boitier electronique d'UP du nouveau?
Modérateur : Groupe modérateurs
boitier electronique d'UP du nouveau?
j'ai lu que UP avaient laissé de coté la modif concernant un boitier electronique permettant de gagner de la puissance (passage à 20cv) .
Ils leur manquent apparement les 250 commandes pour le mettre en fabrication pour des raisons de cout.
Quelqu'un sait en quoi consisterai cette modif et le principe de fonctionnement? car ça parait plutot sympas de gagner des cv sans passer par le kit 160 (dont je ne veux pas pour des raisons d'assurance).
De plus si il ne se fait pas ce boitier au final est il possible de trouver un truc pour gagner un peux de puissance sans allé forcément plus vite?
Pour ce qui est du A ok, veuillez vous abstenir de la reflexion, on sait tous merci.
donc merci d'éclairer ma lanterne svp...
Ils leur manquent apparement les 250 commandes pour le mettre en fabrication pour des raisons de cout.
Quelqu'un sait en quoi consisterai cette modif et le principe de fonctionnement? car ça parait plutot sympas de gagner des cv sans passer par le kit 160 (dont je ne veux pas pour des raisons d'assurance).
De plus si il ne se fait pas ce boitier au final est il possible de trouver un truc pour gagner un peux de puissance sans allé forcément plus vite?
Pour ce qui est du A ok, veuillez vous abstenir de la reflexion, on sait tous merci.
donc merci d'éclairer ma lanterne svp...
Boitier électronique ? sur la Vara ? celle de 2007 alors (injection) parce que la notre fonctionne avec de bon vieux carbu, faut qu'on m'explique 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
- did31
de toutes manières si tu passes à 20 cv tu es dans l'illégallité pour ton assurance quelque soit
la modif que tu apportes
a partir du moment que tu augmentes la puissance qui ne correspond plus aux normes 125 cc c'est mort!
et le maxi c'est 15 cv si je ne dis pas de conneries
si j'ai faux ben me rectifier en douceur

la modif que tu apportes

a partir du moment que tu augmentes la puissance qui ne correspond plus aux normes 125 cc c'est mort!
et le maxi c'est 15 cv si je ne dis pas de conneries

si j'ai faux ben me rectifier en douceur

Non, tu as tout juste, par contre, c'est peut etre plus discret, en cas de démontage du moteur, qu'un kit.did31 a écrit :de toutes manières si tu passes à 20 cv tu es dans l'illégallité pour ton assurance quelque soit
la modif que tu apportes![]()
et le maxi c'est 15 cv si je ne dis pas de conneries![]()
si j'ai faux ben me rectifier en douceur![]()
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
"nan t'as tout bon" dit l'assureurdid31 a écrit :de toutes manières si tu passes à 20 cv tu es dans l'illégallité pour ton assurance quelque soit

et même que si il veut être chiant ( bon assureur et chiant c'est un peu un pleonasme !) un simple pot peut rendre un contrat d'assurance caduque
bon là c'est y aller très fort mais sachez que la loi lui en donne le droit !
alors 20 cv .....

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
- did31
sachant qu'en principe lors d'un accident avec expertise, il y a de fortes chances de se faire gaulerladaou a écrit :Non, tu as tout juste, par contre, c'est peut etre plus discret, en cas de démontage du moteur, qu'un kit.did31 a écrit :de toutes manières si tu passes à 20 cv tu es dans l'illégallité pour ton assurance quelque soit

- varadheroes
- varadheroes
Non rien de neuf, c'est plutot à UP qu'il faudrait s'adresser. Sache quand meme que modifier le boitier CDI n'est pas simple, ce n'est absolument pas à la portée d'un amateur. Outre la capacité à ouvrir la bête (je crois qu'il est moulé sur les composants) il faut pouvoir le reprogrammer... Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle...
Tous les fous sont dans la voiture
merci de tes lumières varadheroes.
sais tu command ça marche (sur le principe) ce truc de boitier?
je compte écrire a UP pour en savoir plus, mais je ne suis pas un trés bon mécano donc je me renseigne bien avant.
Au fait moi aussi ma vara est grise mais le mienne est d'occasion (petit budget) elle est de 2002 avec 12500 km.
sais tu command ça marche (sur le principe) ce truc de boitier?
je compte écrire a UP pour en savoir plus, mais je ne suis pas un trés bon mécano donc je me renseigne bien avant.
Au fait moi aussi ma vara est grise mais le mienne est d'occasion (petit budget) elle est de 2002 avec 12500 km.
- varadheroes
Tu peux aussi aller là pour une présentationGRAUPNERROBBE a écrit :Bonjour,
Excusez moi de poser une question qui semble peut être nulle, mais c'est qui ou quoi UP ?
Merci d'avance pour la réponse !!

