Les casques

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
piek

Les casques

Message par piek » 22 nov. 2006, 17:40

Il existe plusieurs sortes de casques, intégraux, modulables, jet, bol etc...Pour un novice comme moi c'est un peu la jungle! :roll:

Pour le moment je circule en intégral mais j'admet qu'un modulables me tente bcp pour la prochaine belle saison.

Mis à part le bruit, et encore, à haute vitesse donc pas pour moi, et son poids, quels sont donc les + et - d'un modulable?

Ou alors vaut-il mieux circuler en intégral et acheter un jet pour les beaux jours parce qu'il faut bien admetre que c'est pas toujours agréable en intégral au mois d'aout.

julien

Message par julien » 22 nov. 2006, 17:50

Pour ma part j'ai commencé avec un jet mais bruyant et d'un point de vue sécurité c'est quand même moins sympa du coup voulant un intégral mais avec les avantages du jet je suis tombé sur un AIROH R300 à 100 euros modulable donc et 100 euros chez maxxes car fin de série et depuis je suis ravi.

A bas régime je roule (meme en ce moment) casque ouvert pour le plaisir et je ferme quand je mont un peu plus vraiment sympa. Il est vrai par contre que cela est un peu bruyant mais je ne fais jamais de l'autobeurk donc pas de long trajet a 110 en continu

Pat31

Message par Pat31 » 22 nov. 2006, 17:52

Vaste débat .

Aprés le refrain, intégral sinon, rien.... :lol: :lol:

Note, que seuls quelques modulables te premettront de rouler en position ouverte sans gène , le 15 Aout .

Je vois le Roof et le nouveau Shark qui sortira cet été .
( dans les 2 cas , la protection passe derriere le cask , pas de prise au vent.
Je suis pas sur que les Airoh , Caberg , etc.... te le permettent . A voir avec des utilisateurs .

Pour moi , j'hésite encore entre intégral et modulable :wink:
...

piek

Message par piek » 22 nov. 2006, 18:04

Un gros avantage du modulable c'est que tu peux l'enfiler sans enlever tes lunettes, et ca c'est bien pratique. Qui n'a jamais cherché ses lunettes posées sur les gants sur le réservoir à 6h du mat dans le garage sombre! Qui? :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 22 nov. 2006, 18:08

piek a écrit :Un gros avantage du modulable c'est que tu peux l'enfiler sans enlever tes lunettes, et ca c'est bien pratique. Qui n'a jamais cherché ses lunettes posées sur les gants sur le réservoir à 6h du mat dans le garage sombre! Qui? :lol:
J'ai aussi des lunettes ,d'ou mon hésitation :nerd:
...

Osiris

Message par Osiris » 23 nov. 2006, 21:33

Salut!
Moi depuis un mois j'ai un modulable syntronic shoi et je peu te dire que ce casque est vraiment genial!

gdr

Message par gdr » 23 nov. 2006, 23:21

l interet du modulable est que tu peux fumer en roulant.

avec un integral non!!! :lol: :lol:

signé un non fumeur avec donc un casque integral :wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 24 nov. 2006, 01:33

les modulables ne permettent pas de rouler en position ouverte, seuls deux le permettent ( je sais plus les quels :lol: :lol: ) , en cas de chute, c'est fatal sur la tête, brisation de la nuque ! Arretez de rouler en mode ouvert, c'est interdit et dangereux :)

moi j'ai un modulable, je l'ouvre au feu rouge en été, et c'est bien plus pratique à enfiler ( surtout quand on a une boucle d'oreille !!! )
nolan
[moderateur déchu :P ]

piek

Message par piek » 24 nov. 2006, 05:35

Allicroco a écrit :les modulables ne permettent pas de rouler en position ouverte, seuls deux le permettent ( je sais plus les quels :lol: :lol: ) , en cas de chute, c'est fatal sur la tête, brisation de la nuque ! Arretez de rouler en mode ouvert, c'est interdit et dangereux :)

moi j'ai un modulable, je l'ouvre au feu rouge en été, et c'est bien plus pratique à enfiler ( surtout quand on a une boucle d'oreille !!! )
nolan
Ah bon! Ils font ds boucles d'oreilles aussi???? :lol:

did31

Message par did31 » 24 nov. 2006, 07:36

vaste sujet abordé maintes fois :roll:

mais bon donc en résumé le modulable c'est pratique au feu pour ouvrir ton casque, fumer la clope aux arrets balades sans l'enlever, mettre tes cluques si t'en as............ect,ect,ect

mais ,oui il faut bien un mais, jamais tu n'auras la securité d'un intégral (pour sa résistance aux chocs et la protection globale qu'il offre)!

pour avoir pris un pelle en bécanne je suis bien content ce jour là de ne pas avoir eu de modulable en position "jet" car je pense que mon visage en aurai pris pour son grade :evil:

chacun est grand et fait ce qu'il veut , ce n'est que mon avis :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

piek

Message par piek » 24 nov. 2006, 18:58

did31 a écrit :vaste sujet abordé maintes fois :roll:
Désolé de ne pas avoir pris le temps de chercher dans les 150394 messages postés par les 3436 membres :roll:

Et une remise à jour ne fait de mal à personne :wink:

did31

Message par did31 » 24 nov. 2006, 19:10

piek a écrit :
did31 a écrit :vaste sujet abordé maintes fois :roll:
Désolé de ne pas avoir pris le temps de chercher dans les 150394 messages postés par les 3436 membres :roll:

Et une remise à jour ne fait de mal à personne :wink:
mais ouiiiiiii :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Répondre