changement pot echappement

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
didrunner

Message par didrunner » 19 mai 2006, 09:34

Salut zouzou

Le changement du pot influe sur l'esthétisme, le son et le porte-monnaie ! :lol:

Les changements au niveau perf. ne sont pas fulgurants, plus psychologiques que réels, mais bon, pour au moins 2 raisons citées ci-dessus, ça vaut le coup.

Perso, si mes finances me le permettaient, je le ferai immédiatement.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

boula

Message par boula » 27 juin 2006, 12:03

Max007 a écrit :
CrazyFrog a écrit :
irhemix a écrit :j'ai mis un devil racer y a 1300km

Avantages: le look, le bruit, une montée dans les tours plus franche, moins de trou apres une montée de rapport.

Inconvénients: certains trouvent le bruit fatiguant sur des longs trajets en roulant a haut regime, les vibrations. Ca n'est pas un inconvénient mais a l'arret je ressent bcp plus la chaleur de la canule lorsque le pied est posé au sol. Le prix mais qd on aime on ne compte pas.

Changement sur la vitesse max: aucun

Influence sur la conso: je dirais que depuis je consomme un peu plus, je fais en gros 13litres tous les 300km, en précisant que je fais a 90% de la ville et que ma conduite a peut etre changée. Je n'ai pas fait la synchro carbu, d'apres le garage tant que le devil est en version homologuée la nécéssité du reglage est futile.
Salut ; je vois pas mal de monde qui parle du pot DEVIL RACER qui se trouve en vente en ce moment sur ebay à 259 roros ; c'est une affaire exceptionelle ou une fin de série ?
moi, j'ai failli prendre celui d'ebay à 259 euros plus 16 de frais de port, je l'avais (gentiment) négocié à 270€ port compris mais mon garage me fait 10% sur le prix public (316€) et la pose gratuite. donc je l'ai acheté pour 285€ posé sans soucis de port (inconvénients d'ebay) et sans soucis de pose même si il parait que c'est simple :)
si t'as des questions n'hésite pas (même si je ne l'ai pas encore, on me le pose la semaine prochaine) bye !
bin moi je l'ai reçu hier matin (10h30) je l'ai monté en 5/10 mn et voilou, sur ebay à 259 euros et 16 euros de port et c'est un racer, par contre je ne sais pas si vous avez remarqué mais le tube de sortie a un diametre inf à celui qui se trouve sur l'original.
de plus j'ai effectivement des trous au changement de rapport surtout dans le deuxiéme à bas régime, et avec l'original je monté à 115 km/h, là ce matin à 105 km/h, mais bon y avait du monde sur la rocade.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

BAT

Message par BAT » 01 juil. 2006, 17:15

quand j'ai changer mon pot j'avais aussi des trous j'ai fait regler la richesse + synchro des carbus et maintenant sa marche top :lol:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 01 juil. 2006, 19:34

pour avoir testé un devil , j'ai beau cherché j'arrive pas a comprendre pourquoi vous dite qu'il fait du bruit ??!!!

sans le reducteur oui pas de probleme mais en version homologué je cherche

hé les mecs testé un ninja vous voudrez plus de votre devil mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
ca y est j'ai mon gros cube

piek

Message par piek » 13 déc. 2006, 21:55

Je remonte ce vieux topic pour ne pas en créer un énieme (sympa le vieux hein? :wink: )

Avez vous entendu parler de l'option "percage de trous" à l'arrière du pot?

Ok il se raconte que ca ne change que le bruit! Mais de quel diametre percer? Combien de trou? Et qu'en est-il de l'oxydation à long terme? Ca rouille pas?

did31

Message par did31 » 14 déc. 2006, 01:40

il y avait à l'époque (ça c'est pour les vieux :lol: ) un topic et des tofs me semble t-il
avec les cotes et le diamètre de perçage(du huit si j'ai bonne mémoire)
en fouillant un peu :lol: :lol: :lol:

sinon demande à patrick 31 il est en ouacances :lol: :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

playboy

Message par playboy » 14 déc. 2006, 03:11

did31 a écrit :il y avait à l'époque (ça c'est pour les vieux :lol: ) un topic et des tofs me semble t-il

oui moi aussi il me semblait que c'etait du 8mm mais je ne voulais pas dire de connerie mais si on est deux... :wink:
le topic est dans les presentations Patrick :D

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 14 déc. 2006, 06:22

moi me rappelle que bcp qui l'avais fait en etais decu bebause , sont moyen et fibre qui ressortais par les trous