http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16
...
Tu peux aussi aller là pour une présentation
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16[/quote]
Cela venait d'être fait, j'ai pensé, bien entendu, à me présenter !!

http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16[/quote]
Cela venait d'être fait, j'ai pensé, bien entendu, à me présenter !!

richard a écrit :J' ai rencontré un motard qui m' a affirmé qu' en soulevant une pastille derriere le bloc électronique (derriere le flan du carrenage) et de couper le fil apparaissant ss cette pastille, le vara passait à environ 40 cv !!.......
et il etait a jeun ce motard

IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS
QUE LA VIE EN 5 MNS
richard a écrit :J' ai rencontré un motard qui m' a affirmé qu' en soulevant une pastille derriere le bloc électronique (derriere le flan du carrenage) et de couper le fil apparaissant ss cette pastille, le vara passait à environ 40 cv !!.......
WARF WARF , et moi on m'a dit que Sarko était devenu président

Et aussi que les marmottes ...................

ok

...
Dans ses rêves ..............richard a écrit :J' ai rencontré un motard qui m' a affirmé qu' en soulevant une pastille derriere le bloc électronique (derriere le flan du carrenage) et de couper le fil apparaissant ss cette pastille, le vara passait à environ 40 cv !!.......

Moi, j'ai rajouté un fil et depuis sur ma vara, je ne passe plus la 4 et 5 éme vitesse, trop peur de m'envoler

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- Philamiens
laisse les tranquilles les marmottesPatrick31 a écrit :richard a écrit :J' ai rencontré un motard qui m' a affirmé qu' en soulevant une pastille derriere le bloc électronique (derriere le flan du carrenage) et de couper le fil apparaissant ss cette pastille, le vara passait à environ 40 cv !!.......
WARF WARF , et moi on m'a dit que Sarko était devenu président![]()
![]()
.
Et aussi que les marmottes ...................![]()
![]()
![]()
ok![]()
![]()

pour les 2007,donc injection l'adjonction d'un boitier electronique permet effectivement de gagner en puissance non pas en vitesse de pointe ou a peine un peu plus,mais en couple,acceleration, reprise,dusa une meileure gestion de l'electronique. si c'est un boitier et non une 'puce' le branchement se fait en quelques minutes, il se branche en série sur le systéme d'allumage a condition bien sur que les branchements d'origine soient pourvus de connecteurs,sinon c'est la galére. Ces boitiers existent pour tous types de motorisationsinjection electronique( que ce soit essence ou diesel,voiture, moto etc.....) mon pote a un boitier power system sur son t max,ca demenage dur............deplus il est possible de monter un inter qui coupe le boitier et retablit la fonction d'origine,diagnostic en cas de panne au demarrage.ca prend trés peu de place ca ne se voit pas (grosseur d'un paquet de clops) et c'est relativement........CHER(500 a 700 euros) mais franchement si il le sortece serait judicieux
- Philamiens
ce genre de boitier est efficace sur les véhicules turbo (essence ou diesel) par contre sur les autres c'est tres relatif à moins qu'au depart ce soit deja un véhicule tres puissant
mais depenser entre 500€ et 800€ pour passer par exemple de 105ch à 108ch...
sur la vara ça sera un truc dans le genre
mais depenser entre 500€ et 800€ pour passer par exemple de 105ch à 108ch...
sur la vara ça sera un truc dans le genre
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

