JAUGE A ESSENCE

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gerard

JAUGE A ESSENCE

Message par gerard » 12 nov. 2006, 22:36

salut tous le monde
quelqu un a t il deja essayé d installer une jauge a essence sur la vara?

gdr

Message par gdr » 12 nov. 2006, 22:41

le sujet a deja eté traité et n a pas de solution a ce jour, juste des pistes de reflexion, mais pas de realisations concretes.
bon courage si tu t y penche, mais fais avant une recherche sur le forum :wink:

gerard

Message par gerard » 12 nov. 2006, 22:43

ok merci gdr je vais reflechir sur se sujet

gerard

Message par gerard » 12 nov. 2006, 22:50

ok jguillot je vais faire des recherches
et si un jours quelqu un decide de faire un varavirée en bretagne qu il me fasse signe

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 nov. 2006, 11:49

Soyez donc un peu patient , j'ai l'impression que la nouvelle Vara sur son tableau de bord a une jauge ... Mais il serait plus logique d'attendre de voir cette nouvelle machine sur le marché puis recopier le système pour les anciennes ....

Jack

Message par Jack » 14 nov. 2006, 15:14

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Soyez donc un peu patient , j'ai l'impression que la nouvelle Vara sur son tableau de bord a une jauge ... Mais il serait plus logique d'attendre de voir cette nouvelle machine sur le marché puis recopier le système pour les anciennes ....
Pas de jauge à essence sur la Vara 2007 ... désolé
:cry: :cry:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ladaou

Message par ladaou » 14 nov. 2006, 15:21

Jack a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Soyez donc un peu patient , j'ai l'impression que la nouvelle Vara sur son tableau de bord a une jauge ... Mais il serait plus logique d'attendre de voir cette nouvelle machine sur le marché puis recopier le système pour les anciennes ....
Pas de jauge à essence sur la Vara 2007 ... désolé
:cry: :cry:
uniquement un témoin de réserve, et le me demande si c'est pas un simple rappel avec un capteur de position du robinet, si c'est le cas, ils ont pas eu besoin de repenser le reservoir et donc GROSSE économie.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jack

Message par Jack » 14 nov. 2006, 15:29

C'est juste un voyant de rappel de position du robinet : c'est sur !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

ladaou

Message par ladaou » 14 nov. 2006, 15:36

jguillot a écrit :Donc je confirme c'est bien une bêtise...
Une bétise, oui et non, il y en a pas mal qui ont oublié de remettre le robinet en position normale, qui ont pas roulé depuis le plein, et qui se sont retrouvé pour de bon en panne sèche quand ils ont voulu passé en réserve alors qu'ils y étaient déjà. ça peut paraitre c-n, mais ça arrive.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

bernard62

Message par bernard62 » 14 nov. 2006, 19:33

pas de jauge pour la 2007 j'ai dejas vu pas mal de doc ! moi sur ma cm je fait 250km et refait le plein mème s'il m'en reste ! :bigv:

Pat31

Message par Pat31 » 14 nov. 2006, 19:47

bernard62 a écrit :pas de jauge pour la 2007 j'ai dejas vu pas mal de doc ! moi sur ma cm je fait 250km et refait le plein mème s'il m'en reste ! :bigv:
Moi aussi à 250 kms , il m'en reste :mrgreen:

Sinon, pas de jauge , certain mais si le voyant de la 2007 ne sert vraiment qu'a visualiser la position du robinet , là , je suis scié :crying: .
...

boula

Message par boula » 15 nov. 2006, 20:59

je suis dessus en ce moment et ça avance dés que je reçois la piéce une adaptation se fait sur le réservoir et hop un indicateur à monter sur le carénage et ce sera bon.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2006, 21:01

Bon en réponse à vos commentaire :

J'avais l'intention de faire une jauge à essence sur ma Vara !
Celle ci est partie plus vite qu'un petit pain ... ( vendu ) :roll:
Mais j'avais en réalité tout de même compris qu'on peut travailler avec la dépression du réservoir et avec un galvanomêtre tout à a fait basic ...
avec le même circuit électronique que le Twin Max !
A vous de voir , messieur ...

boula

Message par boula » 16 nov. 2006, 12:29

non plus simple que ça avec un débimétre de scooter peugeot par exemple.

