http://motoplanete.com/125/Varadero-125-2007.php
Varadéro 2007
Modérateur : Groupe modérateurs
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crunch60
L'injection permettra t elle éviter les problèmes rencontés sur le cylindre arrière qui d'après le forum est le + fragile. Si oui alors la différence de 300 euro entre le modèle actuel et la nouvelle (prix indicatif de 5000 euro) pourrait à lui seul être un bon investissement.
Au vu du prix on peut se demander si ce n'est pas pour forcer à passer le permis moto ....car y'a de bonne occaz en gros cube pour presque le même prix.
En ce ki me concerne, soit les concessionnaires Honda font des bons prix pour écouler les anciennes Vad et j'achète aujourd'hui soit j'attends l'année prochaine pour la 2007.
J'adore la ligne un peu plus agressive et la couleur Bordeaux vi vi comme le vin quoique si honda se rattrape sur la version champagne en mettant le réservoir de la même teinte...l choix sera difficile
Si les gens de chez Honda lisent ce message... ben qu'ils pensent à mon idée de proposer une version full options en série (ce serait une première, non ?)
@+
Au vu du prix on peut se demander si ce n'est pas pour forcer à passer le permis moto ....car y'a de bonne occaz en gros cube pour presque le même prix.
En ce ki me concerne, soit les concessionnaires Honda font des bons prix pour écouler les anciennes Vad et j'achète aujourd'hui soit j'attends l'année prochaine pour la 2007.
J'adore la ligne un peu plus agressive et la couleur Bordeaux vi vi comme le vin quoique si honda se rattrape sur la version champagne en mettant le réservoir de la même teinte...l choix sera difficile
Si les gens de chez Honda lisent ce message... ben qu'ils pensent à mon idée de proposer une version full options en série (ce serait une première, non ?)
@+
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bernard62
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crunch60
Tu sais , sur le nombre , y'en a quand même pas beaucoup des moteurs casséscrunch60 a écrit :L'injection permettra t elle éviter les problèmes rencontés sur le cylindre arrière qui d'après le forum est le + fragile. Si oui alors la différence de 300 euro entre le modèle actuel et la nouvelle (prix indicatif de 5000 euro) pourrait à lui seul être un bon investissement.
Au vu du prix on peut se demander si ce n'est pas pour forcer à passer le permis moto ....car y'a de bonne occaz en gros cube pour presque le même prix.
En ce ki me concerne, soit les concessionnaires Honda font des bons prix pour écouler les anciennes Vad et j'achète aujourd'hui soit j'attends l'année prochaine pour la 2007.
J'adore la ligne un peu plus agressive et la couleur Bordeaux vi vi comme le vin quoique si honda se rattrape sur la version champagne en mettant le réservoir de la même teinte...l choix sera difficile
Si les gens de chez Honda lisent ce message... ben qu'ils pensent à mon idée de proposer une version full options en série (ce serait une première, non ?)
@+
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crunch60
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Marco-Paulo
J'aime bien les commentaires dithyrambiques de la presse concernant le passage à l'injection du V2 de la vara 2007:
"Son moteur, désormais alimenté par une injection électronique PGM-FI, revendique la puissance la plus élevée et les accélérations les plus vigoureuses de la catégorie... Les performances moteur ont également été remises à jour avec un nouveau système d’alimentation par injection électronique, synonyme d’accélérations plus vives, de démarrages plus faciles, de faibles rejets polluants et de consommation limitée."
Pour la conso et les démarrages, je pense qu'ils ont raison, on maîtrise mieux ces paramètres avec une injection que des carbus. Pour la pollution, c'est aussi vrai puisque déjà on maîtrise mieux la conso et les émissions polluantes (CQFD). Mais le revers de la médaille, c'est que l'amélioration du niveau de dépollution, ça coute des cv, ça n'en fait pas gagner !!! (sauf si on améliore le rendement global du moteur, mais là c'est une autre histoire).
Pour faire court. Une vara de 2001 est donnée pour 11 KW (15cv) et 10,7 Nm de couple, la nouvelle est donnée pour 10,6 KW (soit 14,4 cv !!!!) et 10 Nm de couple.....elle est ou la remise à jour des perfo surtout avec un poids à sec qui passe de 149 kg à 152 kg ?????
