Choix entre moto et scooter
Modérateur : Groupe modérateurs
Choix entre moto et scooter
Bonjours a tous
On me propose une vara 125 de 2004 avec 12 000km a 2600 euros vous sen pensez quoi c un bon prix ? Puis aussi j ai un doute entre acheter la Vara 125 ou un scooter X-MAX 125 de chez Yamaha j en ai mare des bouchons et je veux prendre un 2 roues. Apres je sais pas si en accelerations et vitesse de pointe lequel des deux et mieux j espere avoir vos avis et pouvoir me decider rapidement avant que le pere noel arrive merci d avance
bye
On me propose une vara 125 de 2004 avec 12 000km a 2600 euros vous sen pensez quoi c un bon prix ? Puis aussi j ai un doute entre acheter la Vara 125 ou un scooter X-MAX 125 de chez Yamaha j en ai mare des bouchons et je veux prendre un 2 roues. Apres je sais pas si en accelerations et vitesse de pointe lequel des deux et mieux j espere avoir vos avis et pouvoir me decider rapidement avant que le pere noel arrive merci d avance
bye
T trop drôleplayboy a écrit :tu as vu de la farine a l'entrée du forum? non??? c'est parce que ce n'est pas un moulin![]()
fais une petite presentation dans la section presentation![]()
dis nous apres quelle va etre l'utilité du deux roues, un peu plus que les embouteillage... bouchon, sortie, ballade, rassemblement...

...
je vis en espagne pour l instant ça serait juste pour aller travailler 35 km de voie rapide et quelle sortie les week end mais je n ai jamais pris une moto a vitesse peur de ne pas etre doué avec c pour ça que je regardais les scooters bcp plus simple juste a tournee la poignee mais j aimerai un jour passer mon permis et avoir une moto voir 500 ou 600 cm3.
Donc si je prend une 125 pour l instant c pour aller travailler en prenant les voies rapide et eviter les bouchons du matin.
je voudrai avoir la vitesse de pointe et la vitesse de croisiere san abimer le moteur
merci
Donc si je prend une 125 pour l instant c pour aller travailler en prenant les voies rapide et eviter les bouchons du matin.
je voudrai avoir la vitesse de pointe et la vitesse de croisiere san abimer le moteur
merci
si tu veux passer ton permis moto et faire des sorties leweek end je te conseille la vara
120 Km/h, tres fiable, on peut rester dans les hauts regime longtemps sans avoir peur d'abimer le moteur.
tu t'amuseras beaucoup plus en moto qu'en scooter, enfin ce n'est que mon avis
prend quelque cours de moto en moto ecole pour aneantir tes peurs et fonce
120 Km/h, tres fiable, on peut rester dans les hauts regime longtemps sans avoir peur d'abimer le moteur.
tu t'amuseras beaucoup plus en moto qu'en scooter, enfin ce n'est que mon avis

prend quelque cours de moto en moto ecole pour aneantir tes peurs et fonce

Avec la vara + de 110 km/H sans pbapapin a écrit :je vis en espagne pour l instant ça serait juste pour aller travailler 35 km de voie rapide et quelle sortie les week end mais je n ai jamais pris une moto a vitesse peur de ne pas etre doué avec c pour ça que je regardais les scooters bcp plus simple juste a tournee la poignee mais j aimerai un jour passer mon permis et avoir une moto voir 500 ou 600 cm3.
merci

Pour les sorties , 500 bornes sans pb , possible à deux.
Prends 2H de cours en 125 pour voir comment ça se passe pour les vitesses , car gare au poids de la vara sans experience.
Ca sera pas perdu , m^me avec un scoot .

...
elle se balade comme un veloapapin a écrit :malgres mes 1.90m elle sera pas petite pour moi car en regardant les sccoter c un peu la [zut] ils sont trop petit pour moi lol
le seul probele c juste les vitesses les poids de la moto me fais pas peur.
Et la circulation entre voiture elle donne quoi a vara ?
merci

prend des heures de conduite et tu verras c'est tres simple
j'avais les meme aprehension au debut puis finalement rien d'insurmontable

Ta jamais eu de scoot , Lieb ??lieberty a écrit :il y a pas longtemps, deux personnes du forum, un possedant un scooter l'autre une vara qui ont echangé leur vehicule le temps d'un essai... les deux hesitants pour effectuer un echange...
résultat des courses, celui qui avait la vara garde sa vara... celui qui avait le scooter a decider de bien vendre le scooter et d'acheter une vara...
voila...
il y a beaucoup de post sur ce sujet... farfouille dans le forum, tu devrais trouver ton bonheur...

...
attn apapin
avant de passer à la 125 j'ai une trotinette électrique
mouai sur voies rapides cela fait un peu tache
Mais je plaisante.....
Entre scooter et varadero ..........faut pas hésiter ............SCOOTER
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben voui y'a qu'une seule bonne vara c'est la mienne et EN PLUS elle est grise

Mais je plaisante.....
Entre scooter et varadero ..........faut pas hésiter ............SCOOTER
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben voui y'a qu'une seule bonne vara c'est la mienne et EN PLUS elle est grise