Jack

Message par Jack » 16 nov. 2006, 14:26

boula a écrit :non plus simple que ça avec un débimétre de scooter peugeot par exemple.
tiens nous au courant ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

nitrox

Message par nitrox » 16 nov. 2006, 14:35

Le coup du prix de reveint ça me reste un peu en travers, vu le prix de la bécane et surtout vu que sur une CBR (qui coute moins de 3000 euros) il y a une belle jauge à aiguille.... :carterouge:

on the rock

Message par on the rock » 21 nov. 2006, 06:40

nitrox a écrit :Le coup du prix de reveint ça me reste un peu en travers, vu le prix de la bécane et surtout vu que sur une CBR (qui coute moins de 3000 euros) il y a une belle jauge à aiguille.... :carterouge:
+1

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2006, 08:44

jguillot a écrit :Pat la bidouille
Tu parles d'une dépression dans le reservoir, nos reservoirs ne sont pas hermetiquement fermé... la seule pression qu'il puisses y avoir c'est la pression qu'exerce l'essence et je pense que dans ce cas c'est pas gagné d'avoir quelque chose de précis, entre la pression atmo, les mouvements d'essence dans le reservoir et les vibrations récupérées sur le cadre, il va falloir filtrer grave... Amis du traitement du signal, vous êtes les bienvenus...

Serieusement tu as vraiment vu ce system sur un Twin max?

Si tu devais le faire a vue de nez tu irais vers quel soluce parceque moi pour l'instant le capteur de pression j'ai de serieux doutes c'est pour ça que je m'étais tourné vers une solution à débitmètre et si on en trouve sur des scoot, c'est cool ça peut faire baisser le prix d'ensemble...
Si j'en parle , c'est que j'avais déjà fait des essais qui se sont révèlés concluant ! je vais faire un schéma ( ou dessin ) avec explication que je mettrais en page prochainement .

Le tout est de refaire le circuit électronique du TwinMax mais avec une seule entrée .

@ + Pat'

boula

Message par boula » 21 nov. 2006, 10:27

jauge sur ebay remporté à .....................................;; 1euros 50, reste à recçevoir la marchandise et zou avec une adptation bien sûr

gdr

Message par gdr » 21 nov. 2006, 10:53

boula a écrit :jauge sur ebay remporté à .....................................;; 1euros 50, reste à recçevoir la marchandise et zou avec une adptation bien sûr
fais voir le modele stp ! :)

gdr

Message par gdr » 21 nov. 2006, 10:54

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Tu parles d'une dépression dans le reservoir, nos reservoirs ne sont pas hermetiquement fermé... la seule pression qu'il puisses y avoir c'est la pression qu'exerce l'essence et je pense que dans ce cas c'est pas gagné d'avoir quelque chose de précis, entre la pression atmo, les mouvements d'essence dans le reservoir et les vibrations récupérées sur le cadre, il va falloir filtrer grave... Amis du traitement du signal, vous êtes les bienvenus...

Si tu devais le faire a vue de nez tu irais vers quel soluce parceque moi pour l'instant le capteur de pression j'ai de serieux doutes c'est pour ça que je m'étais tourné vers une solution à débitmètre et si on en trouve sur des scoot, c'est cool ça peut faire baisser le prix d'ensemble...
Si j'en parle , c'est que j'avais déjà fait des essais qui se sont révèlés concluant ! je vais faire un schéma ( ou dessin ) avec explication que je mettrais en page prochainement .

Le tout est de refaire le circuit électronique du TwinMax mais avec une seule entrée .

@ + Pat'
en bouchant juste une entrée ça suffit pas?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2006, 11:50

gdr a écrit :

@ + Pat'
Si tuveux utiliser le TwinMax oui tu peux le faire d'ailleurs c'est comme ça que j'ai procèdé aux essais

gdr

Message par gdr » 21 nov. 2006, 12:00

gdr a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Si j'en parle , c'est que j'avais déjà fait des essais qui se sont révèlés concluant ! je vais faire un schéma ( ou dessin ) avec explication que je mettrais en page prochainement .