C'est fou ce qu'on peut nous faire gober avec un bon marketing

"Son moteur, désormais alimenté par une injection électronique PGM-FI, revendique la puissance la plus élevée et les accélérations les plus vigoureuses de la catégorie... Les performances moteur ont également été remises à jour avec un nouveau système d’alimentation par injection électronique, synonyme d’accélérations plus vives, de démarrages plus faciles, de faibles rejets polluants et de consommation limitée."
Pour la conso et les démarrages, je pense qu'ils ont raison, on maîtrise mieux ces paramètres avec une injection que des carbus. Pour la pollution, c'est aussi vrai puisque déjà on maîtrise mieux la conso et les émissions polluantes (CQFD). Mais le revers de la médaille, c'est que l'amélioration du niveau de dépollution, ça coute des cv, ça n'en fait pas gagner !!! (sauf si on améliore le rendement global du moteur, mais là c'est une autre histoire).
Pour faire court. Une vara de 2001 est donnée pour 11 KW (15cv) et 10,7 Nm de couple, la nouvelle est donnée pour 10,6 KW (soit 14,4 cv !!!!) et 10 Nm de couple.....elle est ou la remise à jour des perfo surtout avec un poids à sec qui passe de 149 kg à 152 kg ?????
C'est fou ce qu'on peut nous faire gober avec un bon marketing
Dernière modification par Marco-Paulo le 15 oct. 2006, 15:10, modifié 1 fois.
Ouais, en fait, il vaut mieux garder l'ancien modèle, ou moins en ce qui concerne les performances.Pour faire court. Une vara de 2001 est donnée pour 11 KW (15cv) et 10,7 Nm de couple, la nouvelle est donnée pour 10,6 KW (soit 14,4 cv !!!!) et 10 Nm de couple.....elle est ou la remise à jour des perfo surtout avec un poids à sec qui passe de 149 kg à 152 kg ?????
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Marco-Paulo
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure...mais il serait bien de comparer cote à cote 2 vara (2006 et 2007 par exemple) pour se faire une vraie idée du résultat !!!. Dans l'absolue, une perte de 0,6 cv c'est pas ça qui m'inquiete le plus. Elle s'explique bien par une perte de couple du moteur et ça c'est plus inquietant
A voir !
A voir !
lieberty a écrit :t'y a donc pas droit ma patounettePatrick31 a écrit :La vara 2007 pour les gossesokapi a écrit : arrete de dire des betises , c est beaucoup plus simple , tous les scoot honda sont modifier par les gosses au niveau injection !
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...
voit Bruno pour des lunettes j ai parlé d injection sur scoot pas de vara pour gamin , quoique desfois je m interroge ....Patrick31 a écrit :La vara 2007 pour les gossesokapi a écrit :arrete de dire des betises , c est beaucoup plus simple , tous les scoot honda sont modifier par les gosses au niveau injection !zorg26 a écrit :et pis y autre chose aussi pour gruger l'injection et reprendre un peu de puissance accroche toi
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- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
- Contact :
moi j'aurais pas l'air d'une truffe chez mon [personnes peu appréciées] avec un boitier d'injection different que celui d'origine pendant la periode de garantie et encore faudra t'il en trouver unokapi a écrit :arrete de dire des betises , c est beaucoup plus simple , tous les scoot honda sont modifier par les gosses au niveau injection !zorg26 a écrit :et pis y autre chose aussi pour gruger l'injection et reprendre un peu de puissance accroche toi
Si c'etait si simple Honda aurait pas perdu 0.4cv en passant sur injection ils aurait simplement repris la cartographie de l'injection . mais bon ils avait peu etre pas d'atout
le kit polini qui n'est autre qu'un pot ovale, un collecteur, une bobine, et tout le necessaire au montage est deja a 340 neuros . . .
un clavier AZERY en vaut 2
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crunch60
idem pour moi, j'aime bien cette couleur parme.
