 - 0024 précise "que pour la conduite sur leur territoire exclusivement, les États membres ( UE)
peuvent accorder le droit de conduire des motocycles légers qui appartiendraient à la sous catégorie A1 sous couvert d'un permis de la catégorie B......
" http://europa.eu.int/smartapi/cgi/sga_d ... l=guichett
(A1: motocycles légers d'une cylindrée supérieure à 50 cm³ ou d'une vitesse maximale supérieure à 45 km/h,
et d'une cylindrée inférieure à 125 cm³ et d'une puissance maximale de 11 kW);

2/ une note du ministère des transports de juillet 1996 (suite au décret 96-600 réformant le permis moto) précise que l'équivalence du permis B
permettant de conduire une 125 du genre MTL n'est valable qu'en trafic national.

3/ Réponse donnée au nom de la Commission de l' UE concernant conduite d'un deux-roues de moins de 125 cm3 avec un permis de la catégorie B.
Journal officiel n° C 155 E du 03/07/2003 p. 0116 - 0116
"La Commission attire l'attention sur sa Communication interprétative concernant la délivrance des permis de conduire dans la Communauté .

Ladite Communication indique que la Belgique, l'Espagne, la France, l'Italie et l'Autriche accordent le droit de conduire un motocycle léger
sous couvert d'un permis de la catégorie B, ainsi que les conditions précises sous lesquelles ce droit est accordé
. Il convient de noter que, depuis la publication de ladite Communication,
la Belgique a abrogé, le 1er septembre 2002, ce droit pour les nouveaux titulaires d'un permis de conduire de catégorie B.
La Commission n'entend pas prendre dans un avenir immédiat d'initiatives dans ce domaine."

:twisted: :twisted: Pourquoi c'est jamais clair :twisted: :twisted:
...

ladaou

Message par ladaou » 14 déc. 2006, 13:58

Je viens d'envoyer une demande de renseignements à ce sujet au service cantonal des automobiles et de la navigation de Genève, j'attend leur réponse et je vous tiens au courant.

ladaou

Message par ladaou » 15 déc. 2006, 12:05

ladaou a écrit :Je viens d'envoyer une demande de renseignements à ce sujet au service cantonal des automobiles et de la navigation de Genève, j'attend leur réponse et je vous tiens au courant.
Voici la réponse qui m'a été faite :
Monsieur,

Pour que vous puissiez circuler avec un motocycle jusqu'à 125 cm3 et 11 kW en Suisse, cette catégorie doit être inscrite sur le permis de conduire français.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service des permis de conduire
Mme C. GUIGNARD

--------------------------------------------------------------------------------
De : Laurence et David LEVEQUE [mailto:xxxxx@wanadoo.fr]
Envoyé : jeudi, 14. décembre 2006 14:05
À : Secrétariat SAN (DI)
Objet : moto de 125cm3

Bonjour,

Je suis frontalier résidant en France et je souhaite savoir quelle est la législation concernant la conduite d’une 125 de moins 15 Chevaux (exemple : Honda varadero xlv125) immatriculée en France , avec le permis de conduire français A1 (motocyclettes légères) qui est obtenu chez nous par équivalence après 2 ans de permis B (voiture). Sachant bien sur que l’assurance est valable pour tout les pays non coché sur la carte verte d’assurance.

Je vous remercie d’avance pour la réponse.

Veuillez recevoir mes sincères salutations.

David LEVEQUE
Je viens de répondre à ce message en envoyant le scan de mon permis visible plus haut dans le topic et en demandant confirmation ou infirmation par rapport à la mention dans la case de la catégorie.

Je pense que pour être sur, il faudrait que l'on contacte le service de circulation de chaque pays, quoiqu'il en soit, on dirait que c'est OK pour la suisse :lol:

Petit rappel, la suisse ne fait pas partie de l'europe même si elle commençe à s'en rapprocher
Dernière modification par ladaou le 14 mai 2010, 00:33, modifié 1 fois.

ladaou

Message par ladaou » 15 déc. 2006, 12:13

Pour l'Italie, je sais pas, mais pour la fondue à Gruyère, ça reste d'actualité. mais plutôt aux beaux jours...

Pat31

Message par Pat31 » 15 déc. 2006, 12:48

A moi les tapas :P :P

Recu un courrier de AMV à ma demande de précision par mail . Au passage , je leur avait juste donné mon nom .

J'ai reçu une lettre avec mon numéro de client me signifiant que je suis assuré pour tous les pays figurant sur la carte verte . :P

Maintenant si j'ai un problème , j'ai un courrier .

Voili .

Reste plus a me faire faire un permis européen :roll:

Je vais de ce pas envoyer un mail à Generation 125 maintenant :wink: . Ben oui, je suis en ouacances , je m'occupe :P :P

:mrgreen:

La réponse de ce jour de Genération 125

Bonjour,

Vous signalez que votre assureur AMV vous couvre à l'étranger alors que vous
n'êtes pas titulaire d'un permis moto spécifique (A).

Tant mieux pour vous !
Je vous conseille toutefois de demander un document écrit de la part de
votre assureur, certifiant sa couverture pour vos déplacements en 125 à
l'étranger.

Je vous confirme qu'un assureur doit respecter les dispositions du code de
la route, notamment l'article R 221-8.
Cet article n'interdit toutefois pas à un assureur de vous couvrir à
l'étranger. Certains le font, comme AMV, d'autres pas.

Cordialement.