Jack

Message par Jack » 14 déc. 2006, 08:48

Julien l'a fait récement sur sa Vara : il explique que le bruit à changé mais que ce n'est pas fulgurant et puis c'est tout !
je pense qu'il ne faut pas se lancer dans cette modif sans avoir un autre pot à monter au cas ou !, d'ou l'interêt d'en trouver un d'origine avant !
:wink: :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Pat31

Message par Pat31 » 14 déc. 2006, 09:16

did31 a écrit :il y avait à l'époque (ça c'est pour les vieux :lol: ) un topic et des tofs me semble t-il

Etttt OHHHHHHH les ouacances c'est fait pour ........se reposer :P :P
...

playboy

Message par playboy » 14 déc. 2006, 09:20

Patrick31 a écrit :

Etttt OHHHHHHH les ouacances c'est fait pour ........se reposer :P :P
tu peux faire ca au lieu d'aller sur des tchats pour faire des jeux a la c*n :mdr:

Pat31

Message par Pat31 » 14 déc. 2006, 09:47

...

playboy

Message par playboy » 14 déc. 2006, 09:51

Patrick31 a écrit :C'est mon jour de bonté :wink:

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=5177
nous on voulez celui avec les photos... :twisted:
allez cherche encore :lol:

piek

Message par piek » 14 déc. 2006, 14:19

Ok, merci missieur, par contre j'ai cru comprendre qu'ils font les trous de coté!!!! is sont malades, les trous c'est à l'arrière nan? Toujours est-il que ca n'a vraiment pas l'air concluant cette histoire de trous.

julien

Message par julien » 14 déc. 2006, 18:10

en effet comem jack l'a dit j'ai percé mon pot de huits trous de diametre 7mm autour de la sortie et duc oup bruit plus important c'est vrai. impression bizarre également j'ai l'impression que le pot se "fait" et le bruit devient de plus ne plus grave avec le temps ??????? est-ce possible je ne sais pas c'est en tout cas l'impression.

PAssé plusieurs fois devant nos amis les gendarmes que je salut au passage pour ma prune de 45 euros aujourd'hui en voiture a brive pour 150 eu lieu de 130 :lol: :lol: :lol:

et rien pour le bruit ils ne m'ont même pas regarder pourtant le bruit a véritalement changé quasiment équivalent a un devil sans la chicane en sonorité mais pas en intensité si je suis clair :? :?

voila tout.

Pour ma part si j'vais des sous je prendrai un leo Vince pour la sonorité mais en effet pas un devil pour le son trop leger en version classique.

Pour le percage je n'ai rien réglé et pas de changement au niveau de la moto je prends toujours 120 sur la rocade peut etre la bulle haute aide t'elle. et de temps en temps l'aiguille aime a passer derriere le 120 merci le vent !

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 15 déc. 2006, 09:21

En cas de contrôle des MIB, commen vérifient-ils que le pot est bien homologué ?

Est-ce qu'il y'a un certif avec ou quelque chose d'équivalent ?

julien

Message par julien » 15 déc. 2006, 10:28

Les trous sont bien uniquement a l'arrière. Je trouve ca assez concluant car tout le monde peut le faire meme si ce n'est pas le son d'un Leo.

Jack

Message par Jack » 15 déc. 2006, 12:18

julien a écrit :Les trous sont bien uniquement a l'arrière. Je trouve ca assez concluant car tout le monde peut le faire meme si ce n'est pas le son d'un Leo.
+1 avec Julien !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Pat31

Message par Pat31 » 15 déc. 2006, 13:09

Mexiscoot a écrit :En cas de contrôle des MIB, commen vérifient-ils que le pot est bien homologué ?

Est-ce qu'il y'a un certif avec ou quelque chose d'équivalent ?

Au pays de Candy ........ :zicmu:

Ils mesurent de bruit de ton pot , et si non conforme , prune :roll:

Si en plus , ils voient des trous :shock: :shock: , ça le fera pas .

Ici ( Toulouse )des controles ont lieux prés des zones ou il y a les [personnes peu appréciées] et mag accessoires .

Un récit :wink: d'un Toulousain en vara :P

Voilà que cette apres midi au retour de la révision des 16000km, je me suis fait controler par la Police avec le sonomètre.
Le ty pe a tout de suite vu qu'il n'y avait pas la chicane.
J'ai eu de la chance, il ne m'a pas mis de contravention mais je dois montrer la moto avec la chicane.

La carte grise indique 84db pour 5500tr/min et j'avais 87,5db. (faut savoir que le fait de rajouter 3 db, double le volume de bruit.).
...

julien

Message par julien » 15 déc. 2006, 13:54

en effet je ne sais pas du tout combien de db fait mon pot percé mais au regard de certaines moto je n'attire pas trop l'oreille et surtout ne tirant pas non plus sur les rapports le bruit développé n'est pas hors limite a mon avis.