Un peu dommage que le garde boue avant soit noir et que les flans latéraux soient si courts car on voit un peu trop le cadre support mais peut être Honda a t il déja en option un carénage/sabot qui rejoint lces flans latéraux ?
La 2007 apparaît plus fine que la version 2006 mais où sont donc les 3 kilos supplémentaires ?
@+
Un peu dommage que le garde boue avant soit noir et que les flans latéraux soient si courts car on voit un peu trop le cadre support mais peut être Honda a t il déja en option un carénage/sabot qui rejoint lces flans latéraux ?
La 2007 apparaît plus fine que la version 2006 mais où sont donc les 3 kilos supplémentaires ?
@+
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JAG
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Marco-Paulo
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crunch60
Moi je trouve le nouveau sabot de toute beauté par contre ... à votre avis, il doit pouvoir se monter sur une 2006 ???!!, le bas moteur et le cadre n'ont pas l'air d'avoir changé 
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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inter.roger
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Marco-Paulo
- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
C'est exact , testé et approuvé ! ( depuis belle lurette )MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,
Humm il me semble que la perte de puissance est due principalement à la norme anti-pollution euro3 à respecter.
Et donc je dis: disection de la catalysation dans le 2 en 1 et zouu on retrouve les cv. Ptet meme qu'il y en aura plus que 15 ..... au final![]()
A+ MaxX (j'ai rien dit .... )
- nightangel
- Messages : 462
- Inscription : 09 mai 2004, 17:58
- Localisation : rp 94 joinville le pont..pont pont
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-20 ... ero-125-44



Honda nous dévoile petit à petit ses nouveautés, après le Hornet, le 600 CBR qui ont eu le droit à un relooking, total c’est au tour du petit Trail de la gamme de changer.
Il ne faudra compter que sur un changement esthétique et sur un nouveau système d’alimentation par injection pour cette année. Elle commence à plus se démarquer de sa grande sœur et prend une identité propre. Les optiques ressemblent plus à celle du 125 CBR et les lignes sont plus agressives que la version de cette année. Il y aura aussi de nouveau commodos.
On aurait pu espérer qu’Honda aurait fait l’effort d’alléger son poids, vu qu’au regard de la loi elle ne peut pas passer les 15ch de puissance. Mais ce ne sera pas le cas et donc on se demandera toujours si on est au point mort ou en première.
On pourra trouver la nouvelle Varadéro 125 en 4 couleurs différentes : rouge, noir, gris et un bi-ton jaune et noir. Il faut compter environ 4730 euros.







Honda nous dévoile petit à petit ses nouveautés, après le Hornet, le 600 CBR qui ont eu le droit à un relooking, total c’est au tour du petit Trail de la gamme de changer.
Il ne faudra compter que sur un changement esthétique et sur un nouveau système d’alimentation par injection pour cette année. Elle commence à plus se démarquer de sa grande sœur et prend une identité propre. Les optiques ressemblent plus à celle du 125 CBR et les lignes sont plus agressives que la version de cette année. Il y aura aussi de nouveau commodos.
On aurait pu espérer qu’Honda aurait fait l’effort d’alléger son poids, vu qu’au regard de la loi elle ne peut pas passer les 15ch de puissance. Mais ce ne sera pas le cas et donc on se demandera toujours si on est au point mort ou en première.
On pourra trouver la nouvelle Varadéro 125 en 4 couleurs différentes : rouge, noir, gris et un bi-ton jaune et noir. Il faut compter environ 4730 euros.




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[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]
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- nightangel
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- Localisation : rp 94 joinville le pont..pont pont
alors photos du sabot et autres details


Figurant parmi les machines les plus populaires de la catégorie 125, la très excitante Varadero 125 se distingue par sa superbe qualité de construction et par ses lignes dynamiques et aventurières qui semblent défier le temps.
Son moteur, désormais alimenté par une injection électronique PGM-FI, revendique la puissance la plus élevée et les accélérations les plus vigoureuses de la catégorie. De leur côté, les dimensions généreuses et les suspensions à grands débattements garantissent une polyvalence appréciable ainsi qu’un plaisir de conduite réel, que l’on soit seul ou en duo.