@ + Pat'
Si tuveux utiliser le TwinMax oui tu peux le faire d'ailleurs c'est comme ça que j'ai procèdé aux essais
apres reste le positionnement dans le tableau de bord, l etancheité et surtout l alim.
je crois que c est 9v la pile
:?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2006, 12:09

gdr a écrit :
gdr a écrit : en bouchant juste une entrée ça suffit pas?
apres reste le positionnement dans le tableau de bord, l etancheité et surtout l alim.
je crois que c est 9v la pile
:?
la pile c'est du 9v mais là n'est pas le problème pat l'intermédiaire d'un ptit circuit électronique je peux aisément abaisser la tension de 12volt en 9v .
C'est plus la place du galvanomètre ( étanche , en plus relativement chère ) sur le tableau de bord de la Vara qui pose un problème d'emplacement ...
Il faut aussi que l'appareil soit situé plus haut que le réservoir d'essence donc ça devient assez délicat ...

boula

Message par boula » 22 nov. 2006, 09:27

voilà le futur élément constituant le début d'une mesure de liquide servant à désoifer notre belle.

http://img222.imageshack.us/img222/9151/032ox9.jpg

gdr

Message par gdr » 22 nov. 2006, 09:31

boula a écrit :voilà le futur élément constituant le début d'une mesure de liquide servant à désoifer notre belle.

http://img222.imageshack.us/img222/9151/032ox9.jpg
c est le robnet de ta vara?
ou tu vas adapter ça sur la tienne

en tout cas , pas bete comme idée

a suivre.....

boula

Message par boula » 22 nov. 2006, 09:32

non, c'est celui que j'ai eu sur ebay, il devrait arriver cette semaine.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 nov. 2006, 09:41

boula a écrit :non, c'est celui que j'ai eu sur ebay, il devrait arriver cette semaine.
As tu le reste qui va bien avec ???

boula

Message par boula » 22 nov. 2006, 12:39

bin non mais il faut simplement un compteur jauge essence, avec les 3 contact.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 nov. 2006, 12:53

boula a écrit :bin non mais il faut simplement un compteur jauge essence, avec les 3 contact.
Tu n'as pas un circuit électronique en intermédiare ?
C'est peut-être une question idiote , mais un galvanomètre il faut pouvoir l'échelonner ...
Donc ça va être délicat ... tu ne peux pas envoyer du 12 volts même par rapport à une jauge directement sur le compteur jauge .
Attention tu risques d'avoir des surprises !!!

Va donc voir le lien suivant :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=9828

Tu comprendras mieux pourquoi j'ai plus envie de répondre ...

@ + Pat'

boula

Message par boula » 22 nov. 2006, 15:37

bin faut que je voie comment ça fonctionne déjà, voir si c'est un systéme de flotteur intégré ( fera potar en coulissant) ou pas et aprés j'aviserais.

@+

PS: j'ai mis mon avis concernant le bléme.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 nov. 2006, 16:26

boula a écrit :bin faut que je voie comment ça fonctionne déjà, voir si c'est un systéme de flotteur intégré ( fera potar en coulissant) ou pas et aprés j'aviserais.

@+

En première apparence , oui je suis de ton avis ! mais le problème c'est de voir avec ton " compteur essence " ... :roll: c'est là que commence le blême ...
Moi j'apelle ce truc un galvanomètre ... il monte en courbe avec - de 1 volt .
Donc la logique veut que tu mettes un intermédiare entre (un circuit intégrèt )

Celui ci doit comporter un niveau 0 et le plein , donc un tarrage ...
D'après la photo il ne prendra que le niveau du réservoir dans le domaine
supérieur du réservoir alors que le but rechercher est sur l'ensemble et surtout sur le niveau inférieur !

J'attends de lire des renseignements complémentaires à ce sujet pour pouvoir mieux répondre !

Ps ; merci pour ta réponse !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 nov. 2006, 17:23

jguillot a écrit :Oula Pat La Bidouille j'étais à l'ouest (très à l'ouest même) quand tu parlais du twinmax, je voyais pas du tout ce petit appareil là...

