boite de vitesses explosée
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour à tous.
J'ai vendu mon vara, samedi à Félix. J'apprend ce matin, part un ami commun, que la boite de vitesse à explosée, hier, lorsqu'il rentrait du boulot!!!!
Alors la, c'est quoi ? Faute à pas de chance ou quoi ? Bon moi je le lui ai vendu dans l'état, qui était pourtant très bien (révision toujours faite chez Honda) mais je peut pas le laisser comme ça. La garantie coure jusqu'a mai 2003. Je vais bien voir et je vous tient au courant.
@+
coco
J'ai vendu mon vara, samedi à Félix. J'apprend ce matin, part un ami commun, que la boite de vitesse à explosée, hier, lorsqu'il rentrait du boulot!!!!
Alors la, c'est quoi ? Faute à pas de chance ou quoi ? Bon moi je le lui ai vendu dans l'état, qui était pourtant très bien (révision toujours faite chez Honda) mais je peut pas le laisser comme ça. La garantie coure jusqu'a mai 2003. Je vais bien voir et je vous tient au courant.
@+
coco
ben ca c'est la meilleur j'ai plus de vara et je trouve quand meme la soluce . bon pour commencer vla n°de honda fr:01.60.37.30.00.
2)quand vous vender votre moto a la fin du livret de votre moto il y a un feuillet qui faut envoyer a honda fr qui vous renvaira un certifica ou autre vous permetant de profiter de la garentis a votre non, mais ca c'est au nouveau proprio de le faire.ce qui veut dire que la garentis et bien transmicible (temp pis pour les fautes) mais ne pads trainer pour faire le transfer car je croit quil faut 3 semaine pour recevoir la carte. mais la datte de 1 er mise en service du vehicule donne la datte du depart de la garentis ,voili voilou loulou

2)quand vous vender votre moto a la fin du livret de votre moto il y a un feuillet qui faut envoyer a honda fr qui vous renvaira un certifica ou autre vous permetant de profiter de la garentis a votre non, mais ca c'est au nouveau proprio de le faire.ce qui veut dire que la garentis et bien transmicible (temp pis pour les fautes) mais ne pads trainer pour faire le transfer car je croit quil faut 3 semaine pour recevoir la carte. mais la datte de 1 er mise en service du vehicule donne la datte du depart de la garentis ,voili voilou loulou


- Varatuning-95
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Salut à tous
J'ai un peut plus de nouvelles au sujet de la Vara.
- Ce n'ai pas un prob de boite, mais c'est le moteur qui à serrer !!!! Effectivement il n'y a plus de compression dans les cylindres ( aprés vérification par le chef mécano (Pascal) chez Honda à Thionville. Fait qui selon ses dires très rare sur un 4 temps, mais pris en garantie, ouf.
J'en saurais plus d'ici la fin de semaine....
@ bientot
coco
J'ai un peut plus de nouvelles au sujet de la Vara.
- Ce n'ai pas un prob de boite, mais c'est le moteur qui à serrer !!!! Effectivement il n'y a plus de compression dans les cylindres ( aprés vérification par le chef mécano (Pascal) chez Honda à Thionville. Fait qui selon ses dires très rare sur un 4 temps, mais pris en garantie, ouf.
J'en saurais plus d'ici la fin de semaine....
@ bientot
coco
serrage des 2 cylindres en même temps ?
Défaut de lubrification.
Soit le niveau d'huile était à zéro. Mais je pense que Coco regardait régulièrement son niveau, donc c'est pas ça. Soit défaillance de la pompe à huile ou du circuit de lub !!!.
Bon, c'est le seul cas recensé sur ce forum, donc pas de quoi remettre en cause la fiabilité du moulin !
Marco-Paulo
Défaut de lubrification.
Soit le niveau d'huile était à zéro. Mais je pense que Coco regardait régulièrement son niveau, donc c'est pas ça. Soit défaillance de la pompe à huile ou du circuit de lub !!!.
Bon, c'est le seul cas recensé sur ce forum, donc pas de quoi remettre en cause la fiabilité du moulin !
Marco-Paulo

heu non je croit que c'est le 2eme si je me rapelle il me semble que un gars du forum avais eu un prob sur son vara tout neuf un defaud d'usinage je croit mais je me rapelle pas si ca avait serree le moulin,heu yogi t'est jaloux parce que tu a qu'un cylindre remarque ta un avantage sur le vara ca te coute que la moitier du prix du vara
:lol::lol::lol:
wavey: 