Pour sa première grande évolution depuis 2001, la nouvelle Varadero 125 apparaît encore plus séduisante, avec son demi-carénage redessiné projetant une image plus dynamique tout en offrant une protection et un confort encore améliorés. Les performances moteur ont également été remises à jour avec un nouveau système d’alimentation par injection électronique, synonyme d’accélérations plus vives, de démarrages plus faciles, de faibles rejets polluants et de consommation limitée.
La nouvelle Varadero 125 se présente donc sous une forme dont on peut d’ores et déjà dire qu’elle saura séduire aussi bien les possesseurs de nouveaux permis que les utilisateurs chevronnés qui apprécieront son confort, ses performances, sa facilité de pilotage et son caractère particulièrement économique. Comme l’ancienne avant elle, la Varadero 125 2007 va redéfinir les standards de la catégorie avec des performances, un panache et un plaisir de piloter qui seront faciles à apprécier mais difficile à battre.
Nouveautés
Pour réaffirmer sa position de porte-drapeau de la catégorie 125, la Varadero 125 2007 se distingue par de nouvelles lignes, une qualité de conception et de réalisation exceptionnelle, sans oublier des performances de premier plan.
Nouveautés style et dessin
• Nouveau dessin plus dynamique de la face avant et des flancs, offrant un surcroît de protection contre le vent.
• Nouvel éclairage avant double optique et nouveaux clignotants intégrés à lentille translucide.
• Nouveau bloc optique arrière abritant le feu ainsi que les clignotants sous la coque arrière.
• Nouveaux rétroviseurs solidaires du carénage.
• Nouvelle version Deluxe équipée d’une selle bicolore, d’emblèmes en relief et d’un habillage d’instrumentation métallisé.
Nouveautés motorisation
• Nouvelle alimentation par injection électronique PGM-FI avec système de gestion du ralenti IACV (Idle Air Control Valve) pour un fonctionnement plus onctueux et des démarrages facilités.
• Nouveau système antipollution HECS3 à catalyseur et sonde à oxygène.
Caractéristiques techniques
Moteur
Type: Bicylindre en V à 90°, 4 temps, simples ACT et 4 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée: 125 cm3
Alésage x course: 42 x 45 mm
Rapport volumétrique: 11,8 : 1
Puissance maxi.: 10,6 kW/11 000 min-1 (95/1/EC)
Couple maxi.: 10 Nm/8 500 min-1 (95/1/EC)
Régime de ralenti: 1 500 min-1
Capacité d'huile : 1,5 litres
Alimentation
Carburation: Injection électronique PGM-FI avec IACV
Corps d'injecteurs: 30 mm
Filtre à air: Cartouche papier
Capacité de carburant: 16,8 litres (y compris témoin de réserve à 2,7 litres)
Système électrique
Allumage: PGM-FI
Calage de l'allumage: 12˚ AvPMH (ralenti) ~ 46˚ AvPMH (11 000 tr/min)
Bougie: CR8EH-9 (NGK); U24FER9 (ND)
Démarrage: Électrique
Batterie: 12 V/6 AH
Alternateur: 320 W
Phares: 12 V, 35 W x 1 (croisement)/35 W x 1 (route)
Transmission
Embrayage: Multidisque en bain d’huile
Entraînement: Mécanique par câble
Boîte: 5 rapports....
source :
http://www.motards-online.com/moto-essa ... -2007.html


Figurant parmi les machines les plus populaires de la catégorie 125, la très excitante Varadero 125 se distingue par sa superbe qualité de construction et par ses lignes dynamiques et aventurières qui semblent défier le temps.
Son moteur, désormais alimenté par une injection électronique PGM-FI, revendique la puissance la plus élevée et les accélérations les plus vigoureuses de la catégorie. De leur côté, les dimensions généreuses et les suspensions à grands débattements garantissent une polyvalence appréciable ainsi qu’un plaisir de conduite réel, que l’on soit seul ou en duo.
Pour sa première grande évolution depuis 2001, la nouvelle Varadero 125 apparaît encore plus séduisante, avec son demi-carénage redessiné projetant une image plus dynamique tout en offrant une protection et un confort encore améliorés. Les performances moteur ont également été remises à jour avec un nouveau système d’alimentation par injection électronique, synonyme d’accélérations plus vives, de démarrages plus faciles, de faibles rejets polluants et de consommation limitée.