N'empêche qu'il s'agit bien pour cet appareil de chopper la dépression au niveau carbu suivant l'aspiration de chacun des cylindres. Et là Ok au niveau carbu, il y a bien depression, par contre ça me semble un peu compliqué à mettre en oeuvre: faire la corrélation entre dépression et volume consommé va être béton à réaliser.

Et puis twinmax à une entrée??? le principe interne du twinmax je connais pas forcément mais c fait pour chopper les différences de synchro... comment chopper une différence si il ya qu'une seule entrée. Peut être que tu en as déjà démonté un, dans ce cas, peux tu en dire un peu plus?

De ton oeil d'expert tu penses pas que la solution débit-mètre est jouable?
Pour les niveaux c'est une questions de potentiomètre et un tarrage !
Certes le TwinMax à une entré n'existe pas !
J'ai trouvé la pièce qui permet cette réalisation ...
Si tu regardes la réponse que j'ai donné à GDR j'ai bien précisé qu'on peut faire les essais avec un TwinMax en premier temps ...
Mais je n'ai pas donner toutes les indications !
Relis donc un peu toutes les réponses donné à ce sujet ...

Ce soir je suis saturé , tu comprendras en lisant ce lien :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=9828

Après j'ai même plus envie de répondre ...

boula

Message par boula » 29 nov. 2006, 09:41

boula a écrit :bin faut que je voie comment ça fonctionne déjà, voir si c'est un systéme de flotteur intégré ( fera potar en coulissant) ou pas et aprés j'aviserais.

@+

En première apparence , oui je suis de ton avis ! mais le problème c'est de voir avec ton " compteur essence " ... :roll: c'est là que commence le blême ...

supérieur du réservoir alors que le but rechercher est sur l'ensemble et surtout sur le niveau inférieur !

J'attends de lire des renseignements complémentaires à ce sujet pour pouvoir mieux répondre !

non, non, il y a un coulisseau exterieur à la tige, qui lorsque je me met en ohm la valeur varie en fonction que je monte ou descends le coulisseau justement pour avoir une valeur zero lorsqu'il est en bas.
pour ce qui est de l'alimentation concernat cette piéce imergée dans le reservoir en moins de 1 v, "panni p'obém":
tu prends une alim en 12V P et 2V S puis tu fais un pont avec 2 resistance (pour diminué le votage et tu sort dans les 1 ou 1,5 maxi.
concernant l'afficheur digital ou l'autre (me rappelle plus le nom à aiguille quoi):
tu regarde la valeur en V et soit tu le branche en para ou si 12V tu le branche "direct".
Voilà reste plus qu'à mettre en appli.
Je dois démonter le reservoir pour refaire la boite à air j'en profiterais donc pour faire mes soudures.
:wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 nov. 2006, 12:56

boula a écrit :

@+

non, non, il y a un coulisseau exterieur à la tige, qui lorsque je me met en ohm la valeur varie en fonction que je monte ou descends le coulisseau justement pour avoir une valeur zero lorsqu'il est en bas.
pour ce qui est de l'alimentation concernat cette piéce imergée dans le reservoir en moins de 1 v, "panni p'obém":
tu prends une alim en 12V P et 2V S puis tu fais un pont avec 2 resistance (pour diminué le votage et tu sort dans les 1 ou 1,5 maxi.
concernant l'afficheur digital ou l'autre (me rappelle plus le nom à aiguille quoi):
tu regarde la valeur en V et soit tu le branche en para ou si 12V tu le branche "direct".
Voilà reste plus qu'à mettre en appli.
Je dois démonter le reservoir pour refaire la boite à air j'en profiterais donc pour faire mes soudures.
:wink:
Ce n'est pas le même type de jauge qu'il propose ...
D'ailleurs se serait plutôt un compteur numérique ...

