Structure et principe du réservoir...
Modérateur : Groupe modérateurs
Structure et principe du réservoir...
Il est noté dans le manuel d'entretien qu'un plein ne doit pas être fait avec le robinet du réservoir en position "réserve".
(Tomber en panne d'essence et rien dans la réserve...)
Profane,cela représente pour moi une énigme.Un plein étant fait,il apparaîtrait logique que quelquesoit la position,les différents compartiments du réservoir,s'il en est,sont bien pleins...
L'un d'entre vous connait-il le principe de fonctionnement de ce réservoir ou possède t-il un shéma afin que la chose puisse être claire.MERCI.
(Tomber en panne d'essence et rien dans la réserve...)
Profane,cela représente pour moi une énigme.Un plein étant fait,il apparaîtrait logique que quelquesoit la position,les différents compartiments du réservoir,s'il en est,sont bien pleins...
L'un d'entre vous connait-il le principe de fonctionnement de ce réservoir ou possède t-il un shéma afin que la chose puisse être claire.MERCI.
Ben oui , tu rempli ta réserve et pas ton principal
. Tu me dira , si aprés si aprés tu fais le plein du principal , tu te retrouves avec presque 40 litres , et une autonomie royale
.
Sérieusement , je vois pas non plus pourquoi . Pour ne pas oublier de repasser en normal ??
La réponse va viendre .....d'ici peu .
Par contre il est sur que quand tu fais le plein, c'est normal + reserve quelque soit le position du robinet.

Sérieusement , je vois pas non plus pourquoi . Pour ne pas oublier de repasser en normal ??
La réponse va viendre .....d'ici peu .

Par contre il est sur que quand tu fais le plein, c'est normal + reserve quelque soit le position du robinet.
...
En fait il n'y a pas deux compartiments dans le réservoir, mais simplement deux durites de sortie à des hauteurs différentes, et la position du robinet permet de passer de la durite du haut (ON) à la durite du bas (Reserve).
Donc le problème n'est pas de faire le plein en étant en réserve ou pas, mais de TOUJOURS penser à se remettre sur "ON" aprés un plein.
Je sais pas si c'est clair....mais moi j'ai compris !
Donc le problème n'est pas de faire le plein en étant en réserve ou pas, mais de TOUJOURS penser à se remettre sur "ON" aprés un plein.
Je sais pas si c'est clair....mais moi j'ai compris !

Merci pour ces explications...J'ai cherché un éclaté du réservoir sur l'Internet,afin de bien saisir,sans succés.
Au fait,avez-vous des chiffres précis en ce qui concerne la route effectuée avec la réserve.
17,5 l en totalité et 3 l de réserve...Est-ce bien cela?
Cela devrait faire environ 100 kms et non pas 20...
Au fait,avez-vous des chiffres précis en ce qui concerne la route effectuée avec la réserve.
il me semble que c'est 2,5LHervé 47 a écrit :Merci pour ces explications...J'ai cherché un éclaté du réservoir sur l'Internet,afin de bien saisir,sans succés.
table sur du 4L au 100 pour etre sur et dis toi que tu fais a peu pres 50km pour te laisser un peu de marge avant de trouver une station

Dernière modification par playboy le 14 déc. 2006, 21:12, modifié 1 fois.
+1 avec la fripouilleplayboy a écrit :il me semble que c'est 2,5LHervé 47 a écrit :Merci pour ces explications...J'ai cherché un éclaté du réservoir sur l'Internet,afin de bien saisir,sans succés.
able sur du 4L au 100 pour etre sur et dis toi que tu fais a peu pres 50km pour te laisser un peu de marge avant de trouver une station

...
c'est peut être bête mais c'est une piste interressante.Patrick31 a écrit :Ben oui , tu rempli ta réserve et pas ton principal. Tu me dira , si aprés si aprés tu fais le plein du principal , tu te retrouves avec presque 40 litres , et une autonomie royale
![]()
![]()
.
Sérieusement , je vois pas non plus pourquoi . Pour ne pas oublier de repasser en normal ??La réponse va viendre .....d'ici peu .
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
la réponse est simple : et c'est sur toute les motos pareil, c'"est pour éviter de continuer à rouler sur la réserve après le plein ! et donc le prochain coup tomber en panne sèche totale !
deux précautions valent mieux qu'une et Monsieur honda préfère prévenir que guérir !
deux précautions valent mieux qu'une et Monsieur honda préfère prévenir que guérir !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
- zorg26
je pense plutot qu'avec ces [personnes peu appréciées] de ricains il a peur d'un proces car il n y aurait pas d'écrit sur la notice qu'il faut s'enlever du mode reserve apres avoir fait le pleinJack a écrit :la réponse est simple : et c'est sur toute les motos pareil, c'"est pour éviter de continuer à rouler sur la réserve après le plein ! et donc le prochain coup tomber en panne sèche totale !