Et si je me fais controler j'assumerai mes actes et puis je peux remettre le silencieux d'origine en attendant d'avoir les euros pour un pot homologué Leo. (Merci fred)

jeanjean27

Message par jeanjean27 » 15 déc. 2006, 17:06

moi personnellement je choisirais le léovince(d'ailleurs j'ai une ligne sur ma cbr 8) )

http://www.honda-shop.de/product_info.p ... s_id=18098

par contre je me demande le bruit que ça peut avoir sur une vara?

Image

varaderic

Message par varaderic » 15 déc. 2006, 19:09

bonjour tout le monde alors moi j ai monté un devil racer sur ma vara et bien evidament j ai enlevé la chicane au niveau bruit y a pas photo je fais meme plus de bruit que mon pote qui a un Z7R de chez kawa et qui lui a mis un scorpion !!!! par contre au niveau reprise rien ne change ainsi qu au niveau vitesse c est plus pour le bruit et l esthétique que je l ai mis

did31

Message par did31 » 18 déc. 2006, 06:48

xtrac a écrit :Et ben moi j'ai rien mis, mon pot il fait un bruit normal et j'ai pas de trou dans le porte monnaie. (de toute façon avec une femme flic, je peux pas être hors la loi, sinon elle me confisque ma moto)
:mrgreen: :smile: :smile: :smile: :mdr:

QUELQUES ROAD BOOK

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 18 déc. 2006, 08:01

lors d'un controle de bruit

il en on rien a faire que le pot soit homologué ou non trafiqué ou non

eux il ce base au sonometre, qui pour rappel est placé a l'equerre de 60cm en arriere et sur le coté
monte le moteur au regime de la carte grise

dans le cas de la vara le maxi est de 89db, si il mesure 90db tu poura montrer tous les papier et dire tout ce que tu veux il s'en tamponeront

et cela servirais a rien d'insister que le pot est homologué machin qu'il y a une plaque etc ....

pour eux seul les db compte, le rete tu perd ton temps

JF31

Message par JF31 » 18 déc. 2006, 10:59

xtrac a écrit :Et ben moi j'ai rien mis, mon pot il fait un bruit normal et j'ai pas de trou dans le porte monnaie.
+1

En fait si on résume, les avantages de changer de pot sont les suivants :
- Trou dans le porte monnaie, ou carte bleue en partie fondue
- Bruit fatigant sur long trajet
- Vibration plus importante
- Consommation éventuellement plus importante
- Trou au changement de rapport
- Réglages richesse + synchro à refaire
- Possibilité de récolter des prunes
- Aucune amélioration de performance (voir même perfo en baisse )
- Nuisance sonore pour l’environnement...

Là, c’est sûr je vais me faire traiter de vieux chnoque, complètement ringard...
Et pour peu que l’on me tire dessus, j’aurais des trous dans le pot...
:dehors:

A+ :wink:
JF31

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 18 déc. 2006, 11:29

Trou dans le porte monnaie, ou carte bleue en partie fondue (tout a un prix)

- Bruit fatigant sur long trajet (pas plus que bruit du vent sur le casque)

- Vibration plus importante (vibration ???????????)

- Consommation éventuellement plus importante (pas d'accord moteur tourne mieux donc consomme moins)

- Trou au changement de rapport (là faut pas ecrire n'importe quoi c'est justement le contraire)

- Réglages richesse + synchro à refaire (c'est de toute facon a faire minimum une fois par an)

- Possibilité de récolter des prunes (en homologué assez rare sur les seconde monte reservé au 125)

- Aucune amélioration de performance (voir même perfo en baisse ) (depend de la marque)

- Nuisance sonore pour l’environnement... (ca c'est vrai mais si fallais arreté tout ce qui fait trop de bruit autent qu'on reste tous chez nous)

JF31

Message par JF31 » 18 déc. 2006, 13:40

Oh là, qu’est ce que je disais... Je viens de prendre une rafale là !

Cessez le feu !!! :syne:
Je n’ai fait que de répéter intégralement ce qui a été dit sur les divers posts, c’est tout. Pourquoi c’est moi qui récolte les "prunes" ?

JF31

did31

Message par did31 » 18 déc. 2006, 13:41

JF31 a écrit :Oh là, qu’est ce que je disais... Je viens de prendre une rafale là !

Je n’ai fait que de répéter intégralement ce qui a été dit sur les divers posts, c’est tout. Pourquoi c’est moi qui récolte les "prunes" ?