salut,ces boitiers viennent en complement du systeme existant ;je ne suis pas un expert en la matiére mais ils sont concus et programmés de tel sorte a optimiser le rendement moteur en respectant les données constructeur chaque boitier est adapté a un vehiculeparticulier(on ne montera pas un boitier de c2 hdi sur unemegane dci par exemple) c'est vrai que pour les moteurs turbo le gain est nettement superieur 20 a30cv en plus en moyenne pour les moteurs atmos c'est un peu moins.j'ai eu l'occasion d'essayer notamment une audi a2 turbo d 75cv d'origine avec le boitier ca passe a 90cv et crois moi c'est impressionnant en difference. tu en sauras plus en allant sur le net qui detaille suivant les marques le gain obtenu.....c'est pour la plupart garanti 5 ans;mais revenons a nos moutons ce boitier concu pour la vara2007 doit en tout etat de cause apporté un plus a la becane voila a bientot mais a quel prix?
- Philamiens
de plus les constructeurs souvent pour des raison de puissance fiscal et/ou de pollution ne font pas tourner leur moteur au meilleur rendement le fait de mettre ces boitiers ou ces puces parametrable ameliore le rendement et donc on obtient un mailleur couple ou plus de puissance ou plus tot ou plus vite tout est parametrable et cela en arrivant parfois çà faire baisser la consommation ou la stabiliser pour une puissance superieure
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
et bien suivant les véhicules et suivant les boitiers aussi, ils permettent de regler soit même par un PC (ou de recuperer des reglages sur le net) quasi aucuns interet si on n'a pas à sa dispo un banc pour controler chaques modifications
on peut jouer sur les temps d'injection, l'avance d'allumage, richesse essence, pression essence, courbe d'allumage reglable par fois par tranche de 100 tours/minute, pression turbo
tout est vraiment parametrable mais sans un controle au banc aucuns interet car comme la diffrence carbu / injection les sensations sont souvent loin de la realité, avec un mauvais reglage qui provoque un trou à l'accelaration on peut avoir l'impression d'ouvrir plus fort car apres le trou ça va remonter fort mais ... le gars à coté avec la même bien regler il est plus à coté il devant
on peut jouer sur les temps d'injection, l'avance d'allumage, richesse essence, pression essence, courbe d'allumage reglable par fois par tranche de 100 tours/minute, pression turbo
tout est vraiment parametrable mais sans un controle au banc aucuns interet car comme la diffrence carbu / injection les sensations sont souvent loin de la realité, avec un mauvais reglage qui provoque un trou à l'accelaration on peut avoir l'impression d'ouvrir plus fort car apres le trou ça va remonter fort mais ... le gars à coté avec la même bien regler il est plus à coté il devant

Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
pour les boitiers type tuningbox en fait il "court-circuite" les reglages d'origine pour les remplacer un autre jeu de reglage soit disant plus performant mais loin d'etre toujours vrai... le fameux effet psychologique
certain boitiers on meme plusieurs jeux de reglages préprogrammé et/ou programmable le dernier power commander le fait
certain boitiers on meme plusieurs jeux de reglages préprogrammé et/ou programmable le dernier power commander le fait
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

non les gars je suis formel ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin,qu'on soit bien d'accord ces boitiers ,on y touche pas suivant le type de vehicule on l'insére en serie avec le boitier electronique existant, il prend le dessus sur la gestion de l'injection et anticipe et dose pour donner au moteur les meilleures possibilites de fonctionnement j'ai essayé et croyez moi ca marche c'est meme incroyable
- Philamiens
j'ai pas dit qu'il fallait y toucher j'ai dis que sur certains on pouvait y toucher d'ailleur c'est les seuls valables (c'est ceux qui sont utiliser en competition là où il faut de vrais resultats pas simplement une sensation de mieux)varapapy a écrit :non les gars je suis formel ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin,qu'on soit bien d'accord ces boitiers ,on y touche pas suivant le type de vehicule on l'insére en serie avec le boitier electronique existant, il prend le dessus sur la gestion de l'injection et anticipe et dose pour donner au moteur les meilleures possibilites de fonctionnement j'ai essayé et croyez moi ca marche c'est meme incroyable
ceux dont tu parles ce sont les modeles type tuningbox plug&play que tu intercales sur le faisceau d'origne avant ECU, suivant les véhicules il y a du mieux réellement sur d'autres juste la sensation, et sur d'autres rien voir moins bien !!! de toutes manieres la seule et unique façon de voir s'il y a une amélioration c'est le banc de puissance avec sortie des courbes de puissance et de couple
ce genre de boitier tu peux le mettre sur un petit 1000i type punto ça va pas en faire une bombe 1, par contre sur un moteur turbo même tres petit par exemple smart

Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

de plus , comment veux tu ameliorer les perfs d un 125 4t qui rupte a 12 000 a 123 km/h !!
12000 tours ce qui veut dire qu il est deja au taquet le moulbif !!!!
et nous svons qu apparement seul le kit 160 peut faire un mieux
jouer sur les entrées d air ou essence , je pense pas que ce soit d un gros gain
sauf en essence ou tu consommeras plus pour juste un peu de patate !!!!
12000 tours ce qui veut dire qu il est deja au taquet le moulbif !!!!
et nous svons qu apparement seul le kit 160 peut faire un mieux
jouer sur les entrées d air ou essence , je pense pas que ce soit d un gros gain
sauf en essence ou tu consommeras plus pour juste un peu de patate !!!!