T..... G......
Journaliste rédacteur
...

ladaou

Message par ladaou » 18 déc. 2006, 11:43

voici la réponse définive des services suisses :
Monsieur,

Nous vous confirmons que vous pouvez circuler en Suisse avec un motocycle jusqu'à 125 cm3 et 11 kW au vu de ce permis de conduire français.

Mme C. GUIGNARD

--------------------------------------------------------------------------------
De : Laurence et David LEVEQUE [mailto:ladaou@wanadoo.fr]
Envoyé : vendredi, 15. décembre 2006 11:57
À : Conduire SAN (DI)
Objet : RE: moto de 125cm3

Merci de votre réponse, donc le permis ci-joint est valable ? Merci d’avance pour la confirmation ou l’infirmation.

David LEVEQUE.

De : Conduire SAN (DI) [mailto:conduire-san@etat.ge.ch]
Envoyé : vendredi 15 décembre 2006 10:00
À : ladaou@wanadoo.fr
Objet : RE: moto de 125cm3

Monsieur,

Pour que vous puissiez circuler avec un motocycle jusqu'à 125 cm3 et 11 kW en Suisse, cette catégorie doit être inscrite sur le permis de conduire français.

Mme C. GUIGNARD

De : Laurence et David LEVEQUE [mailto:ladaou@wanadoo.fr]
Envoyé : jeudi, 14. décembre 2006 14:05
À : Secrétariat SAN (DI)
Objet : moto de 125cm3

Bonjour,

Je suis frontalier résidant en France et je souhaite savoir quelle est la législation concernant la conduite d’une 125 de moins 15 Chevaux (exemple : Honda varadero xlv125) immatriculée en France , avec le permis de conduire français A1 (motocyclettes légères) qui est obtenu chez nous par équivalence après 2 ans de permis B (voiture). Sachant bien sur que l’assurance est valable pour tout les pays non coché sur la carte verte d’assurance.

Je vous remercie d’avance pour la réponse.

Veuillez recevoir mes sincères salutations.

David LEVEQUE
je leur ai envoyer l'image de mon permis situé quelques messages plus haut.

favierf

Message par favierf » 02 avr. 2009, 11:22

voila les reponses attendues
je suis allé a la pref ce matin
pour ce qui ont le tout vieux permis papier rose ( presque delavé MDR)
il suffit de faire un demande de changement d'adresse et hop il te tamponneront le A1 sur le nouveau permis
cout: 1 enveloppe max 2.10 euros + 3 photos + 1 photocopie de la carte d'identité et un dossier a remplir a la pref
pour les autres
tu vas en pref , tu demande un permis internationnal il n'est marqué nulpart equ ou exa juste un petit 1 sous le grand A
meme formalité que precedament
moi c'est fait , vive l'allemagne en moto maintenant
je vais juste verifier si mon assurance me couvre

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 02 avr. 2009, 12:07

Une petite précision : même si une assurance, par écrit vous couvre sur les éventuels dégâts causés lors d’ un accident, rien ne dit que les forces de l’ordre du pays étranger vont être du même avis lors d’un simple contrôle où dun accident. Ce sont deux mondes différents. Et par ouïe dire certaines d’entre elles sont plutôt du genre de tatillonnes à très compliquées. Certains conducteurs (bar) se sont retrouvés au niouf sans même pouvoir prévenir leurs familles où un avocat. :oops:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

ladaou

Message par ladaou » 02 avr. 2009, 12:11

Pas encore le A a écrit :Une petite précision : même si une assurance, par écrit vous couvre sur les éventuels dégâts causés lors d’ un accident, rien ne dit que les forces de l’ordre du pays étranger vont être du même avis lors d’un simple contrôle où dun accident. Ce sont deux mondes différents. Et par ouïe dire certaines d’entre elles sont plutôt du genre de tatillonnes à très compliquées. Certains conducteurs (bar) se sont retrouvés au niouf sans même pouvoir prévenir leurs familles où un avocat. :oops:
D'ou l'utilité de se renseigner directement auprès des services compétents du pays visité, comme je l'ai fais pour la suisse ;)

wolfheart

Message par wolfheart » 02 avr. 2009, 14:37

je devrais peut-être faire actualiser mon permis alors ; sur le mien, l'équivalence mentionnée est encore celle pour les 80 cm3 à embrayage automatique... :roll:

ladaou

Message par ladaou » 02 avr. 2009, 16:50

wolfheart a écrit :je devrais peut-être faire actualiser mon permis alors ; sur le mien, l'équivalence mentionnée est encore celle pour les 80 cm3 à embrayage automatique... :roll:
Oui, et plutôt 2x qu'une, j'ai déjà été contrôlé plusieurs fois, aussi bien par la police que par les gardes-frontières ;)

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 02 avr. 2009, 16:59

OOOOH! En voilà, un beau déterrage de post! :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

le templier

Message par le templier » 02 avr. 2009, 20:27

Vara Breizh a écrit :OOOOH! En voilà, un beau déterrage de post! :lol: :lol: :lol:
+1 :thumb: :thumb:

wolfheart

Message par wolfheart » 02 avr. 2009, 21:33

Vara Breizh a écrit :OOOOH! En voilà, un beau déterrage de post! :lol: :lol: :lol:
ben cela dit ça me sert, sur ce coup là, j'etais passé a coté quand j'avais cherché la reponse !

@Ladaou : au poste frontiere ou je passe, les gars, quand ils sont là, me jettent à peine un oeil, ils chassent plutôt les plaques d'ailleurs et les clients de la cité d'à côté 8) ...... Par contre les flics, pas envie de m'y frotter, ils seraient trop content d'aligner un français ! Rien que pour ça, faut que je le mette à jour !

Répondre