La nouvelle Varadero 125 se présente donc sous une forme dont on peut d’ores et déjà dire qu’elle saura séduire aussi bien les possesseurs de nouveaux permis que les utilisateurs chevronnés qui apprécieront son confort, ses performances, sa facilité de pilotage et son caractère particulièrement économique. Comme l’ancienne avant elle, la Varadero 125 2007 va redéfinir les standards de la catégorie avec des performances, un panache et un plaisir de piloter qui seront faciles à apprécier mais difficile à battre.
Nouveautés
Pour réaffirmer sa position de porte-drapeau de la catégorie 125, la Varadero 125 2007 se distingue par de nouvelles lignes, une qualité de conception et de réalisation exceptionnelle, sans oublier des performances de premier plan.
Nouveautés style et dessin
• Nouveau dessin plus dynamique de la face avant et des flancs, offrant un surcroît de protection contre le vent.
• Nouvel éclairage avant double optique et nouveaux clignotants intégrés à lentille translucide.
• Nouveau bloc optique arrière abritant le feu ainsi que les clignotants sous la coque arrière.
• Nouveaux rétroviseurs solidaires du carénage.
• Nouvelle version Deluxe équipée d’une selle bicolore, d’emblèmes en relief et d’un habillage d’instrumentation métallisé.
Nouveautés motorisation
• Nouvelle alimentation par injection électronique PGM-FI avec système de gestion du ralenti IACV (Idle Air Control Valve) pour un fonctionnement plus onctueux et des démarrages facilités.
• Nouveau système antipollution HECS3 à catalyseur et sonde à oxygène.
Caractéristiques techniques
Moteur
Type: Bicylindre en V à 90°, 4 temps, simples ACT et 4 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée: 125 cm3
Alésage x course: 42 x 45 mm
Rapport volumétrique: 11,8 : 1
Puissance maxi.: 10,6 kW/11 000 min-1 (95/1/EC)
Couple maxi.: 10 Nm/8 500 min-1 (95/1/EC)
Régime de ralenti: 1 500 min-1
Capacité d'huile : 1,5 litres
Alimentation
Carburation: Injection électronique PGM-FI avec IACV
Corps d'injecteurs: 30 mm
Filtre à air: Cartouche papier
Capacité de carburant: 16,8 litres (y compris témoin de réserve à 2,7 litres)
Système électrique
Allumage: PGM-FI
Calage de l'allumage: 12˚ AvPMH (ralenti) ~ 46˚ AvPMH (11 000 tr/min)
Bougie: CR8EH-9 (NGK); U24FER9 (ND)
Démarrage: Électrique
Batterie: 12 V/6 AH
Alternateur: 320 W
Phares: 12 V, 35 W x 1 (croisement)/35 W x 1 (route)
Transmission
Embrayage: Multidisque en bain d’huile
Entraînement: Mécanique par câble
Boîte: 5 rapports....
source :
http://www.motards-online.com/moto-essa ... -2007.html
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- nightangel
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- Pat' la Bidouille 67
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playboy
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playboy
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vever
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vever
faut pas rêver, il n'a pas du tout la même forme, le nouveau va avec le nouveau carénage, ou alors il y aurait des grosse modif à faire sur l'ancien. et encore, c'est dans le meilleur des cas, si ça se trouve, les faisceau électrique ne sont plus les mêmes vu qu'il y a une fonction de plus (le témoin de réserve).vever a écrit :le seul element que je trouve beau c'est le compteur a voir si on peut le monter sur les modeles d'avant 2007.![]()
De toute manière, en règle générale, tout est fait pour que le nouveau ne soit pas compatible avec l'ancien, ne serait ce pour obliger à l'achat, de plus, connaissant Honda, les pièces détachées seront certainements hors de prix.
seule solution, essayer d'embellir l'ancien compteur, si tu est bricoleur.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Dans ce lien , le dossier presse de la vara 2007 a télecharger
http://www.werther.fr/new-2007/PDF-hond ... 5-2007.pdf
Edit du post fait par l'admin
http://www.werther.fr/new-2007/PDF-hond ... 5-2007.pdf
Edit du post fait par l'admin
...