- Philamiens
le boitier que tu rajoutes s'intercale sur le faisceau d'origine avant le calculateur d'origine il a donc accès aux données fournis par les divers capteurs (il peut donc faire ses propre calculs) et il a egalement accès aux données emises par le calculateur d'origine, il peut donc les modifier avec les calculs fait avec les données des capteurs qu'il a au préalablement interceptéYVES 54 a écrit :bonjour,
désolé d'insister, mais ça ne répond toujours pas à mes interrogations .............
yv
les puces fonctionne pareil sauf que l'on remplace le calculateur par un autre au lieu de l'intercaler le defaut c'est que pour une garantie c'est visible alors qu'avec un boitier additionnel en cas de casse moteur par exemple il suffit de le retirer avant d'envoyer la voiture en expertise... quoique car vu les possibilité de "mouchards" dans l'electronique embarquée des voitures actuelles...
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
- varadheroes
Le fameux boîtier UP qui fait gagner 5 cv, c'est à dire 33% de puissance en plus juste avec un chtio boitier. Moi je dis chapeau
Surtout que comme il a été dit plus haut, sur une vara à carbu, le CDI ne peut gérer que l'avance à l'allumage et je suppose la valeur du rupteur...
Comme Yves 54, je suis comme saint Thomas

Surtout que comme il a été dit plus haut, sur une vara à carbu, le CDI ne peut gérer que l'avance à l'allumage et je suppose la valeur du rupteur...
Comme Yves 54, je suis comme saint Thomas

MaxX, reviens sur terre...pour ton TLR, tout ce que tu viens d'expliquer c'est ok. Allez, sur ta bête de 139 bourrins si j'ai bonne mémoire, tu vas passer à 150 soit un bonus de 11 bourrins chèrement gagnés donc +8 %.
Nous on parle d'une moto de 15 brêlons, tu lui colles un nouveau boitier sans aucune modif mécanique et pouf...+33 % au moulbif !!!
T'y crois ?????????????????????????????????????
Nous on parle d'une moto de 15 brêlons, tu lui colles un nouveau boitier sans aucune modif mécanique et pouf...+33 % au moulbif !!!
T'y crois ?????????????????????????????????????
- Philamiens
33% y'a que sur un turbo que l'on peut gagner ce genre de chose mais la durée de vie...
quand je trainais chez Opel il y a deja quelques années je connaissais quelqu'un qui participait à des runs, à coup de dizaines de miliers de francs son opel kadett avec un moteur de calibra 2.5 turbo affichée 545 ch au banc il grillait presque n'importe quoi mais tout les 4000 kms grand max il rachetait un moteur neuf pourtant ce moteur dorigine est hyper fiable (et pourtant j'ai le pied lourd) j'ai revendu la mienne à 225000 sans jamais mettre les mains dedans.
quand je trainais chez Opel il y a deja quelques années je connaissais quelqu'un qui participait à des runs, à coup de dizaines de miliers de francs son opel kadett avec un moteur de calibra 2.5 turbo affichée 545 ch au banc il grillait presque n'importe quoi mais tout les 4000 kms grand max il rachetait un moteur neuf pourtant ce moteur dorigine est hyper fiable (et pourtant j'ai le pied lourd) j'ai revendu la mienne à 225000 sans jamais mettre les mains dedans.
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
Bon, en mécanique, je suis une truffe, mais en ce qui concerne les marmottes, il y a déjà un post ouvert par notre Savoyarde ici: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11976ladaou a écrit :laisse les tranquilles les marmottesPatrick31 a écrit :richard a écrit :J' ai rencontré un motard qui m' a affirmé qu' en soulevant une pastille derriere le bloc électronique (derriere le flan du carrenage) et de couper le fil apparaissant ss cette pastille, le vara passait à environ 40 cv !!.......
WARF WARF , et moi on m'a dit que Sarko était devenu président![]()
![]()
.
Et aussi que les marmottes ...................![]()
![]()
![]()
ok![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sur ce, je continue à lire ce post, il a l'air intéressant.
(Donc, si je comprends bien, il suffit de rajouter un fil et d'en enlever un autre pour ne plus avoir une moto légale... Mais on peut toujours rouler avec ou faut l'emmener d'urgence au garage sur une remorque?
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
pour les gros cube qui sorte d usine a plus de 100 cv et certain 125 2 temps
pas a 100 cv !! mais 25 ou 34 cv ..(je sais pas trop la )
la reponse est oui ! car pour la legislation elles sont bridées a 100 cv ( a peu pres ) ainsi que pour les new conducteurs pour qui elles sont bridées a 34 cv
la reponse est non pour les 125 4 t ( comme la vara) elles sortent d usine a 15 cv et sont au max !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!voir en dessous de 15 pour certaines
ais je eclairé ta lanterne ?
pas a 100 cv !! mais 25 ou 34 cv ..(je sais pas trop la )
la reponse est oui ! car pour la legislation elles sont bridées a 100 cv ( a peu pres ) ainsi que pour les new conducteurs pour qui elles sont bridées a 34 cv
la reponse est non pour les 125 4 t ( comme la vara) elles sortent d usine a 15 cv et sont au max !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!voir en dessous de 15 pour certaines
ais je eclairé ta lanterne ?