gdr

Message par gdr » 01 déc. 2006, 08:07

si tu cherches des litres aux 100km , un moteur au ralenti au point mort peut consommer des centaines de litres sans faire un metre :lol: :lol:
par contre si tu veux une conso heure, fais le plein moto verticale jusqu a la collerette interieure du reservoir, fais tourner une demie heure et refais le plein :wink:
sinon en roulant a 10kmh :wink:

gdr

Message par gdr » 01 déc. 2006, 08:36

sur la jauge de ma VW il y a une indication de la conso instantanée
apres dejeuner je vais faire tourner le moulin
a differents regimes
et je te dis le resultat

mais c est une conso aux cent
on pourra extrapoler en comptant qu on roule a 10kmh jzepense
comme ça on verra si il y a un rapport de proportionnalité
ce qui est quasi certain.

ladaou

Message par ladaou » 01 déc. 2006, 20:36

gdr a écrit :sur la jauge de ma VW il y a une indication de la conso instantanée
apres dejeuner je vais faire tourner le moulin
a differents regimes
et je te dis le resultat

mais c est une conso aux cent
on pourra extrapoler en comptant qu on roule a 10kmh jzepense
comme ça on verra si il y a un rapport de proportionnalité
ce qui est quasi certain.
Regarde bien, (moi j'ai une skoda, mais l'instrumentation est VW) et quand le moteur est au ralenti et que la bar est immobile, l'affichage bascule de L/100 à L/Heure.

ladaou

Message par ladaou » 02 déc. 2006, 09:18

Même sans faire le reset, j'ai la conso moyenne qui reste en l/100km, là je parlais de la conso instantanée, celà varie de 0.2l/h à 0.3l/h, si la clim est en route, 0.4l/h. le moteur est 1L4 16s 75ch. (essence). je sais que c'est un débitmètre qui donne les mesures.

boula

Message par boula » 30 janv. 2007, 20:36

bin, maintenant sur le vara 2007 y a un voyant reserve donc déjà y a un systéme de calcul à l'int du réservoir reste maintenant à voir pour étalonner sur un tachy et non par un voyant direct

Jack

Message par Jack » 31 janv. 2007, 11:49

boula a écrit :bin, maintenant sur le vara 2007 y a un voyant reserve donc déjà y a un systéme de calcul à l'int du réservoir reste maintenant à voir pour étalonner sur un tachy et non par un voyant direct
Non, c'est juste un interupteur qui est allumé quand tu tournes le robinet sur "réserve" ... autant dire que c'est une toute petite modif ... mais mieux que rien !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

ladaou

Message par ladaou » 31 janv. 2007, 13:00

Jack a écrit :
boula a écrit :bin, maintenant sur le vara 2007 y a un voyant reserve donc déjà y a un systéme de calcul à l'int du réservoir reste maintenant à voir pour étalonner sur un tachy et non par un voyant direct
Non, c'est juste un interupteur qui est allumé quand tu tournes le robinet sur "réserve" ... autant dire que c'est une toute petite modif ... mais mieux que rien !
négatif, le robinet à été suprimé à cause de l'injection, il a été remplacé par une pompe de gavage située à l'intérieur du réservoir (raison de la perte de contenance) et le système qui détecte le niveau de réserve est intégrer à la dite pompe, en fait, ils n'ont pas rajouté le témoin par choix mais bien par OBLIGATION, le conducteur n'ayant plus la possibilité de passer manuelement en réserve, comme quoi Honda se fout vraiment de la gu;eule du monde avec la nouvelle vara.

ladaou

Message par ladaou » 31 janv. 2007, 16:33

jguillot a écrit :Le projet jauge avance peu à peu. Toutefois, afin d'afficher des infos supplémentaires (autonomie km restant, conso instantannée, conso moyenne) j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont des infos sur le tachymètre. J'ai démonter le capteur au niveau de la roue avant. Il semblerait qu'il s'agisse d'un espèce de capteur à effet Hall. Sur ma vara le cable remonte via la fourche fait une boucle au niveau du guidon et part sous le reservoir. Savez vous jusqu'où il va? retourne t'il vers le compteur sans modification de signal? (amplification filtrage lissage...)
Je viens de regarder sous tous les angles, on dirait qu'il y a un noyau de faisceau, je suis pas arrivé à voir si il y avait un boitier, en tout cas, ça ne va pas bien loin, c'est situé au dessus de la bobine d'allumage avant, au dessus et un peu en retrait du radiateur, dans le cadre central qui coure sous le réservoir.
je peus rien te dire de plus, j'ai simplement l'impression que c'est un point de répartition des faisceau électrique, à prioris le cable vient de la fourche et repart par le coté gauche, sous le carénage, intégré dans le faisceau de l'instrumentation.