JF31
tu dois aimer la confiture :lol: :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

JF31

Message par JF31 » 18 déc. 2006, 13:52

did31 a écrit :tu dois aimer la confiture :lol: :wink:
Ca doit être ça oui...
Et puis sont agressifs dans le Grand Nord non :lol: ? Allez sans rancune !, en ce moment il fait froid aussi dans le sud (pour une fois... :splitform: )

JF31

Jack

Message par Jack » 18 déc. 2006, 15:09

Je vais en rajouter une petite couche : pour l'environnement tout à faire d'accord, pour les flics qui te controlent moins : quand tu vois le nombre de scooter trafiqués avec des "pots" qui n'a que le nom ! et qui t'oblige a arrêter de parler quand ils passent .... les flics ne leur disent rien !!! donc le risque au niveau maréchaussée est minime

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la Vara en standard est plutot discrete ... encore que quand tu pousses les tours et hurle pas mal !!!!, moi aussi j'aurai bien mis un pot alu genre LéoVince que je trouve génial au niveau bruit ... mais à 300 € la blague on se demande quand même ce qu'il y a dedans ! ... à ce prix pour la sécurité je préfère monter des pneus autres que les scorpios ou m'acheter une belle selle bagster ou autre pour prendre soins de mes fesses ... voila, c'est juste une question de philosophie, et quand j'en ai parlé à ma femme elle m'a dit "tu veux faire le quéqué avec ton pot en inox ?"
à 38 ans .... ça fait mal ! :roll:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 18 déc. 2006, 15:35

JF31 a écrit :Oh là, qu’est ce que je disais... Je viens de prendre une rafale là !

JF31
mais non je fesais que donner mon avis :lol:

tu peut ressortire de ta cachette

fred28

Message par fred28 » 18 déc. 2006, 15:44

juste une précision coté reglage :

le proprio qui m'a vendu la vara avait monté un sebring trés......libéré sans rien touche au reglages, le bruit était sympa et les perf justes acceptables

je sors de la rév des 12.000 donc réglages et la mes amis ! c'est le jour et la nuit ! le bruit est beaucoup plus rond plus plein (pas plus fort) le moteur tourne bien mieux et ne demande qu'a taquiner la zone rouge

c'est clair : je reconnais pas ma moto tellement elle va bien :shock:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

JF31

Message par JF31 » 18 déc. 2006, 16:37

Varatuning-95 a écrit :mais non je fesais que donner mon avis :lol:
tu peut ressortire de ta cachette
OK, mais alors je garde encore un peu le cask ! :syne:

JF31 :wink:

varaderic

Message par varaderic » 18 déc. 2006, 16:39

salut a tous hé jack j imagine ta tete quand ta femme ta répondu: quand j'en ai parlé à ma femme elle m'a dit "tu veux faire le quéqué avec ton pot en inox ?"
à 38 ans .... ça fait mal !

:mdr: mais bon tu as raison chacun a ses priorités certains préférerons rester plus terre a terre et etre raisonable et acheter utile et certains juste pour l esthétisme et retrouver leurs 14 ans quands il ont monté un pot darkar ou ninja sur leur 103 sp en croyant qu ils iraient plus vite lol et puis bon c est pour se faire plaisir en fait tu as tout a fait raison de le dire

varaderic

Message par varaderic » 18 déc. 2006, 23:23

pour moi perso j ai choisi la vara parcequ elle a de la gueule et qu elle ma plu a moi et a ma femme et qu on puisse se faire des ballades ensemble il et vrai que bcp de gens me disent a ce prix la tu aurais pu avoir un gros cube certes c est vrai mais bon le prix a l assurance n est pas le meme non plus ainsi que de devoir payer le permis repasser le code et tout le toutim tu vois ça me gonfle . Et puis je suis bien avec ma vara alors pourkoi me justifier ??? d autre part j ai fait une ballade avec mon pote quia une 750 kawa et quelques un de ses potes quand je dis ballade c est vraiment ballde tu vois et ben j ai pas eté géné plus que ça bien au contraire et la pluspart du temps bcp de motard discutent avec toi et son étonnés de ses qualités donc moi la vara ça me va

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 19 déc. 2006, 08:30

moi aussi j'ai tres longtemps dit que la vara me suffisais largement et que le permis etais pas pour moi pour les meme raison cout et code a repasser.

et au bout de 4ans on fini par chnager d'avis
car quand tu a fini de faire le tour de la vara et que bon tu a envie de passer a autre chose y'a pas 36 solutions

Répondre