Deux doubles pages sur la vara 2007 dans 125 Magazine Nov-Dec 4,50 € avec des tofs et commentaires ceux que ça interresse.
Un petit résumé.
En plus des détails connus et déjà cités ...
new tête de fourche
Phare double optique Quelles ampoules ??
Clignos cristal
Retros sur tête de fourche
New compteur
Moteur euro3
Pot catalysé. je rachete pot non catalysé à varaderiste passant en vara 2007.
En gros
Confirmation reservoir plus petit ( trés peu ) plus réduit aux niveau des jambes. 16,8 L pour le new
Bloc feux arrières redessiné type CBF1000
Bulle plus droite pour la protection et différente
Second trip partiel ( compteur journalier )
Starter automatique cause injection
Injection PGM-F1
Anti pollution HECS3
3 Kg de plus
Prix 5000 euro pour la Std et 5100 euro pour la DeLuxe
A priori les modèles Honda déjà passés à l'injection ont pas perdu au niveau pêche .
Voilà les dires du journal , que je rapporte ici
Et le lien avec 2,3 tofs pour sa venue à Toulouse
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
Un petit résumé.
En plus des détails connus et déjà cités ...
new tête de fourche
Phare double optique Quelles ampoules ??
Clignos cristal
Retros sur tête de fourche
New compteur
Moteur euro3
Pot catalysé. je rachete pot non catalysé à varaderiste passant en vara 2007.
En gros
Confirmation reservoir plus petit ( trés peu ) plus réduit aux niveau des jambes. 16,8 L pour le new
Bloc feux arrières redessiné type CBF1000
Bulle plus droite pour la protection et différente
Second trip partiel ( compteur journalier )
Starter automatique cause injection
Injection PGM-F1
Anti pollution HECS3
3 Kg de plus
Prix 5000 euro pour la Std et 5100 euro pour la DeLuxe
A priori les modèles Honda déjà passés à l'injection ont pas perdu au niveau pêche .
Voilà les dires du journal , que je rapporte ici
Et le lien avec 2,3 tofs pour sa venue à Toulouse
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
...
PHARE : 12v 35w x 1 (croisement) 35 w x 1 (route)
ce qui veut dire qu'ils ont divisé par 2 la puissance de l'éclairage, beh j'espère que l'optique à été bien pensée, coté rendement.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Dans le dossier presse http://www.werther.fr/new-2007/PDF-hond ... 5-2007.pdf, il y a quelque passages qui m'ont un peu fait sourire.
y en a au moins dans le forum, qui va être content (devinez qui ?)
Voilà mes impressions par rapport à ce dossier.
Pour le prix, heu, je vous laisse jugé, mais bon...Plébiscitée par les jeunes, la Varadero 125 s’est aussi avérée particulièrement
populaire auprès d’utilisateurs plus âgés et plus expérimentés, à même de juger de sa
qualité générale et de la pertinence d’un prix de vente légèrement plus élevé que la
moyenne de la catégorie.
Nouvel éclairage double optique
Le double optique avant a également été modifié, offrant un aspect plus agressif
tout en offrant une remarquable puissance d’éclairage.
Là faut qu'on m'explique, sur le modèle actuel, 2 ampoules de 2x35w (2x35 pour les croisements et 2x35 pour les routes).Phares 12 V, 35 W x 1 (croisement) / 35 W x 1 (route)
de la décoration, j'appelle pas ça des équipements, une jauge par exemple, ça oui, c'est un équipement.Version Deluxe suréquipée
La nouvelle Varadero 125 sera également déclinée en une version « Deluxe »
encore plus qualitative grâce à une selle bicolore de haute qualité, un logotype en relief
appliqué sur l’avant du carénage et une instrumentation soulignée par des cerclages
argent du plus bel effet.
Coloris
Pas moins de 4 déclinaisons de couleurs seront disponibles pour la Varadero
2007, à commencer par un Argent poli dans la pure tradition des armures des chevaliers
d’antan.