Jack

Message par Jack » 31 janv. 2007, 16:53

ladaou a écrit :
Jack a écrit :
négatif, le robinet à été suprimé à cause de l'injection, il a été remplacé par une pompe de gavage située à l'intérieur du réservoir (raison de la perte de contenance) et le système qui détecte le niveau de réserve est intégrer à la dite pompe, en fait, ils n'ont pas rajouté le témoin par choix mais bien par OBLIGATION, le conducteur n'ayant plus la possibilité de passer manuelement en réserve, comme quoi Honda se fout vraiment de la gu;eule du monde avec la nouvelle vara.
Je ne savais pas, c'est encore mieux !!!! ça risque d'être super intéressant un voyant qui va s'allumer dans un premier temps uniquement dans les virages !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

ladaou

Message par ladaou » 31 janv. 2007, 17:39

Jack a écrit :
ladaou a écrit :
Jack a écrit : Non, c'est juste un interupteur qui est allumé quand tu tournes le robinet sur "réserve" ... autant dire que c'est une toute petite modif ... mais mieux que rien !
Je ne savais pas, c'est encore mieux !!!! ça risque d'être super intéressant un voyant qui va s'allumer dans un premier temps uniquement dans les virages !
à moins qu'il y est une temporisation qui laisse allumer le voyant jusqu'à ce que le contact soit coupé, celà me paraitrait assez plausible, s'agissant d'électronique,ça doit pas bien aller cherché loin dans la recherche et le développement du bidule.

playboy

Message par playboy » 05 févr. 2007, 00:06

jguillot a écrit :Bon j'ai mis la vara en pièce dans le garage... Reservoir déposé, et plein d'autres pièces par çi par là... J'ai déposé aussi le compteur et ai finalement trouvé où l'info du tachimètre arrive. J'ai pris quelques tof au cas où. Ladaou grâce à tes infos je suis remonté jusqu'au connecteur (ensuite ça part au bloc compteur)

A l'oscillo les signaux sont propres donc dès que j'ai le débitmètre on va pouvoir faire les expérimentations...
on est tous avec toi :D

ladaou

Message par ladaou » 05 févr. 2007, 09:04

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
lieberty a écrit :euh avec decodeur ? :lol: :lol:
T'avais qu'a ecouter pendant tes cours de physique... tout le monde est censé savoir se servir d'un oscillo ..... ou alors tes profs n'ont pas suivi le programme ..... :roll:
Elle parlait peut être de l'hysteresis...

gdr

Message par gdr » 04 mars 2007, 07:46

faudr peut etre voir avec la 2007 si il y a moyen au moins d adapter l indicateur de reserve sur l ancienne :idea:

did31

Message par did31 » 04 mars 2007, 08:16

gdr a écrit :faudr peut etre voir avec la 2007 si il y a moyen au moins d adapter l indicateur de reserve sur l ancienne :idea:
ça va peut-être être délicat, les faisseaux electriques ont dû être modifiés :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 04 mars 2007, 08:34

jguillot a écrit :Un petit point sur la jauge...

Alors voilà la partie µ-controleur+Afficheur LCD avance. Par contre pour ce qui est de la chaine d'acquisition, c'est un eautre paire de manche. Tout les débitmêtres que je trouve à un prix abordable ont une plage de mesure au dessus de ce que l'on veut....

Y a bien des débitmètres qui corespondrait mais les tarifs avoisinent les 300 Roros. Alors je vais voir à changer de techno, quitte à mesurer le débit d'air entrant...
si tu parle du de l air entrant dans le reservoir , tu risque d etre assez tributaire des variations de pression athmospherique sur des parcours en montagne non??
a moins que ce soit l air au niveau du filtre a air .

Répondre