y en a bien un qui a gagner un proces car sur la doc du camping car il n'etait pas ecrit qu'il ne fallait pas quitter le siege conducteur pendant que le vehicule roule

un clavier AZERY en vaut 2
dommage qu'il n'y est pas le même système que sur la Super-ténéré, deux robinets de réserve, lorsque tu as épuisé la première reserve, il faut tourner la seconde.Jack a écrit :la réponse est simple : et c'est sur toute les motos pareil, c'"est pour éviter de continuer à rouler sur la réserve après le plein ! et donc le prochain coup tomber en panne sèche totale !
mon frère en avait une ainsi que plusieurs potes, ces enfoirés on laissé un copain poussé la bécanne sur 1km et on attendu qu'il soit à la station service pour lui dire qu'il avait une deuxième réserve. juste histoire de lui faire comprendre que le manuel du conducteur n'est pas juste là pour faire joli.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
- zorg26
ca me rappelle un pote avec sa XJR 6.4 V8 et ses 2 boutons sur la planche de bordladaou a écrit :dommage qu'il n'y est pas le même système que sur la Super-ténéré, deux robinets de réserve, lorsque tu as épuisé la première reserve, il faut tourner la seconde.Jack a écrit :la réponse est simple : et c'est sur toute les motos pareil, c'"est pour éviter de continuer à rouler sur la réserve après le plein ! et donc le prochain coup tomber en panne sèche totale !
mon frère en avait une ainsi que plusieurs potes, ces enfoirés on laissé un copain poussé la bécanne sur 1km et on attendu qu'il soit à la station service pour lui dire qu'il avait une deuxième réserve. juste histoire de lui faire comprendre que le manuel du conducteur n'est pas juste là pour faire joli.

Qu'est ce qu'il a gueulé quand il a compris que c'etait moi qui lui avait fait la commutation de reservoir un 31/12 a 23h

Tu peus dévellopper, j'ai pas bien compris là...zorg26 a écrit :ca me rappelle un pote avec sa XJR 6.4 V8 et ses 2 boutons sur la planche de bordladaou a écrit :dommage qu'il n'y est pas le même système que sur la Super-ténéré, deux robinets de réserve, lorsque tu as épuisé la première reserve, il faut tourner la seconde.Jack a écrit :la réponse est simple : et c'est sur toute les motos pareil, c'"est pour éviter de continuer à rouler sur la réserve après le plein ! et donc le prochain coup tomber en panne sèche totale !
mon frère en avait une ainsi que plusieurs potes, ces enfoirés on laissé un copain poussé la bécanne sur 1km et on attendu qu'il soit à la station service pour lui dire qu'il avait une deuxième réserve. juste histoire de lui faire comprendre que le manuel du conducteur n'est pas juste là pour faire joli.![]()
![]()
![]()
Qu'est ce qu'il a gueulé quand il a compris que c'etait moi qui lui avait fait la commutation de reservoir un 31/12 a 23h![]()
![]()
- zorg26
en fait sur la planche de bord de la Jaguar XJS V8 6.4 tu as un bouton qui commute electriquement du reservoir de l'aile gauche vers le reservoir de l'aile droite lesquels font 60 litre chacun et sont completement independantladaou a écrit :Tu peus dévellopper, j'ai pas bien compris là...zorg26 a écrit :ca me rappelle un pote avec sa XJR 6.4 V8 et ses 2 boutons sur la planche de bordladaou a écrit : dommage qu'il n'y est pas le même système que sur la Super-ténéré, deux robinets de réserve, lorsque tu as épuisé la première reserve, il faut tourner la seconde.
mon frère en avait une ainsi que plusieurs potes, ces enfoirés on laissé un copain poussé la bécanne sur 1km et on attendu qu'il soit à la station service pour lui dire qu'il avait une deuxième réserve. juste histoire de lui faire comprendre que le manuel du conducteur n'est pas juste là pour faire joli.![]()
![]()
![]()
Qu'est ce qu'il a gueulé quand il a compris que c'etait moi qui lui avait fait la commutation de reservoir un 31/12 a 23h![]()
![]()
la conso de la bete un V8 Atmo est proche de 20 L
donc si tu commute sur un reservoir vide tu te retrouve en rade au bout de 2 km en pleine rase campagne
Et quand tu as fini la seconde ??ladaou a écrit :dommage qu'il n'y est pas le même système que sur la Super-ténéré, deux robinets de réserve, lorsque tu as épuisé la première reserve, il faut tourner la seconde.Jack a écrit :la réponse est simple : et c'est sur toute les motos pareil, c'"est pour éviter de continuer à rouler sur la réserve après le plein ! et donc le prochain coup tomber en panne sèche totale !

...
beh dans ce cas là, tu pousses comme un gros coui-llonPatrick31 a écrit :Et quand tu as fini la seconde ??ladaou a écrit :dommage qu'il n'y est pas le même système que sur la Super-ténéré, deux robinets de réserve, lorsque tu as épuisé la première reserve, il faut tourner la seconde.Jack a écrit :la réponse est simple : et c'est sur toute les motos pareil, c'"est pour éviter de continuer à rouler sur la réserve après le plein ! et donc le prochain coup tomber en panne sèche totale !

Au fait, je revenais du boulot. Plus de jus, je m'arrête à une station au bord d'une 2 * 2 voies en ville. Je commence le plein. Et là, j'entends unmoteur de bécane qui geule 2 secondes et se tait. Je regarde, un scooter 125 ou plus qui était sorti de la station est venu chercher une GSXR sur la voie de gauche. Les deux gars étaient couchés l'un sur l'autre, la moto au dessus avec les cale pieds et les guidons pris l'un dans l'autre. Ils ont mis 15 minutes à se décrocher avec l'aide d'autres personnes. J'ai eu mal au coeur pour le gars en bécane. Je ne sais pas comment ça se passe dans ses cas là avec l'assurance. C'est vrai que parfois quandje vois certaisn 2 roues, ça me fout les boules. Surtout si ils sont dans ma voies. Y a pas de manque de priorité ou autre. J'imagine que ça doit être 50 / 50. Et payer pour un ane, ça me fait suer.