Coloris
Argent métallique Chevalier
Noir Concours Perle
Rouge métallique Bloom
Beige métallique Crown
Dommage, un 6ème rapport aurait été le bienvenu.Transmission 5 rapports
Grâce à un étagement soigneusement choisi, la boîte à 5 rapports de la Varadero
125 optimise les sensations d’accélération à bas et moyens régimes pour des démarrages
rapides et un comportement dynamique sur la totalité de la plage de régime. L’embrayage
et la sélection de la boîte de vitesses font également preuve d’une grande douceur, au
profit du confort d’utilisation.
Voilà mes impressions par rapport à ce dossier.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Salut!
Aujourd'hui j'ai été chez le [personnes peu appréciées] pour la présentation de la varadero 2007 et voici mes impression a chaud :
Les points positifs
-Plus de starter et de robinet
-Un jolie tableu de bord
-Un temoin de reserve
Les points négatifs
-Le look rappel fortement les scooters (aération, feux, retroviseurs)
-Les retroviseurs placé sur le carenage doivent etre tres embetants pour les embouteillages.
-Le carenages est pas vraiment esthetique par rapport a l'ancienne.
-attention a l'electronique si ca tombe en panne l'aevnir nous le dira...
-La bulle est deja pas tres haute sur l'ancienne mais avec la nouvelle c'est encore pire.
-Le reservoir perd un tout petit peu en contenance.
-Elle est quand meme bien plus chere 4999euros premier prix ca fais chere...
Bref je suis pas du tous convaincu mais chacun ce fera une idée je voulais juste vous donner mes impressions.
Aujourd'hui j'ai été chez le [personnes peu appréciées] pour la présentation de la varadero 2007 et voici mes impression a chaud :
Les points positifs
-Plus de starter et de robinet
-Un jolie tableu de bord
-Un temoin de reserve
Les points négatifs
-Le look rappel fortement les scooters (aération, feux, retroviseurs)
-Les retroviseurs placé sur le carenage doivent etre tres embetants pour les embouteillages.
-Le carenages est pas vraiment esthetique par rapport a l'ancienne.
-attention a l'electronique si ca tombe en panne l'aevnir nous le dira...
-La bulle est deja pas tres haute sur l'ancienne mais avec la nouvelle c'est encore pire.
-Le reservoir perd un tout petit peu en contenance.
-Elle est quand meme bien plus chere 4999euros premier prix ca fais chere...
Bref je suis pas du tous convaincu mais chacun ce fera une idée je voulais juste vous donner mes impressions.
-
Marco-Paulo
Merci pour tes impressions Osiris
A 5000 roro, je garde la mienne
En synthèse, elle est plus chère, un poil moins puissante, un poil moins coupleuse et un poil plus lourde
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Pour l'injection, ce n'est pas une première pour Honda donc je pense que c'est parfaitement maîtrisé. Et comme il semble que sur une moto elle soit très difficile à gérer à bas régime d'ou mauvais agrément de conduite, à-coups...etc. Il faut attendre les premiers forumistes version 2007 pour avoir leur avis.
Le coté positif, pour les bidouilleurs, c'est que si la cartographie est accessible, il est possible de gagner du couple et des chevaux relativement facilement
Pour l'autonomie, si l'injection a réduit la conso comme indiqué, on doit s'y retrouver malgré un réservoir plus petit.
A 5000 roro, je garde la mienne
En synthèse, elle est plus chère, un poil moins puissante, un poil moins coupleuse et un poil plus lourde
Pour l'injection, ce n'est pas une première pour Honda donc je pense que c'est parfaitement maîtrisé. Et comme il semble que sur une moto elle soit très difficile à gérer à bas régime d'ou mauvais agrément de conduite, à-coups...etc. Il faut attendre les premiers forumistes version 2007 pour avoir leur avis.
Le coté positif, pour les bidouilleurs, c'est que si la cartographie est accessible, il est possible de gagner du couple et des chevaux relativement facilement
Pour l'autonomie, si l'injection a réduit la conso comme indiqué, on doit s'y retrouver malgré un réservoir plus petit.