salut a tous:
et voici l'histoire. écoutez bien tous et que cela vous serve de leçon. Coco a vendu à félix sa vara de 12000 km, revisée chez honda, bien entretenue et roulant sans Pb. le pauvre Félix pas chanceux , part faire une ballade avec son fils ( il a déjà fait 250km au volant de sa nouvelle vara....), dans une côte, la cinquième peine, il repasse en 4° , relance le moulin , repasse en 5° et gros barouf, blocage roue arrière et vara HS, il rentre au bercail en poussant la belle sur 20km. PLus aucune compression même en 1°.
=> concession Honda, ouverture du moulin: DESASTRE, HORREUR:
Les deux pistons troués
les deux bielles HS
les soupapes fondues dans leur siège
les tiges de soupapes cassées
Des morceaux d'alu jusque dans l'échappement.......
Et verdict HONDA. ON ne prends pas sous garantie car il y avait des trous faits dans la boite à air. Rebouchés certe depuis au moins 6 mois, mais il y a eu des trous de fait donc modif, donc pas de garantie. Après négociation et explication on avoue enfin que ces trous ne peuvent provoquer cela et qu'il s'agit d'un affollement de soupapes, donc d'une mauvaise manip du conducteur, un sur-régime moteur, passage de 5° en 3° ou de 4° en 3° a 12000 tours => on ne va pas passer pour des [personnes peu appréciées] auprès de l'expert et HONDA refuse la prise en charge au titre de la garantie ! Prix de la réparation:: 2650 euros. Impossible d'acheter un moteur en échange standard car cela se fait pour toutes les motos sauf la VARA qui ne se vend qu'en pièces détachées....
Ceci soulève plusieurs réflections:
1/- Ne modifiez rien sur votre vara, même pas une vis , vous perdrez la garantie
2/- Félix a-t-il vraiment fait une erreur de conduite ? Lui affirme que non. Comment Honda peut refuser une garantie et affirmer l'erreur de conduite ?(Il faut savoir que le rupteur n'est actif qu'en accélération, en rétrogradage ou en descente le moteur peut prendre des tours et péter !), n'y a - t-il pas dans ce cas
de présomption d'innocence ? Un moteur ne peut-il casser de lui même sans fausse manip ?
3/- Comment trouver un moteur de vara neuf ou d'occase
4/- A quoi servent nos garanties dans ce cas ? autant faire nos révisions nous même . Honda ne fait pas tout ce qui est dit dans le carnet d'entretien......(reglage soupapes à 1000, bougies à 8000 ).
J'attends pour félix vos remarques, suggestions, et propositions .
Elle seront bienvenues.
Et attention aux modifs, et au pilotage, pas de sur-régime sinon moteur pété et pas de garantie......
DANIEL 57, Ex varaderiste, Ami de coco, félix. Team 57. Maintenant roule en ZR7-S kawa.
et voici l'histoire. écoutez bien tous et que cela vous serve de leçon. Coco a vendu à félix sa vara de 12000 km, revisée chez honda, bien entretenue et roulant sans Pb. le pauvre Félix pas chanceux , part faire une ballade avec son fils ( il a déjà fait 250km au volant de sa nouvelle vara....), dans une côte, la cinquième peine, il repasse en 4° , relance le moulin , repasse en 5° et gros barouf, blocage roue arrière et vara HS, il rentre au bercail en poussant la belle sur 20km. PLus aucune compression même en 1°.
=> concession Honda, ouverture du moulin: DESASTRE, HORREUR:
Les deux pistons troués
les deux bielles HS
les soupapes fondues dans leur siège
les tiges de soupapes cassées
Des morceaux d'alu jusque dans l'échappement.......
Et verdict HONDA. ON ne prends pas sous garantie car il y avait des trous faits dans la boite à air. Rebouchés certe depuis au moins 6 mois, mais il y a eu des trous de fait donc modif, donc pas de garantie. Après négociation et explication on avoue enfin que ces trous ne peuvent provoquer cela et qu'il s'agit d'un affollement de soupapes, donc d'une mauvaise manip du conducteur, un sur-régime moteur, passage de 5° en 3° ou de 4° en 3° a 12000 tours => on ne va pas passer pour des [personnes peu appréciées] auprès de l'expert et HONDA refuse la prise en charge au titre de la garantie ! Prix de la réparation:: 2650 euros. Impossible d'acheter un moteur en échange standard car cela se fait pour toutes les motos sauf la VARA qui ne se vend qu'en pièces détachées....
Ceci soulève plusieurs réflections:
1/- Ne modifiez rien sur votre vara, même pas une vis , vous perdrez la garantie
2/- Félix a-t-il vraiment fait une erreur de conduite ? Lui affirme que non. Comment Honda peut refuser une garantie et affirmer l'erreur de conduite ?(Il faut savoir que le rupteur n'est actif qu'en accélération, en rétrogradage ou en descente le moteur peut prendre des tours et péter !), n'y a - t-il pas dans ce cas
de présomption d'innocence ? Un moteur ne peut-il casser de lui même sans fausse manip ?
3/- Comment trouver un moteur de vara neuf ou d'occase
4/- A quoi servent nos garanties dans ce cas ? autant faire nos révisions nous même . Honda ne fait pas tout ce qui est dit dans le carnet d'entretien......(reglage soupapes à 1000, bougies à 8000 ).
J'attends pour félix vos remarques, suggestions, et propositions .
Elle seront bienvenues.
Et attention aux modifs, et au pilotage, pas de sur-régime sinon moteur pété et pas de garantie......
DANIEL 57, Ex varaderiste, Ami de coco, félix. Team 57. Maintenant roule en ZR7-S kawa.